Mirai, ma petite soeur

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Mirai, ma petite soeur

Message par SoSow »

Tout d’abord , salut a tous sa fait un bail que je me suis pas connecté.

Bref ce film d'animation , réalisé par Mamoru Hosoda qui a aussi réalisé "Le Garçon et la Bête" ,
le premier film qui a failli me faire verser une petite larme.

On y retrouve l'antagoniste Kun , un petit garçon heureux qui profite pleinement de l'amour exclusif de ces deux parents , mais un jour le monde de Kun est bouleversé par ce qui a ces yeux est un parasite , sa petite sœur Mirai.

Au fur et a mesure que le temps passe , Kun va apprendre a partager l'amour de ces parents et même apprendre a aimer sa petite sœur Mirai.

En regardant ce film , j'ai eu l'impression de voir le monde au travers des yeux d'un enfant , avec tout son lot de naïveté émouvante et une certaine logique archaïque propre a l'enfance.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Mirai, ma petite soeur

Message par Esarko »

J'ai eu la chance de voir le film en avant-première à Lyon en présence de Mamoru Hosoda (qui est adorable) !
Le film m'a aussi ému, je pense qu'il touche différement le public mais si tu es un parent, que tu as un frère/une soeur, que tu sois le dernier venu ou l'enfant unique pendant un moment le film te parle forcément !
Aussi ça m'a touché de le voir avec des enfants, il s'est beaucoup inspiré de sa vie de famille pour le film et ça se ressent, il y a quelque chose d'authentique dedans je trouve. En plus le thème principal chanté par Tatsuro Yamashita avec des airs de city pop ça fait plaisir.

Ce qui m'a plu aussi c'est le fait qu'il laisse de la place à des moments d'angoisse et de doute intense qui peuvent être présent quand on est enfant et qui sont sincèrement terrifiants parfois, comme dans une scène que celles et ceux qui ont vu le film reconnaîtront. C'est la grande différence entre la majorité de l'animation industrielle occidentale et l'animation japonaise selon moi, on prend pas les enfants pour des idiots et les films explorent aussi des sentiments parfois angoissants, c'est plus réaliste.
Bref vraiment symathique, je vous le conseille aussi !
"I am grateful." - Guts

Répondre