Final Fantasy

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Final Fantasy

Message par Riannon »

J'avoue le collector à 300 balles ça m'a tué même si venant de Square-Enix cela ne surprend guère...
Perso, je ne sais pas encore si je prendrais ce "tronçon" de jeu à sa sortie ou pas. Je suis bien plus intéressée par le remake de Trials of Mana qui sort en début d'année prochaine.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Le problème c'est que Square Enix n'a pas appris de son collector à 300 balles de FFXII FFXV Dissidia NT : il ne s'est pas vendu comme des petits pains, celui de Dissidia pas à ma connaissance mais les autres il leur en reste encore en stock.
Et puis un collector à 300 balles pour un jeu pas fini, ça vous rappelle rien :mrgreen: ? Et même si dans le cas de FFVII ce sera difficile de foirer le scénario, j'ai l'impression que chez S-E, on prend les mêmes et on r'commence
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Final Fantasy

Message par Riannon »

Ils ont surtout gardé les mêmes tanches au service marketing/communication.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Final Fantasy

Message par caporione »

Si ca marche, pourquoi il se priverait ? Ils sont pas obligé d’écouler tout leur stock pour être rentable.
Pour info j’ai eu mon collector FFXII pour 79€ sur le site officiel quand il était en réduction. Ca veut dire que meme à ce prix ils sont rentable. Alors à 300€....

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Square Enix, cette ignoble pompe à fric :lol:
Mais Caporione a raison, si les gens achètent, pourquoi se priver de bénéfices biens gras.
Ils ont repris exactement la même formule que pour le XV :
-un gros collector à 300 balles avec une figurine (mais moins de contenu, vu que la XV avait aussi le film et l'anime en steelbook)
-un deluxe en steelbook à 90 balles avec quelques bonus (et l'artbook en plus, je me demande quelle taille il fait au passage)
-un standard à 70 balles.

D'ailleurs, la deuxième partie du jeu sortira en démat' uniquement non?
Ou alors ils vont pousser le vice à tout faire x2 :shock:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Euh, sorry pour le double post mais ce que je retiens de la conf de S-E c'est surtout ça en fait :choc: :ban: :ban: :ban:
Je suis over hyper, j'ai presque envie de pleurer de joie. Alors ok c'est pas un remake magnifique comme celui du VII mais un remaster du VIII c'est trop énorme :love:

Cool que ce soit sur PS4, même si une petite partie de moi-même préférerais une version Switch, mais bon je suppose qu'il y aura les 2 versions, vu que tout le reste est aussi sorti sur Switch (ou va sortir).
Et surtout une boîte, je veux une jolie boîte aussi.

Nan mais je fais la difficile là, un remaster prévu pour 2019 c'est totalement inattendu et génial :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Et je rajoute une info (3° post d'affilée, désolée) mais le remaster de FFVIII aura droit aux versions PS4, Xbox One, Switch ET PC
Trop bien :ban: :ban:

Pas de date de sortie mais le fait de savoir qu'il sort cette année c'est déjà pas mal
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Final Fantasy

Message par caporione »

J’ai fais le 8 à sa sortie mais j’en garde un souvenir mitigé. Je suis pas sur d’avoir envie d’y retoucher un jour pour être franc. Il était un peu trop grand public pour moi je crois.

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: Final Fantasy

Message par Gohan »

Le VIII divise tellement c'est impressionnant.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

De toute façon si tu veux assister à une guerre, demande sur un forum quel est le meilleur final fantasy, ça va être le bordel. En tout cas je pense pas qu'il y en ait un qui se démarque comme étant le "meilleur". Vite fait ce qui ressort majoritairement c'est le 4, le 6, le 7, le 8, le 9 et le 10, et ce qui est le plus bizarre c'est que y'a pas mal de gens qui détestent ces jeux aussi, c'est vraiment pas des jeux qui font l'unanimité. Rien que moi je déteste le 10 et je comprendrais jamais son succès haha. (mon préféré c'est le 6).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

MisterGob a écrit :De toute façon si tu veux assister à une guerre, demande sur un forum quel est le meilleur final fantasy, ça va être le bordel.
Grave :lol:
Mais si tu veux vraiment voir du sang crée un sujet "FFVIII best FF ever" et tu vas voir, carnage assuré :ok:

Je tiens aussi à préciser que FFVIII a été le premier FF clivant, le premier qui a attisé les premiers haters. A côté la rage contre FFXV c'est rien :lol:

En même temps, FFVIII est qualifié par Caporione et d'autre de "grand public" (version polie de "c'est de la m*** :lol: ) parce que Square Enix a du vouloir sortir un peu FF de sa zone de confort, quitte à décevoir les fans.
Certains disent que S-E est allé trop loin, je dirais qu'ils sont allés trop tôt, la commu n'étant pas prête aux changements à l'époque (et toujours maintenant en fait ^^), car sur beaucoup de points de vue FFVIII est différent des autres, il sort du schéma classique FF/JRPG pour se rapprocher, non pas de l'américanisation, mais de ce que j’appellerais la "worldwidisation". Et surtout du réalisme( y a qu'à regarder les personnages pour se rendre compte qu'ils sont habillés quasiment comme on l'était à l'époque je me souviens avoir eu la même coupe de Quistis, une copine les mêmes fringues que Linoa, les gars dans les séries TV la même coupe que Squall, etc), et tout ça c'est un peu inédit dans la série.
Sans parler du gameplay, ou plutôt DES gameplays, de la nouvelle mascotte et du scénario, à la fois complexe et profond, auquel énormément de fans de la série sont passés totalement à côté.
Car perso c'est pour moi le FF le plus poussé, abouti et passionnant niveau scénario.

Pour se rattraper S-E a sorti derrière un FFIX rempli de clin d’œil, références et autres fanserviceries qui ont ravis les déçus de FFVIII.
MisterGob a écrit :En tout cas je pense pas qu'il y en ait un qui se démarque comme étant le "meilleur". Vite fait ce qui ressort majoritairement c'est le 4, le 6, le 7, le 8, le 9 et le 10
C'est ça, c'est les plus connus, appréciés et contestés. T'as oublié le XII avec :lol:

Y a pas de "meilleur", y a des épisodes qu'on préfère perso, d'autres qu'on aime moins, et d'autres qu'on trouve chiants comme 3 semaine de pluie comme FFXIII, ça dépend de ce qu'on aime dans FF en général, de nos affinités avec les histoires et les perso.
Gohan a écrit :Le VIII divise tellement c'est impressionnant.
C'est LE sujet épineux en fait.
L'épisode incompris de son public et paradoxalement adulé par certains.

Et, pour rajouter, le plus grand public serait FFVII, sinon pourquoi en avoir fait des remake, portages, préquelles et suites en tous genre :mrgreen: ?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Final Fantasy

Message par Riannon »

FFVII a surtout été, pour beaucoup de gens, dont moi, la première vraie expérience JRPG d'où son énorme popularité (et sa traduction français restée dans les mémoires pour être incroyablement mauvaise...mais au moins c'est rigolo).

Par contre, j'adore FFX, qui était une belle claque graphique à sa sortie. Autant Tidus est le protagoniste le plus chiant de la saga, il faut avouer que l'ambiance et la mythologie de l'univers sont incroyablement riches. Et puis cette fin...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Riannon a écrit :Par contre, j'adore FFX, qui était une belle claque graphique à sa sortie. Autant Tidus est le protagoniste le plus chiant de la saga, il faut avouer que l'ambiance et la mythologie de l'univers sont incroyablement riches. Et puis cette fin...
Tidus et sa tête à claque :lol:
Pas facile de s'immerger avec lui, mais le scénario est très bon, le background très riche, et malgré un combat final en demi teinte (mais d'une logique irréprochable) la fin est superbe.
Par contre la suite est à éviter, Eternal Calm ayant été la douche froide, je veux même pas savoir à quel point ils ont massacré l'histoire dans le X-2
Le X a tendance à collectionner les défauts majeurs (Tidus, le temps de chargement de la jauge ATB, le Blitzball et autres) mais s'est très bien rattrapé avec un scénario aux petits oignons, une OST très bonne, et une difficulté bien dosée
je me souviens ce combat contre Jecht, l'ambiance, le visuel, et surtout à quel point ce boss est dangereux et à tendance à en faire voir des vertes et des pas mûres :mrgreen:
Ma bête noire à moi c'est le XIII, j'ai toujours pas compris en quoi c'était un bon jeu :
-Lighting est absolument fade et inintéressante, comme tous les autres personnages, mention spéciale à Snow qui en plus d'avoir le charisme d'un bulot crevé en plein soleil en possède aussi l'intelligence
-les invocs sont foirées, si je veux jouer à Transformers, j'achète du Transformers pas du FF
-l'histoire est plate et totalement sans surprise
-retour au combat en arène avec jauge ATB (abandonné dans le XII) qui donne une impression de lenteur extrême aux combats
-système d'évolution sympa mais bridé
Je ne suis pas allée plus loin que la moitié, 30h de tortures psychologiques d'un haut niveau ont eu raison de ma patience
Riannon a écrit :FFVII a surtout été, pour beaucoup de gens, dont moi, la première vraie expérience JRPG d'où son énorme popularité (et sa traduction français restée dans les mémoires pour être incroyablement mauvaise...mais au moins c'est rigolo).
C'est ce qui ressort souvent, FFVII a élargi la voie pour la suite et a recruté pas mal de nouveaux fans parmi les gens qui ne connaissaient rien au JRPG.
Novateur mais en gardant foncièrement les bases des FF précédents, S-E a su garder l'équilibre avec FFVII. Même si après ils en ont fait un peu beaucoup trop.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

FFVIII remastered va avoir droit, comme les portages des VII et IX, à limite illimitées, vitesse X2 ou 3 et no combat.
Pour unlimited limits, on pouvait aussi les avoir en jouant normalement (enfin avec des HP au bord du suicide) ou avec les rocs d'aura.
La vitesse accélérée, c'est cool, mais les jauges montent super vite, pas comme le IX, donc c'est pas un indispensable,
par contre pour les déplacements en vaisseau avec le Balamb Garden ça va être cool, parce que ce truc est leeeeeeeeeeeeet :arf:
.
Par contre j'ai pas compris le pourquoi du No Combat parce que c'est pas comme si c'était pas une compétence que t'es plus ou moins obligé d'avoir dans le jeu à la base. Bon ok plus besoin la faire apprendre à Nono (si tu l'as rapidement c'est pas un problème mais bon) et surtout plus besoin de l'équiper donc ça te libère une place de compétence supplémentaire.

Par contre j'espère qu'ils vont pas toucher le Triple Triad ou le système de level des ennemis.
Ou au fait que si tu joues sans le T.T en gameplay "normal" tu te retrouves avec des stats moyennes voire bonnes mais sans plus face à un boss l65 qui a des stats de malade dans un combat final d'anthologie où la qualité de la mise en scène est proportionnelle à la difficulté, cad accroche toi aux branches, ça va secouer sévère :devil:
Y a des rumeurs sur une version physiques, une autre sur une version collector, je prie pour la collector :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

FFXVI, on en parle?
Bon déjà vu la cata de la com sur le XV, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas trop s'avancer sur ce qu'on nous a donné à voir.
En gros tant que le jeu n'est pas sorti (et encore :roll: ) faire des plans sur la comète (p'tite ref à FFVII au passage :P ) ne sert à rien. Maaaaaaais le visuel nous apporte quelques infos :
-Un monde médiéval : vu les cartons de TW3 / GoT ça me parait logique qu'une licence comme FF, qui était très orientée médiévale jusqu'au VI, revienne à ses premiers amours.
-Des réfs aux anciens opus : les invocs et ... Umbra :shock: . C'est le chien qu'ils ont retenus de l'histoire de FFXV :lol:
-Un côté très occidental : ça sent clairement plus trop le J de JRPG, perso ça me dérange pas, mon préféré étant le plus occidental c'est pas un soucis
-Un côté très sombre : jamais vu un FF où un mioche se prend une giclure de sang en pleine poire. La licence deviendrait-elle enfin plus adulte? Ok certains opus plus anciens avaient quelques côtés sombres (genre les murs en chair qui bougent dans le V), mais pas vraiment dans le visuel. Enfin pas en 3D. Et ça c'est cool.
-Un gameplay pompé sur le XV : gameplay qui était sympa mais pas sans défauts, là il a l'air d'être corrigé, MAIS elle est où la coop? C'est un FF 100% solo? Si c'est ça c'est plus qu'un changement c'est carrément une révolution, et va falloir s'y habituer.
-Un logo made in Amano : encore et toujours (c'est pas un défaut), le soucis c'est que je crois que le trailer en dit déjà trop sur le logo. D'après ce qu'on a vu, 2 "primordiaux" de feu en même temps, c'est pas possible, donc soit il y a 2 "élus" du feu qui vont s'affronter, soit ils habitent la même personne, mais clairement le scénar va à un moment tourner autour de ça. Dommage que ça soit déjà révélé.
Bref, c'est pas mal mais peut mieux faire. Perso je ne suis pas hype, j'attends de voir. Même si un FFXVI c'est toujours une bonne nouvelle à prendre :D

Par contre j'aimerais vraiment une version PS4. Ou alors qu'il sorte dans 2 3 4 5 ans :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre