Final Fantasy

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

J'avoue qu'ils sont un peu con mdrr, ils achètent des collector super et assez dispensable et c'est sûrement les mêmes qui vont se plaindre que c'était mieux avant.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Le Final Fantasy bashing est une sorte de mode depuis FFXV. Ça aurait commencé au XIII j'aurais compris :lol: .
Nan mais je ne sais pas ce que les gens attendent de la série en fait. Je crois que eux-même ne le savent pas.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Moi ce qui m'énerve un peu c'est les gens qui font les conservateurs, qui pensent qu'une licence doit se contenter de faire ce qu'elle sait faire et ne rien changer à sa recette. Y'en a beaucoup chez les fans de FF, et FF15 c'est vraiment la représentation de leur plus grande peur mdrr, rien que retirer le tour par tour à dû être une véritable trahison, un traumatisme immense !

Je ne pense surtout pas qu'une saga doit limiter sa créativité à cause de son "héritage", surtout FF quand on sait que chaque opus n'a rien à voir avec le précédent hormis certains clin d'œil et le crystal.

Enfin bon les gens réfractaires aux changements y'en aura toujours.

C'est vrai que ff15 a des défauts mais je dirais pas que c'est un mauvais jeu (ni un bon), il est moyen, il a de gros défauts et pas mal de qualités, mais ce qui est sur c'est qu'il ne mérite pas la haine que certains lui porte.

Et de là à dire "maintenant tous les ff seront forcément mauvais", voilà quoi...


Perso mes attentes pour un éventuel FF16, ça serait un gameplay sympa et plus stratégique que FF15, plus dur aussi (pas compliqué, suffit de rajouter un mode difficile...). Une bonne histoire et de bonnes ost avant tout. Et surtout, un jeu fini.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Final Fantasy

Message par caporione »

J’espère un univers medieval fantasy pour le XVI un peu comme le IX, le IV ou le XII. Ils ont l’air de vraiment prendre leur temps pour celui la. Aucune annonce, rien. Ils ne veulent pas reproduire l’erreur du XV et du VIIR annoncés beaucoup trop tot.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Et surtout, un jeu fini.
Déjà, c'est un premier point sur lequel je pense que toute la communauté des fans de FF sera d'accord :lol: :lol:

D'ailleurs ce serait sympa de lancer un sujet : C'est quoi Final Fantasy pour vous?
MisterGob a écrit :Je ne pense surtout pas qu'une saga doit limiter sa créativité à cause de son "héritage", surtout FF quand on sait que chaque opus n'a rien à voir avec le précédent hormis certains clin d'œil et le crystal.
Exactement :D
Et c'est ça qui est intéressant dans FF, c'est que chaque jeu se suit mais ne se ressemble pas. Au fil de l'eau, le gameplay change, les mondes changent, ça se modernise et suit un peu les tendances actuelles, tout en gardant des bases de jrpg et des références aux anciens opus. Et faut avouer qu'on aime tous bien les petits clins d’œil, mais pas trop appuyés non plus, et c'est pour moi l'échec du IX qui se base tellement sur les anciens opus qu'il en perd sa nature propre.
D'ailleurs je soupçonne Square Enix d'avoir fait de FFIX leur FF fanservice pour les "habitués" après leurs critiques très sévères sur le VIII, car oui le VIII bouscule un peu les codes et ça a fait gueuler les réfractaires aux changements, alors que de mon point de vue c'est le meilleur opus et de loin.

Pour un FFXVI revenir à un monde genre médiéval se serait sympa en fait, en plus avec le succès de GoT surfer sur l'univers un peu médiéval ne serait pas déconnant pour Square Enix. Et puis on se replongerait vraiment sur l'essence même de la fantasy.

Mais je verrai bien un épisode un peu plus steampunk en fait, sans utilisation de la magie à proprement parler mais un peu à la Riku de FFX et/ou en associant des objets à des armes ou équipements pour en faire des objets magiques. Ce serait cool.

Par contre j'aimerais qu'ils arrêtent avec leurs robots de guerre qui tirent des lasers ou des missiles , ça va 5 minutes mais on en bouffe depuis pas mal d'épisodes et ça me gonfle. A petite dose ok, mais y a des moments où tu ne tombes que sur ça associés aux fameux "soldats en armure plus ou moins magiteck" où y a que l'armure qui change depuis FFVI.

Niveau gameplay, l'abandon du tour par tour avec la 3D d'aujourd'hui n'est pas forcément un mauvais choix, même si j'aime bien le tour par tour. FFXII avait d'ailleurs bien négocié le virage entre les 2.
Après c'est une question d'habitude, mais l'avantage du tour par tour c'est quand même qu'on a un côté plus stratégique sur les combats car le temps de chargement des ATB sert bien à élaborer une stratégie.
Le fait de ne contrôler qu'un seul perso sur l'équipe est pas si gênant, ça a été aussi amorcé dans le XII ça, par contre des phases où tu ne contrôles pas le perso principal seraient les bienvenues.

Niveau scénario, il faudrait qu'ils mettent le paquet, vu la bourde FFXV, la série est largement attendue au tournant donc si ils déçoivent là je pense que FF c'est fini.

Niveau OST on est quand même bien servis en général, donc je ne me fais pas de soucis, faut juste pas s'endormir sur ses acquis.

Perso j'aimerais aussi plus de boss et des invocations un originales, d'ailleurs FFXII (encore lui ^^) a fait très fort là dessus, des boss sympas, des annexes sympas, des méga monstres de folie (le retour d'Atma au hasard ^^) et surtout une progression des niveaux linéaire si on fait les annexes (pas de gap de niveaux trop importants qui amènent des séances de level up aussi chiantes qu'interminables).

Voilà ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Question à propos de FFXV (encore lui :lol: ) à ceux qui y ont déjà jouer : J'aimerais, pour mieux apprécier l'aventure, insérer les DLC pendant ma partie et pas après. Mais quand dans l'histoire?
J'ai vu notamment sur les forums dédiés (et y en a à la pelle) sur JVC que les avis divergent là dessus, entre ceux qui maintiennent qu'il faut les faire après, et ceux qui les insèrent dans leurs parties. Mais pour une meilleure fluidité je préférerais opter pour les faire pendent.
Bref, pour l'épisode Gladio,
j'ai bien compris qu'il fallait le faire après son retour dans l'équipe. En fait j'ai pensé à le faire juste quand il part mais j'ai vu qu'il racontait dans les grandes lignes à son retour, donc j'attendrais qu'il revienne pour me le faire.
Par contre c'est pour les DLC Prompto, Ignis et surtout celui de Ardyn que je me pose la question, ok j'y suis pas encore, mais je voudrais pas louper le meilleur moment pour les insérer dans l'histoire.
Par contre j'ai aussi vu que le DLC Ignis spoilait pas mal notamment avec sa fin alternative, y en a qui conseillent donc de le faire sans passer par la partie alternative, or à mon avis c'est passer à côté de la partie la plus intéressante du DLC. Mais j'ai pas envie de me spoiler à cause d'un DLC. Mais bon après c'est pas non plus un crossover ou un truc du genre, c'est bien un contenu qui doit se trouver là.
Du coup au lieu de prendre l'avis de gens lambdas (et de trolls de 8 ans qui ont que ça à foutre de leur life que de faire ch*** leur monde en racontant des conneries), j'en profite d'avoir un topic FF ici pour avoir des avis plus sérieux.


D'ailleurs Tabata va faire un JRPG sur les Jeux Paralympiques de Tokyo https://pegasus-dream.com/en/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Pour celui de Gladio fait comme tu l'as dit, pour celui de Prompto, tu peux le faire dès que (mini spoil) Prompto est séparé du groupe.
Ardyn j'en sais rien je l'ai pas fais, mais logiquement avant le boss de fin, et Ignis je le ferai juste avant le boss de fin aussi je pense.

Le concept de jrpg sur les Jeux Paralympiques je vois pas ce que ça pourrais donner, mais c'est intéressant.

Perso étant fan de sport j'aimerai bien aller à Tokyo pour les JO l'année prochaine, mais j'ai aucune idée de combien ça coûte, je suppose que ça doit coûter un bras...
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Pareil :love:
Aller voir les JO c'est un rêve de gosse (je suis pas sportive mais pourtant j'aime bien les JO), aller au Japon c'est un rêve tout court, faire les 2 en même temps ce serait génial, mais pour une raison de calendrier je vais m’asseoir dessus.

Mais niveau prix, les places en elles-mêmes sont pas mirobolantes , par contre je suppose que les vols et l'hébergement ça va pas être pareil, vu la demande ça va grimper très vite, sachant que c'est déjà pas donné de base.

J'aime bien aussi l'idée du jrpg sur les paralympiques, d'abord parce que c'est original, et en plus parce que l'image de présentation de The Pegasus Dream Tour (le nom du jeu) est accrocheuse :
Image
Sinon merci pour les conseils, je pense que je vais faire comme ça, en gros Gladio et Prompto à leur retour, Ignis et Ardyn juste avant la fin ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Au fait, j'ai fais le DLC de Gladio, c'était sympa mais sans plus
Après je ne vois guère l'intérêt de la chose qui consiste en un donjon bonus qui permet de récupérer une arme. On a à peine 1 ou 2 infos pas importantes, je vois pas l'intérêt de payer 10 balles pour un DLC comme ça (c'est le prix hors season pass). Ok les musiques sont sympas, combattre Gigi c'est super cool, mais l'intérêt s'arrête là.
C'est tout au plus un bonus sympa, ça peut s'insérer dans l'histoire mais ça n'apporte pas grand chose, à par le plaisir de contrôler Gladio :love: (je sais je suis faible)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Ouais je suis assez d'accord, c'est vraiment le moins bon des 3 dlc. Je pensais que c'était 5€ mais si c'est 10€ c'est chaud, y'a très peu de contenu.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Sorry, c'est 5€/DLC sauf Ardyn à 10€
J'étais persuadée de les avoir vu à 10€ ... nevermind ^^
Season Pass à 25€ à Micromania, 15€ sur le store avec les 3 DLC et d'autres bonus.

Encore heureux, Square Enix a annulé son Season Pass pour cette année :lol: (j'ai eu peur à un moment quand même)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Bon, j'ai presque fini FFXV, j'en suis à 90h sans compter les DLC, et le tout sans m'ennuyer une seule minute, enfin presque :) , en route pour la Citadelle 8)
Je voulais finir les annexes dispo en particulier les chasses avant l'ending, en plus j'ai vu qu'il y avait du postgame :shock: miracle pour un FF , enfin même si grâce à Umbra on peut faire tout en n'imp :lol:
En fait je reviens là pour parler des DLC, car y en a des choses à dire dessus (je précise que tout ce qui suit est totalement subjectif)

DLC Gladio : le bonus stage fait pour les fans
Note : 6/10 7/10
Temps de jeu : environ 3h en fouillant bien la zone
En gros c'est juste un niveau bonus pour choper la meilleure arme de Gladio et combattre notre bien-aimé
Gigi , qui est over class comme d'habitude.
Le gameplay est pas extarordinaire, on notera surtout la lenteur de notre ami la montagne de muscle, heureusement qu'on peut s'aider des piliers.
Niveau scénar, ça vole pas bien haut, ça vole pas tout court en fait, le seul point à retenir c'est (attention, j'ai regroupé les infos du DLC Gladio avec le DLC Ardyn, vu que c'est par ce dernier qu'on comprend le peu de scénar qui nous est servi)
qu'en gros Gigi (surement envoyé par les Dieux ou un truc du genre, était le maître d'armes des boucliers du roi Somnus, en même temps vu la menace en face, il fallait au moins un Gilgamesh. Le ravin a été plus ou moins fermé (et pas pour cause de travaux) pendant le temps que notre Ardichou est resté sur Angelgard, soit 2000 ans, et a été rouvert plus ou moins en même temps qu'il a été libéré. C'est tout.
Après j'ai rajouté 1 point à ma note initiale car Gladio est trop beau :love: malgré une coupe de cheveux à revoir, il m'est physiquement très agréable à regarder ^^

Insérable dans le scénario : oui
on aurait pu avoir le choix de voir Gladio en solo pendant un feu de camp, où on nous demanderait "raconter en détail l'épreuve de Gladio : oui/non"
DLC Prompt : ça sent le sapin, et c'est pas qu'une métaphore
Note : 3/10
Temps de jeu : environ 2h en galérant
Je précise que je ne suis pas arrivée au bout, parce que je l'ai trouvé particulièrement chiant et ennuyeux (et pas fait pour moi)
En gros, c'est encore un niveau bonus où Prompto se débat
pour finalement être re-capturé, ce qui n'a donc pas d'intérêt
.
Niveau gameplay, c'est pas une surprise mais c'est horrible, je déteste les flingues, ça me stresse au plus haut point, donc forcément j'ai pas aimé du tout, je dirais que ça m'a fait l'effet d'une coloscopie sans anesthésie :mrgreen: . Si vous aimez manier les flingues, ça passe, sinon c'est dead.
Niveau scénar, ça développe juste ce que l'on apprend sur Prompto dans le jeu, donc rien de fabuleux
mais du coup on peut faire le rapprochement entre FFVII et FFXV :
-Nibelheim / Niflheim
-un savant fou qui se sert de son ADN pour créer des soldat
Sauf que dans FFXV ça prend de plus grandes proportions.
Insérable dans le scénario : oui
on aurait pu nous demander dans une des salles de repos "raconter en détail la détention de Prompto oui/non"
DLC Ignis : Pardois dans la vie il faut sortir de sa zone de confort
Note : 9/10
Temps de jeu : environ 2h
Grosse et bonne surprise à ce niveau, le meilleur DLC du season pass
En gros, on voit ce qui se passe à Altissia quand Noctis est séparé des autres et va chercher l'Hydréenne,
et surtout on comprend pourquoi il devient aveugle, et franchement, c'est class
Niveau gameplay, j'étais heureuse de le contrôler car voici enfin un perso qui correspond à ma façon de jouer, c'est rapide, pratique et stratégique à la fois, énorme coup de coeur pour Ignis
Niveau scénar, la première partie du DLC est sympa, sans être exceptionnelle, mais la suite
est énorme, le coup de l'histoire parallèle est super. Surtout quand on voit que si Ignis avait eu un peu des couilles et avait suivi Ardyn, ben Ravus serait pas mort et profané comme un vieux caca. En plus le combat contre Ardyn est génial, après faut faire les bons choix pour pas se retrouver bloqué par le chrono, mais c'était génial, vraiment.
Et j'ai bien ris en jouant à l'Attaque des Titans en sautant d'immeubles en immeubles en mode "je suis Levi, et même si j'ai perdu Mikasa et Armin en route (devinez qui est qui :lol: ) je viens te sauver Eren :mrgreen: "
Insérable dans le scénario : 100x oui :ban:
pendant le sommeil de Noctis, on aurait pu avoir une scène où Ignis s'imagine ce qui se serait passé s'il avait suivi Ardyn, ou mieux encore, au retour de Noctis, Ignis aurait pu lui exprimer ses remords et grâce à Umbra il aurait pu changer le passé et sauver Ravus. Ça aurait été trop cool :D
DLC Ardyn : ou pourquoi / comment on en est arrivé là
Note 9/10
Environ 2h30 en prenant mon temps (10€ quand même)
Franchement, un super DLC, qui apporte un vrai plus au scénar, et surtout des explications (ou une mise au plan de ce qu'on sait)
En gros c'est le passé d'Ardyn du moment où il va être roi jusqu'au scénar du jeu.
Niveau gamepaly, c'est un kiff magistral, Ardyn est overcheaté (du coup les combats sont pas bien difficiles mais restent sympas), se déplacer avec lui est un vrai plaisir, il est hyper maniable, a des attaques géniales, bref, un énorme énorme coup de cœur pour sa maniabilité.
Niveau scénar, déjà on nous remet TOUS les événements marquants de l'histoire d'Eos (et du coup on comprend mieux pas mal de choses),
et surtout on apprend que lui aussi est une grosse victime de la causalité, mais vraiment grosse victime. Même si y a des trucs qui ne tiennent pas la route (genre il ne développe son désir de vengeance qu'après avoir été libéré d'Angelgard, genre le mec il a eu 2000 ans pour en vouloir à son frère et aux Dieux mais c'est une fois qu'il rencontre le "père" de Prompto qu'il prend conscience qu'il est en rogne. A d'autres :arf: )
Et même si Ardyn en prince hippie n'est pas convainquant, il reste attachant.
En fait, on peut remercier les Dieux pour son destin cruel.

Il y a plusieurs interprétations possibles :
1) les Dieux ont donné à Ardyn le pouvoir d'absorber le fléau, et lui ont donné l'Oracle pour messager. Il est donc en gros l'envoyé des Dieux qui leur servira entre autre à regagner l'amour des humains. Sauf que le mec va être nommé roi, sera le sauveur de l'humanité et en plus il est devenu immortel. Il devient donc ... un Dieu, et ça ils ne veulent pas. S'apercevant de leur bourde, ils font de sa vie un enfer, le traitent en paria et en font la menace suprême, histoire qu'il pète bien un câble, comme ça il ne sera jamais reconnu comme le sauveur/roi immortel /dieu humain pour les humain. Leur honneur est sauf en envoyant la descendance de son frère pour le buter. En gros les Dieux sont des connards qui manipulent les hommes en ayant peur qu'un jour un des leur prenne leur place.
2) le début est le même que dans le 1), sauf qu'entre temps les Dieux se sont rappelés d'un truc : le dernier Roi des Humain qui avait le statut de Dieu (Ifrit) a pété un câble le jour où les humains se sont détournés de lui, ça a créé une grande guerre et a anéanti la civilisation de Solheim. S'apercevant de leur bourde, ils lui arrachent le trône et en font la menace suprême, et pour éviter de recommencer la même bourde, condamnent la lignée des Lucis Caelum à l'extinction. En gros les Dieux sont un peu maladroits et font des bourdes en influençant les humains (d'où les périodes de sommeil où il ne se passe pas grand chose sur Eos)
3) le début est encore le même que dans les 1) et 2), sauf que là les Dieux ont eu peur que l’absorption du fléau fasse devenir mauvais le roi élu, surtout que s'il est immortel, il pourrait devenir un vrai tyran et ça conduirait encore une fois à une bataille ravageuse. Donc le roi élu est renié, devenu paria et menace suprême. C'est un peu comme la 2) celle là, sauf que ça prend en compte la menace daemonique.
4) le fléau est apparu sur Eos, mais les Dieux ne savent pas comment le combattre car son développement est anarchique. Ils choisissent un homme qu'ils dotent d'une constitution capable de supporter le fléau et le chargent de faire régner le chaos, mais pas de la façon sympa, plus en lui pourrissant la vie pour qu'il ait vraiment la haine. Puis ils choisissent la lignée de son frère (histoire d'enfoncer le clou) pour qu'elle deviennent la lignée souveraine / salvatrice des humains. Du coup le fléau est contrôlé et l’annihilation d'Ardyn marquera la fin du fléau.

En fait je pense que c'est un peu tout ça à la fois.

Bref, il aurait valu 10/10 s'il avait pas coûter 10€ et surtout si le choix final avait vraiment influencé l'histoire. Parce qu'avoir un "méchant" qui fait le mal pour au final sauver le monde, tout en l'acceptant, ça aurait été d'une coolitude absolue. Mais nan.
Insérable dans le scénario : oui
une fois arrivé devant Ardyn qui siège sur le trône qui aurait dû être le sien
Du coup pour ceux qui n'ont pas fait le DLC d'ARdyn, je dis : foncez (même s'il est pas rentable dans le rapport temps de jeu / prix)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Final Fantasy

Message par Riannon »

Mouais, j'ai pas retouché au jeu depuis sa sortie et la flemme de devoir tout réinstaller (j'ai du faire de la place pour Red Dead Redemption 2^^). Après vu le contenu ajouté in game avec les trouze mille MAJ, j'imagine que le jeu doit être "meilleur". Dommage, vous ne connaitrez jamais l'immonde chapitre 13 tel qu'à sa sortie :D
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Riannon a écrit :Dommage, vous ne connaitrez jamais l'immonde chapitre 13 tel qu'à sa sortie :D
Ah parce qu'il était pire que maintenant :shock: ?
Déjà qu'il est chiant au possible, entre l'autre bestiole increvable qui te suit partout, le fait que ce soit juste un enchaînement de couloirs qui se ressemblent tous où tu dois faire toujours le même enchaînement d'actions (MAJ de la carte d'accès après un combat de zone merdique, ouverture des couloir, déblocage des zones, et on prend les mêmes et on recommence), avec des ennemis qu'une fois que t'as compris le truc tu les one shot tellement easy que j'aurais pu me commander une pizza en même temps, rajoute la voix d'Ardyn qui te répète les trucs en boucle d'une manière tellement monotone et répétitive qu'on dirait une allocution gouvernementale sur TF1 et pour finir ces p*** de soldats magiteck qui te chopent le pied par surprise toutes les 10s.
Sans compter la partie du début avec la bagnole, la meilleure partie :mrgreen: ,qui est le truc le moins maniable de l'histoire de la PS4, et qui te mets les nerfs en boule dès la première minute.
Bref, le chapitre 13 est LA partie chiante de FFXV. Mais quand ils font chiant, ils le font level berserker Square Enix :lol: , entre l'ennui et le casse-pied absolu.

Et pour l'histoire des MAJ, imagine toi que tout confondu, avec le pack royal, tu as 6 heures de MAJ.
6 heures
6 p*** d'heures
Donc faut vraiment en avoir envie.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Final Fantasy

Message par Riannon »

Oui, c'était pire.
Déjà, la bague ne faisait quasi pas de dégâts, donc tu te retrouvais à devoir éviter tous les combats sinon tu te faisais perforer le derrière par les ennemis. Avec Ardyn qui te trollait en permanence il y avait de quoi péter un câble.
PLUS JAMAIS.

Après ça, ils ont fait une MAJ pour augmenter le pouvoir de la bague car les gens étaient devenus hystériques sur internet.

Pour les MAJ, c'est pas tellement un problème de temps, j'ai la fibre à la maison mais plutôt la place sur ma PS4. C'est une des premières et elle n'a que 500Go d'espace disque. Et puis bon je dois avouer que j'ai pas envie de relancer le jeu. Je l'ai fini (enfin j'ai fini le scénario) et j'ai dû mal à me motiver pour des cutscenes supplémentaires et les DLCs.
Are we prisoners of renegades?

Répondre