Les mangas au grand écran

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par MisterGob »

C'est vrai que y'a un côté très Akira dans le dessin au début de Naruto.

Pour les codes hollywoodien je me rends pas bien compte mais ça s'y prête peut-être bien. Je veux dire, y'a de l'action, un peu d'humour à certains moments... Bon on peut avoir peur qu'ils nous mettent une histoire d'amour à la con là dedans c'est vrai.

Sinon je ne sais pas si c'est parce qu'on est en 2019 mais j'ai l'impression d'entendre tout le temps parler d'akira en ce moment. Énormément de gens ont l'air d'avoir été influencé par akira.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

cyron a écrit :si ça se trouve il sortira avant le tome 6.... :help:
Si Glénat garde le même rythme, le DVD sortira avant le tome 6 :lol:
MisterGob a écrit :Bon on peut avoir peur qu'ils nous mettent une histoire d'amour à la con là dedans c'est vrai.
Sans spoil, y a déjà plus ou moins un love interest dans l'histoire qui ne pèse pas bien lourd, c'est ce genre de choses sur lesquelles ils pourraient appuyer un peu fort pour rendre l'histoire plus grand public. La censure aussi risque d'être un peu au rendez-vous, sans compter le point de vue américain sur les japonais qui est encore biaisé dans certains esprits et certains éléments de l'histoire qui pourraient être détournés en faveur de l'America is Great.
Tout dépend de la manière dont c'est fait, ça peut être, scénaristiquement parlant, soit bien plus complet et meilleur que le film d'animation, soit un truc complètement à côté de la plaque reprenant la base mais en en faisant quelque chose qui n'a au final plus grand chose à voir.

Après faut pas faire de plan sur la comète non plus ou dégommer le film alors qu'on a pas encore eu de teaser.
Mais vu que le premier film, malgré une animation magnifique, n'a pas rempli son contrat niveau scénario, je vais quand même lui laisser sa chance, on ne sait jamais, on pourrait être agréablement surpris.
MisterGob a écrit :Sinon je ne sais pas si c'est parce qu'on est en 2019 mais j'ai l'impression d'entendre tout le temps parler d'akira en ce moment. Énormément de gens ont l'air d'avoir été influencé par akira.
1) Akira c'est un manga majeur au Japon, donc forcément il a eu de l’influence
2) Le Japon organisant les prochains JO, on ressort un peu tout ce qui a un rapport avec ce pays
3) La réédition est en cours chez nous
4) La réédition est une catastrophe éditoriale, Glénat pouvant participer largement aux JO du hiatus, catégories "non communication", "retards sur chaque tomes" et "heureusement que la parution n'est pas en cours sinon on pourrait toujours attendre"
5) Je crois qu'aujourd'hui ça devient de plus en plus compliqué de trouver des choses de qualité sans regarder ce qui se faisait dans le passé
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par MisterGob »

D'ailleurs c'est marrant que Akira ait prédit que le Japon aurait les JO en 2020. Au début j'ai un peu bugué, je me suis dit "attends, c'est pas si vieux Akira en fait" puis "ah mais il décident vraiment longtemps à l'avance le pays organisateur des JO" j'étais complètement paumé mdr. Au final c'est juste un hasard, mais c'est vrai que c'est marrant.

Je soupçonne glénât d'avoir fait du hiatus volontairement pour finir la publication en 2019 (enfin on sait jamais, ça sera peut être pour les JO de Tokyo haha).

Ah et aussi j'avais parlé du dernier jeux d'Hideo Kojima, il avait dit qu'il voulait absolument le sortir l'année d'akira car c'est un manga qui l'a (lui aussi) énormément influencé. Peut-être qu'on aura de petites références à akira dans death stranding.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Je soupçonne glénât d'avoir fait du hiatus volontairement pour finir la publication en 2019 (enfin on sait jamais, ça sera peut être pour les JO de Tokyo haha).
Cette idée m'est aussi passée par la tête, mais dans ce cas là, pour mieux faire, il faudrait que le tome 6 sorte en 2020 :arf:
Dans ce cas là, une communication pour ceux qui suivent la publication depuis le départ s'impose :baton:
MisterGob a écrit :D'ailleurs c'est marrant que Akira ait prédit que le Japon aurait les JO en 2020. Au début j'ai un peu bugué, je me suis dit "attends, c'est pas si vieux Akira en fait" puis "ah mais il décident vraiment longtemps à l'avance le pays organisateur des JO" j'étais complètement paumé mdr. Au final c'est juste un hasard, mais c'est vrai que c'est marrant.
Comme les Simpson avec Trump, Otomo l'avait prédit :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les mangas au grand écran

Message par cyron »

ou hergé avec tintin sur la lune !

des visionnaires ces auteurs de bds !!

espérons que l'éclipse reste du domaine de l'imaginaire cependant

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les mangas au grand écran

Message par Saya »

MisterGob a écrit : Nicky Larson lui par contre il est vraiment à voir. Le film arrive à la fois à être sérieux par moment et décalé par d'autres, il est bourré de références (parfois assez subtil, parfois non), ils ont réussi à caser des trucs qui normalement se case pas dans un film, genre la massue, le corbeau ou ces trucs là (et c'est vraiment amené naturellement).
Nan honnêtement Nicky Larson c'est vraiment une grosse surprise, c'est vraiment dans l'esprit du mangas (les références au club do en +), les acteurs sont bons, y'a même les ost de l'anime, bref je pense que si on aime pas le film c'est soit parce qu'on aime pas Nicky Larson de base (parce que bon l'humour c'est de l'humour un peu beauf, avec des blagues de cul et tout donc ça peut pas plaire à tout le monde) ou alors c'est de la mauvaise foi.
Bref en gros de toutes les adaptations live que j'ai vu c'est de loin la plus fidèle (bon faut dire que j'en ai pas vu des tonnes, je n'ai pas trop envie de me risquer sur ce terrain là).
Bon ben je l'ai vu, et c'est plutôt sympa comme film en fait. Une bonne surprise par rapport à ce que j'en avais vu dans les trailer.
C'est carrément fidèle à "Nicky Larson", l'humour lourdingue et un peu absurde, les perso, l'OST, l'ambiance, tout y est.
C'est pas LE truc à voir mais c'est pas LE truc à fuir non plus. Il y a des références à foison, et dès les premiers dialogues. Je l'ai trouvé fun. Après le mec qui fait Nicky Larson, bon ben j'ai un blocage avec lui, je trouve que ça colle pas du tout et le jeu des acteurs est assez moyen.
J'ai lu je ne sais plus où une critique où le mec écrivait "il y a trop de références". Bon en même temps c'est justement pour ça qu'on le regarde, hein, pas pour la qualité du scénario, des effets spéciaux et la finesse de l'humour.

Bref, un bon petit coup de nostalgie Club Do, ni plus, ni moins.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre