Pokemon

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »

Bah c'est justement le fait qu'ils prennent pas de risques et qu'ils ne cherchent que le profit que je critique, pas l'équipe qui fait le jeu, ils ne font qu'appliquer les décisions des mecs d'en haut.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Mais ça, ça ne risque pas de changer. The Pokemon Compagnie a besoin sans cesse que de nouveaux jeux sortent, pour continuer à surfer sur la hype avec les animes, les films et tout autres produits dérivés. Je pense pas que la licence sortira un jour de cette chaîne commerciale.
Saya a écrit :Et du coup tu l'as eu finalement ton Goupix shiny?
OUIIII !!! Ca m'a pris du temps mais je l'ai eu !! L'adorable goupix doré a pointé le bout de son museau aujourd'hui même ^^
Je voulais en avoir un deuxième (parce qu'il est si adorable que je ne pourrais pas renoncer à lui pour le faire évoluer en feunard, et pourtant je le veux aussi le beau feunard argenté ToT) mais ma chaine a été cassé quand j'ai capturé un Artikodin (même s'il était pas shiny évidement, je pouvais pas résister à l'envie de le capturer je l'adore... c'est tellement cool de voir les oiseaux légendaires apparaître en sauvage). Mais pas grave, je referais une chaine pour feunard dans quelques temps !
En tout cas c'est vraiment trop mignon de voir un petit goupix shiny courir derrière moi, j'adore ce jeu XD
Et sinon y'a quelques minutes j'ai eu un beau Dodrio shiny résultat d'un combo capture de leveinard pour l'xp, et même pas 5min après j'ai eu un doduo shiny totalement au pif :lol: (le combo ne fonctionnait plus vu que la chaine était cassée). Une famille complète de shiny en moins de 5min, mais wtf XDD j'en suis à 21 shiny
Saya a écrit :Et tu fais que des chaînes ou tu fais aussi un peu d'élevage
Y'a pas de reproduction dans Let's go (ça ne reste qu'un spin off inspiré de Pokémon Go après tout)
Enfin, si tu me demande sur Epée, je fais des oeufs de Larméléon en ce moment, mais évidement ça ne donne rien...

Bravo pour ton togekiss shiny !!!
Mais il change pas de ouf en shiny, ça c'est un peu décevant...
Saya a écrit :J'ai hâte de voir la nouvelle campagne d'event giga vu que celle en cours finit dans quelques jours, ça fera un peu de changement.
Ah oui, un peu de nouveauté ça va faire du bien !
Mais bon je crois que j'ai déjà tous les gigmax donc bon...
Rha vivement les DLC, j'aimerais bien d'autre annonces pour nous faire patienter...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :OUIIII !!! Ca m'a pris du temps mais je l'ai eu !! L'adorable goupix doré a pointé le bout de son museau aujourd'hui même ^^
GG :ban:
Il est trop beau en shiny en plus
Pipix a écrit :Et sinon y'a quelques minutes j'ai eu un beau Dodrio shiny résultat d'un combo capture de leveinard pour l'xp, et même pas 5min après j'ai eu un doduo shiny totalement au pif :lol: (le combo ne fonctionnait plus vu que la chaine était cassée). Une famille complète de shiny en moins de 5min, mais wtf XDD j'en suis à 21 shiny
Ah ouai la shasse est très bonne de ton côté, c'est cool, du coup je serai presque tentée de refaire un tour sur Let's Go, mais j'ai tout juste attaqué The Witcher 3, Geralt est prioritaire :P
Pipix a écrit :Y'a pas de reproduction dans Let's go (ça ne reste qu'un spin off inspiré de Pokémon Go après tout)
Enfin, si tu me demande sur Epée, je fais des oeufs de Larméléon en ce moment, mais évidement ça ne donne rien...
Toi aussi tu fais Larméléon :lol: ?
J'en suis à presque 90 oeufs et toujours rien, comme d'hab, pour Flambino c'est pire j'ai dépassé les 350 et toujours rien. Je m'acharne sur lui alors que je me suis fait un Flambino femelle très intéressant pour les DLC mais je suis obstinée parfois. Et ça paye pas toujours :roll:
Pipix a écrit :Bravo pour ton togekiss shiny !!!
Mais il change pas de ouf en shiny, ça c'est un peu décevant...
Merchi ;)
Oui y a pas trop de différence entre les 2, mais je fais une fixette dessus depuis des mois. Je crois que je vais le monter pour les raids, même si je dépasse largement le quota de Pokemon Fée à trimbaler en raids
Pipix a écrit :Ah oui, un peu de nouveauté ça va faire du bien !
Mais bon je crois que j'ai déjà tous les gigmax donc bon...
La chance :( , me manque toujours Torgamord, Dunaconda et Scolocendre giga et vu que je reste pas mes antres, je dois faire confiance à la chance. Sauf que dans le hasard j'ai pas de chance. J'aimerais bien qu'ils fassent partie d'un event un de ces jours.
Par contre un event shiny ce serait cool, ça changerait un peu, et surtout j'aurais plus besoin de compter sur les antres des autres pour la shasse (vu que les œufs et les rencontres c'est apparemment pas mon fort :roll: )
Pipix a écrit : Rha vivement les DLC, j'aimerais bien d'autre annonces pour nous faire patienter...
Nintendo se remet tout juste du carton du nouvel Animal Crossing, Pokemon risque de passer un peu au second plan.
Mais une petite vidéo sur Isolarmure serait la bienvenue c'est clair, avec en prime un aperçu des nouveautés du dex se serait encore mieux.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :GG
Il est trop beau en shiny en plus
Merciii, et oui je confirme <3
Saya a écrit :Ah ouai la shasse est très bonne de ton côté, c'est cool, du coup je serai presque tentée de refaire un tour sur Let's Go, mais j'ai tout juste attaqué The Witcher 3, Geralt est prioritaire
Les Pokémon attendront, savoure bien cette aventure avec Géralt !! Ça ne se vit qu'une seule fois (une fois qu'on connait c'est bien aussi, mais moins ouf quand même)
Saya a écrit :Toi aussi tu fais Larméléon ?
J'en suis à presque 90 oeufs et toujours rien, comme d'hab, pour Flambino c'est pire j'ai dépassé les 350 et toujours rien. Je m'acharne sur lui alors que je me suis fait un Flambino femelle très intéressant pour les DLC mais je suis obstinée parfois. Et ça paye pas toujours
Ca finira par payer, mais ça peut être très long malheureusement...
Saya a écrit :Par contre un event shiny ce serait cool, ça changerait un peu, et surtout j'aurais plus besoin de compter sur les antres des autres pour la shasse (vu que les œufs et les rencontres c'est apparemment pas mon fort )
J'avoue, ils en ont pas refait depuis le magicarpe du nouvel an, c'est chiant ToT

Sur Pokémon GO aujourd'hui y'a eu une journée communautaire sur Abra, c'est à dire que plein d'abra apparaissent (même pas besoin de sortir évidement) et ils ont de grande chance d'être shiny. Avec mon copain on a fait un concours de qui en aura le plus, c'est moi qu'ai gagné avec 14 abra shinies au compteur :lol: C'était super marrant en tout cas !
Je vais en transférer quelques uns sur Let's go pour compléter mon shinydex ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Les Pokémon attendront, savoure bien cette aventure avec Géralt !! Ça ne se vit qu'une seule fois (une fois qu'on connait c'est bien aussi, mais moins ouf quand même)
J'ai pas mal lâché Pokemon, en plus le nouvel event est pas ouf, j'ai juste fait 1 session où je me suis rechopé un Métamorph shiny.
Par contre je m'amuse à remplir mon dex sur Home, j'ai enfin presque fini celui du Kanto, du coup je pourrais même avoir le charme chroma, au cas où j'aurais envie de repartir à la shasse mais sur Let's Go
Pipix a écrit :Sur Pokémon GO aujourd'hui y'a eu une journée communautaire sur Abra, c'est à dire que plein d'abra apparaissent (même pas besoin de sortir évidement) et ils ont de grande chance d'être shiny. Avec mon copain on a fait un concours de qui en aura le plus, c'est moi qu'ai gagné avec 14 abra shinies au compteur :lol: C'était super marrant en tout cas !
Je vais en transférer quelques uns sur Let's go pour compléter mon shinydex ^^
Ah, c'est cool ce genre d'event, tu t'es gavée de Abra shiny du coup :lol:
Y a souvent des trucs comme ça sur GO?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :Par contre je m'amuse à remplir mon dex sur Home, j'ai enfin presque fini celui du Kanto, du coup je pourrais même avoir le charme chroma, au cas où j'aurais envie de repartir à la shasse mais sur Let's Go
Malheureusement tu ne pourras pas compléter ton dex sur let's go avec cette méthode.
Si le transfert Let's go vers Home est possible, l'inverse ne fonctionne pas...
Et oui c'est décevant. Mais y'a encore énormément de gens qui jouent à Let's go et cherchent à compléter leur dex. Quand tu lances un échange tu trouve un partenaire en 5sec. Évidement après c'est galère de se faire comprendre, mais c'est faisable.
Saya a écrit :Y a souvent des trucs comme ça sur GO?
Oui chaque mois y'a une journée communautaire sur un pokémon précis ^^ et plein d'autres event sympa
J'ai eu un Ptéra shiny je suis trop contente, du pur hasard cette fois ci. Je vais pouvoir le transférer dans Let's Go, du coup j'ai toute les montures volantes en shiny *_* (Dracolosse, dracaufeu et ptéra)
Sur Let's go j'en suis à 30 shiny XD
Sur Epée, j'ai fais une recherche dans les hautes herbes de Sinistrail, et il est apparu shiny au bout de seulement 124 rencontres !! J'étais choquée !! Je suis tellement contente de l'avoir eu par moi même plutôt qu'en raid. Ça fait bien plus plaisir !
C'est mon 7ème shiny sur Epée (je ne compte plus ceux obtenus en raid, j'en ai une boite complète XD)

Bref, sinon j'ai grandement ralenti l'allure sur Pokémon, je joue à Dragon Quest XI en ce moment.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Si le transfert Let's go vers Home est possible, l'inverse ne fonctionne pas...
Et oui c'est décevant. Mais y'a encore énormément de gens qui jouent à Let's go et cherchent à compléter leur dex. Quand tu lances un échange tu trouve un partenaire en 5sec. Évidement après c'est galère de se faire comprendre, mais c'est faisable.
Si, c'est tout à fait possible.
Mew est l'exception qui confirme la règle, mais tout Pokemon provenant de Let's Go peut y retourner si (et seulement si) il n'a pas transité par Bouclier/Epée entre temps : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... transferts et qu'il provient à la base de Let's Go ou de Pokemon GO. Si en échange GTS tu demandes bien que le Pokemon échangé soit compatible sur Let's Go, il le sera. Faut juste pas oublier :P
D'ailleurs faut que je transfert mes 3 derniers pour aller chercher mon charme chroma :ban:
Pipix a écrit :J'ai eu un Ptéra shiny je suis trop contente, du pur hasard cette fois ci. Je vais pouvoir le transférer dans Let's Go, du coup j'ai toute les montures volantes en shiny *_* (Dracolosse, dracaufeu et ptéra)
GG !!
Trop classe de pouvoir voler sur du shiny :3
Pipix a écrit :Sur Let's go j'en suis à 30 shiny XD
Tu vises le shinydex complet?
GG en tous cas ^^
Pipix a écrit :Sur Epée, j'ai fais une recherche dans les hautes herbes de Sinistrail, et il est apparu shiny au bout de seulement 124 rencontres !! J'étais choquée !! Je suis tellement contente de l'avoir eu par moi même plutôt qu'en raid. Ça fait bien plus plaisir !
C'est mon 7ème shiny sur Epée (je ne compte plus ceux obtenus en raid, j'en ai une boite complète XD)
Pareil, d'ailleurs j'ai dû faire du tri pour me libérer une boîte pour les shinies et une pour les giga.
J'espère qu'ils vont rajouter des boîtes avec les extensions, sinon ça rentrera jamais :choc:
Pipix a écrit :Bref, sinon j'ai grandement ralenti l'allure sur Pokémon, je joue à Dragon Quest XI en ce moment.
Ah, cool, et ça donne quoi?
Perso il m'attire pas du tout mais j'en ai entendu pas mal de bien.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :Si, c'est tout à fait possible.
AH, pardon je dis des bêtises ! Merci en tout cas je savais pas. Bon ça ne va plus me servir, mais c'est très pratique en effet !
Saya a écrit :Tu vises le shinydex complet?
Je pense pas que je pourrais aller jusque là, mais c'est sûr que j'en veux le plus possible.
Je prends aussi le temps de les monter niv 100 et de les faire combattre les experts. C'est quelque chose que je regrette un peu dans mes précédents parties, j'ai tendance à laisser mes shiny pourrir dans des boites, comme de simple de trophée. C'est quand même plus amusant de jouer avec.
Saya a écrit :J'espère qu'ils vont rajouter des boîtes avec les extensions, sinon ça rentrera jamais
J'y crois pas trop. Le but étant quand même de faire vendre des pass prénium de Home ^^"
Saya a écrit :Ah, cool, et ça donne quoi?
Très bon jeu pour le moment, rien de mal à en dire ^^
Ça me semble très classique dans le scénario, mais les personnages sont attachants et c'est cool d'avoir une nouvelle aventure à suivre.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Coucou ! La première partie du DLC est sortie y'a deux jours. Si vous hésitez à la prendre voici mon avis dessus :

- Scénario sans grand intérêt et qui est bouclé en deux/trois heures.
- Mais les personnages sont haut en couleur et rigolo, comme dans le jeu de base (je regrette tellement de pas avoir Saturnin dans ma version, il est tellement adorable ToT)
- Évidement c'est très facile, surtout si vous avez fini le jeu depuis longtemps et que vous avez une team niv 100. là vous roulez sur tout le monde
- La difficulté de la tour avec Wushours dépendra de l'entraînement que vous prodiguerez à ce dernier. Le jeu vous conseille niv 70, et à ce niveau c'est très facile.
- La map est cool et totalement ouverte !!! C'est vraiment très jouissif à notre arrivé sur l’île, on peut direct tout visité et y'a plein de chose à voir ! (bon c'est qu'une petite île et pas la map de BOTW on se calme, mais c'est déjà impressionnant pour du pokemon)
- Un nouveau pokédex à remplir et 100+ nouveaux pokémon ! (enfin pas nouveaux nouveaux hein, 100 anciens qui reviennent quoi, hormis ramoloss et flagadoss de galar ainsi que Wushours et ses deux évo possible)
- A la fin du scénar on débloque un nouveau défi qui permet de gagner des points de combat à la manière de la tour de combat (mais les règles ne sont pas les même et ça donne des combats plutôt originaux et pas forcément simple !)
- Des nouvelles attaques qui risquent de pas mal changer la strat (en plus du retour de certain pokémon balèze comme Leveinard et Pyrax)
- Plein d'autres petites nouveautés sympa à découvrir

Cette première partie est vraiment sympa, je pense que les joueurs occasionnels de pokémon n'y verront pas de grand intérêt par contre. Mais pour ceux qui adorent perdre du temps sur pokémon, y'a de quoi faire ! xD
Moi je m'éclate. Y'a plein de petites choses qui rendent le jeu bien plus sympa. Par exemple, à la manière de Let's go, un de nos pokémon peut nous suivre (seulement sur l'ile par contre). J'adore être suivie par mes shinies, surtout Pyrax et feunard d'alola *____*

Je pense que la seconde partie sera bien plus ouf. Car encore plus portée sur l'exploration, j'ai tellement hâte !!

Quoiqu'il en soit, même si vous n'achetez pas le DLC, n'oubliez pas de faire la mise à jour. Vous pourrez recevoir les nouveaux pokemon par échange ou transfert via home, c'est toujours sympa !

Dernière chose : en ce moment il y a des raids Zeraora dans le jeu (un fabuleux de la 7G), il n'est pas capturable c'est comme avec Mewtwo, il faut juste le battre. Mais cette fois ci il y a une récompense à la clé. Si 1 million de Zeraora sont battu avant le 24 juin, on débloquera une distribution de Zeraora shiny, de quoi nous motiver à farmer !
Malheureusement depuis l'arrivé du DLC, je trouve que c'est assez difficile de trouver des raids en ligne, j'ai beaucoup de mal à refresh la page. C'est relou, j'espère qu'ils vont corriger ça.

Ah j'oubliais : un nouveau spin off Pokémon a été annoncé : un Pokémon Snap sur Switch !! Je suis trop hype, j'en rêvais qu'ils le fassent, et le jeu à l'air visuellement sublime !!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :
19 juin 2020, 12:58
Ah j'oubliais : un nouveau spin off Pokémon a été annoncé : un Pokémon Snap sur Switch !! Je suis trop hype, j'en rêvais qu'ils le fassent, et le jeu à l'air visuellement sublime !!
Trop bien :ban:
C'est cool qu'ils sortent ce genre de spinoff sur Switch, en plus en mode tablette ça peut être très sympa.

J'ai vu pour Zeraora, bon ben je vais faire l'impasse, trop la flemme de faire des raids sur un Pokemon pas capturable. Déjà que j'ai la flemme de brancher ma Switch pour capturer les giga qu'il me manque ...

Mais faudra que je me colle sur le DLC quand même un de ces 4, je suis curieuse de voir ce qu'il donne et de compléter mon dex avec les nouveaux-anciens Pokemon.

Merci pour tes impressions, ça me donne de la motivation
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

DLC Isolarmure : Check :D

Je rejoins Pipix sur son avis : c'est bien mais pas ouf non plus (ça reste du basique quoi)
L'histoire est sympa et vite torchée, pas mal de nouveaux-anciens Pokemon, et SURTOUT map à la Terres Sauvages : ouverte avec contrôle de la caméra :ban:
Après y avait pas d'event quand j'y ai joué donc c'était pas folichon non plus, l100 y a 0 difficulté, l'avantage c'est que j'ai pu sortir quelques shinies, et retrouvé ma super team élargie, donc c'est cool.

En 10h j'ai bouclé le plus gros, j'ai pas totalement terminé mais pas loin.

J'ai surtout hâte de Couronneige, d'ailleurs je suis contente il sera sorti pour mes prochaines vacances !!
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

J'ai attaqué Pokemon Snap sur Switch, au départ j'avais vraiment pas la tête à ça, mais c'est fou comme ça détend, ça fait du bien.
Si vous avez le moral miné, c'est agréable, je vous le conseille.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Yep il est vraiment sympa. Bon comme d'hab le "scenar" se fait super vite, mais faut quand même en vouloir pour le platiner, y'a pas mal de choses à faire.
Un très bon jeu détente c'est vrai ! Moi qui ne joue plus trop aux jeux vidéos en ce moment, Pokemon Snap m'a fait énormément de bien.

Répondre