Netflix

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Netflix

Message par MisterGob »

Bon, un pote vient de me passer un compte Netflix, du coup je cherche à voir ce qu'il y a de bien.

J'ai déjà regardé la casa de papel (deux saisons assez sympa, une 3eme qui alterne entre moyen et très chiante, pour finir sur qqch de très bon, du coup je sais pas trop quoi dire au niveau de mon avis global) et j'ai commencé Breaking Bad (celle là est vraiment géniale mais bizarrement j'ai jamais envie de voir la suite quand j'arrête de regarder, du coup je peux me taper 5 épisode d'un coup et ne rien regarder pendant plusieurs semaines).

Pour en revenir au sujets je cherche juste de bons trucs, séries, anime, documentaire, film, peu importe (pas que les exclusivités netflix hein), je sais que c'est un peu vague, désolé :lol:

Sinon comme série qui m'intéresse, il y a peaky blinders, dark, sherlock (j'avais déjà vu quelques épisodes à la télé et c'était vraiment prenant), black mirror (tout le monde connait mais j'ai vu que 3 épisodes). Vous pensez quoi de tout ça ?

Et sinon récemment je m'en suis aussi servis pour voir tous les films de Tarantino avant d'aller voir son dernier au ciné (j'ai l'impression qu'il a un style de narration proche des mangas, je sais pas ce qui me fais dire ça, sinon mon préféré c'est Django, puis reservoir dogs).

Je me suis un peu éparpiller mais bon, c'est la coutume de ce forum :lol:
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Netflix

Message par Saya »

Nan mais c'est normal, c'est l'émotion du nouveau chapitre ça :lol:

J'ai pas Netflix (donc qu'est-ce que je fais dans cette discussion :mrgreen: ? ) mais Sherlock est une très bonne série, je me suis arrêtée à la saison 3 (je crois). C'est très prenant et on, voit pas le temps passer. Combien de fois je me suis couchée à 2h du mat' juste pour voir 1 épisode de plus :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Netflix

Message par Yhtill »

Alors ce que je peux dire de Sherlock, c'est que au début c'est pas mal, puis après ça devient n'importe-quoi. Un peu comme Dr Who.
Black Mirror, y'a eu 1 épisode qui m'a vraiment plu, le reste j'ai trouvé ça moyen. Mais ptèt qu'en en voyant plus, ça me plairait, vu que je suis un gros fan de sf.

Tarantino je dois dire que j'ai vu son dernier film qui était pas mauvais, mais clairement c'est le moins abordable. Sinon, j'ai l'impression que depuis qu'il a finit Kill Bill 2 (ah bah en en-parlant https://www.netflix.com/fr/title/60031236), c'est beaucoup moins inventif.

Sinon en très recommandé il y a: Castlevania, Devilman Crybaby, Berserk (Pour le fans de Berserk ^^), Parasite, Little Witch Academia, Désenchantée que j'avais trouvé très fun. Plus je regarde et plus je me dis que le catalogue de Netflix en animé est plutôt pas mauvais.
Sinon, j'avais vu un petit film sympathique, qui paye pas de mine, c'est Tau. Un huis clos futuriste avec une intelligence artificielle que je trouve très bien gérée. Et I'm Mother, qui est aussi un huis clos avec une IA, mais dans un délire un peu différent. (J'ai déjà dis que j'adorais la sf?)
Sinon l'un des meilleurs films de tous les temps, si tu l'as pas vu: Max Max: Fury Road
Apocalypto qui est vraiment bon. Faut dire que les films de Mel Gibson sont vrament bon en général.

En plus vieux, y'a Police Academy. Bordel que c'est vieux XD
Je l'ai pas vu depuis une plombe, mais je me rappel m'être bien marré.

En parlant de vieux film, il y a Kickboxer. Just Jean-Claude Van Damme, est-ce qu'il y a a besoin d'ajouter quelque chose?

On est déjà sur du pas mal avec tout ça :P
Après y'a plein de films que j'adore qui sont pas sur netflix, si j'avais des trux à conseillé hors du catalogue, la liste ferait 40.000 lignes XD

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Netflix

Message par Sentenza »

Netflix c'est quand même franchement sympa, y a beaucoup de choix, après je connais pas tes goûts MisterGob mais effectivement Breaking Bad est une priorité absolue, moi c'est ma série préférée ever, après on aime ou on aime pas mais bon moi j'adore.

Niveau films y a énormément de choix mais la loi française interdit aux plateformes de ce type de mettre en ligne des films qui ont moins de 3 ans (hormis les exclus Netflix évidemment), donc souvent c'est du déjà-vu, ou alors des films que tu peux regarder si t'es passé à côté au moment de leur sortie.
Personnellement j'utilise peu Netflix pour les films, leurs exclusivités sont souvent des gros nanars (ils sont bien meilleurs sur les séries), et comme je suis cinéphile la plupart des autres films je connais déjà, ou alors tout simplement ils ne m'intéressent pas.

Par contre pour les séries là t'as de quoi t'occuper un bon moment, en ce qui me concerne je te recommande:

- Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad centré sur le personnage de l'avocat Saul Goodman: c'est un préquel à BB, mais je te conseille d'attendre d'abord d'avoir fini de regarder la série-mère avant de t'y mettre. Y a déjà 4 saisons, la 5ème est prévue pour 2020 et on ne sait pas encore si ce sera la dernière. Personnellement j'aime beaucoup même si ça n'atteint pas le niveau de perfection de BB, et je trouve qu'au bout de 4 saisons ça commence à se trainer un peu...mais bon ça reste excellent.

- Mindhunter: une très belle surprise, en plus la saison 2 vient de sortir, c'est fait par David Fincher (Seven, Gone Girl, Social Network...), ça raconte la génèse du profiling de serial killers à la fin des années 70 par le FBI, dont 2 agents vont mettre en place une méthode d'interviews avec les plus gros criminels en série (les plus connus y sont tous, de Charles Manson à BTK en passant par Kepler) pour améliorer la traque de ceux qui sont toujours en fuite.
C'est brillamment réalisé, c'est basé sur des faits réels, c'est hyper prenant, moi j'adore.

- Stranger Things: c'est un peu le "produit phare" de Netflix, pas ma préférée mais elle a beaucoup de charme, la saison 1 est vraiment chouette, les 2 autres dans la lignée mais un cran en-dessous, ça se regarde sans déplaisir et c'est bien fait pourvu qu'on en attende pas trop.

- Rick et Morty: ça c'est de l'animation, pas à mettre en toutes les mains (certains épisodes sont vraiment glauques), en fait ce truc cache totalement son jeu: à première vue c'est juste trash et loufoque, mais ça va bien plus loin que ça, c'est un ovni ce machin, certains passages m'ont bien fait marrer, mais d'autres franchement bader, en plus à des moments franchement inattendus...çà s'essaye au moins une fois, voir si t'accroches!

- Narcos: j'ai vu que les 2 premières saisons centrées sur Pablo Escobar, bon c'est encore dans le genre policier mais c'est énorme, j'ai pas vu celle qui se passe à Mexico encore, mais c'est sur ma liste. Les acteurs sont au top!

- Et puis bon t'as toutes séries anciennes hors Netflix pour te rattraper si tu les as pas vu, bref y a de quoi faire...

Enfin, faut aussi citer leur section Animes qui est franchement costaude, des 3 films et de la série de 97 de Berserk en passant par l'intégrale de HxH, Steins Gate, Evangelion récemment, Castlevania, Baki, Parasite, Death Note...c'est surtout là que je vais en fait, y a beaucoup de classiques, bon si on a déjà vu évidemment c'est moins intéressant mais quand même!

Bref, voilà t'as du pain sur la planche :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Netflix

Message par Pipix »

Faut voir Devilman Crybaby au moins une fois dans sa vie, sinon on meurt d'un cancer.

Evangelion + The End of c'est la base aussi.

Little Witch Academia c'est une merveille à voir absolument, ça m'a guéri de ma phobie des loli sorcières.

Space Dandy, c'est un truc complètement déjanté et pas mal expérimental sur certains épisodes dans les styles d'animation. Il vaut le coup d’œil !

The Tatami Galaxy, une autre merveille de Yuasa (le mec à l'origine de Devilman Crybaby)

Aggretsuko, c'est tellement drôle et si t'as un boulot de merde tu t'y identifie.

Castlevania, super ambiance

Voilà ce qui me vient à l'esprit en terme d'anime.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Netflix

Message par MisterGob »

Devilman crybaby je l'ai déjà vu forcément, le meilleur anime de l'année dernière à mes yeux, par contre j'ai toujours pas lu le manga, shame on me.

Mad max fury road je l'avais vu en noir et blanc, j'avais entendu parler du fait que le réalisateur/producteur/scénariste (j'ai jamais compris la différence donc je sais plus qui c'est) tenait à diffuser le film en noir et blanc uniquement, du coup je l'ai regardé comme ça, pour respecter sa volonté, mais ça serait cool de le revoir en couleur.

Sinon pour les films de manière générale, j'ai pas une culture énorme, déjà je suis pas vieux :lol: je vais pas souvent au cinéma et j'essaie que depuis peu de rattraper mon retard (par exemple, j'ai vu le bon, la brute et le truand il y a quelques semaines seulement mdr), donc si vous avez des vieux films, des classiques, ou juste des bons films, n'hésitez pas à me les proposer. Même si c'est vrai que Netflix c'est plus utilisé pour les séries.


Du coup pour les séries je verrai ce que vous me proposez, niveau anime y'en a beaucoup que j'ai déjà vu mais y'a aussi pas mal dont j'ai entendu parler que j'ai pas encore vu (parasite, Evangelion, Rick et morty, castlevania, space dandy, etc), d'ailleurs space dandy c'est pas fait par le même mec que cowboy bebop et samurai Champloo? Je dois regarder ceux là aussi, j'avais commencé cowboy bebop, la vf était très sympa.

Début août j'ai eu Netflix et la switch en même temps, je sais pas si c'était une très bonne idée avant la rentrée scolaire mais bon haha
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Netflix

Message par Pipix »

MisterGob a écrit :d'ailleurs space dandy c'est pas fait par le même mec que cowboy bebop et samurai Champloo?
Oui il est sur le coup.
D'ailleurs, opinion très impopulaire, je préfère Space Dandy à ces deux animes.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Netflix

Message par Saya »

Sentenza a écrit :- Stranger Things: c'est un peu le "produit phare" de Netflix, pas ma préférée mais elle a beaucoup de charme, la saison 1 est vraiment chouette, les 2 autres dans la lignée mais un cran en-dessous, ça se regarde sans déplaisir et c'est bien fait pourvu qu'on en attende pas trop.
J'avais oublié celle là ^^
Je connais pas bien leur catalogue, mais Stranger Things vaut vraiment le coup, très sympa ) à regarder.
La saison 1 est géniale, bonne ambiance, bonnes intrigues, et ils ont réussi l'exploit de faire une fin ouverte cohérente, qui clôture la série (qui aurait tout aussi bien pu s'arrêter là) tout en laissant une brèche pour a suite.
Suite qui se révèle sympa mais bien moins intéressante que la saison 1, mais qui a son lots de moments sympas
le spray Farrah Fawcette/top moumoute / grrr svp :lol: Image
Par contre la saison 3 est assez moyenne, ça commence à sentir le réchauffé.

Je ne sais plus dans quelle saison tu as le magnifique coup de com pour la préquelle de Dark Crystal (production Netflix évidemment) avec le poster du film en gros plan

Après (léger H-S) si vous avez l'occasion de regarder le catalogue Amazon Prime, je vous conseille l'excellent American Gods, adapté du roman éponyme de Neil Gaiman. Au passage c'est lui l'auteur de SandMan, projet pour lequel Yoshitaka Amano a travaillé dans un hors-série : Les Chasseurs de Rêve
D'ailleurs j'en pouvais tellement plus d'attendre la saison 3 que j'ai attaqué le bouquin, d'une facilité déconcertante à avaler, par contre les 2 supports sont vraiment complémentaires, y a certaines choses développées dans la série et pas dans le livre et inversement.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Netflix

Message par Pipix »

Si vous avez Netflix jetez un œil à Crisis Jung, ça ne vous prendra pas trop de temps. C'est une mini série d'animation française totalement wtf et ultra violente. Ça parodie pas mal Hokuto no Ken, mais je les soupçonne d'avoir quelques inspirations berserkienne.

Après c'est juste un gros délire expérimentale, je pense que y'avait pas le budget pour en faire un projet ambitieux. Ça reste un petit ovni bien sympathique à voir.
Image
Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Netflix

Message par Saya »

Merci pour la découverte ;)

J'ai jeté un œil à son trailer des 7 enfers, ça a l'air très wtf en effet, en même temps s'ils ont fait un truc dessus sur Tracks, ça promet ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Netflix

Message par Saya »

Double post ^^

En ce moment je suis en plein dans Umbrella Academy, c'est très sympa comme série.
Le thème "super héro" n'est pas lourdingue, les personnages sont attachants, un gros bonus pour l'actrice Ellen Page qui fait plaisir à revoir.
Scénaristiquement ça tient pas mal la route (enfin jusqu'à la moitié, après j'ai fini non plus), visuellement c'est réussi.

Pour l'instant c'est un coup de cœur à l'horizon.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Netflix

Message par Pipix »

J'ai découvert Beastars la semaine dernière et quelle claque ! J'ai adoré.
J'ai trop envie de lire le manga, si on était pas en confinement je me serais empressée de commander les tomes, mais bon là je veux pas surcharger la poste et mettre en danger un livreur juste pour des bouquins, donc voilà. Ça attendra...
Et en plus je trouve pas de scan fr, au secours !!!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Netflix

Message par Saya »

Oui, je suis en plein dans Beastars, c'est un très bon anime.
Le côté anthropomorphique m'attirait pas mal, mais un peu comme le voyage dans le temps, si c'est mal fait c'est dégueulasse.
Et là c'est plutôt bien géré.
L'histoire est bonne, l'animation aussi (même si la 3D manque parfois de fluidité dans certains mouvements mais c'est pas choquant), l'OST aussi, j'adore l'opening, les personnages sont attachants et leurs relations bien construites. J'aime le côté un peu bromantik de la relation Legoshi/Louis où les clichés habituels du yaoi sont bien exploités.
Il me reste encore 3 épisodes mais je suis conquise.

Et pour compléter sur Umbrella Academy, le final est super, j'ai hâte de la saison 2, même si j'ai un peu peur de ce qu'ils vont scénaristiquement proposer.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Netflix

Message par MisterGob »

J'ai adoré Beastars à sa sortie vers novembre et j'ai adoré ! Je suis content qu'il soit sur netflix, j'ai pu le revoir en vf, c'était très cool.
L'opening est vraiment génial oui, entre le stop motion et la musique, c'est parfait !
Et sinon pareil, ça fait 2/3 mois que je cherche les mangas d'occasion (bon là pour le coup c'est mort).

Demain il y aura 7 autres films Ghibli, ils auront donc tous les Ghibli sur la plate-forme, c'est cool.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Netflix

Message par Saya »

Bon je suppose que j'arrive un peu tard pour parler de cette excellente série : Altered Carbon, qui est plus ou moins un incontournable de Netflix. Portée par un casting sur-mesure, des personnages attachants, des images époustouflantes, des moyens financier colossaux et un scénario bien ficelé, c'est une excellente série qui mérite d'être regardée.
Enfin, pour la première saison.

Car après un final haut en couleurs et en émotions, la saison 2 passe plutôt mal. Casting foireux, personnages fades, visuel peu accrocheur et surtout scénario d'une platitude absolue.
Comment on peut passer de l'excellence au médiocre en l'espace d'1 épisode?

La série qui était portée par un perso principal extrêmement charismatique et avec une plastique à tomber par terre sombre, une profondeur dans le background et des réflexions sur la nature humaine a semble-t-il été "marvelisée" (mot non choisi au hasard au regard de l'acteur principal de la saison 2 : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 74592.html ). On laisse la réflexion de côté, place à l'action chorégraphiée sans grand intérêt. On vire le côté profondément sociologique pour se contenter d'une quête d'un amour perdu.
Fade, entendu et sans surprises.
Sans compter qu'on dit adieu aux plans larges où on voyait les villes, les rues, les habitants, les décors, qui donnaient un côté hyper immersif à l'histoire, et on dit bonjour aux plans plus serrés sur un perso principal qui fait la gueule les bras croisés 90% du temps ou sur des perso secondaires qui peinent à convaincre dans leurs rôles.

Douche froide pour la saison 2, dommage d'avoir gâché une série avec tant de potentiel.
C'est aussi peut être pour ça que cette dernière saison a été tronquée de 2 épisodes.

Bref, Altered Carbon saison 1, c'est trop bien :ban:

Allez, je ne cache pas mon plaisir et vous met le teaser de la saison 1 :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre