Love, Death & Robots

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Love, Death & Robots

Message par Sentenza »

Content que cela t'ai plu Saya :wink:

C'est sûr que ça date un peu maintenant, pas loin de 20 ans déjà, mais l'avantage avec la 2D c'est que ça vieillit plutôt bien (contrairement au 1er segment "The last flight of Osiris" en full CGI et qui a pris un sacré coup de vieux je trouve), et effectivement The Second Renaissance et World Record sont mes segments préférés :).
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Love, Death & Robots

Message par Saya »

The 2nd Renaissance est superbe, le scénario, l'animation, tout est génial et comme tu le dis, la 2D est de suffisamment bonne qualité pour qu'on ait l'impression qu'elle n'a pas bougé depuis ... 20 ans :shock: , en tous cas le premier film a 20 ans cette année. La vache ça passe vite quand même ^^'

Le soucis de la 3D, c'est que ça peut vite faire vieillot, si c'est pas de la super qualité au départ. Un exemple tout con : le Roi Lion est passé à la télé y a pas longtemps, forcément j'ai regardé, et forcément la scène des gnous a attiré mon attention, puisque c'est une des premières scène CGI de Disney (avec le bal de la Belle et la Bête) et franchement, pour un film sorti en 1994 la 3D est belle, et encore toute à fait correcte pour aujourd'hui. Alors ok c'est Disney et ils ont la caillasse pour du bon matos et du personnel qualifié, mais quand je vois ne serais-ce que Berserk 2016 (au hasard :mrgreen: ) ou ce genre de scènes de GoT (qui même si elles sont bien aujourd'hui paraîtront dégueulasses dans 10 ans), je me dis quand même que pour une scène qui a 25 ans, ça a encore de la gueule et que les studios actuels ont encore du boulot à faire. La scène de la charge des gnous reste fluide et assez harmonieuse, ce qui semble être quasiment être un exploit même pour aujourd'hui.
Bon en même temps, Disney c'est Disney, même l'animation en 2D est sublime, en particulier les premiers films, quand on voit ça, sorti en 1937, on prend une claque et surtout on voit la décadence des studios actuels en terme d'évolution de la qualité, car franchement, c'est beau, c'est fluide, c'est presque réaliste tellement les mouvements semblent "naturels".
Et voilà, je repars en hors-sujet :ange:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre