50 ans Glenat

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

50 ans Glenat

Message par cyron »

cette année c'est les 30 ans de Berserk et de notre chère Pipix, mais c'est également les 50 ans de Glénat !

espérons que notre série favorite ne verra pas un tel anniversaire même si c'est partit pour...

je vous met l'entretien de jacques glénat qui revient sur les moments fort de la vie de sa maison d'édition. Je n'ai pas tout lu parcequ'il y a une bonne partie de leur catalogue dont je me fout éperdument. Mais il revient sur la 1ere parution d'Akira (il évite évidemment de parler de la paurion chaotique de la réedition) et du manga en france, et ça c'est intéressant.

https://www.bdgest.com/news-1326-BD-Gle ... ition.html

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: 50 ans Glenat

Message par Saya »

Dans 20 ans, Miura aura 72 ans, je pense que d'ici là il aura pris sa retraite.
J'espère juste qu'il n'aura pas "oublier" de finir Berserk.

J'ai bien aimé aussi la petite anecdote sur Dragon Ball ^^
Je ne savais pas qu'Akira avait été le premier titre jap de Glénat, c'est cool d'en apprendre tous les jours comme ça.
Pour la réédition, je ne dirais pas chaotique mais carrément apocalyptique :lol: , je me souviens le tome 2 sorti avec 1 an de retard, d'après mes souvenirs je crois qu'il n'y a qu'un seul tome (le 3 ou le 4) qui est sorti dans les temps. Heureusement que Glénat ne chie pas autant dans la colle pour la sortie de ses autres titres, parce que 1/5 qui sort en temps et en heure, ça fait pas sérieux.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre