Pokemon

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :J'ai vu ça
Effectivement la Tour de Combat n'a rien de vraiment compliqué, faut juste éviter d'aligner des Pokemon avec des faiblesse x4, ratisser large au niveau des attaques et le tour est joué. Rien de bien compliqué en soi, les seules difficultés (si on peut appeler ça comme ça) sont le fait que d'abord on ne connaît pas la team adverse avant de l'avoir en face, ensuite que retourner au l50 quand on a des Pokemon l80 qui écrasent tout ça fait bizarre.
Sinon rien de particulier.
En espérant que le DLC de juin apporte des défis plus complexe quand même...
Saya a écrit :Ok, merci.
D'ailleurs en parlant de raids, c'est moi, un bug, ou parfois les attaques dynamax sont bien moins efficaces que les attaques basiques?
Je me suis retrouvée en raid avec Lanssorien, je le dynamax et lance Dracomax, ça lui enlève 2 barres de bouclier mais peu de hp. Une fois le bouclier dégagé, je balance mon 3° dracomax et ça lui enlève les mêmes hp qu'avec le bouclier (cad très peu genre 10 hp). Par contre une fois fini le dynamax, je lui balance Dracoflèche et là, ô surprise, ça lui enlève 1/5 de ses hp (et sans la deuxième partie de l'attaque vu qu'il était ko).
J'avais plus ou moins grillé ça sur d'autres raids, mais là c'était flagrant. Du coup, est-ce que parfois les attaques dynamax sont pas un peu useless?
Useless non. Genre y'a qu'avec une attaque dynamax que tu peux casser deux barres de bouclier il me semble.
Mais on remarque que quand un pokemon dynamax est à la moitié de sa vie, il tient beaucoup moins les attaques. Pour ça que t'as l'impression que tes attaques dynamax du début sont moins puissantes, mais c'est juste que il est plus résistant quand sa barre du vie est haute.
Saya a écrit :Ce gigamax de Salarsen est génial, j'ai adoré ce raid, j'ai hâte de m'y recoller. Je sens que je vais spam les raids Salarsen pendant un moment.
Oui il est génial. Et je sens qu'il va être très utile en strat.
Saya a écrit :Faut que je m'en trouve un au passage, mais les raids sur lui sont rares et le peu qui apparaissent sont généralement lock. Déjà en basique il est rare, alors en shiny ...
Patience il finira par être dispo en raid commun d'ici quelques temps.
Pour les shinies gigamax, plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas si rare que ça. Car y'a beaucoup de gens qui utilisent les bugs des raids pour farmer les gigamax shinies. Et une fois que tu as un raid gigamax shiny dans ton jeu, tu peux sauvegarder devant et le lancer autant de fois que tu veux (dans la limite de 24h bien sûr), donc tu peux en faire profiter beaucoup de personnes (même si peu de chance de le capturer sans master ball).
En tout cas, dis toi qu'avec la master ball, tu as un gigamax shiny d'assuré, et en farmant les raids rare, tu tomberas fatalement sur l'un d'entre eux un jour.
Pour le Ecto shiny, ça me frustre mais c'est ainsi. Je me suis pas mise la pression, je savais que je n'avais que très peu de chance de réussir à le capturer, donc tant pis. Mais j'ai gardé un souvenir de lui, je l'ai screen :
https://twitter.com/Pipixme21/status/12 ... 6116046848
L'est si beau en blanc ToT
Saya a écrit :D'ailleurs c'est normal qu'avec sa nouvelle tenue Tarak soit si sexy ?
Oui en effet, j'ai halluciné quand je l'ai revu à la tour de combat, ça le met bien en valeur *_*
En allant jusqu'au niveau master ball on fait un ultime combat contre lui et on gagne une tenue... j'étais tellement contente, j'ai cru que j'avais gagné son superbe uniforme... mais non, en fait c'est encore une tenue de foot super moche avec des feu d'artifice imprimé dessus.... :berk:
Pourquoi mon perso tout mignon n'a pas le droit d'être aussi classe que lui ?Image
Saya a écrit :Et toujours pas de shiny en vue (en même temps j'ai pas rempli une boîte de chaque non plus)
Ah oui, faudra remplir quelques boites xD
Saya a écrit :mon Lézargus est peut être le pire Lézargus du monde
Je crois que le mien est encore pire :lol: quel enfoiré Tarak de nous des starters aussi naze XD
Pour evoli et pika de let's go, ils sont de bases 6 IVs au max, pratique pour la reproduction.
Techniquement ton salamèche giga offert par Tarak a trois IVs, il me semble. C'est le cas aussi pour Zacian et Ethernatos. Ainsi que les fossiles.
Saya a écrit :Et un grand merci au monsieur (ou à la madame) japonais(e) pour mon Lanssorien, où que tu sois, je t'aime bien pour m'avoir donner ce super cadeau, qui en plus d'avoir de bonnes stats, est vraiment devenu un atout team/raids. Merci à toi généreux donateur
La plupart des fantyrm qu'on reçoit via échange magique sont des strats oui. Et je suppose qu'il a aussi une bonne nature ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :En espérant que le DLC de juin apporte des défis plus complexe quand même...
Le jeu est sorti en novembre, le DLC sortira en juin, j'espère qu'ils ont calculé qu'entre temps les joueurs auront pris un peu de galon.
La logique voudrait que le DLC apporte plus de défi.
Pipix a écrit : Useless non. Genre y'a qu'avec une attaque dynamax que tu peux casser deux barres de bouclier il me semble.
Mais on remarque que quand un pokemon dynamax est à la moitié de sa vie, il tient beaucoup moins les attaques. Pour ça que t'as l'impression que tes attaques dynamax du début sont moins puissantes, mais c'est juste que il est plus résistant quand sa barre du vie est haute.
Ah ok, merci pour l'info.
Ça n'empêche que briser du bouclier c'est bien, démonter la barre de hp malgré le bouclier, c'est mieux.
J'ai été en raid une fois contre un Munja, c'est pas compliqué sa barre de bouclier était aussi longue que sa barre de vie, le Lugulabre d'un coéquipier l'a one shot malgré l'épaisseur énorme du bouclier. Du coup à moi Munja :D
Pipix a écrit : Oui il est génial. Et je sens qu'il va être très utile en strat.
J'ai eu la version grave :D
Et vu que statistiquement il est plutôt bon, je le prends en team raid, l'autre je le garde en team combat. Comme ça je les confondrais pas :mrgreen:
Par contre les raids Astronelle et Sorcilence sont soit hyper rares, soit lockés, mais bon c'est toujours comme ça les premiers jours.
Pipix a écrit : Pour les shinies gigamax, plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas si rare que ça. Car y'a beaucoup de gens qui utilisent les bugs des raids pour farmer les gigamax shinies. Et une fois que tu as un raid gigamax shiny dans ton jeu, tu peux sauvegarder devant et le lancer autant de fois que tu veux (dans la limite de 24h bien sûr), donc tu peux en faire profiter beaucoup de personnes (même si peu de chance de le capturer sans master ball).
JPP des glitch des antres :arf:
On dirait qu'ils ont tous découvert le truc hier aprem, les raids ont été un vrai calvaire.
En même temps fallait bien se douter qu'il y avait un "truc" quand au bout de 3 jours d'event Crèmy, y a une nana qui affichait ses 19 formes Charmilly shiny obtenus grâces aux raids Crèmy. Et tous les autres qui bavaient en lui disant "oh, t'as de la chance *_* ".
Non, c'est du glitch, simple, ennuyeux pour les autres joueurs online, et surtout absolument pas legit.
D'ailleurs je vais faire mon coup de gueule là dessus plus bas.
Pipix a écrit : En tout cas, dis toi qu'avec la master ball, tu as un gigamax shiny d'assuré, et en farmant les raids rare, tu tomberas fatalement sur l'un d'entre eux un jour.
Pour le Ecto shiny, ça me frustre mais c'est ainsi. Je me suis pas mise la pression, je savais que je n'avais que très peu de chance de réussir à le capturer, donc tant pis. Mais j'ai gardé un souvenir de lui, je l'ai screen :
https://twitter.com/Pipixme21/status/12 ... 6116046848
L'est si beau en blanc ToT
Mais carrément :cry:
Ouai, la master je la garde pour une occasion, genre un giga shiny qui m'intéresserait particulièrement.
Ectoplasma par exemple.
Je vais pas m'abaisser à ça pour un Angoliath que je trimbalerais JAMAIS en raid.
Pipix a écrit : Oui en effet, j'ai halluciné quand je l'ai revu à la tour de combat, ça le met bien en valeur *_*
En allant jusqu'au niveau master ball on fait un ultime combat contre lui et on gagne une tenue... j'étais tellement contente, j'ai cru que j'avais gagné son superbe uniforme... mais non, en fait c'est encore une tenue de foot super moche avec des feu d'artifice imprimé dessus.... :berk:
Ah, ça vient de là le t-shirt dégueu?
Ok, bon ben je vais pas m'empresser d'aller le récupérer.
Pipix a écrit :Je crois que le mien est encore pire :lol: quel enfoiré Tarak de nous des starters aussi naze XD
Bouffon calculateur qui a peur qu'on lui prenne sa place :sprout:
En même temps, il a pas tort, et de le battre alors qu'il nous met des bâtons dans les roues est encore meilleur
Pipix a écrit :Pour evoli et pika de let's go, ils sont de bases 6 IVs au max, pratique pour la reproduction.
Techniquement ton salamèche giga offert par Tarak a trois IVs, il me semble. C'est le cas aussi pour Zacian et Ethernatos. Ainsi que les fossiles.
Oui, je vais me servir de son Dracaufeu pour faire des petits.

Surtout qu'hier j'ai eu l'immense surprise/honneur de choper un Métaporph 5IV en raid :ban:
Cette joie immense quand j'ai vu que le raid était pas reset (comme 90% des raids Métamorph), même si il a failli très mal se terminer, je l'ai eu :love: .
Du coup Prostimorph va partir à la reprod avec mon Charmilly 6IV jap pour me faire un joli Crèmy shiny pas dégueulasse. Mon Métamorph jap de raid va partir avec le Dracaufeu giga. Du coup le Métamorph jap pas très bon je vais le rebalancer en échange magique, il fera peut être un heureux comme il a fait de moi une heureuse quand je l'ai eu.
Pipix a écrit :La plupart des fantyrm qu'on reçoit via échange magique sont des strats oui. Et je suppose qu'il a aussi une bonne nature ^^
Faut que je regarde, en même temps en général c'est pas un facteur que je prends en compte, même si d'après ce que j'ai lu c'est important.
Salarsen et Lanssorien sont mes 2 gros coup de cœur de cette génération, ils sont excellents.

Coup de gueule n°1
Raid reset de glitch
C'est chiant, hier c'était 1 sur 2.
Et sur ceux qui restaient, la moitié étaient pleins ou lockés.
Donc il restait 1/4 de raids dispo en online. Ça fait peu. Surtout que sortis des raids Salarsen et Angoliath, il n'y avait rien d'intéressant.
Heureusement que j'ai eu une bonne journée dans mes antres, avec lesquelles je ne fais pas la radine.
Entre ceux qui cherchent les antres rares et ceux qui cherchent les shiny, le online devient chiant. En plus le peu de gens qui poussent des coups de gueule se font déboîter parce que ces messieurs/mesdames trouvent ça normal de faire ça, et de lock leurs raids car ils ne supportent pas les "parasites" qui veulent des shiny sans se casser la tête. C'est vrai que les joueurs "normaux" ne partagent JAMAIS leurs raids avec eux, hein, que ce sont les maîtres du game juste parce qu'ils ont vu une vidéo youtube avec plus d'une semaine de retard.
C'est vrai que la manip est chiante, ok, mais j'appelle limite pas ça de la shasse, c'est eux qui cherchent la facilité pour pouvoir s'afficher avec des shiny. Je ne suis pas sûre qu'un shiny obtenu en glitch (ou n'importe quel Pokemon) puisse être considéré comme legit. D'ailleurs eux ils s'en tapent, ils préfèrent faire du trade giga-shiny-de-glitch contre masterball-de-hack. A la limite c'est leur problème, mais foutez la paix à ceux qui veulent jouer normalement svp et acceptez que vous soyez des tricheurs.

Du coup je me pose forcément la question de mon Dimoclès shiny et mon Métamorph 5IV, mais vu qu'ils étaient pas en raid lockés et que les glitcheurs aiment pas partager avec les "parasites", je vais essayer de me persuader qu'ils sont tout à fait legit. Parce que oui, moi ça me pose un problème, c'est en y arrivant tout en respectant les règles que l'obtention est meilleure.

Coup de gueule n°2
Incivilité dans les raids
Ok, on est tous là pour attraper le Pokemon du raid, mais ça ne sert à rien de démonter ses coéquipiers.
J'ai eu le cas hier du mec qui s'en battait la race des autres, et qui s'amusait à balancer Séisme à chaque tours. Résultat on était à 2 doigts de se faire expulser de l'antre. Jusqu'à ce qu'un d'entre nous le one shot :mrgreen: , merci à lui au passage d'avoir fait le ménage. En même temps le mec avait le pseudo Teub, fallait se douter qu'il était pas très malin :roll:
Mais le pire, c'est que sur le SEUL raid Astronelle où j'ai pu rentrer, 2 joueurs s'amusaient à se mettre sur la gueule au lieu d'attaquer le Pokemon. Du coup expulsion du raid à force de ko.
Dans quelle langue faut leur expliquer que les raids c'est en coop et pas en chacun-sa-gueule?

Heureusement que j'ai eu ce Prostimorph, sinon hier aurait été ma pire partie depuis le début.
Merci beaucoup au mec qui a mis le raid online accessible à tous, heureusement qu'il y a encore des gens sympas et qui font avancer le game, la commu Pokemon est pas encore totalement rongée.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :J'ai été en raid une fois contre un Munja, c'est pas compliqué sa barre de bouclier était aussi longue que sa barre de vie, le Lugulabre d'un coéquipier l'a one shot malgré l'épaisseur énorme du bouclier. Du coup à moi Munja
Le bouclier énorme de Munja est un gros troll de la part des developpeurs, étant donné que ce pokémon a la particularité de n'avoir qu'un seul et unique PV, même en dynamax, il se fera toujours one shot. Les boucliers sont inutiles pour lui XD
Saya a écrit :Je vais pas m'abaisser à ça pour un Angoliath que je trimbalerais JAMAIS en raid.
Il est BG Angoiath en blanc je trouve, moi je lui dirais pas non lol
Saya a écrit :Surtout qu'hier j'ai eu l'immense surprise/honneur de choper un Métaporph 5IV en raid
GG !!!
Mais virer le petit metamorph jap qui avait peut être une bonne nature à refiler à sa descendance par contre.... ToT
moi j'ai une boite rempli de metamorph lol
Saya a écrit :ils préfèrent faire du trade giga-shiny-de-glitch contre masterball-de-hack. A la limite c'est leur problème, mais foutez la paix à ceux qui veulent jouer normalement svp et acceptez que vous soyez des tricheurs.
ça sent le pokéfacebook ton témoignage, perso je fuis ce lieu de ténèbres comme la peste.

Je comprends ta rage et je la partage pas mal, mais je serais pas aussi catégorique que toi. Pour moi c'est la faute de Game Freak qui en ne faisant rien tolère cette faille. Ils pourraient essayer de corriger ça et de nous faire une mise à jour mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent. Déjà qu'ils ont réussi à faire foirer la seule méthode de shasse de 8G outre la méthode masuda. Je parle de la fameuse technique où plus tu bats un pokémon de la même espèce, plus tu as de chance de l'avoir shiny... une technique qui pourrait être sympa, qui nous motiverai à passer du temps dans les hautes herbes, ben d'après les hackers cette technique ne marche pas. Et ça tu crois que Game Freak le corrige ? ben noooon. Non seulement ils s'en battent les couilles mais en plus ils donnent des informations fausses sur leur site.
Donc je peux pas en vouloir aux gens qui veulent shasser via une autre méthode que les œufs. Je ne crois pas que utiliser un bug soit réellement de la triche, mais à mes yeux ça gache le plaisir du jeu donc jamais je l'utiliserais. Rien que le fait de changer la date de la Switch juste pour avoir une autre météo dans les terres sauvages, ça m’intéresse pas du tout.

Je suis plus attachée aux shinies que j'ai eu dans mon jeu, donc en dehors des raids. Mon roublenard, mon ponyta et mon minisange. Je suis contente de mes autres shinies, je cracherais jamais dessus et je veux en collectionner un maximum, mais j'ai conscience qu'ils ne sont pas unique (un shiny en raid existe forcément en 4 exemplaires pour que chaque joueur en ai un). Bon après c'est psychologique, y'en a qui sont très heureux d'avoir une boite rempli de gigamax shinies, tant mieux pour eux.
La 6G me manque tellement. Y'avait plein de méthode de shasse différente (pêche à la chaine, pokéradar, hordes, parc safari), on pouvait avoir une bonne collection de shiny qu'on aurait obtenu par nos propres moyens. C'était cool !

Pour en revenir au bug du reset des raids, c'est ultra relou en effet. Y'a quelques jours j'arrêtais pas de voir un feunard en raid rare, je fonce dessus mais le propriétaire du raid ne faisait qu'annuler puisqu'il resetait... C'était frustrant, je veux un feunard avec secheresse moi ToT
Pour les raids lockés c'est en effet extrêmement frustrant mais à la limite je peux comprendre. Si t'as un ami avec qui tu veux faire partager ton raid, vaut mieux mettre un code sinon ton ami aura pas le temps de rejoindre le raid y'aura déjà trois crevards dessus.
Un pote avait trouvé un raid duralugon giga, il a passé la soirée à relancer le raid pour moi car à chaque fois j'arrivais pas à le capturer. Il a gâché sa soirée pour moi le pauvre :lol: (et cette saloprie de duralugon est toujours sorti de la ball...)
Normal de vouloir partager des choses avec ses amis. Mais j'avoue que les dérives sectaires dont tu parles (les gars qui se croient supérieur car ils ont eu un gigamax shiny via bug et qui veulent pas faire partager la plèbe qui joue normalement) là c'est assez inquiétant.
Saya a écrit :Ok, on est tous là pour attraper le Pokemon du raid, mais ça ne sert à rien de démonter ses coéquipiers.
J'ai eu le cas hier du mec qui s'en battait la race des autres, et qui s'amusait à balancer Séisme à chaque tours. Résultat on était à 2 doigts de se faire expulser de l'antre. Jusqu'à ce qu'un d'entre nous le one shot , merci à lui au passage d'avoir fait le ménage. En même temps le mec avait le pseudo Teub, fallait se douter qu'il était pas très malin
Mais le pire, c'est que sur le SEUL raid Astronelle où j'ai pu rentrer, 2 joueurs s'amusaient à se mettre sur la gueule au lieu d'attaquer le Pokemon. Du coup expulsion du raid à force de ko.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça c'est justes des trolls bien relou !!! Mais bon, y'a ça sur tous les jeux qui se jouent en ligne, faut malheureusement faire avec (y'a une fonction pour les bloquer au cas où). Cela dit c'est plutôt rigolo de temps en temps (sauf quand ça tombe sur un raid de pokémon que tu veux vraiment).
le pseudo Teub :lol: ça me rappelle tous ces mongoliens en raid qui appellent leur Leviator "ma bite" :lol: :lol:
D'ailleurs faudra que Game Freak m'explique comment fonctionne leur censure. J'ai voulu appelé un de mes pokémon CONNARD, ça a pas marcher, par contre quand j'ai écris PUTEPUTEPUTE ça l'a validé...
Il a un joli nom mon Tritosor.... :lol: (pour ma défense il l'avait cherché)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Le bouclier énorme de Munja est un gros troll de la part des developpeurs, étant donné que ce pokémon a la particularité de n'avoir qu'un seul et unique PV, même en dynamax, il se fera toujours one shot. Les boucliers sont inutiles pour lui XD
GG GameFreaks :lol:
Et merci pour l'explication, tout est plus clair maintenant
Ça n'empêche que certaines attaques dyna sorti de cassé du bouclier ne servent à rien. Vivement que j'ai Zacian.
Pipix a écrit :Il est BG Angoiath en blanc je trouve, moi je lui dirais pas non lol
:lol:
Je le trouve beau aussi, mais en raid il me servirait à rien, donc j'ai aucun intérêt à utiliser ma masterball dessus dans le cas très peu probable où je tombe sur un shiny. Si j'ai le courage je me ferai un Angolianth shiny en masuda, il est sur ma liste.
Pipix a écrit :Mais virer le petit metamorph jap qui avait peut être une bonne nature à refiler à sa descendance par contre.... ToT
moi j'ai une boite rempli de metamorph lol
Au moins tu as l'embarras du choix pour les reprod.
Et c'est pas demain la veille que le mien partira de sa boîte, j'ai d'autres Pokemon à virer avant, faut que je re-trie mes boîtes mais j'ai la flemme :roll:
Pipix a écrit :ça sent le pokéfacebook ton témoignage, perso je fuis ce lieu de ténèbres comme la peste.
C'est marrant les discussions entre Jean-hack et Jean-glitch pourtant.
Je ne sais jamais qui est le plus pathétique des 2.
Et de les voir faire style "non mais j'ai de la chance en farm de raids" ou encore "nan mais c'est des récompenses de combats classés" c'est très drôle, ça en deviendrait même hilarant si ils n'arrivaient pas à berner certains joueurs.
Le problème c'est surtout la manière dont ils font les choses, qu'ils ne soient pas réglo c'est leur problème, mais qu'ils arrêtent de se cacher si c'est pour se vanter de leurs exploits.
Auraient-ils honte de leurs actions au fond, pas du résultat, mais de la manière employée :ange: ?
Pipix a écrit :Je comprends ta rage et je la partage pas mal, mais je serais pas aussi catégorique que toi. Pour moi c'est la faute de Game Freak qui en ne faisant rien tolère cette faille. Ils pourraient essayer de corriger ça et de nous faire une mise à jour mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent.
Je suis malheureusement d'accord avec toi, c'est à eux de veiller à ce que les joueurs ne dérivent pas trop.
Pipix a écrit :Déjà qu'ils ont réussi à faire foirer la seule méthode de shasse de 8G outre la méthode masuda. Je parle de la fameuse technique où plus tu bats un pokémon de la même espèce, plus tu as de chance de l'avoir shiny... une technique qui pourrait être sympa, qui nous motiverai à passer du temps dans les hautes herbes, ben d'après les hackers cette technique ne marche pas. Et ça tu crois que Game Freak le corrige ? ben noooon. Non seulement ils s'en battent les couilles mais en plus ils donnent des informations fausses sur leur site.
Le taux de rencontre n'est qu'un rêve alors?
Bon ben ok, en même temps sans charme chroma j'allais pas partir à la shasse de cette façon.
Par contre le fait de faire circuler de manière officielle de fausse info, c'est pas sympa pour les joueurs? Je comprends mieux l'attrait du glitch.
Si même GameFreaks se met au fake, on est pas sortis du sable :roll:
Pipix a écrit :Je ne crois pas que utiliser un bug soit réellement de la triche, mais à mes yeux ça gache le plaisir du jeu donc jamais je l'utiliserais. Rien que le fait de changer la date de la Switch juste pour avoir une autre météo dans les terres sauvages, ça m’intéresse pas du tout.
Si tu sors des règles ou que tu les modifies à ton avantage, c'est techniquement de la triche.
Après je sépare bien la triche perso, celle que tu fais solo dans ton coin, genre changer les jours pour la météo ou encore le glitch de Mew sur 1G, si ça marchen tant mieux pour toi, si ta console plante et que tu dois te retaper ta partie, tant pis pour toi, mais la seule personne impliquée, c'est toi.
Dans le cas du glitch shiny des antres, il faut passer par le online, donc tu vas de manière indirecte faire participer les autres joueurs. Et les faire scier à reset ton antre. C'est ça que je reproche, qu'ils fassent leur tambouille tous seuls je m'en contre-carre, mais qu'ils viennent pas gâcher les raids des autres.
En plus, ça va être les premiers à gueuler si un gars reset un antre qu'ils jugeaient intéressant.
Pipix a écrit :Je suis plus attachée aux shinies que j'ai eu dans mon jeu, donc en dehors des raids. Mon roublenard, mon ponyta et mon minisange.
Ils t'ont demandé un travail pour les obtenir, une organisation, une attente particulière, donc leur obtention est plus appréciable.
Et puis c'est marrant l'élevage en fait.
Pipix a écrit : y'en a qui sont très heureux d'avoir une boite rempli de gigamax shinies, tant mieux pour eux.
Tout à fait.
Quand c'est pour une satisfaction personnelle, je suis tout à fait d'accord. Mais faut pas non plus se leurrer, la plupart le font pour des échanges contre des masterball au meilleur des cas, et pour ça dans le pire des cas.
Pipix a écrit : La 6G me manque tellement. Y'avait plein de méthode de shasse différente (pêche à la chaine, pokéradar, hordes, parc safari), on pouvait avoir une bonne collection de shiny qu'on aurait obtenu par nos propres moyens. C'était cool !
J'imagine que ça devait être varié.
D'ailleurs j'aimerais trop voir des hordes de Pokemon dans les Terres Sauvages (ou les extension ^^), de les voir à l'écran ce serait trooooooop bien !!
Pipix a écrit :Pour en revenir au bug du reset des raids, c'est ultra relou en effet. Y'a quelques jours j'arrêtais pas de voir un feunard en raid rare, je fonce dessus mais le propriétaire du raid ne faisait qu'annuler puisqu'il resetait... C'était frustrant, je veux un feunard avec secheresse moi ToT
Ah, toi aussi tu as eu ce soucis avec le Feunard rare.
J'ai eu un bol énorme car mon jeu m'en a généré un au bout d'un moment et sans avoir à passer par un glitch 8)
Je crois que j'ai eu une transmission de pensée avec ma cartouche. Par contre je ne sais pas s'il a sécheresse, j'ai pas regardé :lol:
Pipix a écrit :Rhaaaa, j'en veux un avec télépathe ToT
J'en ai eu un comme ça hier dans un antre rare online. Du coup j'ai 1 Gardevoir avec chaque talent 8) (ça sert à rien, mais je suis contente)
Je vais enfin pouvoir me faire des raids sans stress avec des mecs dont le pseudo est Teub, Mabite ou encore Ptitebite :lol:
D'ailleurs hier j'ai eu du bol en online dans les raids rares puisque j'ai eu Gardevoir (télépathe) et Gallame (impassible).
En plus sur mes antres m'ont généré un Sinistrail et un Banshitrouille en raid rare (j'ai trop farmé mes raids hier :lol: ), ils ont pas fait longs feu les gens se sont jetés dessus.
Pipix a écrit :Pour les raids lockés c'est en effet extrêmement frustrant mais à la limite je peux comprendre. Si t'as un ami avec qui tu veux faire partager ton raid, vaut mieux mettre un code sinon ton ami aura pas le temps de rejoindre le raid y'aura déjà trois crevards dessus.
Ils ne devraient pas apparaître dans la liste des raids dispo, on devrait y accéder directement par le code et non par la liste. Ca éviterait la pollution de la liste.
Pipix a écrit :Un pote avait trouvé un raid duralugon giga, il a passé la soirée à relancer le raid pour moi car à chaque fois j'arrivais pas à le capturer. Il a gâché sa soirée pour moi le pauvre :lol: (et cette saloprie de duralugon est toujours sorti de la ball...)
Le pauvre.
Et du coup t'es arrivée à l'avoir ou pas?
Pipix a écrit :Mais j'avoue que les dérives sectaires dont tu parles (les gars qui se croient supérieur car ils ont eu un gigamax shiny via bug et qui veulent pas faire partager la plèbe qui joue normalement) là c'est assez inquiétant.
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" : je parie que ce sont les premiers morfales à se jeter sur les raids des autres et à ne pas partager quand eux ils en ont des sympas.
Ils ont oublié qu'en online, donc quand on joue à plusieurs, on partage, sinon on joue tout seul. Ils n'ont rien appris à la crèche :mrgreen: ?
Pipix a écrit :le pseudo Teub :lol: ça me rappelle tous ces mongoliens en raid qui appellent leur Leviator "ma bite" :lol: :lol:
Sur un Leviator shiny, c'est super classe :roll:
D'ailleurs il ressemble à une grosse crevette, si j'ai le courage d'en faire un, je l’appellerais Gambas :D
Pipix a écrit :D'ailleurs faudra que Game Freak m'explique comment fonctionne leur censure. J'ai voulu appelé un de mes pokémon CONNARD, ça a pas marcher, par contre quand j'ai écris PUTEPUTEPUTE ça l'a validé...
Il a un joli nom mon Tritosor.... :lol: (pour ma défense il l'avait cherché)
Signal.gouv pour discrimination sexuelle envers les femmes :lol:

J'ai enfin eu mon Astronelle et surtout ma Sorcilence :love: , j'ai galéré à rentrer dans un raid pour l'avoir, mais je l'ai eu.
En plus elle est géniale, l60 elle défonce tout le monde. En même temps 5IV + talent miroir magik. Le seul raid accessible était le bon !!
Du coup je l'ai pris à quasi tous mes raids hier tellement j'étais fière de ma prise.
Bon, elle est pas shiny, mais je l'aime trooooooop.
Au passage je crois que le gars qui m'avait envoyé son Corvaillus giga a dû se planter dans l'échange, ou alors il avait le même en shiny, mais refiler un Corvaillus giga 5IV avec armure miroir, faut être soit très généreux, soit très maladroit.

J'ai rencontré les 2 Jean :lol:
La team des débiles est dans la place :ban:
En plus je les balaye, ils font pas le poids face au Maître de Galar :lol:
C'est sympa le coup des "incidents" dans les arènes. Dernière ligne droite avant Zacian ^^ , faut que je me concentre sur mon objectif, maintenant que j'ai tous les gigamax des event en cours.

J'ai (encore) une question qui va peut être semblée bête : est-ce que le taux de rencontre/capture d'une espèce influe sur le taux de capture avec une bis?
J'ai eu le cas Astronelle : mes 2 premiers raids il sortait quasiment instantanément de la ball. En filant dans les Terres Sauvages à la recherche d'un antre sympa je suis tombée sur un Astronelle que j'ai capturé (ma seconde capture pour cette espèce) et au 3° raid Astronelle giga, paf il est rentré sagement dans sa ball sans faire d'histoire.
Chance, hasard ou pas?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :C'est marrant les discussions entre Jean-hack et Jean-glitch pourtant.
Moi j'en peux plus de ces gamins qui veulent se la péter avec des pixels, c'est assez affligeant...
Saya a écrit :Je suis malheureusement d'accord avec toi, c'est à eux de veiller à ce que les joueurs ne dérivent pas trop.
Pire encore, maintenant le online a été hack. Tu peux recevoir des starters et légendaires d'autres régions ou des formes d'alola via échange magique.
Ils sont même pas fichu d'attendre la sortie de Pokémon Home. Fais attention à ce que tu reçois, car si la fonction anti-hack du online fini par remarcher, les gens qui jouent en ligne avec des hacks se feront bannir par Nintendo.
Mais encore une fois peu de chance qu'il y ai de mise à jour...
Saya a écrit :Le taux de rencontre n'est qu'un rêve alors?
D'après les hackers oui, il n'y a pas de réelle augmentation.
Saya a écrit :Si tu sors des règles ou que tu les modifies à ton avantage, c'est techniquement de la triche.
Oui mais logiquement un jeu vidéo doit être codé de manière à ce qu'on ne puisse pas transgresser les règles (à moins d'un outils extérieur comme l'action replay). Même si c'est pas la volonté des développeurs, si un bug existe dans le jeu, il en fait malgré tout parti. Comme le mew ou le bug des niv 100+ en 1G
Saya a écrit :C'est ça que je reproche, qu'ils fassent leur tambouille tous seuls je m'en contre-carre, mais qu'ils viennent pas gâcher les raids des autres
Après la seule solution reste de bloquer les personnes qui se contentent de reseter les raids en boucle.
Saya a écrit :Ils t'ont demandé un travail pour les obtenir, une organisation, une attente particulière, donc leur obtention est plus appréciable.
Sauf pour mon minisange vu que je l'ai eu par pur hasard dans l'herbe lol c'est toujours sympa quand la chance nous sourit comme ça.
Saya a écrit :Je crois que j'ai eu une transmission de pensée avec ma cartouche. Par contre je ne sais pas s'il a sécheresse, j'ai pas regardé
J'ai finalement pu en avoir un avec sécheresse *_*
Par contre pour le gardevoir telepathe je peux toujours me brosser T_T
Je cherche aussi un caninos/arcanin avec coeur noble, et un vorasterie/predasterie avec régéforce. Pas si simple que ça d'avoir les talents caché...
Saya a écrit :Et du coup t'es arrivée à l'avoir ou pas?
Même pas..... ToT le raid ne dure que jusqu'à minuit, pouvais pas faire des tenatives à l'infini snif
Saya a écrit : je parie que ce sont les premiers morfales à se jeter sur les raids des autres et à ne pas partager quand eux ils en ont des sympas.
Ils ont oublié qu'en online, donc quand on joue à plusieurs, on partage, sinon on joue tout seul. Ils n'ont rien appris à la crèche ?
C'est clair :roll: J'essaye de partager le plus possible, même quand j'ai pas besoin d'aide. Genre pendant l'event magicarpe shiny, je me doutais que plein de gens en voulait un max en shiny, donc même si j'ai besoin de personne pour buter un magicarpe (encore heureux), je mettais quand même tous mes raids en ligne pour partager le shiny si jamais s'en était un.
Saya a écrit :J'ai rencontré les 2 Jean
Jean-Pénis et Jean-Vagin

Ce post game est tellement débile... bon au moins c'était drôle. Mais c'est rassurant de savoir qu'on aura un vrai post game par la suite.

Tu vas enfin avoir l'arme ultime. Pour l'utiliser aux mieux pour les raids je te conseille au moins de doper un max ton Zacian avec des protéines. Il va faire très mal.
Saya a écrit :J'ai (encore) une question qui va peut être semblée bête : est-ce que le taux de rencontre/capture d'une espèce influe sur le taux de capture avec une bis?
A priori non. La bis ball fonctionne au max dès l'instant où tu as déjà ta cible enregistré dans ton dex. Je n'ai pas entendu parler de nouveau mécanisme à ce niveau là (sinon ce serait cool pour les raids gigamax snif...)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Moi j'en peux plus de ces gamins qui veulent se la péter avec des pixels, c'est assez affligeant...
A 12 ans ça se comprendrait, mais quand tu vois des gars à la vingtaine bien passée c'est pathétique :lol:
Ils profitent de tout et n'importe quoi pour se mettre en avant.
A la limite ce serait eux qui aurait trouvé les hacks ou les glitch, je dis pas, mais là ils ne font que se servir de la connaissance de quelqu'un d'autre :roll:
Pipix a écrit :Pire encore, maintenant le online a été hack. Tu peux recevoir des starters et légendaires d'autres régions ou des formes d'alola via échange magique.
Ils sont même pas fichu d'attendre la sortie de Pokémon Home. Fais attention à ce que tu reçois, car si la fonction anti-hack du online fini par remarcher, les gens qui jouent en ligne avec des hacks se feront bannir par Nintendo.
Mais encore une fois peu de chance qu'il y ai de mise à jour...

:choc:
Encore heureux que j'ai arrêté les échanges magiques ces derniers temps.
Non mais là c'est n'imp quand même. Et Nintendo qui ne fait strictement rien :arf:
J'espère que le anti-hack finira par marcher, ça fera les pieds à certains.
Pipix a écrit :Oui mais logiquement un jeu vidéo doit être codé de manière à ce qu'on ne puisse pas transgresser les règles (à moins d'un outils extérieur comme l'action replay). Même si c'est pas la volonté des développeurs, si un bug existe dans le jeu, il en fait malgré tout parti. Comme le mew ou le bug des niv 100+ en 1G

J'avoue, là ils avaient mal calculé leur coup.
C'est pour ça qu'aujourd'hui on a des patchs correctifs avec les maj. Encore faut-il les faire.
Mais encore une fois, si c'est pour ton plaisir perso, ça n'engage que toi et ta conscience.
Pipix a écrit :Après la seule solution reste de bloquer les personnes qui se contentent de reseter les raids en boucle.

Je vais devoir bloquer la moitié des joueurs de la planète :lol:
Pipix a écrit :Sauf pour mon minisange vu que je l'ai eu par pur hasard dans l'herbe lol c'est toujours sympa quand la chance nous sourit comme ça.

Cette chance insolente :lol:
GG en tous cas
Pipix a écrit :J'ai finalement pu en avoir un avec sécheresse *_*
Par contre pour le gardevoir telepathe je peux toujours me brosser T_T
Je cherche aussi un caninos/arcanin avec coeur noble, et un vorasterie/predasterie avec régéforce. Pas si simple que ça d'avoir les talents caché...

GG pour le Feunard ;)
Mais t'inquiète, tu l'auras ton Gardevoir télépathe, faut juste surveiller les raids rares, même si la recherche de talents cachés c'est pas franchement le truc le plus simple. Même si un Pokemon avec calque ça aide déjà à pas se planter.
Pipix a écrit :Même pas..... ToT le raid ne dure que jusqu'à minuit, pouvais pas faire des tenatives à l'infini snif

Dammit, en plus ils sont pas courants les raids Duralugon.
Tu vas y arriver ;)
Pipix a écrit :C'est clair :roll: J'essaye de partager le plus possible, même quand j'ai pas besoin d'aide. Genre pendant l'event magicarpe shiny, je me doutais que plein de gens en voulait un max en shiny, donc même si j'ai besoin de personne pour buter un magicarpe (encore heureux), je mettais quand même tous mes raids en ligne pour partager le shiny si jamais s'en était un.

Pareil, je partage un max mes raids, même si les miens ont de très faibles chances d'être shiny ^^'
En fait je cherche même pas à comprendre, quand je l'ouvre, je mets direct en recherche de partenaire, au cas où ça intéresse quelqu'un. Les antres rares et les events attirent pas mal de monde, les autres ça dépend.
Après je ne suis pas à l'abri de le faire en solo aussi si personne ne veut de mon Pokemon :cry:
D'ailleurs c'est moi ou la majorité des raids 5* peuvent se faire en solo sans trop de mal? Même avec une équipe random de bras cassés passe sur certains raids. Bon après faut pas aller chatouiller Salarsen giga en random, j'ai essayé, la sentence a été lourde :shock:
Pipix a écrit :Jean-Pénis et Jean-Vagin

:lol: :lol: :lol:
Pipix a écrit :Ce post game est tellement débile... bon au moins c'était drôle. Mais c'est rassurant de savoir qu'on aura un vrai post game par la suite.

Faut dire, on avait pas encore eu la team de débiles qui essaient de te mettre des bâtons dans les roues, ça manquait presque.
C'est marrant comme post-game, pas intéressant, mais ça a le mérite de faire sourire.
Mais j'ai vraiment envie de voir ce que les extensions ont à offrir niveau contenu scénaristique, ce qu'elles peuvent apporter de plus et comme GF va faire le lien entre le jeu de base et le reste.
Surtout comment ils vont expliquer que y a une île qui regroupe TOUS les légendaires des anciennes générations dont on a même pas entendu parlé ingame :lol:
Pipix a écrit :Tu vas enfin avoir l'arme ultime. Pour l'utiliser aux mieux pour les raids je te conseille au moins de doper un max ton Zacian avec des protéines. Il va faire très mal.

Yep ^^
D'ailleurs on reconnaît bien dans les raids ceux qui viennent d'avoir Zacian des autres, y a un sacré fossé de niveau parfois.
Pipix a écrit :A priori non. La bis ball fonctionne au max dès l'instant où tu as déjà ta cible enregistré dans ton dex. Je n'ai pas entendu parler de nouveau mécanisme à ce niveau là (sinon ce serait cool pour les raids gigamax snif...)
Dommage :(
Ce serait troooooooop bien que ça marche comme ça, vu que les chaînes ne servent à rien, au moins là le taux de rencontre servirait à quelque chose. Ca nous inciterait à farfouiller dans les hautes herbes. Mais non, même pas.

J'ai eu mon second shiny :ban:
Bon lui, il était hors liste et j'en aurais jamais besoin, mais ça fait plaisir.
En plus j'ai hésité à faire le raid vu que c'était un 3*, mais c'était un Toxyzap alors j'ai fais une exception. En fait je voulais voir s'ils en distribuaient avec un facteur giga en antre rares, on sait jamais ^^. Ben non, pas de giga mais un joli Toxyzap shiny.
Qui restera dans sa boîte, parce que j'ai 4 Salarsen giga (3 aigu + 1 grave qui me sert en raids), 2 normaux (ma Salarsen aiguë qui me suit depuis l’œuf + 1 grave) et un autre Toxyzap d'échange magique. Du coup mon Dimoclès se sent moins seul dans sa boîte.
Par contre depuis j'ai un sérieux sentiment de remord sur un raid 1* d'Axoloto que j'ai pas voulu faire alors qu'il fait partie de mes objectifs de shasse. Pourquoi j'y suis pas allé, je me sens con de ne pas avoir fait ce raid juste parce que je ne voyais pas le défi sur 1* :mur:

Ça me motive à reprendre mon élevage, mais je veux Zacian d'abord, sinon j'irais jamais le chercher, je me connais, je suis capable de zapper si je me concentre trop sur mes œufs ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :A 12 ans ça se comprendrait, mais quand tu vois des gars à la vingtaine bien passée c'est pathétique
Ils profitent de tout et n'importe quoi pour se mettre en avant.
J'avoue, c'est assez triste x_x
Saya a écrit :Encore heureux que j'ai arrêté les échanges magiques ces derniers temps.
Non mais là c'est n'imp quand même. Et Nintendo qui ne fait strictement rien
J'espère que le anti-hack finira par marcher, ça fera les pieds à certains.
Bon ben c'est réglé puisque Pokémon Home est sorti dans la nuit. Donc les légendaires des précédentes générations + les formes d'alola + les starters 1G et 7G deviennent legit
Les autres pokémon n'étant pas encore inscrit dans les donnés du jeu ne seront pas dispo avant les extensions.
J'ai téléchargé l'appli sur ma Switch et mon telephone, je suis déçue qu'on nous offre juste un pika de merde et un starter 1G...(j'ai pris bulbi du coup, ce qui est sympa c'est qu'il a son talent caché)
Je voulais testé le transfert soleil > épée mais apparemment faut la fonction prénium pour le faire... J'ai besoin de me renseigner un peu plus avant de payer. Parce que déjà le prix n'est pas le même sur Switch et telephone donc c'est bizarre... et y'a que sur telephone qu'on ai accès à la GTS. Du coup je pige pas trop, on va pas se payer un prénium pour chaque appli quand même ? >_>
Faut que j'en discute avec des gens et que je lise des articles pour bien comprendre et pas faire de connerie.
J'ai regardé ce que j'avais sur ma version soleil, j'ai un metamorph 6IV shiny anglais que j'avais complètement oublié ! Bon il pue le hack a trois kilomètres, mais j'ai besoin de lui pour l'élevage, j'espère qu'il pourra passer la frontière XD
Saya a écrit :Après je ne suis pas à l'abri de le faire en solo aussi si personne ne veut de mon Pokemon
Chez moi c'est quand même souvent que les gens en ont rien à foutre de mes raids lol. Mais bon c'est un avantage aussi, tu peux aller beaucoup plus vite seul car tu peux désactiver les animations.
Saya a écrit :urs c'est moi ou la majorité des raids 5* peuvent se faire en solo sans trop de mal? Même avec une équipe random de bras cassés passe sur certains raids.
Oui tout dépend du Pokémon en face et de ton pokémon à toi. Mais il m'arrive souvent de perdre car j'ai l'impression que le jeu fait exprès de me sortir les pire alliés. Genre magicarpe et brutalibré contre un Pokémon électrique. Ils se font one shot en boucle avant que j'ai le temps de l'achever.... >_>
Saya a écrit :J'ai eu mon second shiny
Bravo pour le toxizap !! Il est très joli en shiny je trouve *_* tu vas le faire évoluer ?
Saya a écrit :Surtout comment ils vont expliquer que y a une île qui regroupe TOUS les légendaires des anciennes générations dont on a même pas entendu parlé ingame
Oh ben ils vont rien expliquer, ce sera comme les précédentes générations, ils vont popé comme ça sans raison XD
Par contre les nouveaux légendaires eux devront avoir une histoire.
D'ailleurs tu as vu l'annonce du prochain pokémon qui sera dévoilé ? Vivement le 27.
Saya a écrit :Par contre depuis j'ai un sérieux sentiment de remord sur un raid 1* d'Axoloto que j'ai pas voulu faire alors qu'il fait partie de mes objectifs de shasse. Pourquoi j'y suis pas allé, je me sens con de ne pas avoir fait ce raid juste parce que je ne voyais pas le défi sur 1*
Oh j'adore axoloto, la seule fois où j'en ai eu un shiny c'était en 4G, j'avais reçu un hacké tout foireux via la GTS lol (moi qui avais donner un légendaire pour l'avoir.... >_>). Je sais plus si je l'ai gardé ou pas. J'espère en avoir un vrai un jour...
Saya a écrit :Ça me motive à reprendre mon élevage, mais je veux Zacian d'abord, sinon j'irais jamais le chercher, je me connais, je suis capable de zapper si je me concentre trop sur mes œufs ...
Le pauvre, il t'attend depuis si longtemps XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Bon ben c'est réglé puisque Pokémon Home est sorti dans la nuit. Donc les légendaires des précédentes générations + les formes d'alola + les starters 1G et 7G deviennent legit
Les autres pokémon n'étant pas encore inscrit dans les donnés du jeu ne seront pas dispo avant les extensions.
J'ai vu ça en allumant ma Switch hier :ban:
Du coup j'ai pu transférer mon Mew-chouchou-d'amour, j'ai passé la moitié de ma session à jouer avec lui en camping ou à l'envoyer en raids. D'ailleurs Mew fait lag les raids, faudrait qu'ils pensent à faire un correctif sinon j'ai bien peur qu'il m'en plante 1 un jour.
Pipix a écrit :J'ai téléchargé l'appli sur ma Switch et mon telephone, je suis déçue qu'on nous offre juste un pika de merde et un starter 1G...(j'ai pris bulbi du coup, ce qui est sympa c'est qu'il a son talent caché)
Cool pour le talent caché. Faut que je transfère mon Carapuce sur Epée du coup.
J'ai déjà collé un Bulbizarre pour faire un shiny si j'ai la motivation.
Pour le Pikachu, fallait s'y attendre, c'est pas comme s'il était la mascotte, le plus connu de tous.
Je me souviens au début de Pokemon Go tout le monde s'extasiait sur Pikachu :arf:
Pipix a écrit :Je voulais testé le transfert soleil > épée mais apparemment faut la fonction prénium pour le faire...
Ouai, j'ai vu ça. En même temps j'ai pas la banque Pokemon, donc j'ai rien à récupérer.
Pipix a écrit :J'ai besoin de me renseigner un peu plus avant de payer. Parce que déjà le prix n'est pas le même sur Switch et telephone donc c'est bizarre... et y'a que sur telephone qu'on ai accès à la GTS. Du coup je pige pas trop, on va pas se payer un prénium pour chaque appli quand même ? >_>
Faut que j'en discute avec des gens et que je lise des articles pour bien comprendre et pas faire de connerie.
J'ai pourtant bien l'impression que si :arf:
Mais c'est très flou, aucune com là dessus. Il me semblait qu'ils avaient annoncer un Nintendo Direct vers la sortie du Pokemon Home, pour entre autre approfondir le Home. Mais je vois que là aussi, y a pas d'infos.
Si il faut prendre les 2, ça va vite coûter très cher de jouer à Pokemon. Ils n'iraient pas jusque là quand même ...
Pipix a écrit :J'ai regardé ce que j'avais sur ma version soleil, j'ai un metamorph 6IV shiny anglais que j'avais complètement oublié ! Bon il pue le hack a trois kilomètres, mais j'ai besoin de lui pour l'élevage, j'espère qu'il pourra passer la frontière XD
Pipix, passeuse de Métamorph clandestins :lol:
C'est sûr qu'avec lui, l'élevage strat ça sera plus simple.
Pipix a écrit :Chez moi c'est quand même souvent que les gens en ont rien à foutre de mes raids lol. Mais bon c'est un avantage aussi, tu peux aller beaucoup plus vite seul car tu peux désactiver les animations.
On peut les désactiver? Bon en même temps elles me gênent pas, mais je savais pas.
Je comprends pas la logiques des gens pour les raids en fait. En ce moment je propose des raids un peu pourris et ils se jettent dessus, alors que ceux qui semblent sympas je me les farcis souvent seule. Ils dénigrent les raids Angoliath pour les Krabos et les Crèmy font toujours carton plein :roll: , et dès que j'ai un truc genre Noarfang ils se jettent dessus.
Je pas comprendre.
Pipix a écrit :Oui tout dépend du Pokémon en face et de ton pokémon à toi. Mais il m'arrive souvent de perdre car j'ai l'impression que le jeu fait exprès de me sortir les pire alliés. Genre magicarpe et brutalibré contre un Pokémon électrique. Ils se font one shot en boucle avant que j'ai le temps de l'achever.... >_>
Ou des Pokemon Combat contre un Baudrive ou un Charmilly :roll:
Par contre j'ai l'impression que l'IA fait plus d'effort si c'est pour combler le trou d'un seul joueur. Ou alors c'est une impression.
Pipix a écrit :Bravo pour le toxizap !! Il est très joli en shiny je trouve *_* tu vas le faire évoluer ?
Oui, il est joli, mais je préfère les shiny où la différence avec les "classiques" est plus flagrante. Même s'il est chou comme ça.
Le soucis, c'est que j'ai des Salarsen en pagaille et que je veux pas l'envoyer à la place de ma super Salarsen que j'ai depuis le début et qui ne gigamaxe pas.
Plus de place pour lui.
Pipix a écrit :Oh ben ils vont rien expliquer, ce sera comme les précédentes générations, ils vont popé comme ça sans raison XD
Oh, un Mewtwo sauvage apparaît :roll:
Un minimum d'explications serait sympa quand même.
Pipix a écrit :Par contre les nouveaux légendaires eux devront avoir une histoire.
D'ailleurs tu as vu l'annonce du prochain pokémon qui sera dévoilé ? Vivement le 27.
J'ai pas vu :shock:
Faut que je jette un œil là dessus. Trop hâte du 27 :ban:
Pipix a écrit :Oh j'adore axoloto, la seule fois où j'en ai eu un shiny c'était en 4G, j'avais reçu un hacké tout foireux via la GTS lol (moi qui avais donner un légendaire pour l'avoir.... >_>). Je sais plus si je l'ai gardé ou pas. J'espère en avoir un vrai un jour...
Super les échanges GTS :lol:
Il est dans ma liste de shiny, donc si j'abandonne pas mon idée en cors de route, je vais me le tenter.
J'aime bien Axoloto, je le trouve marrant.
Au passage j'ai bien aimé la nana dans jenesaisplusquelleville qui ne sait pas faire la différence entre Axoloto mâle et femelle. Très drôle. Je croyais qu'en lui en amenant un de chaque ou en lui montrant elle comprendrait, j'ai testé, elle rester teubé jusqu'au bout des ongles. Dommage, ça aurait pu faire un truc sympa.
Pipix a écrit :Le pauvre, il t'attend depuis si longtemps XD
Je vais arrivé, il se sera pendu d'ennui :lol:

Je me donne comme objectif d'aller le chercher aujourd'hui ou demain.
Faut que je retourne leur mettre leurs raclée à Kickenham, et vu que c'est la dernière partie de la soluce de Pokebip, je crois que j'ai bientôt fini.
Enfin, ça c'est sans compter l'interruption par des raids sauvages, les balades dans les Terres Sauvages (faut pas que je m'approche de Motorby ou Kickenham sinon je pars en vadrouille), les pauses camping avec Mew (trop chou quand ils font la course avec Lanssorien :3).
Au départ j'ai presque regretté d'avoir sorti Mew de Let's Go, j'avais peur qu'il fasse de la poussière dans sa boîte, mais dès que je l'ai vu, mon amour pour lui s'est réveillé et depuis je ne peux pas m'en séparer. Pas possible.
Comme Lanssorien et Salarsen, ils restent dans la team quand je suis en balade, j'arrive pas à les laisser dans la boîte trop longtemps, je les aime trop ^^ . C'est fou comme on peut s'attacher à un tas de pixels :lol: (plus qu'à certains êtres humains :arf: )

Bref, c'est cool le Pokemon Home, je vais pouvoir rapatrier mon Feunard d'Alola et mon Ponyta de Let's Go pour avoir mon bébé Goupix de glace et mon Ponyta Kanto shiny *_* (en plus de mon Ponyta Galar shiny :lol: )

Ma liste des shiny s'allonge ... Je ne sais pas si j'aurais le courage, mais je vais tenter.
Pour l'instant j'ai plus de chances dans les antres des autres que dans mes 2 garderies.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :D'ailleurs Mew fait lag les raids, faudrait qu'ils pensent à faire un correctif sinon j'ai bien peur qu'il m'en plante 1 un jour.
Ah oui, il fait ramer le jeu ?
Saya a écrit :Pour le Pikachu, fallait s'y attendre, c'est pas comme s'il était la mascotte, le plus connu de tous.
Ben quand on prenait la Pokébanque en 6G, le cadeau c'était Célébi. C'est un autre level...
Mais j'ai constaté que y'avait d'autre récompense, genre hier j'ai eu un motisma et un evoli... peut être que y'a des récompenses encore meilleur par la suite.
Saya a écrit :Ouai, j'ai vu ça. En même temps j'ai pas la banque Pokemon, donc j'ai rien à récupérer.
Au cas où la banque est gratuite pendant un mois.
Saya a écrit :Si il faut prendre les 2, ça va vite coûter très cher de jouer à Pokemon. Ils n'iraient pas jusque là quand même ...
C'est bon, hier soir j'ai pris le premium sur Switch pendant un an donc 15,99 euros, et j'ai remarqué que le premium s'applique aussi sur mon tel. Donc les 2euros en plus si on prend le premium via l'application mobile, c'est juste une grosse arnaque.
J'ai donc pu enfin vider mes boites d'épée, et y'a même une fonction "relâcher le contenu de la boite", haaaa ouiiiiiiiiii enfiiiin...
Et le transfert ça marche nickel !! Au début j'avais peur, car ma 3DS n'est pas relié au même compte que ma Switch, mais en fait c'est pas un soucis : le transfert se fait par code.
Ce retour sur 3DS m'a amené à regarder mes vieux jeux 6G voir ce que j'avais dessus. Et bonne surprise, sur ma Y j'ai dans les boites le contenu du dex national complet. 720 pokémon ranger dans l'ordre. Je pourrais les transférer sur home ça me permettra de compléter le dex national d'épée et bouclier en rien de temps quand ce sera possible bien sûr, enfin faudra que je complète la 7G et la 8G.
Mais avant de transférer mon dex, je dois finir ma partie sur Omega Rubis, parce que j'ai pour objectif de reseter Ho-oh qui est mon légendaire préféré. Donc j'ai besoin du dex complet pour avoir le charme chroma.
Que de chose à faire XD
Saya a écrit :et dès que j'ai un truc genre Noarfang ils se jettent dessus.
Je pas comprendre.
:lol: :lol: :lol:
Ca c'est pas juste, quand j'ai Noarfang on me laisse toute seule, et cet enfoiré arrête pas de spamer hypnose, du coup les 10 tours sont vite passé >_>
Saya a écrit : Un minimum d'explications serait sympa quand même.
C'est un peu compliqué de donner une explication crédible sur pourquoi les divinités de chaque région se donnent rendez vous sur une île (ils organisent un sabbat avec des sacrifices humains ? :lol: )
Saya a écrit :Au passage j'ai bien aimé la nana dans jenesaisplusquelleville qui ne sait pas faire la différence entre Axoloto mâle et femelle. Très drôle. Je croyais qu'en lui en amenant un de chaque ou en lui montrant elle comprendrait, j'ai testé, elle rester teubé jusqu'au bout des ongles. Dommage, ça aurait pu faire un truc sympa.
loool, je crois en fait que dans tous les jeux depuis la 4G, y'a un PNG qui attire notre attention sur le fait que certaines espèces ont des différences mâle/femelle.
Saya a écrit : C'est fou comme on peut s'attacher à un tas de pixels (plus qu'à certains êtres humains )
ça c'est très vrai. Y'a certain pokémon je crois que si je les perdais, j'en pleurerais. Genre mon fouinar shiny que j'ai eu en 2006 sur Vert feuille. Depuis je tiens à ce qu'il me suive le plus longtemps possible, de génération en génération. Là il est resté dans ma version X, j'attendrais que le dex national soit dispo sur épée et bouclier pour qu'il puisse me rejoindre.
D'ailleurs je pense que c'est pour ça que Nintendo en profite pour faire payer cher son premium, ils savent qu'on s'attache à nos pokémon et qu'on veut absolument les retrouver dans les nouveaux jeux.
J'ai lu récemment le manga qui fait la biographie de Satoshi Tajiri (le créateur de Pokémon donc), on voit toute la genèse de Pokémon, et pour ce que j'en comprends, ce qui fait la force de Pokémon, c'est qu'on puisse s'attacher à ces créatures, ce sont bien plus des animaux de compagnies que des armes. On voit qu'il a pensé à ce détails dès le premier jeu, et je pense que ça fait toute la différence.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Ah oui, il fait ramer le jeu ?
Corrigé ^^
Hier je l'ai pris en raid, ça passe. Par contre son cri en camping a toujours un peu de mal.
Je pense qu'ils ont dû bidouiller un truc pour que les Pokemon d'autres versions ne fassent pas tout planter.
D'ailleurs hier je me suis pointée sur un raid avec mon Zacian (et oui, je l'ai ^^), les 3 autres avaient sorti leurs légendaires d'autres versions, qu'est-ce que j'ai ris quand 2/3 se sont fait laminés par Salarsen giga. Par contre l'autre gars m'a sorti de nulle part un Mewtwo shiny surdopé. Impressionnante la bestiole. Dommage que le vert ne lui aille pas :lol:
Je trouve que ce genre de délires cassent un peu les raids, mais je crois qu'il va falloir s'y habituer, fini les raids 100% Zacian.
Bon au moins, ça apporte de la variété.
Pipix a écrit :Ben quand on prenait la Pokébanque en 6G, le cadeau c'était Célébi. C'est un autre level...
Mais j'ai constaté que y'avait d'autre récompense, genre hier j'ai eu un motisma et un evoli... peut être que y'a des récompenses encore meilleur par la suite.
Et ce matin en plus j'ai eu un Pichu :arf:
C'est pas non plus des récompenses de ouf. J'airais bien aimé un Célébi moi.
Vu qu'on obtient les récompenses au fur et à mesure de l'avancement sur Home, je suppose qu'effectivement plus on fait de trucs, meilleures elles sont. Tant qu'on a pas de Ratata en récompense, tout va bien ^^
Pipix a écrit :Au cas où la banque est gratuite pendant un mois.
Flemme, my old friend :mrgreen:
En plus je cherche pas à compléter les Dex régionaux ni à emmener mes légendaires en raids.
Pipix a écrit :C'est bon, hier soir j'ai pris le premium sur Switch pendant un an donc 15,99 euros, et j'ai remarqué que le premium s'applique aussi sur mon tel. Donc les 2euros en plus si on prend le premium via l'application mobile, c'est juste une grosse arnaque.
J'ai donc pu enfin vider mes boites d'épée, et y'a même une fonction "relâcher le contenu de la boite", haaaa ouiiiiiiiiii enfiiiin...
Cool :D
Tu as fait un bon coup de ménage du coup, c'est bien.
Mais j'ai toujours du mal à comprendre leur logique de tarification ... C'est un mystère insondable.
Pipix a écrit :Et le transfert ça marche nickel !! Au début j'avais peur, car ma 3DS n'est pas relié au même compte que ma Switch, mais en fait c'est pas un soucis : le transfert se fait par code.
Bonne nouvelle ça, ça va faciliter la vie de pas mal de joueurs je pense.
Mais ça doit être long si tu dois tout te taper par code?
Pipix a écrit :Ce retour sur 3DS m'a amené à regarder mes vieux jeux 6G voir ce que j'avais dessus. Et bonne surprise, sur ma Y j'ai dans les boites le contenu du dex national complet. 720 pokémon ranger dans l'ordre. Je pourrais les transférer sur home ça me permettra de compléter le dex national d'épée et bouclier en rien de temps quand ce sera possible bien sûr, enfin faudra que je complète la 7G et la 8G.
GG !!
En plus tout rangé dans l'ordre, bravo, ça c'est de l'organisation.
Pipix a écrit :Mais avant de transférer mon dex, je dois finir ma partie sur Omega Rubis, parce que j'ai pour objectif de reseter Ho-oh qui est mon légendaire préféré. Donc j'ai besoin du dex complet pour avoir le charme chroma.
Que de chose à faire XD
Et bien bon courage à toi ;)
Bon vu que t'as fait le plus gros sur Epée, tu peux te permettre une petite pause.

