Final Fantasy

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Je crois qu'il ne faut pas attendre grand chose de FFVII remake.
En plus le système par épisode promet d'être long et onéreux, avec à mon avis des collectors hors de prix à la clé et surement des DLC inutiles. Tout ça pour finir bradé 1 an plus tard. Du coup adieux version PS4, je pense que ça ne sortira pas avant la PS5, du coup j'en fais pas du tout ma priorité.
Riannon a écrit :Par contre, il est en pause depuis l'an dernier pour des soucis de santé. Il a dû annuler des concerts d'ailleurs.
Ah mince :?
Je l'avais vu au Distant World de Lyon en 2017, il avait l'air d'avoir encore la forme. D'ailleurs je m'étais étonnée de voir que ce mec ait un tel sens de l'humour, du spectacle et soit aussi en forme à son âge.

C'est clair que ce mec est un génie, arriver à faire passer des émotions avec les contraintes techniques de l'époque, c'est dingue. Il était même arrivé à faire modéliser des voix pour l'aria di mezzo in game dans FFVI.

Pour en revenir au remake du VII, c'est normal qu'il soit de la partie, c'est ses musiques, en plus elles ont déjà eu droit à des version réorchestrées (et des versions Dissidia), donc le boulot pour lui ne sera pas trop compliqué ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Rien d'officiel, je ne sais pas d'où sort cette rumeur mais plein de gens en parle comme une vérité. Certains disent que ça sera au format épisodique (ce qui est le moins probable vu que quand ils ont essayé avec je sais plus quel jeu ça a fait un gros bide), d'autres disent que ça sera divisé en 2 ou 3, mais vu le temps qu'ils passent dessus le plus probable reste un jeu complet (le trailer est sorti il y a 4 ans quand même, ils ont pas fait une moitié de jeu en autant de temps, surtout que tout indique que le jeu est pas prêt de sortir avant un moment, et donc que ça va pas prendre que 4 ans... Et pas la peine de comparer avec les 10 ans de ff15, là le projet avait été annulé puis repris de 0 et au final n'a eu que 3/4 ans de réel développement. Enfin ça, c'est si on part du principe que le jeu est vraiment en développement au moins depuis le trailer (on peut même espérer qu'il l'était déjà avant, ce qui serait logique mdr, mais je sens que le trailer a été fait alors que le développement avait à peine commencé, ce qui n'a aucun sens mais bon, SE et leur communication...). Je suis peut être un peu optimiste, mais quand je pars pessimiste je suis du genre à être de mauvaise foi et à ne pas apprécier des bons trucs mdrr, alors bon, autant y croire.


Perso j'ai fait que le début de FF7 (jusqu'au cosmos canyon ou un truc comme ça), j'avais vraiment trouvé ça cool comme ambiance et l'histoire était vachement intrigante, mais les graphismes et le gameplay ont eu raison de moi, j'aurais dû le connaître à sa sortie pour l'apprécier, mais en 2016... C'est vraiment le genre de jeu qui vieilli mal je trouve. Peut être que les versions remasterisé passeraient mieux, j'ai vu que celle sur switch avait un mode vitesse x3 et un truc pour virer les combats automatique, ça pourrait être pas mal.

Ou sinon j'attends le remake en espérant qu'il soit à la hauteur.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Final Fantasy

Message par Riannon »

FFVII a super mal vieilli, ça c'est sûr. Bon moi ça me fait rien vu que j'ai grandi avec ce jeu mais c'est vrai que pour ceux qui découvrent maintenant, ça doit être assez étrange comme design.

J'en attends pas forcément grand chose du remake, à part que son annonce m'avait bien chamboulé. Après tout, c'est le rêve de nombreux joueurs. Je pense que j'y jouerai juste parce que je suis une vieille nostalgique (et un peu pigeon :D). Mais comme Saya, j'attendrai, si sortie en plusieurs épisodes, que le tout sorte entièrement. De toute façon, c'est pas comme si je ne connaissais pas l'histoire par coeur^^
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

J'ai pas grandi avec, j'ai mis le nez dans Final Fantasy à partir de 2016, et pourtant il est moche mais y a bien pire (voir vidéo du JDG -> Bubzy , là ça fait mal aux yeux ET aux oreilles)
MisterGob a écrit :Perso j'ai fait que le début de FF7 (jusqu'au cosmos canyon ou un truc comme ça), j'avais vraiment trouvé ça cool comme ambiance et l'histoire était vachement intrigante, mais les graphismes et le gameplay ont eu raison de moi, j'aurais dû le connaître à sa sortie pour l'apprécier, mais en 2016... C'est vraiment le genre de jeu qui vieilli mal je trouve. Peut être que les versions remasterisé passeraient mieux, j'ai vu que celle sur switch avait un mode vitesse x3 et un truc pour virer les combats automatique, ça pourrait être pas mal.
Pas la peine de prendre la version Switch pour ça, la version PS4 à déjà les options No Combat (pour arrêter de te faire harceler sur la carte), vitessex3 (pour arrêter de s'ennuyer pendant le level up) et limite illimitées (franchement ça, c'est à utiliser avec modération sinon tu roules carrément sur les boss, par contre c'est pratique pour le level up et contre 1 boss optionnel en particulier)
Si tu t'es arrêté au Cosmo Canyon, t'as vu même pas 1/3 du jeu, c'est dommage, c'est après ça que ça devient intéressant niveau histoire.
Les graphismes sont en 3Dégueulasse, en même temps c'est les débuts de la 3D, au pire tu te dis que tu joues à un jeu Lego FF ça passe :lol: , et je te rassure, même certaines cinématiques sont foireuses (bonjour la marionnette Tifa, le seul perso mieux modélisé in game qu'en cinématique :lol: ). C'est très lent en combat (et encore t'as pas vu FFIX) mais vitessex3 comble complètement ce défaut. Après je surkiffe le système des materia qui est, pour moi, un des meilleurs système d'équipement/apprentissage de la licence.

Ce serait dommage de passer à côté de ce jeu pour une question de graphismes, parce que tu loupes quelque chose. C'est un des seul que j'ai quasiment saigné et sur lequel je ne me suis quasiment pas ennuyer (sauf 2 phases de level up soporifiques, mais pour la seconde j'ai fais du Zell zèle)
MisterGob a écrit :Rien d'officiel, je ne sais pas d'où sort cette rumeur mais plein de gens en parle comme une vérité. Certains disent que ça sera au format épisodique (ce qui est le moins probable vu que quand ils ont essayé avec je sais plus quel jeu ça a fait un gros bide), d'autres disent que ça sera divisé en 2 ou 3, mais vu le temps qu'ils passent dessus le plus probable reste un jeu complet (le trailer est sorti il y a 4 ans quand même, ils ont pas fait une moitié de jeu en autant de temps, surtout que tout indique que le jeu est pas prêt de sortir avant un moment, et donc que ça va pas prendre que 4 ans...
C'est la mode chez Square Enix les sorties épisodiques, FF ne serait pas leur coup d'essai en la matière
MisterGob a écrit :Et pas la peine de comparer avec les 10 ans de ff15, là le projet avait été annulé puis repris de 0 et au final n'a eu que 3/4 ans de réel développement. Enfin ça, c'est si on part du principe que le jeu est vraiment en développement au moins depuis le trailer (on peut même espérer qu'il l'était déjà avant, ce qui serait logique mdr, mais je sens que le trailer a été fait alors que le développement avait à peine commencé, ce qui n'a aucun sens mais bon, SE et leur communication...). Je suis peut être un peu optimiste, mais quand je pars pessimiste je suis du genre à être de mauvaise foi et à ne pas apprécier des bons trucs mdrr, alors bon, autant y croire.
C'est là où ça devient maladif chez eux, ils ont juste à le refondre visuellement, pas besoin de créativité, d'originalité, et même l'OST existe déjà en réorchestrée, au pire s'ils ont la flemme la moitié du boulot est déjà faite.
Parfois je me demande même s'ils ont pas fait le trailer juste pour nous donner l'eau à la bouche et voir la température des fans, s'ils sont chauds, on commence le jeu, sinon on laisse tomber.
C'est vache mais ça leur coûterait moins cher que de commencer direct le développement.

Ok, je suis super pessimiste, mais en même temps, c'est pas après la sortie de Kingdom Hearts III qu'ils devaient apporter des précisions sur FFVII remake? Non parce qu'il est sortit fin janvier et toujours rien.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Ils ont dit qu'ils en parleraient en fin d'année. Et en regardant les news, j'ai vu un site qui disait que les prévisions financières de SE pour la fin 2019/début 2020 était largement au dessus du reste du temps, et donc qu'ils allaient sortir un gros jeu (et ça serait soit un jeu avengers, soit FF7).


Et du coup c'est à quel prix la version ps4 ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

D'après ce que je vois, il est à 10€ sur le store :shock:
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... FANT000001

Carrément rentable :ok:

Il est à 13€ sur Steam pour la version PC, l'avantage de la version PC c'est qu'avec les mods tu corriges les horribles traductions de la version PS1 et tu améliores les textures
https://store.steampowered.com/app/3914 ... NTASY_VII/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Ils ont gardé les mauvaises traductions pour les versions des autres consoles ? C'est chaud. C'est si gênant que ça ? (au pire j'y jouerai en anglais).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Les mauvaises traduction ont été gardées, je crois qu'ils ont juste fait l'effort pour le nom des personnages.
Après ça choque pas plus que ça, t'en rigole quand tu tombes dessus, c'est tout.
Le pack NeoMidgar corrige ces erreurs sur PC

Par contre je ne sais pas si tu as vitessex3, limites illimitées et no combat sur la version Steam, j'avais entendu dire qu'ils s'étaient inspirés de la version Steam pour ces ajouts, mais j'ai rien vu de concret là dessus.
Après personnellement je m'embêterais pas avec la version Steam à laquelle il faut rajouter des mods, surtout que j'ai vu qu'il fallait les utiliser avec parcimonie puisque certains sont incompatibles entre eux et font bugger l'affichage, bref, pour 10 balles la version PS4 vaut laaaargement le coup, et surtout tu pourras te faire une idée réelle de si le remake vaut le coup.
Pour FFVIII t'es obligé de passer par Steam et les mods (même si en 30 minutes c'est bouclé puisqu'il y a juste 1 pack ou 2 de textures et le fichier musique), mais franchement t'embête pas pour le VII ;)

D'ailleurs j'ai vu que les limites illimitées c'est pas dispo sur la version Switch? Je souhaite un bon courage à ceux qui le tenteront sans ça, parce que pour certains passages ça risque d'être un peu chaud ^^ , ou alors bonjour la phase de level up chiante à se taper :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

1° petite déception de FFXV : les boss

Il faut attendre la 4° partie pour avoir un boss digne de ce nom, c'est dommage. Et encore, quand je dis "digne de ce nom", je suis sympa
honnêtement le combat contre Titan ne m'a pas du tout convaincue, certes Titan est réussi graphiquement, mais le combat en lui même était pas top, parce qu'une suite de garde/parade/contre c'est pas vraiment digne d'un combat de boss, ok il fait mal quand il frappe mais c'est pas non plus l'adversaire du siècle. J'avais peur qu'en mode normal il me fasse mal, et ben non. Par contre la mise en scène est sympa, j'avoue c'est plaisant, mais le combat en lui-même vaut tout juste un 11/20. Et je compte large. Mais bon j'aime pas Titan à la base.
Je trouve ça un peu abusé le coup du 1° boss en 4 p*** de chapitres, c'est énorme, quand tu vois que dans le VII ton premier boss tu le chopes dès le départ.
Bon ok, en plus avec les annexes tu passes plus de temps que prévu sur les chapitres, mais là quand même. J'ai été aussi assez déçue du tombeau du Bouclier de la Juste
je m'étais préparée à au moins un combat un peu hard, j'arrive, je rentre, je pille la tombe (et ouai ^^) et j'me casse ...? Pas hyper convainquant ce truc :?
Là je redescend un peu de mon nuage pour voir les défauts. Et y en a. Et le premier c'est que FFXV a appris un truc de FFXII : si t'as pas de scénario, met des annexes pour occuper le terrain. Par contre là les annexes sont moins répétitives que dans le XII, mais on voit bien que c'est pour combler un vide.

J'apprécie toujours mais la "lune de miel" est définitivement terminée.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Oui je suis assez d'accord, le combat on voit qu'ils ont bien plus travaillé la chorégraphie du boss que le gameplay. Et c'est qqch d'assez récurrent dans le jeu. (joue à bloodborne ! C'est les meilleurs combats de boss que j'ai pu faire ! Le gameplay comme le design est super travaillé, ils sont parfait !)

Après perso le fait que le début du jeu soit lent, full quêtes secondaires et sans boss, j'aurais pas trouvé ça nul si il y avait eu un bon scénario derrière, ça peut très bien servir de longue intro pour renforcer le lien entre les personnages. Ça pourrait même être vraiment bien pensé, ça irait à contre courant des codes du jeu vidéo en général (mais ça exigerait d'être vraiment bien réalisé, alors que là c'est quand même moyen).

Enfin bref, sur le papier c'était une bonne idée, mais ça a été mal réalisé, comme tant de choses dans ce jeu.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Surtout que les annexes de départ sont pas non plus inutiles : elles te permettent de gagner de l'xp et des Gilles ( :lol: je sais c'est con) de manière pas trop compliquée, et aussi de créer un vrai lien entre les perso (je pense notamment aux quêtes à 2, les photos de Prompto dans des lieux particuliers, etc), et j'avoue que le côté cohésion de groupe manque pas mal dans les FF en général, d'ailleurs sorti du VI où le groupe prime sur l'individu, les autres c'est plus un rassemblement de personnes hétéroclites qui n'ont pas vraiment le même but, et j'ai toujours trouvé ça un peu dommage.
Le soucis, c'est que FF nous a aussi habitué aux boss dès le départ, donc là te retrouvé face au 1° boss au bout d'1/3 de l'histoire, c'est un peu long, surtout que le boss c'est Titan, une figure connue de la série et qu'on l'affronte juste parce qu'il est là (en gros).
D'ailleurs en parlant d'invocations, c'est moi où c'est très pauvre FFXV?
Je mets une balise spoiler au cas où y a encore des gens qui n'y ont pas joué :lol:
Non parce qu'on affronte Titan au chapitre 4, ensuite vient Pépé la Foudre Ramuh, va y avoir Léviathan (je me suis spoilé le combat contre Léviathan juste après la sortie du jeu :lol: ), entre les 2 Shiva (pas de certitudes, mais pas loin), Ifrit au combat final. Mais vu que je ne sais plus quand mais ils parlent de 6 Astraux, je suppose que le dernier sera Bahamut, vu qu'ils en parlent à un moment (comme quoi c'est lui qui a donné leurs pouvoirs au premier Oracle et au premier Roi du Luciis).
Bref, les invocs c'est un peu sans surprises, malheureusement. Tu prends les plus connues et les plus populaires et voilà.
Au moins le XII nous apportait un peu de fraîcheur à ce niveau là.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Oui c'est pauvre, et tu ne pourras pas invoquer ifrit et bahamut, donc ça n'en fait que 4.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

C'est de la m***

Nan mais ils ont déconné avec les invocs là.

C'est marrant mais je m'amuse bien à faire les annexes, je crois que je me suis jamais autant amusée à faire de l'annexe que dans FFXV, non parce qu'elles sont sympas et variées (et pas trop compliquées) et que le scénar, comment dire, arrivée au chapitre 6 je me demande encore où Square Enix veut m'emmener là, et surtout comment on passe de là où je suis à l'intro du jeu (qui est énorme :love: ). Bref, c'est plein de mystère.
En fait c'est plus un jeu d'ambiance et d'annexe que de scénar (assez paradoxal pour un FF), si on le prend comme ça le jeu passe carrément bien, après je comprends carrément la frustration de la plupart des joueurs qui s'attendaient à un truc de dingue et sont tombés sur ça (et encore j'ai pas tout vu :lol: ). En fait peut être que si j'avais pris FFXII de cette manière aussi ce serait mieux passé. Quoi que, je comprends toujours pas comment un jeu avec autant de quêtes annexes de chasse peut passer d'un niveau normal à hardcore alors qu'avec tous les monstres affrontés on devrait plus avoir dephases de level up à faire. Bref, c'est une autre histoire.

AUtre point négatif de FFXV : les musiques des FF précédents.
C'est cool, ils ont mis les plus connues (et encore) mais pas les meilleures, pas de Forever Rachel (j'aime pas mais elle est appréciée) ou de Aria di Mezzo pour FFVI (ce choc), pas de thème de la forêt des Kwé de FFIX (c'est ma pref de FFIX :cry: ), pas de Sad theme de FFIV, etc. Je ne sais pas sur quels critères ils se sont basés, mais je suis un peu déçue là.

Par contre gros point positif pour les Chocobo, j'adore leur thème et franchement je kiffe me balader sur leurs dos, je m'en passe plus maintenant que j'y ai goûté, pour ça FFXV est un vrai plaisir ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Pour les musiques j'étais aussi un peu déçu, le must aurait été des musiques de distant world mdr, mais je trouve quand même ça sympa, c'est mieux que rien.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Des réorchestrations auraient été les bienvenues, mais vu que, je site, "c'est un Final Fantasy pour les anciens et les nouveaux joueurs" ils ont gardé les versions originales pour pas froisser les anciens joueurs.
Le plus frustrant étant quand même l'absence totale de certains titres au profit d'autres. Y a même des musiques dont je ne me rappelais pas l’existence.
Pour reprendre l'exemple de FFVI, l'absence totale de Forever Rachel, Aria, ou encore le thème du Velt (pas exceptionnel mais marquant) au profit du thème des personnages, à mon avis le mec qui a fait la sélection a jamais joué à FFVI c'est pas possible.

Et oui, tu as bien des musiques issues de Dissidia et de Duodecim à Lestallum (vieille ville). Je les ai pas encore écouté ^^
Par contre ce serait sympa qu'ils aient mis au moins les thèmes de Dissidia NT en maj puisque le jeu est sorti après FFXV.

D'ailleurs faut voir comment Dissidia NT s'est fait bashé par les fans.
Bon, en même temps les mecs achètent un collector à 200€, mettent des photos et vidéos partout comme quoi EUX ils ont le collector à 200€ et 2 jours après le descendent en flèche. Ça a fait pareil pour FFXV. Ce phénomène est complètement con :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre