Final Fantasy

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Pour le coup avec Ardyn dans le chapitre 13 ils ont bien réussi à nous le faire détester...

N'empêche que j'arrête pas de m'imaginer à quel point l'histoire aurait pu être super cool si la fin était pas rushé (Ardyn aurait tellement pu être un bon méchant...).

Ah et saya, pour le post game y'a pas mal de trucs à faire, j'avais bien apprécier moi. Mais après 90h t'as toujours pas finis le jeu ? T'es pas trop haut niveau ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Riannon a écrit :Oui, c'était pire.
Déjà, la bague ne faisait quasi pas de dégâts, donc tu te retrouvais à devoir éviter tous les combats sinon tu te faisais perforer le derrière par les ennemis. Avec Ardyn qui te trollait en permanence il y avait de quoi péter un câble.
PLUS JAMAIS.
Normal :shock:
Nan mais la bague 2.0 a rien à voir, elle marche sur tous les ennemis faibles, sur tout ce qui se rapporte de près ou de loin à un soldat magitek (et fait des miracles sur les berserkers), par contre sur les monstres un peu plus gros elle ne fait rien. Mais au moins pour traverser certaines zones elle est hyper pratique :lol:
T'as du en baver avec la première version du jeu, je comprends que t'as pas du tout envie d'en voir plus. Dommage que ça t'ait pourri l'expérience FFXV, parce qu'avec tous les correctifs il est vraiment sympa, pas ouf non plus, mais c'est une balade agréable.

Après les DLC sont pas tous ouf non plus (2/4 c'est limite quand même), mais contrôler Ardyn c'est juste génial :love:
Et le petit plus du DLC Ignis est bien appréciable aussi, dommage que ça n'ait pas été exploité pendant le scénario, ça aurait pu être un truc de dingue.
MisterGob a écrit :Pour le coup avec Ardyn dans le chapitre 13 ils ont bien réussi à nous le faire détester...
Ils sont arrivés à le transformer en casse-pied interstellaire dans ce chapitre :lol:
Il est vraiment affreux ce chapitre, stressant, oppressant et ... pas très intéressant vu que le final du chapitre est rushé et alors que le scénario prenait un envol sympa, vlan, plus rien.
MisterGob a écrit :N'empêche que j'arrête pas de m'imaginer à quel point l'histoire aurait pu être super cool si la fin était pas rushé (Ardyn aurait tellement pu être un bon méchant...).

Ils ont très mal géré l'antagoniste, c'est clair.
D'abord, au départ, c'est l'Empereur de Niflheim qui est considéré comme antagoniste, y a même des PNJ qui t'en parle au début du jeu (à un moment y en a un qui te dis qu'avant il était pas comme ça mais qu'il a subitement changé), et après ça, c'est comme s'il n'existait plus, on le zappe totalement du scénario. Alors qu'au départ on pense que c'est lui le méchant de l'histoire.
Ensuite Ardyn est mal exploité, on passe plus de temps avec lui que contre lui, mais on ne sait rien ou presque sur ses motivations, et c'est frustrant. Par contre
si on prend en compte le choix du DLC d'accepter la fatalité de son destin, de devenir le premier roi-martyr des Luciis Caelum afin de révéler les pouvoirs du second et dernier roi-martyr des Luciis Caelum, à savoir Noctis, pour qu'il puisse sauver la monde, ça aurait été d'une classe absolue, du jamais vu. Et même à la fin ton choix d'accepter ou pas importe peu et c'est vraiment dommage. Il y avait vraiment un truc à exploiter là :?
Il ont gâchés Ardyn :(
MisterGob a écrit :Ah et saya, pour le post game y'a pas mal de trucs à faire, j'avais bien apprécier moi. Mais après 90h t'as toujours pas finis le jeu ? T'es pas trop haut niveau ?
Je sais qu'en post game t'as des chasses intéressantes (je kiffe les chasses :love: ), un donjon caché, et les portes fermées dans certains autres donjons, après j'en sais pas plus mais ça me donne déjà bien envie ^^

Et pour le temps de jeu, pour te donner une idée, j'ai pas le sens de l'orientation, mais pas du tout :lol:
Donc imagine que j'ai passé presque 7h (c'est pas une blague) dans cette p*** de tour de Costelmark, d'abord parce que j'ai passé mon temps à faire demi-tour sans faire exprès, ensuite parce qu'arrivé à la salle avec les dalles, la dernière j'ai pas pousser la bonne et je suis sortie pour sauvegarder. Donc les combats avant le boss je les ai fait x2 :lol:
Je me suis aussi perdue dans les Mines de Balouve (j'ai du y passer 5h à peu près), le Fourré de Malmalham (où en plus je suis retourné 3 ou 4x pour les annexes), j'ai galéré aux canaux de Caelstrom car je trouvais pas le bon couloir et j'ai tourné genre 1h30 dans le vent, et pour le volcan j'avais activé la chasse au Zu, qui avait 15 level de plus que moi :lol:
Et pour couronner le tout, vu que je suis une grosse radine en début de jeu, j'ai fais les déplacements à pieds uniquement sur à peu près 15h, j'ai même poussé la Régalia pendant 2h (j'y ai donc perdu 2h de ma petite existence) parce que j'ai poussé la radinerie sur l'essence un peu loin.
Sans compter la fois où j'ai perdu 4h à aller à Lestallum en chocobo alors que la zone de Lestallum était inaccessible :lol:

Je suis un boulet, en gros un truc qu'un joueur normal va faire en 30h il va m'en falloir au moins 40 :lol:

Et pour en rajouter, j'ai fais la maline à me tater sur un mur démonique en sortant de Galbina au début du chapitre 14, alors qu'il avait 15 level de plus que moi et que j'été en solo. Je l'ai eu en 1h :lol:

Bref, enlève moi au moins 20h de jeu entre les déplacements en mode radine et l'orientation foireuse.

Sinon je suis level 73 avec Noctis, 70 et 71 avec les autres.

Et frustrons nous encore un peu sur ce qu'aurait dû être FFXV avec cet article et surtout ces illustrations
qui nous montre d'après ce que j'ai compris un avenir alternatif où les Luciis Caelum et l'Oracle s'allient pour bousculer le destin écrit par les Dieux, même si à la fin Ardyn y laisse sa peau (en même temps ça fait 2000 ans qu'il aurait dû être mort)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Final Fantasy

Message par Riannon »

Nan mais faut pas croire que j'ai détesté le jeu hein. Je l'ai trouvé sympa. C'est juste le scénario gruyère qui m'a gavé car au final faut taper dans le cross-média pour avoir du contenu supplémentaire. Par contre notre groupe de héros est vraiment attachant et ce fut les meilleurs moments de tout ce jeu.

Sinon Saya, tu fais le jeu en quelle langue ? Moi je l'ai fais en VF (parce que la voix de Prompto en VO c'est mort) et j'ai adoré.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Riannon a écrit :Par contre notre groupe de héros est vraiment attachant et ce fut les meilleurs moments de tout ce jeu.
Et les moments les plus longs vu le peu de scénario :lol:
Mais oui, ce road trip est très sympa, il y a une vraie cohésion entre les membres de l'équipe. Heureusement que l'ambiance est là ^^
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas vu le temps passé dans ce jeu (sauf à Altissia et le chapitre 13)
Riannon a écrit :Sinon Saya, tu fais le jeu en quelle langue ? Moi je l'ai fais en VF (parce que la voix de Prompto en VO c'est mort) et j'ai adoré.
Au départ j'ai hésité avec la VOSTFR, mais j'ai pris la VF et elle est bien réussie.
J'ai trouvé les voix de la VO un peu caricaturales et surtout celle de Prompto hyper stressante.
Mais la VF est vraiment sympa en fait
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Double post :mrgreen:

J'ai une petite question pour ceux qui ont joué à FFXV avant toute la série de MAJ : avant d'arriver à la Citadelle d'Ardyn, le boss, c'est un Béhémoth Roi? Non parce que j'en ai fumé un l42 pendant les annexes et j'espère que c'était pas lui le garde de la porte, vraiment :lol:
Le Béhémoth Tyran de la chasse du relais chocobo était bien plus galère (sans parler des Griffes Mortelles Maudites l72 qui rôdent)

Quoi que j'avais vu quelque part un trophée avec Cerberus, alors c'est peut être lui le gardien dans la Royale Edition.

D'ailleurs y a eu un lâché de l'arme Omega dans Insomnia, je flippe trop qu'elle me grille quand je passe pas loin parce que j'ai pas le niveau là.

Sinon juste un petit truc : se balader dans les ruines d'Insomnia après avoir vue la ville magnifique dans le DLC Ardyn ça fait super bizarre, je pense que vous avez loupé une sacrée sensation là :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Nan la version d'origine et celle avec le pack royal c'est le même boss, y'a juste le combat qui se déroule différemment.

J'hésite à acheter le DLC d'ardyn d'ailleurs.

Ah va y avoir un concert juste sur les ost de FF7 le 9 juin (c'est juste avant L'E3 je crois ?) peut-être qu'on aura des nouvelles de FF7 remake.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Ah bah quand on parle du loup.

Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Joli :love:

J'aime la côté "sujet à modifications blablabla" , sorti du visuel ils vont pas changer grand chose non plus :lol:

C'est beau quand même de voir Cloud et les autres qui n'ont pas une tronche de Lego resté en plein soleil.
A voir en juin pour la suite, mais le début est convainquant.
Après j'ai plus peur du format (épisodique à 10€/épisode) et des modifs scénaristiques de de l'aspect visuel.

A surveiller.
MisterGob a écrit :Ah va y avoir un concert juste sur les ost de FF7 le 9 juin (c'est juste avant L'E3 je crois ?) peut-être qu'on aura des nouvelles de FF7 remake.
Yep, l'E3 commence le 11 juin
MisterGob a écrit :Nan la version d'origine et celle avec le pack royal c'est le même boss, y'a juste le combat qui se déroule différemment.

J'hésite à acheter le DLC d'ardyn d'ailleurs.
Ok, ça parlait d'un Béhémoth Roi sur une soluce, j'espère juste que c'était pas lui, en même temps y a pas eu de cinématique derrière, donc je ne crois pas, mais bon, on sait jamais :mrgreen:
Après y a bien un trophée après avoir battu Cerberus, donc je suppose que c'est lui le boss à affronter avant de monter à la Citadelle, vu que la première partie du boss final c'est Ifrit, et que je ne vois pas pourquoi ils auraient mis Cerberus en post-game (ou alors en boss des Ruines de Pitioss)
Bref, je verrai ça plus tard

Comme je te comprends pour le DLC Ardyn :love:
Certes c'est 10€, certes il se fait en 1h30 en ligne droite, mais bon franchement le manier est quelque chose d'extrêmement sympathique, il est fluide, efficace, rapide (en combats, sinon en déplacement c'est moyen), et sa technique de daemonisation est géniale. Et en plus tu peux sauter dans le vide sans te faire mal, aller de toits en toits. J'ai limite envie de me le refaire juste pour le fun :lol:
Le seul hic c'est que tu vas pas voir trop grand chose d'Insomnia, la zone est pas hyper grande, sauf que tu vas avoir le plaisir de la voir pas à moitié ravagée, et ça c'est sympa.

EDIT : soucis avec la Royale Edition et les Kukris de Nyx
A priori la manip de la version de base ne marche pas sur la Royale Edition, j'ai tourné pendant 30 minutes sans que le Psychomancien ne pointe le bout de son nez, d'ailleurs j'ai vu sur JVC que le soucis était récurant et que personne n'était arrivé à faire apparaître les dagues.
Je veux les dagues de Nyx :cry: (parce que je l'aime bien moi Nyx)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Bon, j'ai fini le scénar de FFXV et ... bon ça va, c'est pas hyper recherché mais ça passe.
Le combat final par contre ...
Cerbère m'a donné du fil à retordre, par contre Ifrit je lui ai violemment roulé dessus, déjà dans le DLC il était pas terrible à combattre, mais alors là :arf:
Par contre les 3 Rois (le Démon, le Dragon et le Mystique là ça a été galère, en particulier le Dragon qui bouge tout le temps dans tous les sens, combat difficile.
Le combat contre Ardyn, comment dire, il manquait un "petit" quelque chose, tout petit, comme une sorte de SECONDE FORME PAR EXEMPLE :evil: .
Sans déconner la seconde forme (au minimum) c'est une jurisprudence depuis FFV et l'arrivée de Nomura. Voilà, pas de Nomura, pas de 2nde forme, cette punition infligée au fans sérieux :shock:

La fin en elle-même est sympa, happy end forcément, enfin le héro en moins, et c'est un point positif, y a pas eu de sauvetage miracle ou de délire dans le genre "ah ben non finalement pas la peine de te sacrifier on a une autre solution". J'ai beaucoup apprécié le début des crédits avec nos photos, c'était sympa, et surtout le dernier feu de camp, cette scène :love: , j'ai eu ma petite larme à l’œil quand même. D'ailleurs ils auraient pu se servir de cette scène pour introduire le post-game :
En fait ce serait Umbra qui se rappelle de cette scène, et après que Noctis ait versé sa larme en mode "j'vous aime les mecs :cry: " , elle s'avance vers lui, comme pour lui proposer en fait de rester éternellement dans le Lucis à parcourir le monde avec ses potes.