Et au fait, ça avance ta partie sur Emeraude?
Pipix a écrit : Ca c'est pas juste, quand j'ai Noarfang on me laisse toute seule, et cet enfoiré arrête pas de spamer hypnose, du coup les 10 tours sont vite passé >_>
Il est casse pied quand il commence à faire ça :roll:
En plus avec les random en équipe, ça doit pas être drôle.
Pipix a écrit :C'est un peu compliqué de donner une explication crédible sur pourquoi les divinités de chaque région se donnent rendez vous sur une île (ils organisent un sabbat avec des sacrifices humains ? :lol: )
:lol: :lol: :lol:
Ou un festival de luths?

Comme si dans le folklore japonais ils ne pouvaient pas aller chercher une explication plausible.
Flemme, their old friend ...
Pipix a écrit : loool, je crois en fait que dans tous les jeux depuis la 4G, y'a un PNG qui attire notre attention sur le fait que certaines espèces ont des différences mâle/femelle.
Ah ok, c'est cool ça, surtout pour les nouveaux joueurs (ou ceux qui ont décrochés entre temps). Mais c'est dommage que ce ne soit pas exploité.
Pipix a écrit : ça c'est très vrai. Y'a certain pokémon je crois que si je les perdais, j'en pleurerais. Genre mon fouinar shiny que j'ai eu en 2006 sur Vert feuille. Depuis je tiens à ce qu'il me suive le plus longtemps possible, de génération en génération. Là il est resté dans ma version X, j'attendrais que le dex national soit dispo sur épée et bouclier pour qu'il puisse me rejoindre.
:shock:
Ah oui, là c'est de l'amour, du vrai. C'est cool ça d'avoir des Pokemon qui te suivent partout depuis des années.
Pipix a écrit :D'ailleurs je pense que c'est pour ça que Nintendo en profite pour faire payer cher son premium, ils savent qu'on s'attache à nos pokémon et qu'on veut absolument les retrouver dans les nouveaux jeux.
Surement, ils se disent que les joueurs fidèles ne regardent pas à la dépense pour leurs chouchous.
Ce qui a l'air d'être vrai en fait.
Après tous les joueurs n'en ont pas le besoin, donc le faire gratuit serait commercialement pas pertinent.

Mais quand on regarde ce qui se pratique chez les concurrents, ça reste dans les prix les plus bas en fait :
-Switch Online + Pokemon Home le tout sur 1 an = 19.99 + 15.99 = 35.98
-PS+ 1 an = 60€ sans promo, environ 45€ avec
-XBox Live = même prix que PS+ donc entre 45 et 60€ / an
Ok le PS+ et le XBox Live t'offrent aussi des réduc sur des jeux ou des jeux gratuits (je crois que le Switch online aussi), mais les jeux gratuits sont pas extra en général, sauf exceptions les bons ont tendance à devenir très très rares.
Tout ça pour dire que c'est toujours moins cher qu'un abonnement sur une autre console.
Donc oui, ça a un coût, mais si tu y passes beaucoup d'heures, tu dépenseras pas d'argent ailleurs, donc pas sûre que ce soit un mauvais calcul au final.
Pipix a écrit :J'ai lu récemment le manga qui fait la biographie de Satoshi Tajiri (le créateur de Pokémon donc), on voit toute la genèse de Pokémon, et pour ce que j'en comprends, ce qui fait la force de Pokémon, c'est qu'on puisse s'attacher à ces créatures, ce sont bien plus des animaux de compagnies que des armes. On voit qu'il a pensé à ce détails dès le premier jeu, et je pense que ça fait toute la différence.
Ils ont fait un manga sur lui? Ah c'est cool ça
Mais c'est ça la recette qui fait que Pokemon a pris. Les Pokemon c'est pas juste des bêtes de combat, ce sont des animaux de compagnie et des compagnons de voyage à part entière, qui ont des sentiments, des humeurs, des préférences. Dès les premières minutes de jeu le Prof Chen est bien clair là dessus : ce sont des compagnons, pas des armes.
A mon avis l'anime y a beaucoup fait aussi, les Pokemon avaient une personnalité propre (Caïrapuce de Sacha :lol: ) et on voyait qu'ils les aimaient, et qu'ils l'aimaient en retour (plus ou moins à leur manière :P ), bref on voulait être Sacha. Ça y a beaucoup fait aussi.
Satoshi Tajiri a tout compris ^^

Je me suis fait une frayeur ce matin : mon tel a eu son bug annuel, j'ai cru qu'il fallait tout réinstallé, et surtout qu'il avait perdu les données de mon Pokemon Home, j'étais deg. Et en fait non, ça a bien tout gardé (enfin Pokemon Home, pas le reste :lol: ). Pourquoi j'étais si inquiète? Ben parce que j'ai eu mon Gobou en GTS hier soir :ban: , j'étais trooooop contente !
D'ailleurs c'est décidé, je vais me faire une petite collection de starter toutes gen grâce au GTS. J'ai réussi à avoir un Grenousse ce matin. Là je cherche un Feunnec. J'aurais dû les prendre dans l'ordre :lol:

Par contre les mecs ils se touchent un peu pour les échanges GTS ou c'est moi?
Grenousse l1 contre Melmetal :lol: , Feunnec l1 contre ... Melmetal :lol:
Faut pas déconner, un légendaire contre un œuf l1 même pas shiny. Et même pour un shiny JAMAIS je lâcherais un légendaire. Pas possible.
Bon, mes échanges GTS marchent assez bien on dirait vu que j'échange des Pokemon pas (trop) dégeu contre des bébés l1 pour lesquels je ne demande ni level, ni nature, ni talent particulier.
Du coup me voilà éleveuse de starter improvisée :lol:

J'ai chopé Zacian, j'ai été un peu déçue par l'affrontement "légendaire", en 2 coups je lui enlève plus de 90% d'hp, je le capture en 2 balls et ils rentre dans la Luxe Ball comme un gentil toutou :lol:
Je l'ai boosté, en raid il fait un malheur, c'est même trop simple maintenant. Mais il est cool.

Bref, le scénar c'est fini, maintenant bonjour l'élevage. Je vais rattraper mon retard de vidéos youtube et séries du coup, jusqu’à ce que ça me saoule. Parce que maintenant que le scénar est fini de chez fini, c'est moins drôle.
Par contre le dernier combat contre Nabil était génial, bonne ambiance, il avait un niveau pas dégueulasse, c'était super cool ^^

EDIT : il semblerait que le Pokemon dévoilé le 27/02 va ressembler à ça
Image
et sera tiré du nouveau film.
J'ai hâte de voir sa tête en tous cas !!
Même si pour être hyper original, ça va être un singe ^^
Prions pour un double type sympa
J'ai vu des memes sur lui, entre la tronche de Robotnik et celle d'un Gremlins, les gens se sont lâchés :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :Corrigé ^^
Hier je l'ai pris en raid, ça passe. Par contre son cri en camping a toujours un peu de mal.
Je pense qu'ils ont dû bidouiller un truc pour que les Pokemon d'autres versions ne fassent pas tout planter.
Bizarre, parce que Mew est dispo depuis la sortie du jeu techniquement. Les gens qui avaient la pokéball plus et qui n'avait pas pris le Mew sur Let's go pouvait directement l'avoir sur Epée et Bouclier, je l'avais déjà croisé en raid bien avant Home.
Saya a écrit :Je trouve que ce genre de délires cassent un peu les raids, mais je crois qu'il va falloir s'y habituer, fini les raids 100% Zacian.
Bon au moins, ça apporte de la variété.
Je trouve ça sympa de voir d'autres Pokémon, j'ai vu passé un joli Archéduc shiny.
Saya a écrit :Et ce matin en plus j'ai eu un Pichu
C'est quel succès qui donne un Pichu ?
Saya a écrit :Mais ça doit être long si tu dois tout te taper par code?
Non ça va, par contre si tu transfert beaucoup de pokémon à la fois ça prend du temps et tu peux pas utiliser Home pendant ce temps là. Mais bon normal.
Saya a écrit :En plus tout rangé dans l'ordre, bravo, ça c'est de l'organisation.
Oui c'est techniquement aussi ce que je devrais faire sur ma version épée. Un dex complet en boite pour direct le transférer dans Bouclier (quand je l'aurais) et avoir le dex régional en un rien de temps XD
Saya a écrit :Et au fait, ça avance ta partie sur Emeraude?
Non ^^" je suis toujours à 7 badge et j'ai que trois pokémon dans ma team (j'en ai d'autre au PC mais ça me prendrait des lustres à les entrainer) : Chapignon, Dracaufeu et Laggron. Mon Staross est malheureusement décédé, dommage avec tonnerre et laser glace il était bien utile mais ils me restent trois très bon pokémon.
Cependant j'ai trop de niveau d'écart avec les champions, alors j'ose pas imaginer ce que donnera le 8ème. Je dois obligatoirement passer par une scéance d'xp, et ça risque d'être très long.... donc fleeeemme...
Pis la sortie de Pokémon Home me remotive à jouer à Epée.
Saya a écrit :-Switch Online + Pokemon Home le tout sur 1 an = 19.99 + 15.99 = 35.98
-PS+ 1 an = 60€ sans promo, environ 45€ avec
-XBox Live = même prix que PS+ donc entre 45 et 60€ / an
Du coup je ne comprends pas trop pourquoi les gens râlent que sur la Switch...(en plus moi mon année de online je l'ai eu en cadeau en achetant Mario Maker 2)
Saya a écrit :Ils ont fait un manga sur lui? Ah c'est cool ça
Oui c'est sorti en novembre dernier. On voit bien comment ils ont galéré mais ça valait le coup de se donner à fond.
Saya a écrit :Pourquoi j'étais si inquiète? Ben parce que j'ai eu mon Gobou en GTS hier soir
Rha j'en veux uuuun. Je pourrais en transferer mais booon....
Saya a écrit :Par contre les mecs ils se touchent un peu pour les échanges GTS ou c'est moi?
Grenousse l1 contre Melmetal , Feunnec l1 contre ... Melmetal
Ah mais non c'est normal ça lol. Tu vas vite comprendre que la GTS c'est une grosse poubelle...
Fut une époque où c'était décent, en 4G je faisais plein de bonnes affaires. Mais petit à petit c'est devenu n'importe quoi. Chenipan contre Mew, que des merdes comme ça. Bon, ça reste pratique si tu veux compléter ton dex.
Saya a écrit :Je l'ai boosté, en raid il fait un malheur, c'est même trop simple maintenant. Mais il est cool.
Il sert à farmer vite et bien. Une bénédiction pour moi, les raids ça commencent à m'ennuyer.
Saya a écrit :Bref, le scénar c'est fini, maintenant bonjour l'élevage. Je vais rattraper mon retard de vidéos youtube et séries du coup, jusqu’à ce que ça me saoule. Parce que maintenant que le scénar est fini de chez fini, c'est moins drôle.
Oui et là faudra attendre juin pour la suite, c'est loooong.

Mais bon pour ma part je sais comment m'occuper, je me fais les "nouveaux" pokémon en strat. Florizarre et Felinferno vont faire un malheur quand ils seront autorisés en compétition (à partir de mars).
J'ai réussi à récup un goupix d'alola avec son talent caché, vais pouvoir me faire un Griffith youhouuu

Et je me fais de la monnaie d'échange pour la GTS avec les starters 7G. J'ai eu une énorme coup de chance hier d'ailleurs : 2 shinies en 30min !!!
Le premier est un Otaquin qui est apparu shiny au 6ème oeuf !! (je voulais juste remplir une boite pour la transférer sur home lol), au début j'ai pas reconnu car sa couleur change quasi pas, mais quand j'ai vu les étoiles !!!
Et donc 30min plus tard, je continuais mes oeufs route 5, et là un nounourson sauvage arrive sur mon chemin et me saute dessus.... et il est shiny lui aussi !!! lool j'ai hurlé "WHAT THE FUUUCK", j'ai jamais eu de shiny en un intervalle si court ! xD
Bon, la seule ombre au tableau, c'est que ce sont deux pokémon de 7G que je trouve très moches mais bon lol. La surprise est si grande que j'en suis quand même ravie.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Bizarre, parce que Mew est dispo depuis la sortie du jeu techniquement. Les gens qui avaient la pokéball plus et qui n'avait pas pris le Mew sur Let's go pouvait directement l'avoir sur Epée et Bouclier, je l'avais déjà croisé en raid bien avant Home.
La chance, j'aurais bien aimé le croiser avant.
Même si la surprise a été de taille de le voir en dynamax en plein raid. J'ai aussi eu la chance que le Métamorph d'en face se morphe en Mew. 2 pour le prix d'un seul, pour mon plus grand plaisir! Par contre il est pas resté dans sa ball après. On peut pas être gagnant partout.
Pipix a écrit :Je trouve ça sympa de voir d'autres Pokémon, j'ai vu passé un joli Archéduc shiny.
La chance ^^
Hier étrangement sorti de Mewtwo j'ai rien vu de sympa.
Je pensais pas que Mewtwo était si bon en raid, je crois que je vais booster le mien.
Mais à choisir, je préfère Mew, même s'il est moins efficace.
Pipix a écrit :C'est quel succès qui donne un Pichu ?
Faut mettre un autocollant sur ta page perso (le succès pourri :lol: )
Pipix a écrit :Oui c'est techniquement aussi ce que je devrais faire sur ma version épée. Un dex complet en boite pour direct le transférer dans Bouclier (quand je l'aurais) et avoir le dex régional en un rien de temps XD
Charme chroma assuré en en rien de temps ^^
Déjà, faut que je rassemble ceux de la même espèce et leurs évolution sur la même page. La flemme.
Pipix a écrit :Non ^^" je suis toujours à 7 badge et j'ai que trois pokémon dans ma team (j'en ai d'autre au PC mais ça me prendrait des lustres à les entrainer) : Chapignon, Dracaufeu et Laggron. Mon Staross est malheureusement décédé, dommage avec tonnerre et laser glace il était bien utile mais ils me restent trois très bon pokémon.
Cependant j'ai trop de niveau d'écart avec les champions, alors j'ose pas imaginer ce que donnera le 8ème. Je dois obligatoirement passer par une scéance d'xp, et ça risque d'être très long.... donc fleeeemme...
Pis la sortie de Pokémon Home me remotive à jouer à Epée.
Logique, ça a redonné un petit coup de nouveauté au moment où on commençait à s'endormir. Bon timing GF

Ca a l'air bien fastidieux de jouer comme ça, déjà t'as eu du courage et de la patience à arriver jusque là.
Pipix a écrit :Du coup je ne comprends pas trop pourquoi les gens râlent que sur la Switch...(en plus moi mon année de online je l'ai eu en cadeau en achetant Mario Maker 2)
Ah cool, du coup raison de plus pour profiter du premium Home.
Les gens râlent parce qu'il faut passer à la caisse, surtout que certains sont prêt à passer des centaines d'heures sur Pokemon, donc c'est très vite amorti. Mais le mot "payant" fait peur :lol:
Après c'est sûr que si t'as une autre console avec un abonnement payant, là ça commence à chiffrer.
Pipix a écrit : Rha j'en veux uuuun. Je pourrais en transferer mais booon....
La flemme??
J'ai eu un Grenousse aussi ^^, mais vu que les 2 ne sont pas encore transférables, ils attendent au chaud.
Il me faut un Flamiaou, je le veux trop en shiny.
Pipix a écrit : Ah mais non c'est normal ça lol. Tu vas vite comprendre que la GTS c'est une grosse poubelle...
Fut une époque où c'était décent, en 4G je faisais plein de bonnes affaires. Mais petit à petit c'est devenu n'importe quoi. Chenipan contre Mew, que des merdes comme ça. Bon, ça reste pratique si tu veux compléter ton dex.
Si ce genre de tendances ne s'appliquait qu'à Pokemon, ce ne serait pas bien grave :roll:
Et oui, ça doit être pratique pour compléter ton dex, même si la plupart sont un peu gourmands à mon goût il y a encore quand même des gens raisonnables. Je crois que je vais y balancer mes Pokemon giga que j'ai en masse comme Salarsen. Ils vont enfin servir à quelque chose.
Pipix a écrit :Il sert à farmer vite et bien. Une bénédiction pour moi, les raids ça commencent à m'ennuyer.
C'est répétitif, mais même si Zacian est peut être la meilleure chose qui puisse t'arriver en raid, c'est aussi celui qui les rend mortellement ennuyeux. Le revers de la médaille en quelque sortes. Je ne le sors que quand j'ai la flemme de réfléchir.
Pipix a écrit :Oui et là faudra attendre juin pour la suite, c'est loooong.
D'ici là, je serais sur autre chose :lol:
Fin juin en plus il me semble.
Du coup je vais passer une partie de mon été sur Pokemon, cool ^^, l'été je peux pas me permettre des jeux compliqués, ça tombe bien.
Pipix a écrit :Mais bon pour ma part je sais comment m'occuper, je me fais les "nouveaux" pokémon en strat. Florizarre et Felinferno vont faire un malheur quand ils seront autorisés en compétition (à partir de mars).
J'ai réussi à récup un goupix d'alola avec son talent caché, vais pouvoir me faire un Griffith youhouuu
GG !
Pipix a écrit :Et je me fais de la monnaie d'échange pour la GTS avec les starters 7G.
C'est aussi pour ça qu'il me faut un Flamiaou, mes restes de shiny je les monnaierais pour d'autres starter. Encore faut-il qu'il y ait une âme généreuse en GTS qui m'en offre un (qui veut un joli petit Riolu tout meugnon :D :lol: )
Pipix a écrit :J'ai eu une énorme coup de chance hier d'ailleurs : 2 shinies en 30min !!!
Le premier est un Otaquin qui est apparu shiny au 6ème oeuf !! (je voulais juste remplir une boite pour la transférer sur home lol), au début j'ai pas reconnu car sa couleur change quasi pas, mais quand j'ai vu les étoiles !!!
Et donc 30min plus tard, je continuais mes oeufs route 5, et là un nounourson sauvage arrive sur mon chemin et me saute dessus.... et il est shiny lui aussi !!! lool j'ai hurlé "WHAT THE FUUUCK", j'ai jamais eu de shiny en un intervalle si court ! xD
GG !!
T'as eu une chance de fou pour le Otaquin, comme quoi ta chance en Masuda est revenue finalement ;)

Et tu m'as battue, 2 shiny en 1h pour ma part 8)
Premier raid online de la journée : Lucario antre rare. Quand je le vois dans l'antre, je me suis dit "mais , il est .... JAUNE .... oh p*** il est shiny !!" , ma joie est vite redescendue quand je me suis rappelée qu j'avais pas de Lucario dans le Dex (adieu bissball) et qu'en ce moment mes chances de captures se sont envolées. J'ai pas regardé la capture, par contre quand j'ai entendu le bruit caractéristique de la ball qui se verrouille, j'étais trooooooooop contente parce qu'en plus d'être sur ma liste de shasse, il était dans les premiers. Je vais pouvoir emmener mon Lucario shiny en raid :ban:
Seconde bonne surprise : Crèmy shiny en 32 œufs !
Vu que je faisais autre chose en même temps, j'ai pas calculé sur le coup, c'est en voyant ses yeux gris que j'ai réalisé : mon premier masuda, donc mon premier shiny à moi toute seule, j'étais trop heureuse.
Du coup j'attaque mon Flambino, je le veux en raids celui-là ^^
En plus comme ça j'aurais les 3 starter en dernière évolution, vu que sur l'extension ils ont accès au gigamax, ça va être sympa.

Hier c'était pas la St Valentin mais la St Shiny :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :Je pensais pas que Mewtwo était si bon en raid, je crois que je vais booster le mien.
Mewtwo tape très fort en spé, donc il doit être très utile oui.
Mew est moins fort c'est sûr, mais il a l'avantage de pouvoir apprendre toutes les CT et DT, donc tu peux adapté son move à ses adversaires.
Saya a écrit :Ca a l'air bien fastidieux de jouer comme ça, déjà t'as eu du courage et de la patience à arriver jusque là.
Les nuzlocke normaux qu'on joue sur cartouche sont quand même plus simple, car tu dépasse forcément à un moment le niveau des autres dresseurs. Et ils te surprennent pas avec un Mewtwo ou un deoxys...
Mais là, c'est trop hardcore avec le mode difficile sur émulateur, si je fais rien je vais être à 20 niveau d'écart :lol: mais bon j'y arriverai au bout !! Mais ça me prendra beaucoup de temps XD
Saya a écrit :Faut mettre un autocollant sur ta page perso (le succès pourri )
Ha d'accord lol ! Faut que je regarde, je savais même pas qu'on pouvait faire ça XD
Saya a écrit : Je crois que je vais y balancer mes Pokemon giga que j'ai en masse comme Salarsen.
Ce qui est dommage, c'est que le caractère gigamax ne se voit pas dans la fiche de présentation d'un pokémon envoyé à la GTS (il me semble). Du coup les gens qui consultent ne savent pas que tu en propose un.
Saya a écrit :l'été je peux pas me permettre des jeux compliqués, ça tombe bien.
Pas de prise de tête en été ? XD
J'attends désespérément un Nintendo Direct, pour savoir quels seront les nouveaux jeux de cet été, c'est relouuuu....
Saya a écrit :Hier c'était pas la St Valentin mais la St Shiny
Bravo pour tes shinies !!!! Tu l'as capturé avec quelle ball le Lucario du coup ?
Je trouve Cremy très bien dans le thème de la Saint Valentin en plus ! Le fait que ce soit une sucrerie (et qu'il ressemble à une goutte de sperme mutante)
Tu as réfléchis au parfum et à la déco de ton futur charmilly ?

Sinon hier c'était la merde sur Pokémon Home, je sais pas si toi t'as eu des soucis. Moi en début d'après midi, je ne pouvais plus accéder à mon compte que ce soit sur tel ou switch et ça a duré jusqu'à ce matin quand je me suis réveillée. Beaucoup de gens ont eu ceux soucis et ceux qui avaient des pokémon importants stocké sur Home étaient en méga stress. Heureusement c'est réglé mais faut faire attention, le serveur reste assez instable. Notamment à cause des gens qui balancent des pokémon hack via échange miracle et GTS...
D'ailleurs en allant voir dans ma boite j'ai constaté que j'avais reçu un reptincel shiny avec 6IVs et son talent caché.... Bon, ce n'est pas impossible, il vient d'Alola, il a pu être obtenu par Masuda, mais je doute que le gars aurait balancé son shiny parfait (surtout Dracaufeu quoi) en échange miracle. Ce doit être un pokémon généré ou un clone de Pokémon legit.
Dans tous les cas je suis pas très sereine d'avoir ça dans mes boites, et en plus je suis même pas contente de l'avoir. J'ai déjà une magnifique dracaufeu shiny obtenue moi même sur X et c'est une de mes shinies préférés. Je n'en ai pas vraiment besoin, peut être que je le balancerai sur la GTS pour avoir un légendaire que je n'ai pas. On verra.
Pour Flamiaou je pense que tu en trouveras très facilement via échange miracle (sur console ça va plus vite), beaucoup de gens sont actuellement en train de le breeder.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Mew est moins fort c'est sûr, mais il a l'avantage de pouvoir apprendre toutes les CT et DT, donc tu peux adapté son move à ses adversaires.
Carrément ^^
Il te manque un Pokemon Sol, prend Mew, un Pokemon Roche, prend Mew :lol:
Pipix a écrit : Les nuzlocke normaux qu'on joue sur cartouche sont quand même plus simple, car tu dépasse forcément à un moment le niveau des autres dresseurs. Et ils te surprennent pas avec un Mewtwo ou un deoxys...
Mais là, c'est trop hardcore avec le mode difficile sur émulateur, si je fais rien je vais être à 20 niveau d'écart :lol: mais bon j'y arriverai au bout !! Mais ça me prendra beaucoup de temps XD
Mewtwo dès la première arène, c'est ça qui fait tout le plaisir de ce genre de mode :lol:
Faut vraiment aimer les défis, et quand tu connais un jeu sur le bout des doigts, ça a l'air d'une bonne alternative. Après, il faut s'accrocher. Bon courage ;)
Pipix a écrit : Ha d'accord lol ! Faut que je regarde, je savais même pas qu'on pouvait faire ça XD
C'est totalement naze et inutile. J'ai trouvé ça en fouinant de partout dans l'appli.
Pipix a écrit : Ce qui est dommage, c'est que le caractère gigamax ne se voit pas dans la fiche de présentation d'un pokémon envoyé à la GTS (il me semble). Du coup les gens qui consultent ne savent pas que tu en propose un.
Non, on le voit pas. C'est bien dommage vu que c'est quand même une belle nouveauté de 8G.
Après ça peut permettre de compléter un dex pour ceux qui galèrent ou ne sont pas fans des raids.
Mais ça peut permettre d'évacuer ceux qui n'ont pas le facteur gigamax :lol:
Pipix a écrit : Pas de prise de tête en été ? XD
Je me prends suffisamment la tête au boulot en été pour pas me la prendre chez moi.
Pipix a écrit : J'attends désespérément un Nintendo Direct, pour savoir quels seront les nouveaux jeux de cet été, c'est relouuuu....
Mais où est le direct de Février ???
Bon en même temps, le mois n'est pas fini.
Pipix a écrit : Bravo pour tes shinies !!!! Tu l'as capturé avec quelle ball le Lucario du coup ?
La sombre. Je pensais pas que ça marcherait ^^'
D'ailleurs je l'ai trainé en raid hier, il est bien, je comprends pourquoi j'en voyais régulièrement passer des Lucario. Mais le mien est shiny 8) :lol:
Hier j'ai chopé un Gallame shiny en raid (encore ^^). Je voulais me faire un Tarsal, au final j'ai un Gallame. Et un de moins en masuda.
Pipix a écrit :Je trouve Cremy très bien dans le thème de la Saint Valentin en plus ! Le fait que ce soit une sucrerie (et qu'il ressemble à une goutte de sperme mutante)
Tu as réfléchis au parfum et à la déco de ton futur charmilly ?
Carrément dans le thème, dans tous les sens du terme, ça n'aurait pas pu mieux tomber :lol:
Je ne sais pas encore avec quelle déco je vais le faire évoluer, faut que j'étudies ça. Et que je le fasse aussi pour ma montagne d'autres Crèmy.
Pipix a écrit :Sinon hier c'était la merde sur Pokémon Home, je sais pas si toi t'as eu des soucis. Moi en début d'après midi, je ne pouvais plus accéder à mon compte que ce soit sur tel ou switch et ça a duré jusqu'à ce matin quand je me suis réveillée. Beaucoup de gens ont eu ceux soucis et ceux qui avaient des pokémon importants stocké sur Home étaient en méga stress. Heureusement c'est réglé mais faut faire attention, le serveur reste assez instable. Notamment à cause des gens qui balancent des pokémon hack via échange miracle et GTS...
Ah mince, pas de mon soucis de mon côté. Enfin, pas plus que les autres jours. Les échanges en groupes sont quasi impossibles depuis le départ, puisque le serveur me déconnecte des groupes 90% du temps. Et je ne parle même pas des échanges miracles, si j'arrive à en faire 3 par jour c'est le bout du monde. Vu ce que je récolte au passage, c'est pas bien grave. Quoi que j'ai eu un joli Grolem d'Alola hier, c'est cool j'avais jamais eu de Grolem ^^
Pipix a écrit :D'ailleurs en allant voir dans ma boite j'ai constaté que j'avais reçu un reptincel shiny avec 6IVs et son talent caché.... Bon, ce n'est pas impossible, il vient d'Alola, il a pu être obtenu par Masuda, mais je doute que le gars aurait balancé son shiny parfait (surtout Dracaufeu quoi) en échange miracle. Ce doit être un pokémon généré ou un clone de Pokémon legit.
Les échanges dans Home ça devient déjà du grand n'importe quoi. Hier sur fb, les mecs organisaient des distributions de légendaires shiny, ils en avaient des boîtes complètes, et les gens qui se ruaient dessus comme des morfales :roll: . Une fonction anti-hack ferait pas mal le ménage.
Ton Reptincel shiny est plus que suspect quand même, trop beau pour être vrai, et en échange miracle ça sent le gars qui veut s'en débarrasser. Mais bon, au pire tu as matière pour un échange.
Pipix a écrit :Dans tous les cas je suis pas très sereine d'avoir ça dans mes boites, et en plus je suis même pas contente de l'avoir. J'ai déjà une magnifique dracaufeu shiny obtenue moi même sur X et c'est une de mes shinies préférés. Je n'en ai pas vraiment besoin, peut être que je le balancerai sur la GTS pour avoir un légendaire que je n'ai pas. On verra.
Oui, ça peut toujours peser pour un Légendaire.
Pourquoi il veut pas sortir de son œuf ce p*** de Salamèche shiny :cry: , j'en suis à 2 boîtes. Bon c'est pas beaucoup, mais je m'impatiente là. Après dans le lot j'ai 2 ou 3 Reptincel (merci les Pokemon qui t'attaquent en traître) que je balancerais sur le GTS, on sait jamais.
Pipix a écrit :Pour Flamiaou je pense que tu en trouveras très facilement via échange miracle (sur console ça va plus vite), beaucoup de gens sont actuellement en train de le breeder.
J'en ai eu un ce matin contre un Golemastoc, tu sais le gros machin qui te harcèle dans les Terres Sauvages, du coup j'irai m'en rechercher un à ma prochaine session. C'est pour ça que je l'ai choisi lui, il est capturable facilement. J'ai fais un stock de Sorcilence aussi au cas où, vu que maintenant les morts de faims ne bloquent plus les raids.
Du coup va falloir que je travaille sur mon Flamiaou maintenant :D , il est tellement chou en shiny
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :C'est totalement naze et inutile. J'ai trouvé ça en fouinant de partout dans l'appli.
ça me donne quand même envie de remporter tous les succés pour gagner tous les autocollants et fond d'écran T_T le fond d'écran qu'on gagne quand on place toute les évolutions dans Home est joli
Saya a écrit :Mais où est le direct de Février ???
Bon en même temps, le mois n'est pas fini.
Je désespère là, y'a eu un Direct sur Animal Crossing là, mais rien d'autre... ToT
Saya a écrit :Hier j'ai chopé un Gallame shiny en raid (encore ^^)
GG !
De plus en plus de monde qui farme les shinies en raid on dirait bien.
Saya a écrit : Une fonction anti-hack ferait pas mal le ménage.
Techniquement il y'en a une, ce qui a fait buggué plusieurs personnes qui avaient transférer leurs pokémons d'anciennes versions.
Mais le logiciel ne peut pas vraiment reconnaître un pokémon généré avec des données légit ou un clone. Le hack reste très facile.
Dans le doute, j'ai quand même renoncer à transférer un de mes méta 6IVs. Et j'ai été récompensé lol, car en regardant les métamorph dans mes boites d'Epée, j'ai réalisé que j'en avais un 6IVs et totalement légit ! Je l'ai capturé moi même en raid le 9 février O_O j'y avais même pas fait attention !
Bref une très bonne surprise, en plus il est de nature timide, ça me sert beaucoup.
Saya a écrit :Pourquoi il veut pas sortir de son œuf ce p*** de Salamèche shiny
Oui deux boites c'est rien encore lol. Y'en a que tu auras très vite, et d'autres ce sera très loooong.
Si tu veux fuir en toute circonstance contre les pokémon sauvage utilise l'objet "boule fumée"

J'ai dépassé les 300h de jeu, ce qui est généralement une bonne moyenne pour mes jeux pokémon lol, j'ai encore tellement de trucs à faire mais j'ai peur de me dégoûter du jeu avant la sortie du DLC, et là ce serait très bête...

Répondre