Pokemon

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Pokemon

Message par Saya »

Bon allez, un petit sujet là dessus vu qu'on est quelques uns à aimer la franchise.

Bref, je pense rien vous apprendre mais il y a eu un Pokemon Direct présentant la nouvelle génération :
Donc préparons nous à craquer notre PEL pour la fin de l'année afin de mettre sous notre joli sapin Pokemon Épée et Pokemon Bouclier car je suppose que la sortie se fera en novembre, comme d'hab pour les ventes pour les fêtes.

On a donc eu droit aux nouveaux starter :
Image
Perso je les trouve sympas mais sans originalités, Ouistempo ressemble à un croisement entre Ouisticram et Tortipous, Larmeleon à une fusion entre Gobou et un bébé Kekleon, et même si je trouve Flambino très craquant, j'ai très peur de l'évolution en gros lapin feu/combat dégueu du genre :
Image
Bon, ok c'est exagéré :lol: , mais j'ai très peur.

Pour la carte, j'ai trouvé ici un article bien détaillé.
Perso j'aime bien le monde de Galar, même si contrairement à ce qui a été dit (ou ce que j'ai lu, je sais pû), je le trouve pas franchement immense, ou alors on a pas la même notion d'immense :lol: . Je le trouve joli, j'aime bien les décors qui sont assez variés mais toujours dans le même esprit.

Sinon, je rêve ou la meilleure amélioration apportée par Let's Go, à savoir la visibilité des Pokemon sauvages à l'écran, est totalement absente? J'espère que c'est juste pour la vidéo de présentation, même si je me fais pas d'illusions, mais si on revient en arrière à ce niveau, c'est vraiment dommage, car se balader au milieu des Pokemon sauvages, ça c'était fun :love:

Et même si je ne suis pas vraiment fan des noms : Épée et Bouclier (manque d'inspiration des développeurs peut être :?: ), j'ai hâte de voir ça.

Par contre pour l'annonce des "surprises" à la fin, à par des distributions de starters des autres générations sur Let's Go, peut être une distri de Mew, je ne vois pas trop.
Peut être un Pokemon Center en boutique éphémère à Paris ou peut être un Donjon Mystère sur Switch. Vu que l'originalité n'est pas vraiment le mot d'ordre chez Nintendo en ce moment.

Sinon, vous en pensez quoi de tout ça?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »

Ça à l'air classique, trop classique, perso j'étais prêt à m'acheter une switch si le prochain pokemon bouleversait un peu les codes de la licence, surtout que j'en voyais certains dire (hypothétiquement) "ouais le prochain jeux ça sera un grand monde ouvert à la zelda botw" mais ça a pas l'air d'être le cas (après on peut pas vraiment juger grand chose sur ce trailer). Niveau graphisme ça a pas l'air ouf non plus.

J'espère qu'il y aura une bonne histoire mais j'ai peur que ça soit osef, que la licence ne se rende jamais compte du nombres d'adultes qui joue à leur jeu. Je rêve de voir un jour un jeu plus axé, même pas forcément adulte mais déjà ado, du même niveau qu'un shonen quoi, pas un gros seinen qui tâche.

D'ailleurs si seul les enfant jouaient à pokemon, on aura pas eu ce magnifique meme mdrr :
Image

Donc (pour l'instant, sait-on jamais) c'est pas le jeu qui va me faire acheter la switch.

Mais sinon le design des starter est sympa.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Ce meme de qualitay :lol: :lol: :lol:

J'en ai vu des sympas de meme sur Epée/Bouclier ce matin de ce genre
Image
Un autre que je retrouve plus avec les starter et les Super Nana ... bref, ça s'amuse bien sur le net :lol:

En fait j'ai l'impression que Pokemon est resté figé dans le temps : mêmes histoires, mêmes starter (eau/feu/plante) ... aucune évolution. Et même les petits changements apportés par Let's Go ont été virés. Dommage.
C'est encore une fois un épisode "standard" .

Si Game Freaks veut pas casser ses codes pour les épisodes classiques, qu'au moins ils nous offre un jeu en parallèle plus adulte, pas forcément adulte pas au moins comme tu l'as dit : ado
Une nouvelle licence qui bouscule le gameplay un peu comme les Donjons Mystères, mais en plus mature.

Bref, là je rêve :lol:

Non sinon le jeu à l'air propre et j'aime bien les décors des villes dans celui là
Les starter sont pas ouf, mais le lapin (qui va finir en horrible feu/combat) est bien réussi.
Bref, j'ai hâte de voir un peu les annonces au fil de l'année
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Perso moi je suis satisfaite pour le moment. J'ai eu peur d'être déçue dès le premier trailer, mais là ça va !
J'ai carrément eu les larmes aux yeux durant le Pokémon Direct, 20 après ils arrivent encore à m'émerveiller et ça c'est beau.
Galar a des airs de Kalos et ce n'est pas pour me déplaire, j'avais adoré Pokemon XY.
Les starters me plaisent pas, mais ça fait longtemps que je n'espère plus rien de ce coté là. Sauf le caméléon tout timide et tout triste l'est assez chou, avec ses airs de Gobou. Pourvu qu'il n'évolue pas en une chose trop moche.

Je suis pas trop d'accord sur vos critiques. Chez Game Freaks ils ont parfaitement conscience qu'ils s'adressent aussi à un public adulte. Y'a qu'a voir l'importance du quota "nostalgie" dans les jeux. Et la façon dont ils parlent dans le Pokmon Direct.
Ça m’énerve toujours quand on dit que c'est un jeu de gamin, alors oui c'est la cible de base, et c'est bon enfant (de plus en plus même). Mais n'empêche que le jeu à sa complexité, c'est juste qu'elle n'est pas là où vous aurez voulu qu'elle soit.

Et oui, ce n'est visiblement pas un monde ouvert. C'est un beau rêve que je partage aussi, mais fallait pas croire que Pokémon changerait du tout au tout en une génération. Alors que la G7 était 100% linéaire.
Pokémon n'est pas obligé d'avoir la même révolution que Zelda.

Mais pensez que Pokémon n'a pas évolué en 20ans est assez absurde à mes yeux. Y'a eu tellement de nouveauté ajouté et de mécanismes de jeu qui ont changé. Game Freaks a testé plein de choses à chaque génération.
Alors oui, y'a des codes qui restent : gamin qui part à l'aventure, starter eau/feu/plante, team ennemi en uniforme ridicule (ça on a pas encore vu, mais c'est obligé)... tout ça c'est pour le quota nostalgie quoi. Mais dans le fond c'est pas le plus important. En tout cas pour moi.

Les graphismes sont pas fou, oui. Mais y'a jamais eu de jeux Pokémon avec des graphismes incroyables qui utilisent toute la puissance de la console. Ils ont toujours essayer de se limiter de ce coté là, donc ça risque pas de changer.
Mais bon, pour moi c'est suffisamment joli pour me satisfaire. La direction artistique me plait, j'aime le cell shading sur les Pokémons.
C'est tellement plus beau que Let's go...

Contente si les mécanismes de Let's Go ne reste pas d'ailleurs. C'était sympa le coup des Pokémon qui apparaissent, mais finalement je préfère les rencontres classiques. Ça donne plus l'impression qu'on se fait assaillir par des bestioles potentiellement dangereuses.

Pour le moment je suis hype à fond !

Sinon, Pokémon s'est déjà essayé à des scénarios plus mature : les Spin off sur Game Cube (Pokémon Coloseum et XD).
Surtout Coloseum, où on incarne un perso adulte (ou ado), qui est un voleur et un dresseur endurci. Qui va se battre contre une organisation qui "envoûte" les Pokémon pour les rendre très agressifs et les faire s'attaquer aux humains.
Perso j'adore ces jeux ! Mais je suppose que ça n'a pas bien marché s'ils n'ont pas continuer dans cette voie.

Bref désolée, je suis une fangirl relou.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :J'ai carrément eu les larmes aux yeux durant le Pokémon Direct, 20 après ils arrivent encore à m'émerveiller et ça c'est beau.
Ah ouai, carrément ^^
Si la magie opère toujours, c'est que tu n'es pas devenue une adulte aigrie et sans âme, c'est bien ça ;)
Pipix a écrit :Les starters me plaisent pas, mais ça fait longtemps que je n'espère plus rien de ce coté là. Sauf le caméléon tout timide et tout triste l'est assez chou, avec ses airs de Gobou. Pourvu qu'il n'évolue pas en une chose trop moche.
Justement, il m'y fait un peu trop penser, en plus j'en sors de Saphir :(
Mais bon, je m'attends au pire niveau évolution, je dirais que je mets la barre tellement bas qu'au moins je ne serai pas déçue :lol:
Pipix a écrit :Chez Game Freaks ils ont parfaitement conscience qu'ils s'adressent aussi à un public adulte. Y'a qu'a voir l'importance du quota "nostalgie" dans les jeux. Et la façon dont ils parlent dans le Pokmon Direct.
Ça m’énerve toujours quand on dit que c'est un jeu de gamin, alors oui c'est la cible de base, et c'est bon enfant (de plus en plus même). Mais n'empêche que le jeu à sa complexité, c'est juste qu'elle n'est pas là où vous aurez voulu qu'elle soit.
La nostalgie c'est bien, d'ailleurs si Let's Go marche, c'est grâce à ça. Mais nostalgie ne veut pas forcément dire infantilisation, et je crois que Game Freaks confond les 2. Car j'ai l'impression que plus on avance dans les épisodes, plus ça s'édulcore.
Après je me demande aussi si le côté nostalgique cache aussi une certaine forme de flemme créative, en gros ils ont trouvé une formule qui marche, ils l'appliquent à chaque épisode, en la conservant presque intacte à chaque opus.
Pipix a écrit :Et oui, ce n'est visiblement pas un monde ouvert. C'est un beau rêve que je partage aussi, mais fallait pas croire que Pokémon changerait du tout au tout en une génération. Alors que la G7 était 100% linéaire.
Pokémon n'est pas obligé d'avoir la même révolution que Zelda.
Certes, mais on est pas obligé non plus de nous balancer dans un couloir, qu'il y ait une certaine linéarité qui nous empêche de faire tout et n'importe quoi n'importe quand, je veux bien, mais se faire enfermer dans un schéma dont on ne peu sortir qu'après la Ligue c'est pas marrant. Et ça fait aussi partie du côté infantilisant : dans un couloir, j'ai l'impression qu'on te tient la main pendant tout le jeu, ok j'aime pas non plus être larguée en mode "démerde toi solo puisque tu es grande" mais bon quand même.
Pipix a écrit :Mais pensez que Pokémon n'a pas évolué en 20ans est assez absurde à mes yeux. Y'a eu tellement de nouveauté ajouté et de mécanismes de jeu qui ont changé. Game Freaks a testé plein de choses à chaque génération.
Alors oui, y'a des codes qui restent : gamin qui part à l'aventure, starter eau/feu/plante, team ennemi en uniforme ridicule (ça on a pas encore vu, mais c'est obligé)... tout ça c'est pour le quota nostalgie quoi. Mais dans le fond c'est pas le plus important. En tout cas pour moi.
Que la base reste, ok, mais bon il y a aujourd'hui des dizaines d'éléments et on part toujours sur les mêmes, qui en plus ont l'air de toujours évoluer de la même façon, c'est carrément redondant là (et pas boulier, hein, on est d'accord ^^).
Que le perso soit un gamin, bon, c'est la base du jeu, le jour où se sera un ancien cadre dans le nucléaire à la retraite se sera moins fun, que la team ennemie soit un peu niaise et ridicule ça fait partie du jeu, un peu comme la bicyclette, la couleur des Pokeballs, le prof qui te fournis ton starter, les arènes basées sur les éléments, les badges pour accéder à la Ligue, la Ligue en elle-même et toutes ses choses qui font Pokemon.
Par contre, perso le coup des starters toujours les mêmes, bon, à l'heure d'aujourd'hui ça pourrait être amélioré, surtout que perso ça m'empêcherait de choisir à 90% de starter flotte :lol:
Pipix a écrit :Mais bon, pour moi c'est suffisamment joli pour me satisfaire. La direction artistique me plait, j'aime le cell shading sur les Pokémons.
C'est tellement plus beau que Let's go...
Après faut le voir tourner en vrai pour juger, mais pour l'instant c'est propre, joli, rien à redire de mon côté, en même temps j'attends pas non plus de Pokemon une animation réelle des cheveux ou des brins d'herbes.
Pipix a écrit :Contente si les mécanismes de Let's Go ne reste pas d'ailleurs. C'était sympa le coup des Pokémon qui apparaissent, mais finalement je préfère les rencontres classiques. Ça donne plus l'impression qu'on se fait assaillir par des bestioles potentiellement dangereuses.
J'adorais voir les Pokemon à l'écran :cry:
Après le système de capture, un système mixte dans lequel on peut choisir d'affaiblir ou non le Pokemon serait sympa aussi, un bon compromis entre les 2 puisqu'on a eu la chance de tester les 2 systèmes aurait été sympa. Mais bon, c'est du détail.
Pipix a écrit :Pour le moment je suis hype à fond !
Pareil :love:
Pipix a écrit :Sinon, Pokémon s'est déjà essayé à des scénarios plus mature : les Spin off sur Game Cube (Pokémon Coloseum et XD).
Surtout Coloseum, où on incarne un perso adulte (ou ado), qui est un voleur et un dresseur endurci. Qui va se battre contre une organisation qui "envoûte" les Pokémon pour les rendre très agressifs et les faire s'attaquer aux humains.
Perso j'adore ces jeux ! Mais je suppose que ça n'a pas bien marché s'ils n'ont pas continuer dans cette voie.
Ben aussi il faut dire que faire ça sur 2 consoles différentes, c'est moyen. Là, ils ont la Switch qui, pour eux (nan parce je n'ai jamais vu quelqu'un sortir sa Switch de chez lui) la Switch est portable et fixe à la fois, elle est donc censée combiner les 2 types de joueurs, donc là ils peuvent tenter ce genre de choses car ils toucheront tous le monde. Mais bon, je rêve un peu parfois.
Pipix a écrit :Bref désolée, je suis une fangirl relou.
Meuh non, juste une vraie fangirl
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :Mais bon, je m'attends au pire niveau évolution, je dirais que je mets la barre tellement bas qu'au moins je ne serai pas déçue
Ben ouais, moi quand j'ai vu le lapin c'était direct "vade retro satanas", il pue le type combat comme tu l'a remarqué. Et même s'il évolue pas en type combat, je suis quasi sûre qu'il en aura le design, comme Felinferno (un tigre catcher et on le fout type ténébres, ils nous prennent pour des cons)...
Mais je ne m'inquiète pas pour le reste des nouveaux Pokémon. Comme toujours y'en aura que je trouverai moche et d'autres que j'adorerai. Y'a pas de raison que ça change. Mais en tout cas j'adore ça découvrir de nouvelles bestioles.
Saya a écrit : Mais nostalgie ne veut pas forcément dire infantilisation, et je crois que Game Freaks confond les 2. Car j'ai l'impression que plus on avance dans les épisodes, plus ça s'édulcore.
Après je me demande aussi si le côté nostalgique cache aussi une certaine forme de flemme créative, en gros ils ont trouvé une formule qui marche, ils l'appliquent à chaque épisode, en la conservant presque intacte à chaque opus.
C'est un choix qu'ils ont réfléchis je pense. Préférer garder l'accent sur le coté enfantin de Pokémon, plutôt que de le faire mûrir en même temps que les premiers fans grandissaient.
Une flemme je sais pas. Mais oui, pourquoi changer une méthode qui marche ? Si Pokémon se prenait un jour un gros flop, là tu peux être sûr qu'ils se remettraient en question. Leur but étant forcément de satisfaire un maximum de personnes.
Saya a écrit :Certes, mais on est pas obligé non plus de nous balancer dans un couloir, qu'il y ait une certaine linéarité qui nous empêche de faire tout et n'importe quoi n'importe quand, je veux bien, mais se faire enfermer dans un schéma dont on ne peu sortir qu'après la Ligue c'est pas marrant
Je trouve ça un peu exagéré de considérer Pokémon comme un couloir quand même. Même si tu peux pas aller partout, généralement tu peux quand même visiter des coins de la région, envoyer chier le motisma dex pour te promener un peu dans les îles.
Après oui, je trouve la linéarité de plus en plus chiante. Mais ça va peut être évoluer. On ne sait pas encore si on aura plus de liberté dans ce nouveau jeu.
Mais les gens qui pensent que parce qu'on a eu Breath of the wild, toute les licences Nintendo vont aller vers le même délire, c'est un peu bête...
Genre Metroid en monde ouvert, alors que le but de ce jeu est d'évoluer dans un labyrinthe où tu débloque des accès au fur et à mesure >_>
Après Pokémon se prête bien mieux à la chose, ça c'est sûr, vu qu'on explore une région et chasse des bestioles. Mais la partie exploration est souvent mise de coté au profit des combats et de la collection. Donc peut être que Game Freaks ne voit pas l'intérêt d'évoluer vers un monde ouvert pour le moment. A mon avis si ça doit se faire, ce sera petit à petit.
Donc voyons déjà ce que nous proposera cette G8 en terme de liberté d'action.
Saya a écrit :Par contre, perso le coup des starters toujours les mêmes, bon, à l'heure d'aujourd'hui ça pourrait être amélioré, surtout que perso ça m'empêcherait de choisir à 90% de starter flotte
Oui mais au final, ça ne changera pas grand chose. Puis qu'on a toujours eu la totale liberté de monter notre team comme on le souhaite. Si le starter te saoule, tu le vire et pis voilà (surtout maintenant que les jeux deviennent trop facile, il n'est plus du tout indispensable).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Ben ouais, moi quand j'ai vu le lapin c'était direct "vade retro satanas", il pue le type combat comme tu l'a remarqué. Et même s'il évolue pas en type combat, je suis quasi sûre qu'il en aura le design, comme Felinferno (un tigre catcher et on le fout type ténébres, ils nous prennent pour des cons)...
Mais je ne m'inquiète pas pour le reste des nouveaux Pokémon. Comme toujours y'en aura que je trouverai moche et d'autres que j'adorerai. Y'a pas de raison que ça change. Mais en tout cas j'adore ça découvrir de nouvelles bestioles.
J'ai trop hâte de l'avoir entre les mains :love:
J'aime bien aussi découvrir les nouvelles tronches de Pokemon, en plus vu que je suis très en retard, je bouffe encore plus de nouveaux :lol:
Félinferno type Ténèbres et son attaque de catch ... j'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu ça :cry: mais bon, le truc c'est qu'il était quand même super bon comme Pokemon, malgré sa mocheté.
Mais ce lapinou est trop mignon, je ne sais pas si je pourrai résister à un petit lapin. Sauf s'ils en font un lapin-catcheur :lol:
Pipix a écrit :C'est un choix qu'ils ont réfléchis je pense. Préférer garder l'accent sur le coté enfantin de Pokémon, plutôt que de le faire mûrir en même temps que les premiers fans grandissaient.
Une flemme je sais pas. Mais oui, pourquoi changer une méthode qui marche ? Si Pokémon se prenait un jour un gros flop, là tu peux être sûr qu'ils se remettraient en question. Leur but étant forcément de satisfaire un maximum de personnes.
Pourquoi changer une équipe qui gagne, franchement.
Je pense que c'est ça la philosophie Nintendo, et commercialement, ils ont pas tort en plus.
Mais un jeu un peu plus mature sur la même console que les épisodes classiques, ce serait sympa quand même.
Pipix a écrit :Je trouve ça un peu exagéré de considérer Pokémon comme un couloir quand même.
Je me suis mal exprimée, my bad, Pokemon n'est pas un couloir, c'est juste que j'ai pas envie que ça en devienne un, j'ai été complètement traumatisée par l'extrême linéarité (et ennuyosité du coup) d'un jeu, du coup, je flippe :lol:
Pipix a écrit :Même si tu peux pas aller partout, généralement tu peux quand même visiter des coins de la région, envoyer chier le motisma dex pour te promener un peu dans les îles.
Après oui, je trouve la linéarité de plus en plus chiante. Mais ça va peut être évoluer. On ne sait pas encore si on aura plus de liberté dans ce nouveau jeu.
Combien de fois je lui ai dis de la fermer à Motisma :lol:
Un monde totalement ouvert ça n'irait pas à Pokemon, imagine tu peux accéder à la Ligue en ayant juste ton starter l5 et sans badges, ça sert strictement à rien, à part te prendre la branlée de ta life, et puis débloquer des endroits en post-Ligue, c'est cool, donc non, 100% open world, je ne suis pas pour.
Pipix a écrit :Mais les gens qui pensent que parce qu'on a eu Breath of the wild, toute les licences Nintendo vont aller vers le même délire, c'est un peu bête...
Ben avec Épée et Bouclier on peut s'attendre à un légendaire du nom de Link :lol:
Désolée, c'était trop tentant :P
Pipix a écrit :Genre Metroid en monde ouvert, alors que le but de ce jeu est d'évoluer dans un labyrinthe où tu débloque des accès au fur et à mesure >_>
J'imagine le jeu que tu payes 70€ et que tu finis en 3 minutes :lol: :lol: :lol:
Pipix a écrit :Après Pokémon se prête bien mieux à la chose, ça c'est sûr, vu qu'on explore une région et chasse des bestioles. Mais la partie exploration est souvent mise de coté au profit des combats et de la collection. Donc peut être que Game Freaks ne voit pas l'intérêt d'évoluer vers un monde ouvert pour le moment. A mon avis si ça doit se faire, ce sera petit à petit.
Donc voyons déjà ce que nous proposera cette G8 en terme de liberté d'action.
Je dois être la seule à encore jouer pour l'aventure et l'exploration :lol: :lol :(et les combats, bien sûr)
Et puis un monde totalement ouvert me tente pas non plus.
Un monde à accès limité avant de devenir Maître, c'est cool, ça te donne un objectif en plus : être Maître pour pouvoir faire des choses que tu ne pouvais pas faire avant et du coup donne de l'importance à ton titre :) (un peu comme hunter dans Hunter x Hunter)
Pipix a écrit :Oui mais au final, ça ne changera pas grand chose. Puis qu'on a toujours eu la totale liberté de monter notre team comme on le souhaite. Si le starter te saoule, tu le vire et pis voilà (surtout maintenant que les jeux deviennent trop facile, il n'est plus du tout indispensable).
Sacrilège :shock:
Mon starter reste avec moi du début à la fin, c'est mon seul véritable ami, mon bébé, celui qui me tient la main quand j'ai peur du noir, qui me console quand je veux voir ma maman, bref, je donne une énorme importance au starter dans Pokemon, c'est pour ça que c'est toujours un peu la galère pour le choisir. Enfin, en général, je prends le type Eau en fait :lol: , mais je me casse toujours la tête pour faire mon choix.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »

On a pas du tout la même vision de pokemon en fait. Pour moi ce qui fait pokemon, bah c'est juste les pokemon, pas les starter ni les badges ni la ligue ni la team de méchant débile ni le tour par tour, juste les pokemon.

Donc ouais OK à la limite on peut faire des jeux qui gardent la même formule éternellement en changeant juste des petits trucs, et qui pourrait servir de vitrine où on présente les nouveaux pokemon, mais pour moi c'est pas innover ça, innover ça serait faire des autres séries où on revoit tout de A à Z, comme l'avait fait les donjons mystère ou les pokemon ranger. Surtout qu'à mon avis, vu ce que rapporte les jeux par rapport à leur coût de production, ils doivent avoir le budget qu'il faut pour tenter de nouvelles choses sans prendre trop de risques.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »



Tiens ça c'est une vidéo d'une chaîne qui parle de jeu vidéo, que je recommande chaudement d'ailleurs car c'est qqn de très posé et qui s'y connaît vraiment beaucoup dans son domaine, qui fait des vidéos assez travaillés et pertinente.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Saya a écrit :Mais un jeu un peu plus mature sur la même console que les épisodes classiques, ce serait sympa quand même.
MisterGob a écrit : Surtout qu'à mon avis, vu ce que rapporte les jeux par rapport à leur coût de production, ils doivent avoir le budget qu'il faut pour tenter de nouvelles choses sans prendre trop de risques.
Ben no panic, je pense que Game Freak a encore l'intention de tester plein de spin off en parallèle à la série principale qui elle restera classique.
Je pense qu'ils savent parfaitement innover et utiliser les Pokémon dans toute sorte de contexte. Ça se voit avec le succès de Pokémon Go par exemple. Donjon Mystère a aussi bien marché.
Et y'en a tellement eu de spin off...

Sinon très sympathique la vidéo ! Ses idées sont pas mal du tout. Et ça m'a rappelé que je voudrais vraiment découvrir la série Monster Hunter, mais je sais pas quel jeu prendre ToT

A mon avis faut pas trop compter sur la G8 pour sortir des sentiers battus. Mais bon on verra, je vais suivre de près les infos qui viendront.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Pipix a écrit :Ben no panic, je pense que Game Freak a encore l'intention de tester plein de spin off en parallèle à la série principale qui elle restera classique.
Je pense qu'ils savent parfaitement innover et utiliser les Pokémon dans toute sorte de contexte. Ça se voit avec le succès de Pokémon Go par exemple. Donjon Mystère a aussi bien marché.
Et y'en a tellement eu de spin off...
Mais je veux la G8 ET un spin off sympa et un peu nouveau sur Switch :ban:
Ouai, j'en demande beaucoup, je sais, mais ce serait tellement bien :love:
Pipix a écrit :A mon avis faut pas trop compter sur la G8 pour sortir des sentiers battus. Mais bon on verra, je vais suivre de près les infos qui viendront.
Certes, mais chaque génération a quand même son lot de nouveautés, même si c'est pas toujours une révolution, ça peut être une amélioration ^^
MisterGob a écrit :On a pas du tout la même vision de pokemon en fait. Pour moi ce qui fait pokemon, bah c'est juste les pokemon, pas les starter ni les badges ni la ligue ni la team de méchant débile ni le tour par tour, juste les pokemon.
3 fans, 3 visions différentes
Pokemon, un monde de diversité :lol:
Bon alors, à quand l’abandon du tour par tour aussi dans Pokemon :mrgreen: ?
MisterGob a écrit :Donc ouais OK à la limite on peut faire des jeux qui gardent la même formule éternellement en changeant juste des petits trucs, et qui pourrait servir de vitrine où on présente les nouveaux pokemon, mais pour moi c'est pas innover ça, innover ça serait faire des autres séries où on revoit tout de A à Z, comme l'avait fait les donjons mystère ou les pokemon ranger. Surtout qu'à mon avis, vu ce que rapporte les jeux par rapport à leur coût de production, ils doivent avoir le budget qu'il faut pour tenter de nouvelles choses sans prendre trop de risques.
Ben oui, sortir au moins un épisode "classique" à chaque génération qui apporte son (petit) lot de nouveauté et trouver un concept innovant pour les spin off. Et je me permets d'insister : le tout sur la MÊME CONSOLEUH :)


Pour la vidéo, je la regarderais au calme, mais là je peux pas trop, promis je jetterai un œil attentif parce que ça à l'air bien intéressant ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »

Je vous conseille même toute sa chaîne youtube, ça ne parle que de jeu vidéo mais sur des sujets vraiment intéressants, la violence dans les jeux, l'aspect narratif vs l'aspect ludique, l'émergence des jeux indépendants, les notes dans les critiques, etc.

Et toujours avec une culture du jeu très vaste (et même général, le gars s'est mis à lire du Lovecraft juste pour mieux comprendre les références de bloodborne par exemple).


Sinon pour en revenir à pokemon, je crois vraiment que c'est les donjons mystère mon style de jeu préféré, autant je n'ai pas aimé le 1er de la 3ds (les portes de l'infini) car il était nul sur pas mal de points, ou en tout cas très oubliable. Mais mega donjon mystère y'a un je ne sais pas quoi que j'adore. C'est assez paradoxal d'ailleurs car j'adore l'ambiance infantile qu'il y a (pour l'instant, après quelques heures de jeu) alors que c'est ce que je critique dans les jeux pokemon.
Et le rythme lent, posé du début je trouve ça assez sympathique.


Je trouve aussi les intéractions entres pokemon vraiment cool. À un moment on va secourir un bébé rozbouton qui va chercher du miel pour sa maman roselia et qui va se faire attaquer par des apitrini et des dardargnan qui vont le prendre pour un voleur, avant de se faire résonner par une apireine. Je trouve cette façon de construire des histoires en se servant de ce que sont les pokemon vraiment génial, en plus c'est cohérent, on a vraiment l'impression de voir une société entre pokemon crédible. Et y'a plein de trucs comme ça, le pandespiègle qui est le sale gosse et qui embête mucuscule qui est le petit faiblard du groupe, vivaldaim qui est l'élève sage, etc. Les rototaupe qui travaillent dans une mine où il y a un carmache au fond de celle ci, les exemples sont vraiment nombreux et j'en suis qu'au début. En fait on ressent bien mieux l'identité des pokemon je trouve, certains qui étaient osef deviennent touchant des fois. (massko et noctunoir pour les versions ciel, temps et ombre m'ont vraiment marqué, noctunoir est un de mes pokemon préférés juste pour ça (et massko aussi un peu)).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

La vidéo est très sympa, merci MisterGob pour la découverte, à l'occasion faudra que j'aille fouiner un peu sur sa chaîne, j'aime sa façon de s'exprimer, de présenter, c'est posé, compréhensible et bien parlé.

Bref, y a de l'idée dans ce qu'il dit, d'ailleurs il m'a donné envie de jouer à Hollow Knight et Monster Hunter :lol:
Au passage, Pipix puisque Monster Hunter te tente je pense que FFXII va vraiment te plaire, car cette partie de sa vidéo m'a vraiment fait penser à FFXII sur certaines créatures que tu croises et les conditions dans lesquelles tu les croises, étrangement j'ai pensé au plateau de Cérobi et à la quête du Draconologiste (le combat le plus long et difficile de ma vie). Du coup, étant donné que la chasse a été un des truc que j'ai adoré dans FFXII, j'ai envie de jouer à Monster Hunter :lol:
MisterGob a écrit :Je trouve aussi les intéractions entres pokemon vraiment cool. À un moment on va secourir un bébé rozbouton qui va chercher du miel pour sa maman roselia et qui va se faire attaquer par des apitrini et des dardargnan qui vont le prendre pour un voleur, avant de se faire résonner par une apireine. Je trouve cette façon de construire des histoires en se servant de ce que sont les pokemon vraiment génial, en plus c'est cohérent, on a vraiment l'impression de voir une société entre pokemon crédible. Et y'a plein de trucs comme ça, le pandespiègle qui est le sale gosse et qui embête mucuscule qui est le petit faiblard du groupe, vivaldaim qui est l'élève sage, etc. Les rototaupe qui travaillent dans une mine où il y a un carmache au fond de celle ci, les exemples sont vraiment nombreux et j'en suis qu'au début. En fait on ressent bien mieux l'identité des pokemon je trouve, certains qui étaient osef deviennent touchant des fois. (massko et noctunoir pour les versions ciel, temps et ombre m'ont vraiment marqué, noctunoir est un de mes pokemon préférés juste pour ça (et massko aussi un peu)).
Voilà, ça c'est un truc qui manque dans Pokemon, des interactions entre les espèces, c'est tout con mais ça donnerait un côté tellement plus immersif. Peut être pas à ce point puisque c'est pas le but des Pokemon classiques, mais parfois j'ai l'impression qu'on a posé des Pokemon comme ça sur la zone en mode "j'te pose ça là", et même si la répartition dans le monde est assez cohérente en général, un approfondissement du rapport espèce/environnement et espèce/espèce serait tellement sympa :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Ça me fait penser à XY, avec certains Pokémon en hordes. Pour ceux qui n'ont pas joué à la G6 les hordes c'est quand 5 pokémon nous attaquent à la fois. généralement c'est 5 fois le même Pokémon, mais des fois il peut avoir 4 Pokémon de la même espèce et 1 différent. Généralement ce sont des espèces dont on devine qu'ils cohabitent ensemble (ex : 4 tauros pour 1 ecremeuh (la pauvre)). Mais si vous aimez lire le Pokédex vous savez que certains Pokémon sont des ennemis naturels, genre Mangriff et Seviper. Donc dans XY on peut trouver des hordes de 4 Seviper et 1 Mangriff (ou inversement selon la version). Et il se trouve que plutôt que d'attaquer notre Pokémon, les Seviper défoncent le Mangriff avant de s'intéresser à nous.

C'était pas grand chose, mais au moins on voyait un peu la cohabitation des Pokémon. Et les hordes c'était tellement cool comme mécanisme, trop triste que ça ne soit pas rester en G7...Mais faut dire que ça faisait pas mal ramer le jeu.

En G7, il y a aussi le mécanisme des appel SOS, un Pokémon sauvage en danger appellera un allié.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Pokémon Direct le 5 juin à 15h ! 15min d'information sur Epée et Bouclier !!
Il était temps qu'on ai un peu plus d'info, j'ai hâte !!

Répondre