D'ailleurs en parlant du post game, c'est con qu'on ait encore la dernière quête scénar du jeu, on l'a fini le jeu, c'est pour ça qu'on peut avoir le Régalia volante inconductible (et trèèèèès discrète)
Au départ j'étais pas chaude vu comment il est merdiquement introduit, j'ai fais la chasse de l'Adamankhélone (2h, long mais pas du tout difficile), laissé passé la pilule et j'ai repris le post game et franchement, c'est cool. Toujours cette ambiance super et ces chasses géniales, j'ai limite pas envie de m'arrêter :lol:
Je dirais que franchement même si c'est pas le jeu de l'année ou le Final Fantasy anthologique, ça reste un bon jeu où l'ambiance est top, le scénar pas trop chiant et les annexes variées et sympas pour la plupart.

En gros c'est pas un "bon FF", il est vraiment dans la moyenne, voire moyenne basse, par contre c'est un bon jeu vidéo. J'ai eu du fun et très peu d'ennui, un peu de difficulté (il en manque quand même), donc je peux pas dire que c'est pas bon, sinon j'en serais pas à 98h sans les DLC et je compte bien y passer encore un peu de temps :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »



Un recap de toutes les infos sur FF7, globalement c'est assez rassurant, mais le point le plus important pour moi c'est que le jeu ne sera ni complet ni épisodique, mais coupé en 2 parties. Bon j'aurais préféré en une fois mais c'est mieux qu'un jeu complet rushé.

En ce moment je suis de plus en plus conciliant car j'arrête pas de voir des articles ou des reportages sur les pressions au boulot au niveau des jeux vidéos, des mangas ou de l'animation, avec les fameuses périodes de crush où ils font des +100h/semaine. Donc ouais un jeu en deux parties aujourd'hui ça ne me gêne pas, les jeux avant c'était beaucoup plus simple d'y mettre beaucoup de contenu. Et apparemment la 2ème partie mettrais 1 an et demi à sortir et reprendrai juste après (attention spoil que tout le monde connaît) la mort d'aerys.
Et la 1ère partie sortirai début 2020.

Enfin bref y'a rien d'officiel là dedans mais à mon avis on en saura plus à l'E3.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Final Fantasy

Message par Riannon »

Ben moi j'attendrai qu'ils fassent un super pack un an après pour y jouer. Le problème avec Square Enix c'est qu'ils ont beaucoup merdouillé avec la licence Final Fantasy et j'ai un peu de mal à leur faire entièrement confiance.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Je pense aussi que je ferai ça, j'achète jamais de jeux day one de toute façon. Après si jamais par miracle les critiques sont unanimes et disent que la 1ère partie est génial, pourquoi pas, mais sinon soit j'attends qu'il soit en vente d'occasion soit j'attends la version 2 en 1.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Le fait qu'il soit en 2 parties et pas en chapitres c'est LA bonne nouvelle, après je pense qu'un peu comme tout le monde ici j'attendrais le "pack ultime" avec impachiance, mais j'attendrais. C'est pas comme si c'était une histoire inédite non plus, donc y a pas non plus de suspens impossible à tenir.
Du coup FFVII remake entier, pas avant 2023 à mon avis :lol:
L'avantage c'est qu'au moins ça fait redescendre la pression.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Et c'est parti pour le collector à 300 balles :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Bon pour moi du coup ça sera forcément la complete ultimate royal edition deluxe premium ++ sur PS5, peut-être même qu'on aura des PS5 spécial FF7 à sa sortie. Enfin bref.

J'ai l'impression que tout le monde était méfiant à propos de FF7 remake et que ce trailer + la vidéo gameplay à l'air d'en avoir rassurer plus d'un.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre