Tsukihime

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Tsukihime

Message par Saya »

De son vrai nom Shingetsutan Tsukihime, c'est un anime de 12 épisodes diffusé en 2003.

C'est l'adaptation du visual novel Tsukihime et fait donc partie des productions de Type-Moon (Kara no Kyoukai, Fate/Stay Night, etc), et est produit par les studio JC Staff.

On est sur un anime de type shônen de romance (et ouai ^^), drame, surnaturel.

Côté scénar : Shiki Tohno, le protagoniste, a la faculté de voir les "lignes de la mort" aussi bien sur les choses que sur les êtres vivants depuis un accident étant enfant. Son père l'envoi dans une famille d'accueil et c'est à l'âge de ses 17 ans, après le décès de son père qu'il réintègre sa demeure où il ne reste que sa sœur et des domestiques. C'est en retournant chez lui qu'il croise la route d'une jeune femme blonde, qu'il va littéralement découper en morceau. Le lendemain, se réveillant dans sa chambre et pensant à un mauvais rêve, il retourne à ses occupations habituelles, sauf que la jeune femme réapparaît bien vivante devant lui.
Au fur et à mesure de l’histoire, Shiki va découvrir les mystères qui entourent sa famille, son pouvoir et cette jeune femme.

Bon, je préviens, c'est pas l'anime du siècle, mais ça se laisse regarder, 12 épisodes c'est pas la mer à boire, et même si on peut déplorer une perte de temps sur un épisode bien fanservice en particulier (alors qu'il y aurait tellement plus à développer), c'est assez bien foutu. Visuellement, c'est assez inégal, parfois très beau, parfois totalement plat, un peu comme le scénario. Bref ça sent le VN a plein nez, mais je dirais que c'est plus une introduction à l'univers de Type-Moon en général, d'ailleurs les amateurs de T-M ne manqueront pas les petits clins d’œil et références communes à Kara no Kyoukai et même à Fate Stay Night.

Bref, c'est sympathique, pas exceptionnel, mais assez bon quand même.

Y a aussi une adaptation en manga, je ne sais pas ce qu'elle vaut par contre.

Trailer :
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Zenithia
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 19 avr. 2020, 20:00

Re: Tsukihime

Message par Zenithia »

Une oeuvre sympas, les fans de Kara no kyoukai pourront en apprendre plus sur les yeux mystiques de perception de la mort, le mieux c’est de se lancer dans la lecture du visual novel !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tsukihime

Message par Saya »

Y a pas mal de ponts entre Kara no Kyoukai et Tsukihime, à mon avis on peut difficilement appréhender réellement l'un sans l'autre.

Après c'est sûr que pour creuser encore, le visual novel est ce qu'il y a de mieux, car je suis certaine que l'anime de fait qu'effleurer la surface de l'histoire.
Le soucis c'est qu'il faut aimer les visual novels.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Zenithia
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 19 avr. 2020, 20:00

Re: Tsukihime

Message par Zenithia »

C’est ça, y’a des ponts entre toutes les séries du Nasu verse avec des points effleurés dans Tsukihime qui vont se retrouver expliqués dans une des séries fate ou knk ou fgo, ça peut être assez relou parfois...

Les visuals novhell c’est horrible :berk:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tsukihime

Message par Saya »

Les VN je trouve ça assez ennuyeux, ok j'aime bien les jeux où il y a du scénar, mais là c'est limite même plus un jeu.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre