Cowboy bebop

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Cowboy bebop

Message par cyron »

J'ai pas vu de discution autour de ce manga donc j'en crée un pour vous partager l'exellente vidéo du fossoyeur sur le film
Perso c'est mon anim préféré, car il a vraiment une ambiance unique (après j'en ai pas vu beaucoup)

bref cette vidéo m'a mis plein de nostalgie dans la tête et m'a donné envie de me replonger une énième fois dans cette univers

(et pour ceux qui n'auraient pas vu cette série ne regardez pas l'épisode de nexus 6 qui spoile la fin, mais surtout foncez sans plus attendre)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Cowboy bebop

Message par Pipix »

Un excellent anime. Comme je l'avais déjà dis je ne le classe pas parmi mes préférés contrairement à beaucoup de gens, mais c'est en effet une oeuvre à voir absolument si on s’intéresse à la japanimation (ou l'animation tout court).
J'adore les musiques, en particulier celle de l'épisode 5, lors de la chute de Spike. Subliiiime, je me la repasse en boucle.

Qu'est ce que ça me manque les ambiances et design des animes des années 90.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Cowboy bebop

Message par Saya »

J'ai pas vu le film mais j'ai adoré l'anime qui fait partie de mes coups de cœur :love:
L'ambiance particulière est très immersive, l'histoire (enfin les histoires) sont super, une BO géniale, des perso attachants et drôles sans être trop lourds. Le tout donne vraiment quelque chose d'excellent qui fait partie de mon top dans l'animation.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Cowboy bebop

Message par cyron »

et bien regarde le film, c'est un épisode d'1h30 !!

j'ai des frissons en repensant à l'épisode qui se termine avec la caméra qui part dans les étoiles...
c'est une des seuls bo que j'écoute de temps à autre

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Cowboy bebop

Message par Saya »

Le soucis que j'ai avec le film, c'est que pour moi la fin de l'anime, c'est VRAIMENT une fin, pas besoin d'être complétée même par un film, un OAV ou tout ce qu'on veut puisque la fin se suffit à elle-même. J'ai peur non pas d'être déçue par le film en lui-même mais par la manière dont on nous amène de la série au film.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Cowboy bebop

Message par cyron »

En fait il se situe avant la fin de la série, et n'a rien à voir avec elle ! ça ne change rien au propos de la série, juste un bon moment passé avec l'équipage du cow-boy bebop
un peu comme si miura décidait de nous raconter un épisode de la vie de la troupe du faucon, ça nous ferait plaisir de revoir toute l'équipe réunit

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Cowboy bebop

Message par Saya »

Alors si c'est ça (j'avais peur d'un genre de suite qui n'en est pas une) il me tente bien, merci du conseil ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Cowboy bebop

Message par cyron »

Une petite série de vidéo sur la série et le travail de watanabe.
On y apprends des choses (enfin pour ma part) et la mise en scène rend un très bel hommage à son univers. ça vaut le coup d'oeil !

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Cowboy bebop

Message par Yhtill »

J'ai pas vu Cowboy Bebop, mais j'ai vu Samurai Champloo que j'ai adoré.
C'est sur ma todo-list avant de mourir :P

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Cowboy bebop

Message par cyron »

chanceux !

y a un épisode qui parle de samuraï champloo et du japon traditionel, le 3eme il me semble

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Cowboy bebop

Message par MisterGob »

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... eOymIUNzyo

Pour ceux qui veulent, c'est une playlist youtube de cowboy bebop en vf et en 1080p, j'ai commencé à regarder, la vf est top !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Cowboy bebop

Message par Saya »

J'ai très peur ... il va y avoir une série live faite par Netflix
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Cowboy bebop

Message par MisterGob »

Bah après ça reste assez simple à adapter, mais bon, death note aussi c'était facile à adapter..
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Cowboy bebop

Message par Pipix »

Mais merde à la fin !!!! Pourquoi toujours des adaptations live d'oeuvre qu'en ont pas du tout besoin ????
A quoi ça sert ??? Les vrais acteurs c'est mieux que l'animation peut être ????
Même Disney fait que ça en ce moment, en copier/collant tous ces classiques en version live de merde...
Putain de merde, c'est bien la solution pour se faire du fric sans avoir besoin de se fatiguer à faire une oeuvre originale. On reprend un succès animé, on le fait en film/série live. Et hop ça fait le buzz à coup sûr !!!
Crotte à la fin...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Cowboy bebop

Message par Saya »

Pipix a écrit :Même Disney fait que ça en ce moment, en copier/collant tous ces classiques en version live de merde...
Les japonais font ça depuis longtemps, en adaptant en série live ou en dramas un peu tout ce qui marche.
Les américains suivent juste le mouvement, pour l'adaptation d'animation japonaise, ça leur permet d'ajouter leur touche à ce qui marche déjà sans trop se prendre la tête, pour ce qui est des Disney, ils remettent "au goût du jour" les classiques.
J'ai vu récemment La Belle et la Bête, c'est pas trop moche, c'est assez fidèle, mais bon ils ont changé certaines paroles des chansons et rajouter des passages qui ne sont absolument pas dignes d'intérêt tout en tronquant certains autres qui avaient un peu d'importance (je pense notamment à la suppression du personnage de l'asile, dommage il était flippant). J'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
Je me suis fait dans la foulée Maléfique et là, c'est le drame. L'idée de base est pourtant super sympa, le traitement du début de l'histoire aussi, par contre
la fée Maléfique n'aurait pas dû s’appeler comme ça dès le départ, ils se sont même pas foulés pour lui trouver un vrai nom,alors qu'au début elle n'a absolument rien de maléfique Maléfique :arf: .
J'ai bien aimé le fait que le roi se serve d'elle et la trahisse derrière, ça donne plus de profondeur à la suite et surtout à la réaction qu'elle a envers Aurore, mais après ils ont pourri le scénario en faisant d'elle la "gentille", forcément je m'y attendais, c'est quand même Disney, mais je regrette une idée de base très très intéressante. Y a de quoi faire quelque chose de très sombre, adulte et profond, mais vu que c'est du Disney, on se contente du politiquement correct.
Par contre la fin est littéralement à chier.
J'ai vu aussi le trailer du Roi Lion, là ils peuvent pas se permettre de mettre des acteurs :lol:
Entre les suite et les remake plus ou moins live, ils cherchent même plus l'originalité, pourtant La Reine des Neiges a cartonné, ça prouve que quand ils se donnent la peine ils arrivent encore à sortir des choses bien.

Du coup, à quand la série live Berserk :lol: ?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre