Pokemon

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit : J'ai même eu un Flambino avec son talent caché.
D'ailleurs, question, comment avoir les talents cachés sur les starter 8G?
Techniquement c'est impossible, ils sont bloqué, on ne peut pas encore les posséder. Tu as vraiment un flambino avec son talent libéro ???
Si oui c'est un gros hack assez dangereux. Ne surtout pas le jouer en ligne avant une mise à jour qui débloquerai les talents cachés des starters (je pense que ce sera avec les DLC)
Saya a écrit :Pourquoi j'ai pas acheté mon jeu à Micromania
Tu n'as pas besoin d'acheter pour recevoir le code. Ils sont dans l'obligation de te le donner si tu le demande (après tu peux tomber sur des vendeurs malhonnêtes qui prétendront le contraire). J'ai jamais acheté à micromania, mais j'ai obtenu plein de code chez eux à l'époque de la 6G.

Deux semaines déjà que je m'occupe énormément sur pokémon. Mais je n'ai pas beaucoup jouer à épée, j'ai surtout joué sur les générations antérieurs, et j'en ai fait des choses lol.

Déjà je me suis achetée Cristal sur la console virtuelle de la 3DS. C'était cool de redécouvrir la 2G ! Et j'ai eu un gros coup de bol, je suis tombée sur un metamorph shiny !!! Une chance sur 8192, je te raconte pas le choc lol.
Et le mieux, c'est qu'en 2G, le gène shiny se transmet à une chance sur 64. Et metamorph s'accouple avec tout le monde, cette veine ! Bon par contre les oeufs sont tellement loooooooooong à faire sur 2G que ça m'a pas mal découragé...

J'ai joué beaucoup sur 6G aussi. De la shasse surtout ! Une 20aine de shiny obtenu depuis le début du confinement XD
J'ai aussi terminé Rubis Omega et commencé les reset de Ho-Oh, mais pour le moment ça ne donne rien (je sens que ça va être long)

Je retrouve le plaisir de shasser grâce aux anciennes gen, sur Epée c'est trop frustrant. J'en ai marre de dépendre des autres qui se contentent de faire des manip RNG pour les faire apparaître en raid.

J'ai aussi commencé Ultra Lune, mais le début est une horreur, les personnages te parlent tous les 5min, on te laisse jamais explorer tranquille, quelle torture... je comprends pourquoi cette génération m'avait dégoûtée, et pourtant la région donne envie d'être explorée.

Bref voilà, beaucoup de pokémon, mais je pense que je vais jouer à autre chose demain. Peut être me remettre à The Witcher 3, j'ai le temps après tout. On verra.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit : Techniquement c'est impossible, ils sont bloqué, on ne peut pas encore les posséder. Tu as vraiment un flambino avec son talent libéro ???
Si oui c'est un gros hack assez dangereux. Ne surtout pas le jouer en ligne avant une mise à jour qui débloquerai les talents cachés des starters (je pense que ce sera avec les DLC)
Faut vraiment que j'apprenne à me relire, c'était Flamiaou :lol: :lol: :lol:

Mais j'aimerais bien qu'ils aient leurs talents cachés dispo dans les DLC
Pipix a écrit :Tu n'as pas besoin d'acheter pour recevoir le code. Ils sont dans l'obligation de te le donner si tu le demande (après tu peux tomber sur des vendeurs malhonnêtes qui prétendront le contraire). J'ai jamais acheté à micromania, mais j'ai obtenu plein de code chez eux à l'époque de la 6G.
A moins qu'ils ne les filent aussi sur leur site, c'est mort pour moi.
Pipix a écrit :Déjà je me suis achetée Cristal sur la console virtuelle de la 3DS. C'était cool de redécouvrir la 2G ! Et j'ai eu un gros coup de bol, je suis tombée sur un metamorph shiny !!! Une chance sur 8192, je te raconte pas le choc lol.
Et le mieux, c'est qu'en 2G, le gène shiny se transmet à une chance sur 64. Et metamorph s'accouple avec tout le monde, cette veine ! Bon par contre les oeufs sont tellement loooooooooong à faire sur 2G que ça m'a pas mal découragé...
Un mauvais point compensé par un bon, ça va le confinement est pas terminé, t'as le temps :lol:
D'ailleurs je voulais te demander si le gène shiny se transmet comme ça dans Epée.
Pipix a écrit :Je retrouve le plaisir de shasser grâce aux anciennes gen, sur Epée c'est trop frustrant. J'en ai marre de dépendre des autres qui se contentent de faire des manip RNG pour les faire apparaître en raid.
Toi aussi t'as du mal en masuda sur Epée?
J'en suis à plus de 250 Flambino et toujours rien, niveau Bulbizarre non plus, en plus vu que je joue par vagues de 30 minutes et que je veux aussi faire des raids ça prend un temps fou.
Par contre j'ai eu 3 masterballs supplémentaires grâce au Dracaufeu pkmnlab, à un Magicarpe shiny et un Natu shiny en échange magique, du coup je me suis lâchée sur Duralugon gmax shiny étrangement apparu en raid normal et surtout Ectoplasma gmax shiny :ban:
Me reste 2 masterball, 1 pour chaque DLC. J'ai même sacrifié un Corvaillus gmax shiny parce que j'arrive plus à choper d'échanges hackés. En même temps il avait le talent Tension, mon Corvaillus gmax a Armuremagik donc il serait resté dans sa shinybox.
Par contre samedi soir j'ai eu le bug affreux : tomber sur un raid Fourbelin shiny, avec le raid qui bloque et qui n'afficha jamais le menu, j'ai du reset au bout de minutes où rien ne se passait :( , heureusement mon acharnement naturel m'a fait tomber sur le même le lendemain. Du coup j'ai enfin mon Angoliath shiny.

Les reset d'antres deviennent problématiques, mais vu que j'ai besoin de pas mal de bonbons xp en ce moment je fait un peu tout et n'importe quoi comme raid, en plus ça me fait sortir mes Pokemon, améliorer leurs attaques.
En plus j'ai eu 2 Cosmog via GTS, j'ai retrouvé le plaisir de jouer avec Solgaleo, faut que je fasse évoluer le second. Evidemment ils ne sont pas legit (6IV, distribués contre des Lapyro :lol: ), je parie que le second est aussi un Solgaleo et en plus mon plan Zamazenta contre Solgaleo est un échec avant d'avoir commencé vu le nombre d'échanges similaires proposés sur le GTS. J'aimerais bien avoir un Lunala au passage, vu que j'ai pas joué à la version Lune.

J'ai eu pitié d'un mec qui a trimbalé un Zamazenta sans son bouclier en raid, sans leurs armes les légendaires de Galar sont pas terribles en fait. C'est quoi ces légendaires en mousse?
Pipix a écrit :J'ai aussi commencé Ultra Lune, mais le début est une horreur, les personnages te parlent tous les 5min, on te laisse jamais explorer tranquille, quelle torture... je comprends pourquoi cette génération m'avait dégoûtée, et pourtant la région donne envie d'être explorée.
Alola est sympa comme région, ça sent les vacances, et en plus dans Ultra t'as plus de choix de Pokemon dans les Ultra-brèches.
Par contre faut vraiment être motivée pour s'y mettre, bon courage pour supporter Tili une seconde fois
Pipix a écrit :Bref voilà, beaucoup de pokémon, mais je pense que je vais jouer à autre chose demain. Peut être me remettre à The Witcher 3, j'ai le temps après tout. On verra.
Voilà un des côtés frustrant de la période : je peux pas commencer The Witcher 3 :cry:
Je vais remettre ma rencontre avec Geralt à plus tard du coup
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :D'ailleurs je voulais te demander si le gène shiny se transmet comme ça dans Epée.
Non, c'est une particularité de la 2G, car à l'époque le gêne shiny dépendait des stats du pokémon (qui sont héréditaires). Mais depuis la 3G, le trait shiny n'a plus rien à voir avec les stats.
Saya a écrit :Toi aussi t'as du mal en masuda sur Epée?
oui à fond, j'ai fais plus de 1000 oeufs depuis mon otaquin shiny, et rien eu en masuda depuis !! T_T
Mais la shasse en raid ça m’énerve encore plus, car j'ai l'impression que les gens génèrent ça en boucle et je ne trouve plus ça amusant à force...
Saya a écrit :Par contre samedi soir j'ai eu le bug affreux : tomber sur un raid Fourbelin shiny, avec le raid qui bloque et qui n'afficha jamais le menu, j'ai du reset au bout de minutes où rien ne se passait
Ah merde, j'avais vu ce bug, ça doit être rageant. Heureusement que tu as pu retrouver le raid par la suite !
Et purée t'as été servie en masterball, c'est cool XD
GG pour tous tes shinies
Saya a écrit :J'ai eu pitié d'un mec qui a trimbalé un Zamazenta sans son bouclier en raid, sans leurs armes les légendaires de Galar sont pas terribles en fait. C'est quoi ces légendaires en mousse?
J'ai vu des vidéos stratégiques où Zamazenta était bien mieux sans son bouclier et avec le bandeau choix
D'ailleurs si tu reçois Zamazenta via GTS, il sera tout nu XD
Saya a écrit :Par contre faut vraiment être motivée pour s'y mettre, bon courage pour supporter Tili une seconde fois
Je te le fais pas dire, j'ai enfin fini le scénar, et c'était long et chiaaaant. Déjà le scénar de Soleil/Lune est pas terrible à mes yeux, mais dans Ultra c'est pire ! Ils ont virer les bons moments pour faire un truc super bâclé... wow...
Y'avais tellement de potentiel avec cette 7G pourtant, les ultra brèche et les ultra chimère c'était une super idée, vraiment dommage qu'ils n'aient pas su pleinement l'exploiter... Genre si on avait pu alterner entre l'ultra dimension et notre monde tout au long de l'aventure ça aurait été génial.
Enfin bref, au moins le plus dur est passé, je peux me remettre à la shasse en testant la méthode de l'ultra exploration et c'est franchement sympathique.
Autant la méthode SOS c'est une torture, autant le mini jeu dans l'ultra dimension est amusant. J'ai eu 4 shiny via cette méthode !
Saya a écrit :Voilà un des côtés frustrant de la période : je peux pas commencer The Witcher 3
Oh ça c'est trop triste ToT
Moi je me fais une ou deux quêtes de temps à autre, c'est toujours sympa

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :oui à fond, j'ai fais plus de 1000 oeufs depuis mon otaquin shiny, et rien eu en masuda depuis !! T_T
Mais la shasse en raid ça m’énerve encore plus, car j'ai l'impression que les gens génèrent ça en boucle et je ne trouve plus ça amusant à force...
Masuda, la méthode frustrante :cry:
Grâce aux reset des autres, j'ai eu pas mal de jolies prises (dont un Corvaillus shiny avec le talent que je voulais :3 ), mais je cours moins les raids rares qu'avant pour la même raison que toi. C'est plus rare quand tu tombes sur 3 shinies par jour.
Du coup je me concentre plus sur les miens et je me suis même mis en tête d'essayer d'avoir les giga qui me manque (Dunaconda, Torgamord et Scolocendre). Trop contente que mon jeu m'ai généré un giga Papillusion sans reset :ban:
Pipix a écrit :Ah merde, j'avais vu ce bug, ça doit être rageant. Heureusement que tu as pu retrouver le raid par la suite !
Et purée t'as été servie en masterball, c'est cool XD
GG pour tous tes shinies
Merchi :)
Faut dire que je me suis acharnée toute une journée pour tomber dessus, c'est pas vraiment dû à la chance pour le coup.
En plus je l'aime mon Angoliath shiny bien mérité.
Pour les masterball j'ai pas trop compris, en l'espace de 2h j'en ai eu 3 et depuis plus rien. C'était un dimanche matin, entre 8h et 10h, 2 joueurs US et un JAP.
Vivement la prochaine distri de shinies/masterball de hack !!
Pipix a écrit :J'ai vu des vidéos stratégiques où Zamazenta était bien mieux sans son bouclier et avec le bandeau choix
D'ailleurs si tu reçois Zamazenta via GTS, il sera tout nu XD
:lol:
Je l'ai eu contre un Solgaleo l100 :ban: :ban: :ban:
Ca y est j'ai mon premier dex à 100% et le charme chroma, qui semble pas aider à la shasse en fait vu que je ne croise pas plus de shinies dans les hautes herbes qu'avant. Pourquoi GameFreaks, pourquoi :hache:
Je ne savais pas pour le Bandeau Choix, va falloir que je le teste alors. Parce que c'est con d'avoir un Légendaire qui moisi dans une boîte qui recense le dex. En plus il est joli quand même. Heureusement que tu m'en a parlé j'étais à 2 doigts de l'échanger contre un autre Légendaire (Reshiram peut être).
Pipix a écrit :Y'avais tellement de potentiel avec cette 7G pourtant, les ultra brèche et les ultra chimère c'était une super idée, vraiment dommage qu'ils n'aient pas su pleinement l'exploiter... Genre si on avait pu alterner entre l'ultra dimension et notre monde tout au long de l'aventure ça aurait été génial.
Ben oui, ça aurait été cool de pouvoir voyager entre les 2 en fonction de l'avancement du scénar, ça nous aurait permis de mieux apprécier cette caractéristique de la 7G. Ils sont quand même arriver à mettre de côté les ULTRA brèches et ULTRA chimères dans Pokemon ULTRA Lune/Soleil. Champions du monde :roll:
Tu me donnes envie de jouer à Ultra Lune ou Ultra Soleil, le truc c'est que j'ai pas la Pokebanque ni rien de payant sur 2DS/3DS donc se sera moins drôle que sur Epée au final. Même si j'ai trop envie de jouer dans les brèches :(
Pipix a écrit :Enfin bref, au moins le plus dur est passé, je peux me remettre à la shasse en testant la méthode de l'ultra exploration et c'est franchement sympathique.
Autant la méthode SOS c'est une torture, autant le mini jeu dans l'ultra dimension est amusant. J'ai eu 4 shiny via cette méthode !
Vu que j'ai pas shasser dans la 7G je peux pas dire, par contre c'est quoi ta méthode du coup? Parce que si c'est fun ça peut être un plus. Sauf s'il faut le charme chroma.

En parlant de shinies, ton reset de Ho-oh ça avance ou c'est au point mort?
Et sur les autres gen t'en est où?
Et tu continues toujours Pokemon Go ou ça t'a saouler?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :Masuda, la méthode frustrante
Oui ToT
En 6G j'avais tellement de chance avec Masuda, j'ai eu salamèche, pyronille, rototaupe et le meilleur Gobou (juste un 1 oeuf XD)
Et je les cherchais même pas, je faisais juste des oeufs pour les avoir strat
Saya a écrit :Pour les masterball j'ai pas trop compris, en l'espace de 2h j'en ai eu 3 et depuis plus rien. C'était un dimanche matin, entre 8h et 10h, 2 joueurs US et un JAP.
Lool, tu dois être tombée pile au moment de leur campagne de pub xD
Saya a écrit :Ca y est j'ai mon premier dex à 100% et le charme chroma, qui semble pas aider à la shasse en fait vu que je ne croise pas plus de shinies dans les hautes herbes qu'avant.
Tu fais beaucoup de rencontres?
Moi je fais les EVs de mes pokémon avec les pokémon sauvage dans les hautes herbes, donc ça me fait pas mal de rencontre comme ça. J'ai eu Minisange et Frissonille comme ça (et nounourson, mais lui c'est surtout qu'il m'a sauté dessus quand je faisais éclore mes oeufs route 5).
Après une chance sur 1365 ça tombe pas tous les jours non plus
Saya a écrit :Tu me donnes envie de jouer à Ultra Lune ou Ultra Soleil, le truc c'est que j'ai pas la Pokebanque ni rien de payant sur 2DS/3DS donc se sera moins drôle que sur Epée au final.
Le wifi est totalement gratuit sur 3DS et il fonctionne encore, j'ai testé les échanges miracles et la GTS et ça fonctionne vite et bien (bien plus vite que la GTS de pokémon home d'ailleurs !).
Et j'ai reçu un caprustule shiny niv 100 strat avec l'échange miracle wtf
Saya a écrit :Vu que j'ai pas shasser dans la 7G je peux pas dire, par contre c'est quoi ta méthode du coup? Parce que si c'est fun ça peut être un plus. Sauf s'il faut le charme chroma.
Pas besoin du charme chroma pour les ultra brèche, j'ai eu 4 shiny sans charme chroma. C'est un mini jeu que tu débloque un peu avant la ligue où tu chevauche Lunala (ou Solgaleo) pour traverser l'ultra dimension. C'est un jeu basique où tu dois éviter des obstacles et obtenir des bonus de vitesse pour aller le plus loin possible. Et plus tu vas loin plus les chances de tomber sur un shiny ou un légendaire sont élevés. C'est amusant et très addictif comme jeu XD
Après je sais pas si tu connais la méthode des appels SOS, si tu te rappelle en 7G un pokémon sauvage blessé peut appeler un copain pour le rejoindre en combat. La méthode consiste à faire une chaine d'appel jusqu'à tomber sur le shiny. Mais c'est loooong, tellement long !!! J'ai tenté d'avoir Rocabot shiny via cette méthode, j'ai fais deux chaines qui m'ont pris 5h chacune et j'ai rien trouvé ! Quelle torture...
A coté de ça, la méthode des ultra brèche est un vrai plaisir.
Saya a écrit :En parlant de shinies, ton reset de Ho-oh ça avance ou c'est au point mort?
Je continue d'en faire mais bon c'est pas demain la veille que je tomberais dessus à mon avis. Après c'est pas un soucis, ça ne me bloque pas puisque ma version Rubis Omega ne me sert qu'à ça. J'ai Saphir alpha pour jouer.
Saya a écrit :Et sur les autres gen t'en est où?
Sur 2G rien de neuf pour le moment
Sur 3G je joue pas
Sur 4G je suis allée faire un tour voir ce que j'avais sur diamant, j'ai plein de shiny (vive le pokéradar) et j'ai remarqué que j'avais un Goupix shiny attrapé par moi même en 2014 !! Je suis choquée, je m'en rappelais même pas !
Je croyais que le seul Goupix shiny que j'avais c'était un offert en 2008 par mon copain de l'époque peu de temps avant qu'on se sépare. Mais j'ai jamais pu m'y attaché car il me rappelle pas de bons souvenirs.
Du coup je suis quand même contente de voir que j'ai un Goupix shiny obtenu par moi même. Je pense que je vais le faire voyager de génération en génération pour lui faire obtenir un max de rubans et après il ira sur épée ^^
En 5G je joue pas
En 6G je shasse beaucoup et plein de trouvaille sympa (genre Lokhlass *_*)
et en 8G, je joue pas trop pour le moment ^^"
Saya a écrit :Et tu continues toujours Pokemon Go ou ça t'a saouler?
Je continue tous les jours, et mon chéri aussi. On a hâte que les choses se tassent pour aller faire une balade Pokémon Go à Paris. On aura de quoi faire là bas.
J'ai réussi à faire évoluer Meltan, mais je l'ai pas encore transférer dans épée, il m'est bien utile pour les combats.
J'ai eu un Malosse shiny aussi ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :En 6G j'avais tellement de chance avec Masuda, j'ai eu salamèche, pyronille, rototaupe et le meilleur Gobou (juste un 1 oeuf XD)
Et je les cherchais même pas, je faisais juste des oeufs pour les avoir strat
En fait c'est peut être ça le truc : pas chercher.
Mais c'est sciant :(
Pipix a écrit : Lool, tu dois être tombée pile au moment de leur campagne de pub xD
Ils veulent pas continuer la pub, ce serait sympa :mrgreen:
Pipix a écrit :Tu fais beaucoup de rencontres?
J'arrive pas à voir le nombre de rencontres :cry:
En même temps j'ai passé une partie du jeu à esquiver les Pokemon sauvages vu que je courrais pas derrière la complétion du dex. Je regrette un peu là. Du coup je provoque les rencontres avec les Polarhume en ce moment mais je ne sais pas où j'en suis en nombre :roll:
Pipix a écrit :Moi je fais les EVs de mes pokémon avec les pokémon sauvage dans les hautes herbes, donc ça me fait pas mal de rencontre comme ça. J'ai eu Minisange et Frissonille comme ça (et nounourson, mais lui c'est surtout qu'il m'a sauté dessus quand je faisais éclore mes oeufs route 5).
Après une chance sur 1365 ça tombe pas tous les jours non plus
Même à raison de 10 rencontres/jour, il faut environ 136 jours :lol:
Pipix a écrit :Le wifi est totalement gratuit sur 3DS et il fonctionne encore, j'ai testé les échanges miracles et la GTS et ça fonctionne vite et bien (bien plus vite que la GTS de pokémon home d'ailleurs !).
Et j'ai reçu un caprustule shiny niv 100 strat avec l'échange miracle wtf
GG !
Non mais le GTS de Home (et les échanges miracles) sont soit bridés, soit merdique, soit les 2 :P
Je savais pas que ça marchait encore sur la 7G, en même temps j'ai rien à échanger, j'ai fait un tour sur mes boîtes et je me suis rendue compte que je suis totalement passée à côté de la capture de Pokemon sur Soleil.
Pipix a écrit : Pas besoin du charme chroma pour les ultra brèche, j'ai eu 4 shiny sans charme chroma. C'est un mini jeu que tu débloque un peu avant la ligue où tu chevauche Lunala (ou Solgaleo) pour traverser l'ultra dimension. C'est un jeu basique où tu dois éviter des obstacles et obtenir des bonus de vitesse pour aller le plus loin possible. Et plus tu vas loin plus les chances de tomber sur un shiny ou un légendaire sont élevés. C'est amusant et très addictif comme jeu XD
Ca a l'air cool et productif, raison de plus pour me faiire Ultra Lune un de ses jours, merci pour l'astuce ^^
Pipix a écrit :Sur 4G je suis allée faire un tour voir ce que j'avais sur diamant, j'ai plein de shiny (vive le pokéradar) et j'ai remarqué que j'avais un Goupix shiny attrapé par moi même en 2014 !! Je suis choquée, je m'en rappelais même pas !
Je croyais que le seul Goupix shiny que j'avais c'était un offert en 2008 par mon copain de l'époque peu de temps avant qu'on se sépare. Mais j'ai jamais pu m'y attaché car il me rappelle pas de bons souvenirs.
Du coup je suis quand même contente de voir que j'ai un Goupix shiny obtenu par moi même. Je pense que je vais le faire voyager de génération en génération pour lui faire obtenir un max de rubans et après il ira sur épée ^^
Ça c'est une bonne surprise :ban:
J'ai découvert un Arcanin shiny dans ma boîte de Let's Go, je m'en souvenais plus, du coup il a été transféré, un de moins à shasser

En parlant de 4G j'ai attaqué une partie sur Platine, avec Tiplouf en starter, après réflexion je voulais plus de Tortipouss en fait :lol:
Par contre vu que la complétion du dex sera impossible adieu Pokeradar ... tant pis.
J'y joue que quelques heures par ci par là, histoire de meubler ma coupure de boulot. Je suis bien moins hype que Epée au départ. Le premier badge n'a aucune difficulté, même après tout juste 4h de jeu.
T'as bien aimé la 4G toi?

Pipix a écrit :En 6G je shasse beaucoup et plein de trouvaille sympa (genre Lokhlass *_*)
Je l'ai eu en raid il y a quelques temps, je le voulais troooooop en plus, il est beau en shiny.
Pipix a écrit :et en 8G, je joue pas trop pour le moment ^^"
Pareil j'ai levé le pied, mais ça m'a pas empêchée de choper en raid un Métamorph 6IV shiny :ban: :ban: , dommage que le facteur shiny ne se transmette pas à la reprod, mais je suis trop contente de ma prise.

Par contre j'ai croisé des raids étranges dans les listes de raids récemment, tous locks, mais je pense qu'il y a du hack là dessous.
Certains n'ont pas le Pokemon qui s'affiche et il me semble même avoir vu Zamazenta ou Zacian sur un raid. J'ai fais une capture d'écran sur ma switch, j'ai pas pensé à prendre la photo sur mon tel, je la mettrais la prochaine fois parce que j'ai besoin que tu me confirme ou pas).
Du coup je crains que mon super Métamorph ne soit pas apparu par hasard :cry:

Pipix a écrit :Je continue tous les jours, et mon chéri aussi. On a hâte que les choses se tassent pour aller faire une balade Pokémon Go à Paris. On aura de quoi faire là bas.
J'imagine qu'il doit y avoir de quoi faire là bas.
Pipix a écrit :J'ai réussi à faire évoluer Meltan, mais je l'ai pas encore transférer dans épée, il m'est bien utile pour les combats.
J'ai eu un Malosse shiny aussi ^^
La chance ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :En même temps j'ai passé une partie du jeu à esquiver les Pokemon sauvages vu que je courrais pas derrière la complétion du dex. Je regrette un peu là. Du coup je provoque les rencontres avec les Polarhume en ce moment mais je ne sais pas où j'en suis en nombre
A part compter à la main, tu pourras pas savoir.
Faut un max de rencontre, soit en y joignant l'utile (entraîner des pokémon) soit en s'occupant en regardant un film. Y'a pas de secret, mais un gros coup de chance est toujours possible.
Il me semble que dans ma version X, j'ai jamais croisé de shiny à 1/1365, j'ai certes plein de shiny grâce aux méthodes qui augmentent les chances et aux hordes, mais jamais rencontré un poké au pif shiny malgré mes 600h de jeu et mon charme chroma.
Alors que dans ma version Y, j'ai moins de 100h de jeu et j'ai rencontré un sapereau shiny au pif récemment, je faisais pas de rencontre, je me promenais juste et la seule rencontre que j'ai fais, c'était le shiny lol
Bref les joies de l'aléatoire.
Saya a écrit :Je savais pas que ça marchait encore sur la 7G, en même temps j'ai rien à échanger, j'ai fait un tour sur mes boîtes et je me suis rendue compte que je suis totalement passée à côté de la capture de Pokemon sur Soleil.
Perso je me suis pas mal réconcilier avec la 7ème génération. Je trouve toujours que le scénar est relou à faire, les perso chiant et le potentiel gâché. Mais la région est varié et grande, y'a pas mal de choses à faire et plein de pokémon sympa. Et quand on va dans les différents mondes des Ultra chimère et qu'on découvre les décors, c'est tellement cool...(il aurait tellement fallu étoffer ça davantage ToT).
J'ai presque une boite de shiny grâce à la méthode des ultra brèches lol. Et j'ai réussi à avoir un noeunoeuf shiny grâce à la méthode d'appel SOS, je suis bien contente, je trouve Noadkoko d'alola trop marrant xD
Par contre j'arrive toujours pas à avoir ce foutu Rocabot, et même maintenant que j'ai le charme chroma...
J'aimerais tant l'avoir avant les DLC, car il sera disponible dans le premier et là je sais bien que tout le monde va le faire apparaître en raid shiny... mais moi je veux l'avoir par moi même ToT
Saya a écrit :T'as bien aimé la 4G toi?
Question difficile lol. J'ai envie de répondre non, mais mes 700h de jeu sur Diamant vont me trahir XD
J'ai un rapport très compliqué avec cette génération. J'ai pas aimé le scénario ni la région. C'est la génération pour laquelle je garde un moins bon souvenir. Et pourtant j'étais toute folle quand le jeu est sorti, j'y ai joué tellement sur une courte période que j'en ai fait une overdose. Puis suite à ça j'ai abandonné pokémon pour reprendre des années plus tard à la 6G (en torchant la 5G vite fait pour dire que, ce que je regrette, elle mériterait que je m'y attarde davantage).
Mais ce ne sont que des réminiscence du passé, d'une période où j'ai perdu le gout de jouer aux jeux vidéos. Aujourd'hui j'aimerais bien redécouvrir cette génération, et je pense que j'essayerais de me procurer une version platine quand les magasins d'occasion ré-ouvriront
Après mon bon souvenir dessus : c'est le pokéradar. J'ai eu un max de shiny grâce à cette méthode et c'est là que je suis devenue collectionneuse. Un objet assez rageant et dur à utiliser au début, mais une fois maîtriser ça rapport gros.
Il me semble que tu n'as pas besoin de compléter ton dex pour l'avoir, il suffit seulement d'avoir vu tous les pokémon (ce qui est faisable si tu bats tous les dresseurs du jeu).
Saya a écrit :Par contre j'ai croisé des raids étranges dans les listes de raids récemment, tous locks, mais je pense qu'il y a du hack là dessous.
Certains n'ont pas le Pokemon qui s'affiche et il me semble même avoir vu Zamazenta ou Zacian sur un raid. J'ai fais une capture d'écran sur ma switch, j'ai pas pensé à prendre la photo sur mon tel, je la mettrais la prochaine fois parce que j'ai besoin que tu me confirme ou pas).
Oui j'en ai vu plein comme ça, soit le symbole pokéball, soit les ombre de pokémon qui ne peuvent pas être en raid (j'ai même vu Ethernatos en forme infinimax lol). Évidement si tu en croise un jour un sans lock, je te conseille pas d'y aller...
Saya a écrit :Du coup je crains que mon super Métamorph ne soit pas apparu par hasard
Il est pas le fruit du hasard parce que déjà y'avait un event pour pâques qui permettaient facilement d'avoir des métamorphs 5 et 6IV.
Et pour son caractère shiny ben, manip RNG quoi.
C'est pas réellement le fruit du hasard mais au moins il est légit, et on va s'en contenter pour les raids. J'ai fais quelques raids récemment et j'ai eu pas mal de shiny : Tyrannocif, skelenox, rozbouton, Viskuve et un adorable moumouton noir. J'ai malheureusement raté un babymanta, je sais pas comment ce truc de merde a pu sortir d'une bis ball mais bref c'est pas bien grave. Je m'en fais plus trop pour les shiny par raid, c'est trop facile d'en avoir.
On pourra dire aussi que via Pokéradar ou pêche à la chaine c'est trop facile aussi. Mais au moins ces méthodes demandent du skill et de la concentration. C'est quand même vachement plus satisfaisant.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :A part compter à la main, tu pourras pas savoir.
Faut un max de rencontre, soit en y joignant l'utile (entraîner des pokémon) soit en s'occupant en regardant un film. Y'a pas de secret, mais un gros coup de chance est toujours possible.
Il me semble que dans ma version X, j'ai jamais croisé de shiny à 1/1365, j'ai certes plein de shiny grâce aux méthodes qui augmentent les chances et aux hordes, mais jamais rencontré un poké au pif shiny malgré mes 600h de jeu et mon charme chroma.
Alors que dans ma version Y, j'ai moins de 100h de jeu et j'ai rencontré un sapereau shiny au pif récemment, je faisais pas de rencontre, je me promenais juste et la seule rencontre que j'ai fais, c'était le shiny lol
Bref les joies de l'aléatoire.
J'ai jamais de chance dans l’aléatoire :cry:
Mais ils pourraient rajouter un compteur de rencontre, ça pourrait être sympa.
Heureusement que j'aime bien Polarhume à la base parce que là je m'approche de l'overdose de kawaïtude avec lui. Il me fait tellement galérer :(
Par contre j'ai encore eu 3 masterball ces derniers jours grâce à ma shasse, le seul moment où je fais des échanges magiques, du coup même si j'ai pas mon shiny, je pourrais toujours gratter les giga shinies des raids des autres. Ça me permet aussi de vider mes boîtes de reprod au fur et à mesure.
Pipix a écrit :J'ai presque une boite de shiny grâce à la méthode des ultra brèches lol. Et j'ai réussi à avoir un noeunoeuf shiny grâce à la méthode d'appel SOS, je suis bien contente, je trouve Noadkoko d'alola trop marrant xD
Il colle bien à la région en plus, j'adore son cou de girafe c'est plus "réaliste"
Pipix a écrit :Par contre j'arrive toujours pas à avoir ce foutu Rocabot, et même maintenant que j'ai le charme chroma...
J'aimerais tant l'avoir avant les DLC, car il sera disponible dans le premier et là je sais bien que tout le monde va le faire apparaître en raid shiny... mais moi je veux l'avoir par moi même ToT
Tu pourras toujours le faire en masuda :mrgreen:
Pipix a écrit :Question difficile lol. J'ai envie de répondre non, mais mes 700h de jeu sur Diamant vont me trahir XD
Perte de crédibilité /100 :lol:
Pipix a écrit :J'ai un rapport très compliqué avec cette génération. J'ai pas aimé le scénario ni la région. C'est la génération pour laquelle je garde un moins bon souvenir. Et pourtant j'étais toute folle quand le jeu est sorti, j'y ai joué tellement sur une courte période que j'en ai fait une overdose. Puis suite à ça j'ai abandonné pokémon pour reprendre des années plus tard à la 6G (en torchant la 5G vite fait pour dire que, ce que je regrette, elle mériterait que je m'y attarde davantage).
Mais ce ne sont que des réminiscence du passé, d'une période où j'ai perdu le gout de jouer aux jeux vidéos. Aujourd'hui j'aimerais bien redécouvrir cette génération, et je pense que j'essayerais de me procurer une version platine quand les magasins d'occasion ré-ouvriront
Au pire ebay ou leboncoin peut être ton ami en ce moment, même si je sais que les livraisons c'est compliqué et qu'ils ont tous un peu gonflés les prix entre la sortie de la 8G et les gens qui achètent des jeux puisqu'ils sont bloqués chez eux.

Perso je trouve l'expérience assez sympa pour l'instant, pas de difficulté apparente, j'en suis à 2 badges et j'ai déjà une team assez équilibrée, le scénar semble pas bien ouf mais c'est Pokemon y a pire, je trouve la 4G sympa visuellement parlant même si le dex semble pas des plus glorieux. Je ne sais pas si j'irai bien loin en post game mais pour l'instant ça passe bien.

Après j'avoue être un peu blasée en ce moment vu que j'y joue par défaut d'autre chose (Géraaaaaaalt :cry: ). Au moins ça m'aura permis de sortir une cartouche qui moisissait dans sa boîte depuis quelques années.
Pipix a écrit :Après mon bon souvenir dessus : c'est le pokéradar. J'ai eu un max de shiny grâce à cette méthode et c'est là que je suis devenue collectionneuse. Un objet assez rageant et dur à utiliser au début, mais une fois maîtriser ça rapport gros.
Il me semble que tu n'as pas besoin de compléter ton dex pour l'avoir, il suffit seulement d'avoir vu tous les pokémon (ce qui est faisable si tu bats tous les dresseurs du jeu).
Sérieux ???
Nan parce que si y a pas besoin de compléter le dex à la capture je pense que je devrais arriver à l'avoir :ban:
Je rageais dans mon coin vu que j'ai lu plein de trucs intéressants sur le pokeradar et ses avantages et que je pouvais m’asseoir sur la complétion du dex, mais si juste "croiser" un Pokemon suffit, j'ai qu'à combattre tous les loosers dresseurs alors. Trop cool !!
Encore faut-il que je ne lâche pas l'affaire en post-ligue :roll:
Pipix a écrit :Oui j'en ai vu plein comme ça, soit le symbole pokéball, soit les ombre de pokémon qui ne peuvent pas être en raid (j'ai même vu Ethernatos en forme infinimax lol). Évidement si tu en croise un jour un sans lock, je te conseille pas d'y aller...
J'avais pas halluciner non pus sur Ethernatos, tu me rassures là ^^'
Nan mais même pas je m'aventure là dedans, j'en veux pas de leurs raids pourris, c'est juste que ça m'étonne que les dév laissent faire.
J'avais vu une vidéo où le gars faisait apparaître un Amonita en raid, je vois que ça a donné des idées à certains :roll:
Le pire c'est que je ne vois pas l'intérêt de faire ça.
Même si l'Ethernatos giga est une super idée en soi, malheureusement abandonnée par GameFreaks apparemment. Ou alors ils la réserve pour le second DLC, celui avec les légendaires des anciennes gen?
Pipix a écrit :Il est pas le fruit du hasard parce que déjà y'avait un event pour pâques qui permettaient facilement d'avoir des métamorphs 5 et 6IV.
Et pour son caractère shiny ben, manip RNG quoi.
Ouai, je sais ...
Mais je l'aime bien quand même mon Shinymorph.
Pipix a écrit :J'ai fais quelques raids récemment et j'ai eu pas mal de shiny : Tyrannocif, skelenox, rozbouton, Viskuve et un adorable moumouton noir. J'ai malheureusement raté un babymanta, je sais pas comment ce truc de merde a pu sortir d'une bis ball mais bref c'est pas bien grave. Je m'en fais plus trop pour les shiny par raid, c'est trop facile d'en avoir.
Encore faut-il pouvoir entrer dans les raids, ce qui est devenu bien plus complexe maintenant que plein de gens dans le monde sont bloqués chez eux, et que mon débit internet s'est vu réduit fortement (un peu comme tout le monde, pour pouvoir gérer l'augmentation des flux et éviter les coupures intempestives).
T'as eu pas mal de news en shiny du coup avec les raids, GG ;) surtout pour le Skelenox dont je loupe systématiquement le raid :mur:

Il y a quelques temps, j'ai eu un gros bug sur mon jeu (dont j'aurais dû plus profiter :( ) : ma version s'est prise pour une version Bouclier, je me suis faite harcelée par des Caninos. Pourquoi je suis pas allée shasser le Békaglaçon et le Ponyta :mur:
Je sortais de raid et tout d'un coup, ma version s'est faite Bouclier pour une raison obscurément inconnue. Bon, c'était cool ça change.

J'ai la flemme de faire des raids et des rencontre Polarhume en ce moment. Et puis cette foutue méthode masuda qui ne donne rien.
C'est la déprime de shiny en ce moment.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Zenithia
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 19 avr. 2020, 20:00

Re: Pokemon

Message par Zenithia »

Le pire c'est que je ne vois pas l'intérêt de faire ça.
Même si l'Ethernatos giga est une super idée en soi, malheureusement abandonnée par GameFreaks apparemment. Ou alors ils la réserve pour le second DLC, celui avec les légendaires des anciennes gen?
Tentative de citation je sais pas comment ça marche hein mdr

L’infinimax peut pas être implanté dans le jeu à cause du lore, qi Ethernatus entre dans cette forme tous les pokemons aux alentours y entreront également, y’a aussi un gros problème au niveau des stats d’Ethernatus infinix qui sont abusée il me semble

De toute manière rien ne peut dépasser la deuxième générations ! :roll: :roll:

Vous jouez à Pokémon showdown vous ?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Zenithia a écrit :De toute manière rien ne peut dépasser la deuxième générations !
Si : la troisième. XD
Zenithia a écrit :Vous jouez à Pokémon showdown vous ?
Non, je ne fais que de la strat sur console.
Saya a écrit :Tu pourras toujours le faire en masuda
Je pourrais le faire en masuda sur 7G, c'est encore plus rapide pour faire éclore avec les Aura. Mais bon j'en ai marre des oeufs...
Saya a écrit : Sérieux ???
Nan parce que si y a pas besoin de compléter le dex à la capture je pense que je devrais arriver à l'avoir
Oui c'est bien ça. Une liste pour voir tous les pokémon > https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... alisations
Saya a écrit : c'est juste que ça m'étonne que les dév laissent faire.
Je crois qu'actuellement GF est en sueur :lol:
C'est quoi cette histoire d'amonita ?? Comment un amonita peut apparaître en raid alors qu'il n'est même pas présent dans les données du jeu ???
Saya a écrit :T'as eu pas mal de news en shiny du coup avec les raids, GG
Après j'ai eu Fantyrm, Croquine et Ningale xD les raid une étoile sont bourrés de shiny actuellement c'est ouf. J'ai failli avoir un second fantyrm mais mon jeu à planter.
Saya a écrit :Je sortais de raid et tout d'un coup, ma version s'est faite Bouclier pour une raison obscurément inconnue.
Whaaat ??? T'as eu des exclus Bouclier dans ton jeu ?? Je veux dire à part Caninos (il est aussi capturable dans épée lui, mais seulement certains jours dans les terres sauvages).
Saya a écrit :C'est la déprime de shiny en ce moment.
Retourne sur Let's Go !! XD
ça fait quelques jours que je me suis réconciliée avec ce jeu et maintenant que la frustration d'attente de la 8G est passée, je prends enfin plaisir à y jouer. Donc j'ai fini le scénar et j'ai complété mon dex en échangeant avec des personnes randoms.... putain que c'était long pour faire comprendre les choses !! Je leur montre mon scarabrute, mais personnes ne voulaient me donner d'Insécateur en échange ToT mais j'ai fini par obtenir le charme chroma !
Et maintenant je m'amuse trop, la méthode de shasse par combo est très addictive, et donne pas mal de bonnes surprises. J'ai eu 11 shiny pour le moment (aspicot, mimitoss, rattata, roucool, chenipan, deux leveinard, abo, magicarpe, dracolosse et rondoudou). Bon le seul truc relou c'est que j'arrive pas à avoir Goupix, forcément... (j'ai eu rattata, leveinard, dracolosse et rondoudou en faisant des combo sur Goupix Image)
Mais j'abandonne pas et je suis bien motivée à me faire une jolie collection de shiny 1G.
Et c'est tellement cool de pouvoir voler sur un dracolosse shiny ou surfer sur le leviator rouge. Ah ce bon fanservice, je retire tout le mal que j'ai dis du jeu. XD
J'essaie de pas trop forcer sur épée, j'ai peur de me dégoûter du jeu avant la sortie du DLC, ce serait con.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Zenithia a écrit : De toute manière rien ne peut dépasser la deuxième générations ! :roll: :roll:
Si, mon Mew chouchou d'amour dépasse tout à lui tout seul :P

J'ai un tellement mauvais souvenir de la 2G que je repousse le moment de faire SoulSilver :lol:
Pipix a écrit : C'est quoi cette histoire d'amonita ?? Comment un amonita peut apparaître en raid alors qu'il n'est même pas présent dans les données du jeu ???
J'étais tombée sur une vidéo où le mec avait fait un raid Amonita (ou Amonistar), mais j'arrive pas à la retrouver sur youtube. Vraie vidéo ou montage j'en sais rien (et honnêtement osef), j'ai pas vraiment regardé vu que je faisais autre chose, je me souviens juste de la tronche du Pokemon fossile en raid.
Mais en même temps avec le nombre de raids avec le symbole Pokeball que je croise en ce moment, ça ne m'étonnerait pas que les mecs se soient amusés à intégrer des légendaires, des starter ou des fossiles qui viennent d'ailleurs dans leur jeu.
En ce moment de toutes façons le Comm-Y c'est la foire à la saucisse version confinement :roll: , c'est tout et n'importe quoi, mais que fait GF ???
Pipix a écrit :Après j'ai eu Fantyrm, Croquine et Ningale xD les raid une étoile sont bourrés de shiny actuellement c'est ouf. J'ai failli avoir un second fantyrm mais mon jeu à planter.
GG !!
J'ai un un Dispareptil shiny avec corps maudit l'autre jour (je voulais corps sain mais tant pis) et surtout un Corvaillus shiny avec armure magik :3
Y a pas mal de nouveaux joueurs qui font du reset effectivement, c'est lourd, je prends plus de fun dans les raids en ce moment.
Pipix a écrit : Whaaat ??? T'as eu des exclus Bouclier dans ton jeu ?? Je veux dire à part Caninos (il est aussi capturable dans épée lui, mais seulement certains jours dans les terres sauvages).
2 Séléroc à la place des 2 Solaroc dans les Terres Sauvages. J'ai pas fouillé plus vu que je devais me déco du jeu et que j'ai trouvé tout ça suspect.
A savoir que j'ai eu quelques bugs sur mon jeu (impossible de se connecter à internet, impossible de partager les raids, blocages en entrée de raids, écran blanc quand je fais une rencontre d'un Pokemon sauvage) mais ça c'est calmé depuis quelques jours depuis la maj de la console (ça a peut être aucun rapport mais c'est tombé en même temps)
Pipix a écrit :Retourne sur Let's Go !! XD
ça fait quelques jours que je me suis réconciliée avec ce jeu et maintenant que la frustration d'attente de la 8G est passée, je prends enfin plaisir à y jouer. Donc j'ai fini le scénar et j'ai complété mon dex en échangeant avec des personnes randoms.... putain que c'était long pour faire comprendre les choses !! Je leur montre mon scarabrute, mais personnes ne voulaient me donner d'Insécateur en échange ToT mais j'ai fini par obtenir le charme chroma !
Y a de l'idée dans ce que tu dis, vu que je suis en manque d'inspiration pour le GTS je suis en pleine complétion du dex du Kanto, alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable. Merci du conseil ;)
Pipix a écrit :Et maintenant je m'amuse trop, la méthode de shasse par combo est très addictive, et donne pas mal de bonnes surprises. J'ai eu 11 shiny pour le moment (aspicot, mimitoss, rattata, roucool, chenipan, deux leveinard, abo, magicarpe, dracolosse et rondoudou). Bon le seul truc relou c'est que j'arrive pas à avoir Goupix, forcément... (j'ai eu rattata, leveinard, dracolosse et rondoudou en faisant des combo sur Goupix
Mais j'abandonne pas et je suis bien motivée à me faire une jolie collection de shiny 1G.
Et c'est tellement cool de pouvoir voler sur un dracolosse shiny ou surfer sur le leviator rouge. Ah ce bon fanservice, je retire tout le mal que j'ai dis du jeu. XD
Ah ouai t'as fait de belles prises, GG ;)
En plus Leveinard shiny est trop beau :3 , Dracolosse aussi, t'as trop de chance
C'est vrai que la shasse par chaîne est sympa, j'avais commencé à l'époque mais sans plus.
Ca semble surtout être un meilleur rendement à la shasse par rencontre sur Epée qui est proche de l'ennuie mortel. Sans compter les raids shiny qui sont même plus marrants.
D'ailleurs pourquoi la meilleure méthode de shasse est-elle la moins legit? Mais que fait GF (... encore ...) ??
Pipix a écrit :J'essaie de pas trop forcer sur épée, j'ai peur de me dégoûter du jeu avant la sortie du DLC, ce serait con.
Je ne sais pas si c'est moi mais je ressens une blazitude absolue en ce qui concerne Pokemon Epée ces derniers temps, j'allume le jeu plus par habitude que par plaisir, j'approche des 200h et je ne ressens absolument rien quand j'attaque ma session. Faut que je fasse une pause ^^'

La 4G non plus avance pas des masses, en même temps cette blazitude semble généralisée à tout ce que je fais, hormis mes lectures qui me semblent palpitantes :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Zenithia
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 19 avr. 2020, 20:00

Re: Pokemon

Message par Zenithia »

Saya a écrit : 3 fans, 3 visions différentes
Pokemon, un monde de diversité :lol:
Bon alors, à quand l’abandon du tour par tour aussi dans Pokemon :mrgreen: ?
Saya veut tuer la strat !!
MisterGob a écrit :Donc ouais OK à la limite on peut faire des jeux qui gardent la même formule éternellement en changeant juste des petits trucs, et qui pourrait servir de vitrine où on présente les nouveaux pokemon, mais pour moi c'est pas innover ça, innover ça serait faire des autres séries où on revoit tout de A à Z, comme l'avait fait les donjons mystère ou les pokemon ranger. Surtout qu'à mon avis, vu ce que rapporte les jeux par rapport à leur coût de production, ils doivent avoir le budget qu'il faut pour tenter de nouvelles choses sans prendre trop de risques.
Ça pourrait être sympas de faire de faire de nouvelles séries mais modifier la série principal c’est absolument impossible, on ne change pas une équipe qui gagne, ça serait bien trop de risques à prendre et faire des spin off à côté reste un risque commercial, déjà qu’ils ont même pas été capable de refaire chaque pokemon pour une version console, ils ont repris les vieux sprite 3ds..

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »

C'est pas une question économique, pokemon c'est une énorme machine à fric, si the Witcher 3 a pu sortir avec l'immense contenu qu'il a, ses graphismes à la pointes et toutes les qualités qu'on lui connaît, avec un budget énorme et en faisant moins de vente que pokemon (et je parle même pas du merchandising qu'il y a derrière pokemon pour l'appuyer ni du fait qu'ils sortent un jeu (2 techniquement) tous les ans quasiment). Non pour moi ils ont aucune excuse.

Et je parle de the Witcher 3 mais j'aurais pu prendre plein d'autres exemples, dans le même registre on a zelda botw par exemple.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Ça ne fonctionne pas pareil, c'est tout. Quand on t'impose un rythme de un jeu par an, tu ne ponds pas un Breath of the wild, quelque soit le budget dont tu disposes.
Nintendo pense que c'est mieux de faire du Pokémon à la chaîne, plutôt que pour miser sur un gros jeu ambitieux qui serait très long à développer. Les chiffres de ventes semblent leur donner raison.
Quand à Game Freak, je pense que le rythme n'est pas facile à tenir pour eux et qu'ils galèrent bien plus qu'on ne le pense.
Saya a écrit :D'ailleurs pourquoi la meilleure méthode de shasse est-elle la moins legit? Mais que fait GF (... encore ...) ??
Je sais pas, mais ils ont complètement foiré de ce coté là. Peut être y'aura t-il une nouveauté intéressante dans les DLC, on l'espère...
En tout cas moi en attendant je m'éclate sur Let's go (18 shiny XD)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Zenithia a écrit :Saya veut tuer la strat !!
Pas spécialement, chacun son kiff ;)

Mais je remarque que certaines licences abandonnent le tour par tour pour des combats plus "dynamiques", comme Final Fantasy.
D'ailleurs le remake de FFVII est atrocement frustrant : d'un côté les visuels sont magnifiques et promettent une super aventure, d'un autre côté tout le côté strat de FFVII a été mis à la poubelle au profit de l'IA, alors que la maîtrise des materia apportait un côté hyper stratégique et fun.
Zenithia a écrit :Ça pourrait être sympas de faire de faire de nouvelles séries mais modifier la série principal c’est absolument impossible, on ne change pas une équipe qui gagne, ça serait bien trop de risques à prendre et faire des spin off à côté reste un risque commercial, déjà qu’ils ont même pas été capable de refaire chaque pokemon pour une version console, ils ont repris les vieux sprite 3ds..
Pourquoi changer une équipe qui gagne?
Les jeux plus secondaires sont là pour ça justement. Après un vrai scénario serait pas du luxe, mais vu qu'il faut ratisser large niveau public, difficile de faire des choses complexes.
Pipix a écrit :Quand à Game Freak, je pense que le rythme n'est pas facile à tenir pour eux et qu'ils galèrent bien plus qu'on ne le pense.
Quantité =/= Qualité

Après on se plaint, mais la 8G est quand même bien sympa malgré ses défauts
Pipix a écrit :Je sais pas, mais ils ont complètement foiré de ce coté là. Peut être y'aura t-il une nouveauté intéressante dans les DLC, on l'espère...
En tout cas moi en attendant je m'éclate sur Let's go (18 shiny XD)
GG :shock:
Et du coup tu l'as eu finalement ton Goupix shiny?
Et tu fais que des chaînes ou tu fais aussi un peu d'élevage (c'est tellement fun les œufs :mrgreen: )
Je suis contente j'ai enfin pu rentrer dans un raid Togekiss shiny :ban: depuis le temps que je le voulais celui là.

Après peut être que les DLC auront leur lot de raids shiny ou alors une nouvelle méthode de shasse grâce à un objet dispo juste dans les DLC. D'ailleurs c'est dommage qu'ils ne fassent pas de nouveaux event shiny dans les raids. J'ai hâte de voir la nouvelle campagne d'event giga vu que celle en cours finit dans quelques jours, ça fera un peu de changement.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre