Studio Ghibli

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Studio Ghibli

Message par MisterGob »

Je crois pas qu'il y ait de sujet dessus alors je le lance, on parle ici du studio Ghibli, qui n'a pas besoin d'être présenté je pense.
Je n'ai vu que princesse mononoke et le voyage de chihiro par contre, donc vous en aurez d'autres à me conseiller ? (hormis le tombeau des lucioles qu'est déjà sur ma liste mais que j'avais pas envie de voir pour l'instant, à ce qu'il paraît il est très déprimant alors en ce moment ça serait pas le top haha)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Studio Ghibli

Message par Pipix »

Je te conseille de voir tous les Miyazaki, en particulier Le château dans le ciel et le château ambulant. Et Nausicaa aussi, évidement.
Et surtout un merveilleux film d'Isao Takahata (qui nous a quitté l'année dernière) : Le conte de la princesse Kaguya. Un de mes films d'animation préféré.

Souvenirs de Marnie et la Tortue rouge sont pas mal aussi.

Et oui en effet, le tombeau des lucioles c'est pas très joyeux...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Studio Ghibli

Message par Saya »

Le Tombeau des Lucioles, j'y étais pas préparée, j'ai chialé comme c'est pas possible de chialer devant un film, donc pas à regarder un jour où ça va moyen.
Je te conseille comme Pipix le Château Ambulant (mon préféré :love: ), je rajouterais les Contes de Terremer ou encore dans un autre style Porco Rosso qui est sympa, le Royaume des Chats :3 (forcément ^^) ainsi que Si tu tends l'oreille, j'avais aussi bien accroché à la Colline aux Coquelicots :) , mon Voisin Totoro est très sympa aussi, plus enfantin, mais comme Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro, c'est un grand classique des Studio Ghibli.
J'adore l' "esprit Ghibli" :love: :love: :love: , l'ambiance qui se dégage des films et en particulier les décors :3
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Studio Ghibli

Message par cyron »

Oui Tortue Rouge est un joli conte onirique !

Le tombeau des lucioles est effectivement un incontournable (j'ai encore ma la k7 que j'avais enregistré sur arte!) qui m'a fait verser ma larme à chaque fois

je rajouterais pompoko, qui m'a également fait verser ma larme

et Nausicaa Mononoké et le chateau dans le ciel qui sont mes favoris

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Studio Ghibli

Message par MisterGob »

Je viens de voir le château dans le ciel avec ma mère (qui n'aime pas particulièrement les mangas et la japanimation) et sa réaction c'était "bah pourquoi ils passent pas ça à la télé ?", elle a adoré.

Et moi j'en parle même pas ! Bon j'en ai vu que 3 mdr mais c'est mon ghibli préféré. C'est à la fois génial pour les plus jeunes, c'est beau, c'est mignon, c'est marrant, assez simple à suivre, etc. Et c'est à la fois génial pour les moins jeunes car il y a un autre niveau de lecture, un côté très poétique et une morale. Les musiques sont géniales, les dessins font vieux mais ont super bien vieilli, c'était vraiment bien foutu pour l'époque je pense, et pis ça donne un côté vintage, authentique, on se dit vraiment que ça a été fait à la main.

Bref, j'ai vraiment adoré !

Et après le 6 saison de game of throne que je viens de m'enfiler, un peu de douceur ça fait du bien !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Studio Ghibli

Message par Saya »

MisterGob a écrit : Les musiques sont géniales, les dessins font vieux mais ont super bien vieilli, c'était vraiment bien foutu pour l'époque je pense, et pis ça donne un côté vintage, authentique, on se dit vraiment que ça a été fait à la main.
Je trouve que les dessins et en particulier les décors ont un petit côté "douce nostalgie", ça me fait la même impression que quand on se rappelle des souvenirs d'enfance forts et très agréables.
MisterGob a écrit :Et après le 6 saison de game of throne que je viens de m'enfiler, un peu de douceur ça fait du bien !
Ouai, ça tranche un peu comme ambiance :lol:
C'est pour ça que je me suis remise à Pokemon dans la foulée, je savais que je ne trouverais rien d'équivalent, du coup j'ai préféré un truc radicalement différent.
Par contre je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas voir directement la saison 7, ce dernier épisode de la saison 6 est tellement génial, avec cette musique qui sublime l'ambiance, personnellement c'est un de mes épisodes préférés de toute la série :love: , j'étais tellement à fond à la fin que j'ai pas hésité une seule seconde à enchaîner avec la saison 7 :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Studio Ghibli

Message par MisterGob »

C'était pour prendre une pause forcé (et pis parce que je regarde sur ma ps4 vu qu'elle lit les Blu-ray, et que la ps4 est dans mon appart, et qu'actuellement je ne suis pas dans mon appart haha), j'essaie au mieux de diluer les épisodes parce qu'après va falloir attendre jusqu'en avril..
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Studio Ghibli

Message par Saya »

Et encore, pour GoT au moins on a une date de sortie ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Studio Ghibli

Message par MisterGob »

Du coup j'ai vu nausicaa et la vallée du vent et le compte de la princesse kaguya (le plus ancien et le plus récent mdr), nausicaa j'ai adoré mais le compte de la princesse kaguya j'ai eu du mal pour la fin, je trouve que y'a un peu tout qui tombe à plat et ça me donne une grosse déception, mais bon c'était peut-être le but, nous faire partager la déception des personnages, et puis aussi, c'est l'adaptation d'un conte et on sait comment les contes peuvent mal finir.. Je suppose que par fidélité ils pouvaient pas transformer ça en happy end.

Bref en tout cas ça m'a pas laissé indifférent et c'est peut être ce qu'il y a de plus important dans une œuvre.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Studio Ghibli

Message par cyron »

et bien pour nausicaa il ne te reste plus qu'à le lire car tu as eu le droit à une belle introduction de ce qu'est réellement cette oeuvre

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Studio Ghibli

Message par MisterGob »

Il me semble que les tomes ne sont trouvables que d'occasion à un prix exorbitant.. Enfin doit bien y avoir des scans quelque part.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Studio Ghibli

Message par Saya »

Ils seront jamais plus cher que les MPD Psycho :lol:

Ça aussi à l'occasion faut que je me les trouve
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Studio Ghibli

Message par cyron »

https://www.recyclivre.com/shop/417370- ... acceptable
en général les prix ne sont pas trop exorbitants sur ce site
et l'avantage c'est qu'on peut mettre une alerte lorsque les tomes sont indisponibles

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Studio Ghibli

Message par Saya »

Merci pour le site ;)
J'y ai fait un petit tour, bon le choix est pas ouf non plus mais quand même, il y a de choses intéressantes, et comme tu l'as dit les prix sont plutôt corrects dans l'ensemble.
Pour l'occasion y a aussi Momox shop qui est sympa, plus de choix mais les prix ont tendance à vite s'envoler quand on fait pas trop gaffe. Et attention aussi à la langue, beaucoup de livres en langue étrangère, faut faire attention à l'éditeur avant d'acheter pour pas se retrouver avec des livres allemands :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Studio Ghibli

Message par Saya »

En parlant de Ghibli, Glénat réédite Princesse Mononoke (1 tome, 17.90€) avec une sortie prévue le 26/12/19.
Je pose ça là au cas où :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre