Les mangas au grand écran

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par cyron »

personellement je l'ai évité... et même revendu les 3 tomes que j'avais...

ensuite j'ai du lire jusqu'au 8 par curiosité.
Assez récemment j'ai hésiter à les prendre d'occase, puis j'ai laissé filer. Je pense pas que ce soit un indispensable, ça garde tout de même un côté plaisant, et puis on parle tout de même de Gunm et gally donc... Il faut avoir avoir à l'esprit que l'essentiel du caractère de cette oeuvre est la première partie de Gunmn celle que l'on connait, et accepter que la suite n'atteigne pas ces sommets.
Mais l'auteur y développe apparemment le passé de Gally, donc ma curiosité reste un petit peu atttiser...

en gros je suis mitigé

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par MisterGob »

Je l'ai lu (ainsi que mars chronicles, la suite de la suite mdr, enfin les 5 tomes qui sont sortis) et c'est très inégale, autant il y a des moments vraiment ouf je trouve, autant des fois ça part sur le bon gros fan service bien gras ponctué de pseudo explication scientifique qui n'ont aucuns sens pour tenter de donner une cohérence au truc (surtout vers la fin).

Y'a quelques passages où tu te demandes ce que l'auteur a pris. Genre à un moment y'a des vampires, (oui oui) et le pire c'est que c'est un des moments que je préfère, et même si ça peut sembler wtf, ça va c'est bien utilisé. (et puis quand t'appelles ça une maladie et pas un truc surnaturel, dans du cyberpunk ça passe mieux mdrr).

Pour mars chronicles c'est un peu osef je trouve, c'est bien mais sans plus, je pense que je vais arrêter de les acheter (7,6€ le tome de 150 pages...)

D'ailleurs pour Gunnm l'original, je trouve à la relecture que c'est pas si ouf que ça (et aussi inégal).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

Du coup je vais me contenter de l'original.
Étrangement l'histoire de Gunnm est sympa sans être exceptionnelle, c'est surtout l'ambiance et cet univers cyberpunk assez crade que j'ai aimé.
D'ailleurs vous ne connaîtriez pas d'autres mangas dans ce style? Ou un genre de Ghost in the Shell mais avec une histoire intéressante (pas comme le manga en fait)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par MisterGob »

J'en connais de nom mais je les ai pas lu : Akira, mother Sarah et appleseed.

Sinon il y a blame si jamais tu connaîs pas encore (l'édition grand format sort en ce moment) mais je sais pas si on peut le mettre dans la case cyberpunk tellement il est différent. Sinon y'a aussi les autres de nihei, en ce moment y'a aposimz qui sort en même temps que la réédition de blame (2 tomes chacun) et y'a knight of sidonia qui est très apprécié apparemment et plus conventionnelle (parce que bon blame, à la 1ère lecture j'ai rien compris du tout, là à la 2ème je comprends 2/3 trucs mais faut s'accrocher).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par MisterGob »

Mais ouais si y'a un manga de cyberpunk que je recommanderai, ça serai lui, pour sa singularité (alt236 avait fait une bonne vidéo dessus).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

Blame est superbe :love:
Je l'ai découvert grâce à la réédition (et aux bon conseils des personnes du forum ;) ) , au tome 02 de la réédition on ne comprend pas encore trop l'histoire, mais c'est vraiment très accrocheur. Et puis les décors sont vraiment très très très réussis.
Knight of Sidonia j'ai vu l'anime, la première saison est super, la seconde beaucoup moins intéressante, peut être parce que trop tournée sur le love interest.
Akira, classique, j'attends toujours le tome 5 qui aurait dû sortir ... je ne sais pas ce qu'ils foutent Glénat avec leur réédition, mais tous retards confondus, on doit être à 3 ans de retard au total :lol: , pour le tome 5 ont en est déjà à plusieurs mois de retard.
Par contre Mother Sarah et Appleseed je ne connais pas.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les mangas au grand écran

Message par Pipix »

Saya a écrit :au tome 02 de la réédition on ne comprend pas encore trop l'histoire
T'en fais pas pour ça, même au dernier tome tu seras tout aussi paumée :lol:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par cyron »

Pipix a écrit :
Saya a écrit :au tome 02 de la réédition on ne comprend pas encore trop l'histoire
T'en fais pas pour ça, même au dernier tome tu seras tout aussi paumée :lol:
tout à fait vrai !

d'ailleurs l'intérêt de ce manga ne réside pas dans l'histoire mais plutôt dans l'univers et l'ambiance.


Pour Gunm c'est vrai que c'est parfois inégale car pleins de moments différents traversés, avec des parties plus prenantes que d'autres. Mais pour l'avoir re-re-re...-re-lu il n'y a pas si longtemps c'est également l'univers et la profondeur de certains moments qui en font toute sa richesse. Il n'y a pour moi rien a jeter dans cette première partie.

le t5 n'est pas sorti ?? :x: :baton: je comptais l'acheter demain... il cumule vraiment celui là
sinon tu peux te pencher sur l'oeuvre d'Otomo en général c'est du même acabit

et ça (private-eye) c'est pas vraiment du cyber punk mais c'est un polar noir dans une société futuriste ou le cloud des internet a explosé révélant ce que tout le monde cachait à tous le monde. et donc ils vivent désormais sans Internet et avec des masques. De Brian K Vaughan qui est un excellent scénariste actuel du comics états-uniens. Personnellement c'est vraiment un de mes gros coups de coeurs de ces dernières années. La version papier est en cartonnée à l'italienne, vraiment belle.

https://readcomiconline.to/Comic/The-Private-Eye

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

cyron a écrit :
Pipix a écrit :
Saya a écrit :au tome 02 de la réédition on ne comprend pas encore trop l'histoire
T'en fais pas pour ça, même au dernier tome tu seras tout aussi paumée :lol:
tout à fait vrai !

d'ailleurs l'intérêt de ce manga ne réside pas dans l'histoire mais plutôt dans l'univers et l'ambiance.
C'est bien ce qu'il me semblait, on est plus sur un manga "d'ambiance" que "de scénario".
Vu la qualité des dessins et l'ambiance (justement) qui en ressort, c'est pas dérangeant du tout :D

cyron a écrit :Pour Gunm c'est vrai que c'est parfois inégale car pleins de moments différents traversés, avec des parties plus prenantes que d'autres. Mais pour l'avoir re-re-re...-re-lu il n'y a pas si longtemps c'est également l'univers et la profondeur de certains moments qui en font toute sa richesse. Il n'y a pour moi rien a jeter dans cette première partie.
Après pour donner un rythme, on ne peut pas avoir que des temps forts, il faut quelques pauses dans l'intensité ou l'intérêt pour pouvoir apprécier le reste.
Gunnm, sans être exceptionnel, est très bon dans son ensemble.
cyron a écrit :le t5 n'est pas sorti ?? :x: :baton: je comptais l'acheter demain... il cumule vraiment celui là
Glénat et les retards sur la nouvelle édition d'Akira :roll:
En plus j'ai vu aucune annonce là dessus, sur le site de Glénat la sortie est au 20/03, alors que sur celui de la Fnac c'est au 02/05.

Si Glénat était enceint de sa nouvelle édition d'Akira, le bébé irait directement au CE2 après l'accouchement :lol:

Bref, Akira se fait attendre, comme d'hab
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par cyron »

je rajoute en cyberpunk tu peux jeter un oeil sur transmetropolitan de warren ellis toujours en comics, j'en ai déjà parler sur un autre sujet. Pépite absolu

Saya a écrit :Si Glénat était enceint de sa nouvelle édition d'Akira, le bébé irait directement au CE2 après l'accouchement :lol:
à ce rythme il risque même d'avoir déjà obtenu son baccalauréat avec mention spécial
je ferais des économies pour mon passage à la librairie, ce qui n'est pas plus mal et je le prendrais dans quelques mois avec le berserk !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

T'as bien raison ;)
Et puis on est plus à 6 mois près avec Glénat :roll:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

Je viens juste pour poser ça

Alors ok, le film animé est beau, mais niveau contenu on doit être autour des 10% du manga, donc si c'est pour suivre mieux l'histoire d'accord, mais j'ai un doute :|
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par MisterGob »

Oui, j'ai vu le film avant de lire le manga, j'en suis au tome 3 là, j'attends la sortie du 6 pour prendre tout le reste (le tome 3 je l'ai adoré d'ailleurs, c'était un immense bordel comme j'aime) et j'avoue qu'il zappe énormément de choses...

Il dit qu'il ne va pas faire un remake du film mais se baser sur les mangas, mais du coup il compte faire quoi ? Deux films de 3h ? Ou une autre version condensé mais différente ?

Après bon, je vais pas partir défaitiste non plus, le film d'animation a bâclé l'histoire et tout le monde l'a trouvé génial alors bon, quand je vois un des commentaires dire "ils vont détruire le film de mon enfance" ou un truc du genre ça me fait doucement rire. Au moins akira (du moins de ce que j'ai lu) ça passe en +13 sans trop dénaturer le manga, c'est pas comme Gunnm où on bute des bébés dès les premières pages.

Enfin en tout cas d'ici 2021 on a le temps !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Oui, j'ai vu le film avant de lire le manga, j'en suis au tome 3 là, j'attends la sortie du 6 pour prendre tout le reste
Tu auras donc, avec beaucoup de chance, les derniers tomes sous ton sapin de noël :lol:

J'ai aussi commencé par le film, que j'adorais, je sentais bien qu'il manquait des choses. Mais pas à ce point, maintenant je trouve presque le film bancal scénaristiquement, mais toujours magnifique visuellement.

Parenthèse
D'ailleurs je crois que les gens qui ont lu Naruto le savent, mais c'est l'affiche du film Akira qui a motivé Masashi Kishimoto a devenir mangaka, il l'avait expliqué dans les pages intermédiaires de Naruto (enre autres choses en fait ^^). D'ailleurs cette image, qui représente le perso principal de son one-shot Mario ne vous est-il pas familier :) ?

Bref, le film zappe énormément du manga, et c'est vraiment dommage, d'ailleur adapter Akira en film de 2h, live ou pas, c'est pas possible en respectant l'histoire réellement.

Je pense qu'une trilogie serait quand même bien adaptée au contenu assez dense du manga.
Le soucis de ce film étant plus que se soit la vision d'un américain avec les codes hollywoodiens.
Du coup j'ai forcément un a priori mais si ils s'en tiennent vraiment à l'histoire du manga, y a moyen que ça donne quelque chose.

Sinon j'ai aussi très hâte de voir la nouvelle création de Mamoru Oshii :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par cyron »

Perso j'attends aussi la sortie du tome 6 pour me lancer dans l'aventure... autant dire que ça fait un moment que je bave !!

L'animé je l'ai vu il y a au moins 15 ans de ça, et je n'avais pas compris grand chose.. donc je ne me rappelle pas vraiment de l'histoire. Mais vu la totalité de l'ouvrage c'est sur qu'il doit zapper des trucs !

je ne suis pas contre une adaptation live, faut voir ce que ça donne si c'est bien fait et que ça se base sur les livres je suis curieux... même si le matériel de base restera la référence car c'est.. la base.

si ça se trouve il sortira avant le tome 6.... :help:

Répondre