Pipix a écrit :J'ai carrément eu les larmes aux yeux durant le Pokémon Direct, 20 après ils arrivent encore à m'émerveiller et ça c'est beau.
Ah ouai, carrément ^^
Si la magie opère toujours, c'est que tu n'es pas devenue une adulte aigrie et sans âme, c'est bien ça
Pipix a écrit :Les starters me plaisent pas, mais ça fait longtemps que je n'espère plus rien de ce coté là. Sauf le caméléon tout timide et tout triste l'est assez chou, avec ses airs de Gobou. Pourvu qu'il n'évolue pas en une chose trop moche.
Justement, il m'y fait un peu trop penser, en plus j'en sors de Saphir
Mais bon, je m'attends au pire niveau évolution, je dirais que je mets la barre tellement bas qu'au moins je ne serai pas déçue
Pipix a écrit :Chez Game Freaks ils ont parfaitement conscience qu'ils s'adressent aussi à un public adulte. Y'a qu'a voir l'importance du quota "nostalgie" dans les jeux. Et la façon dont ils parlent dans le Pokmon Direct.
Ça m’énerve toujours quand on dit que c'est un jeu de gamin, alors oui c'est la cible de base, et c'est bon enfant (de plus en plus même). Mais n'empêche que le jeu à sa complexité, c'est juste qu'elle n'est pas là où vous aurez voulu qu'elle soit.
La nostalgie c'est bien, d'ailleurs si Let's Go marche, c'est grâce à ça. Mais nostalgie ne veut pas forcément dire infantilisation, et je crois que Game Freaks confond les 2. Car j'ai l'impression que plus on avance dans les épisodes, plus ça s'édulcore.
Après je me demande aussi si le côté nostalgique cache aussi une certaine forme de flemme créative, en gros ils ont trouvé une formule qui marche, ils l'appliquent à chaque épisode, en la conservant presque intacte à chaque opus.
Pipix a écrit :Et oui, ce n'est visiblement pas un monde ouvert. C'est un beau rêve que je partage aussi, mais fallait pas croire que Pokémon changerait du tout au tout en une génération. Alors que la G7 était 100% linéaire.
Pokémon n'est pas obligé d'avoir la même révolution que Zelda.
Certes, mais on est pas obligé non plus de nous balancer dans un couloir, qu'il y ait une certaine linéarité qui nous empêche de faire tout et n'importe quoi n'importe quand, je veux bien, mais se faire enfermer dans un schéma dont on ne peu sortir qu'après la Ligue c'est pas marrant. Et ça fait aussi partie du côté infantilisant : dans un couloir, j'ai l'impression qu'on te tient la main pendant tout le jeu, ok j'aime pas non plus être larguée en mode "démerde toi solo puisque tu es grande" mais bon quand même.
Pipix a écrit :Mais pensez que Pokémon n'a pas évolué en 20ans est assez absurde à mes yeux. Y'a eu tellement de nouveauté ajouté et de mécanismes de jeu qui ont changé. Game Freaks a testé plein de choses à chaque génération.
Alors oui, y'a des codes qui restent : gamin qui part à l'aventure, starter eau/feu/plante, team ennemi en uniforme ridicule (ça on a pas encore vu, mais c'est obligé)... tout ça c'est pour le quota nostalgie quoi. Mais dans le fond c'est pas le plus important. En tout cas pour moi.
Que la base reste, ok, mais bon il y a aujourd'hui des dizaines d'éléments et on part toujours sur les mêmes, qui en plus ont l'air de toujours évoluer de la même façon, c'est carrément redondant là (et pas boulier, hein, on est d'accord ^^).
Que le perso soit un gamin, bon, c'est la base du jeu, le jour où se sera un ancien cadre dans le nucléaire à la retraite se sera moins fun, que la team ennemie soit un peu niaise et ridicule ça fait partie du jeu, un peu comme la bicyclette, la couleur des Pokeballs, le prof qui te fournis ton starter, les arènes basées sur les éléments, les badges pour accéder à la Ligue, la Ligue en elle-même et toutes ses choses qui font Pokemon.
Par contre, perso le coup des starters toujours les mêmes, bon, à l'heure d'aujourd'hui ça pourrait être amélioré, surtout que perso ça m'empêcherait de choisir à 90% de starter flotte
Pipix a écrit :Mais bon, pour moi c'est suffisamment joli pour me satisfaire. La direction artistique me plait, j'aime le cell shading sur les Pokémons.
C'est tellement plus beau que Let's go...
Après faut le voir tourner en vrai pour juger, mais pour l'instant c'est propre, joli, rien à redire de mon côté, en même temps j'attends pas non plus de Pokemon une animation réelle des cheveux ou des brins d'herbes.
Pipix a écrit :Contente si les mécanismes de Let's Go ne reste pas d'ailleurs. C'était sympa le coup des Pokémon qui apparaissent, mais finalement je préfère les rencontres classiques. Ça donne plus l'impression qu'on se fait assaillir par des bestioles potentiellement dangereuses.
J'adorais voir les Pokemon à l'écran
Après le système de capture, un système mixte dans lequel on peut choisir d'affaiblir ou non le Pokemon serait sympa aussi, un bon compromis entre les 2 puisqu'on a eu la chance de tester les 2 systèmes aurait été sympa. Mais bon, c'est du détail.
Pipix a écrit :Pour le moment je suis hype à fond !
Pareil
Pipix a écrit :Sinon, Pokémon s'est déjà essayé à des scénarios plus mature : les Spin off sur Game Cube (Pokémon Coloseum et XD).
Surtout Coloseum, où on incarne un perso adulte (ou ado), qui est un voleur et un dresseur endurci. Qui va se battre contre une organisation qui "envoûte" les Pokémon pour les rendre très agressifs et les faire s'attaquer aux humains.
Perso j'adore ces jeux ! Mais je suppose que ça n'a pas bien marché s'ils n'ont pas continuer dans cette voie.
Ben aussi il faut dire que faire ça sur 2 consoles différentes, c'est moyen. Là, ils ont la Switch qui, pour eux (nan parce je n'ai jamais vu quelqu'un sortir sa Switch de chez lui) la Switch est portable et fixe à la fois, elle est donc censée combiner les 2 types de joueurs, donc là ils peuvent tenter ce genre de choses car ils toucheront tous le monde. Mais bon, je rêve un peu parfois.
Pipix a écrit :Bref désolée, je suis une fangirl relou.
Meuh non, juste une vraie fangirl