Les mangas au grand écran

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Les mangas au grand écran

Message par MisterGob »

Bon je crée ce sujet spécialement pour les adaptations ou film d'animation qu'ont a vu arrivé au grand écran, puisqu'en février, on en a eu pas mal. À savoir :

DragonBall super broly
Alita battle angel
Nicky Larson

Vous en avez pensé quoi ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les mangas au grand écran

Message par Pipix »

J'en ai vu aucun ça m'intéresse pas. (réponse très utile, oui)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

DragonBall Super Broly
Condensé de fanservice surement bien dégueu.
Rien que le nom en fait : Dagon Ball Super (merci scénario tiré par les cheveux juste posé là pour faire revivre la licence) Broly (perso le plus plébiscité par les fans)
Bref, très peu pour moi

Alita battle angel
Si je veux un vomitif, du café salé me suffira, merci.
J'ai revu le trailer y a pas longtemps, et définitivement NON

Nicky Larson
Honnêtement, si le mec s'était contenté de faire ça à petit budget en mode "je suis un fan depuis tout petit, je voulais faire un film fanmade pour revivre la période Club Dotothée", j'aurais dit "allez, on va voir ce que ça vaut", mais balancer des millions dans ça, c'est peut être drôle, mais de ce que j'en ai vu, ça m'a pas fait rire. Donc je passe mon tour pour l'instant, peut être dans 2 ou 3 ans, quand j'aurais oublié puis me serait rappelé de son existence par hasard.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par cyron »

nicky larson et dbz c'est poubelle direct pour ma part

Alita en revanche je le regarderais c'est sur mais pas au ciné. De toute façon il passerait pas en vo par chez moi
Je n'en attend pas grand chose, mais Gunm étant tellement culte que je suis curieux de voir tout de même

Dans un autre registre j'avais bien aimé l'adaptation de tintin. Et j'ai regardé celle de Gaston récemment et c'est pas si pire...

mais généralement les adaptations sont de belles bouses ne respectant pas l'oeuvre original. Je ne dit pas qu'elle doit être fidèle à 100% car c'est une adaptation mais au moins respecter son âme.. Ce qui n'a pas été fait sur gosth in the shell par exemple (mais je ne l'ai pas vu) Et pour Gunm exit le côté glauque et violent de la décharge ce qui est un gros point négatif. En revanche apparement il a été donné
un côté latino américain, et là on a du nouveau tout en respectant la critique qui était faite des riches vivant sur les pauvres

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par MisterGob »

Bah le film dbs c'est sur que c'est du fan service, tous les films dragon ball le sont. Lui c'est un peu un remake de l'ancien film au final, visuellement c'est beau et perso j'en attendais rien de plus, c'est un peu comme un film de Stallone quoi, on y va avec des pop corn pour voir des scènes d'actions.

Alita battle angel c'est franchement beau, c'est un bon film en soit mais il est pas du tout fidèle au ton du manga. Fallait que ça soit -13 pour rentabiliser le film et ça se sent.. Mais ça reste sympa à voir si on fait abstraction du manga (d'ailleurs je vais pas me faire des amis encore mais après avoir relu le manga, bah je le trouve pas ouf non plus, même assez banal en fait).

Nicky Larson lui par contre il est vraiment à voir. Le film arrive à la fois à être sérieux par moment et décalé par d'autres, il est bourré de références (parfois assez subtil, parfois non), ils ont réussi à caser des trucs qui normalement se case pas dans un film, genre la massue, le corbeau ou ces trucs là (et c'est vraiment amené naturellement).
Nan honnêtement Nicky Larson c'est vraiment une grosse surprise, c'est vraiment dans l'esprit du mangas (les références au club do en +), les acteurs sont bons, y'a même les ost de l'anime, bref je pense que si on aime pas le film c'est soit parce qu'on aime pas Nicky Larson de base (parce que bon l'humour c'est de l'humour un peu beauf, avec des blagues de cul et tout donc ça peut pas plaire à tout le monde) ou alors c'est de la mauvaise foi.
Bref en gros de toutes les adaptations live que j'ai vu c'est de loin la plus fidèle (bon faut dire que j'en ai pas vu des tonnes, je n'ai pas trop envie de me risquer sur ce terrain là).


Pour ce qui est des films à suivre, car y'a de plus en plus d'adaptation j'ai l'impression, il y en a un qui me donne vraiment envie (même si l'attente sera longue), c'est l'adaptation en film de l'attaque des titans, par le réalisateur de "ça" (je l'ai pas vu mais c'est un film d'horreur qui a bien marché je crois) et avec le producteur des films Harry Potter.
Donc on a un gars qui a de l'expérience dans les films d'horreur et un qui en a dans les adaptations, ça pourrait être très intéressant (mais ça commencera pas avant cette année je crois, car le réal doit sortir un film qui adapte un roman de Stephen King avant).

Il y a aussi un projet d'adaptation en série live de one piece par le mec qui a fait prison break (wtf ? C'est bien la dernière chose que je verrai en live action). Après il y aura un budget conséquent (même des rumeurs comme quoi ça serait la série la plus cher jamais créé, mais bon ça m'étonnerai qu'ils arrivent à faire sortir 1 milliard aux investisseurs, comme le disent certains...) et l'auteur a donner son accord alors que ça faisait des années qu'il refusait systématiquement toute proposition (faut dire qu'oda il aime pas trop qu'on touche à son manga..).


N'empêche que y'a un truc que je trouve con, c'est qu'on veuille adapter que des trucs difficilement adaptable, alors que y'a plein de trucs géniaux et assez réaliste, donc facile à adapter.
Genre monster d'urasawa (que je lis actuellement, c'est génial d'ailleurs), death note (ah merde, mauvais exemple), GTO, etc. Des trucs assez connus mais qui n'ont même pas besoin de leur popularité pour attirer les gens vu que ça serait déjà des bons films avant tout. D'ailleurs je pense que si Nicky Larson est bien réussi, c'est surtout parce que le manga se prête bien à l'adaptation.

Et sinon, dans l'hypothèse, je suis sur qu'on nous ressortira un Dragon Ball, vu comme toriyama s'en branle de son manga, il suffit d'un gros chèque pour que Hollywood fasse une adaptation (bonne ou mauvaise), perso je verrai bien une sorte de petite aventure de goku enfant, ça serait vraiment cool je pense, mais le plus probable c'est d'avoir une adaptation de dragon ball Z, vu que c'est la partie la plus connu... Et à moins d'un miracle je vois pas vraiment comment faire un bon film live avec des super saiyen et des planètes qui explosent.


Et sinon, à quand une adaptation live de berserk en série pour remplacer game of throne ? Hahaha (oubliez)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par MisterGob »

Ah et vous basez pas sur des trailers pour juger un film hein, téléchargez le sur zone téléchargement quand il sortira en Blu-ray au pire si vous avez juste pas envie de prendre le risque de dépenser votre argent (c'est ce que j'ai fait pour le film de broly mdr).

En parlant de trailer, c'est pas vraiment un manga mais bon.. Y'a le dernier trailer de détective Pikachu qui est sorti et perso j'aime bien, d'ailleurs ça divise vraiment, y'a ceux qui trouvent les pokemon réaliste affreux et d'autres qui trouvent ça génial. Perso j'aime leur design, je peux comprendre qu'on aime pas parce que c'est moins mignon mais à la base pokemon, pocket monster, c'est bien sensé être des monstres. Sinon niveau ambiance ça a l'air vraiment d'être un film pour ado.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par cyron »

MisterGob a écrit :c'est soit parce qu'on aime pas Nicky Larson de base (parce que bon l'humour c'est de l'humour un peu beauf,
tu as parfaitement résumé ce que je pense de ce manga !

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par MisterGob »

Oui à ce moment là c'est sur que le film pourra pas te plaire haha.

Mais c'est pas que ça non plus, je trouve que sur la forme ça ressemble un peu à GTO, ça alterne drame et comédie. Mais bon vu que c'est du 50/50 tu vas pas y aller si la moitié te rebute complètement...
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

En fait, pour voir Nicky Larson, il faut se mettre dans la tête "je vais voir Nicky Larson" (version Club Dorothée) et pas "je vais voir City Hunter". Ça va être compliqué :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les mangas au grand écran

Message par Itai »

Personnellement, j'ai été agréablement surprise par Nicky Larson le film. Alors oui, ça ne vole pas bien haut côté humour et j'étais loin de m'esclaffer à chaque blague (graveleuse ou pas d'ailleurs) contrairement à pas mal d'autres gens dans la salle. Mais c'était assez agréable à regarder, bien rythmé et les acteurs jouaient plutôt bien. Même le type qui incarne NL m'a plu (alors que bon, disons le, il n'a pas LE physique de NL non plus). J'ai bien retrouvé l'esprit de la série animée des années 90 dans ce film (sans compter les références nombreuses au Club Dorothée et quelques clins d’œil humoristiques très "culture française"). Par contre, je n'ai pas lu City Hunter mais l'équipe du film dit s'être inspirée à la fois de l'animé et du manga. Nan vraiment, sans être un chef d’œuvre c'était frais et ça fait du bien ^^.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par MisterGob »

Saya a écrit :En fait, pour voir Nicky Larson, il faut se mettre dans la tête "je vais voir Nicky Larson" (version Club Dorothée) et pas "je vais voir City Hunter". Ça va être compliqué :lol:
Et bien justement non, je n'ai vu que des extraits de city hunter mais d'après les fans du manga ils ont réussi à mélanger les deux. Dans le film y'a du drame, une ambiguïté sur la relation Nicky / Laura, des scènes d'actions stylé (on voit que Nicky Larson n'est pas juste un obsédé...) et c'est vrai que Philippe L. Le joué très bien Nicky. On est loin de la version complètement wtf du club dorothée, ils se servent même de certains trucs assez habillement (par exemple : Nicky qui croise une fille et essaye de l'emballer "je vous paye à boire et on va se détendre dans un restaurant végétarien" là à l'inverse du club do il se sert du restaurant végétarien pour suggérer la nuit à l'hôtel, j'ai trouvé ça vraiment bien vu). Je te conseille vraiment d'aller le voir t'auras peut-être une surprise (surtout si t'as pas de grosses attentes).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

C'est l'avantage de ne pas avoir d'attentes sur quelque chose, au moins normalement je ne serai pas déçue ^^

Je le tenterai peut être à sa sortie DVD, vu que je vois qu'ici il n'est pas descendu en flèche, peut être que de toutes les adaptations live c'est la moins pire, en plus faite par un fan de la licence.
Du coup on verra ça dans quelques mois.

Par contre pour ce qui est de DBS Broly et Alita, là y a pas moyen.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les mangas au grand écran

Message par Itai »

Tout comme NL, je suis allée voir Alita sans conviction hier (c'est l'avantage d'avoir un cinéma de quartier à 3€50 la place) et c'était chouette en fait. Les effets spéciaux étaient classouilles et l'histoire ne connaissait aucun temps mort. J'avoue que mon homme et moi sommes sortis de la salle de cinéma à la fois surpris et contents du spectacle. Bon, il faut dire que nous ne connaissons Gunnm que de nom donc ça a sans doute aidé. Mais ça m'a donné envie de lire l’œuvre originale et ce d'autant plus que j'adore le cyberpunk. J'imagine que l'ouvre originale sera plus violente et un poil plus philosophique que le film, ce qui ne sera pas un mal non plus.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par cyron »

Itaï fonce pour le lire ! au moins la 1ere partie, last order après c'est autre chose...

même si ça a peut être un peu vieilli sur certains aspects et que la fin est bâclé (mais non voulu par l'auteur) ça reste la base pas mal d'oeuvre par la suite.
Et puis rien que pour la culture de l'histoire du manga en france, Gunm fait partie de ces 1eres oeuvres qui ont su donner ces lettres de noblesses à la bd japonaise dans nos contrées.
Personnellement j'en reste un fan inconditionnel ! (ils sont rangés à côté des berserk dans ma bibliothèque!)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

+1 pour que Itai lise Gunnm :ban:
Non parce que c'est vraiment une très bonne histoire, même si la fin, bon, c'est pas le top.

D'ailleurs Cyron, t'en pense que de Last Order, à lire ou à éviter?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre