Avengers: Infinity War

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Avengers: Infinity War

Message par MisterGob »

Je ne suis pas particulièrement fan de comics ou même de film Marvel mais je suis allé le voir et c'était génial (enfin un antagonistes pas manichéen) mais ce qui m'a le plus marqué, c'est en milieu de film où il y a une énorme référence à Berserk, si ce n'est pas voulu c'est un sacré hasard ! Surtout que même le contexte y ressemble.

Je me suis amusé à faire un petit montage pour comparer ce passage avec un film de berserk (je dirais pas quoi pour pas spoil) donc si vous avez vu le film : https://youtu.be/V_D4Brofm1M

Vous en pensez quoi ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Avengers: Infinity War

Message par cyron »

Oui la réference smble assez évidente, la question est ce qui vient après est il aussi en lien ou pas ?? (la probabilité que j'aille voir ce film est environ de 0)

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Avengers: Infinity War

Message par Artorias »

Effectivement, j'y ai tout de suite pensé au cinéma quand j'ai vu la scène, et ça a été un sacré bonne surprise de voir ça dans un film Marvel.
Un très bon film de super-héros avec un antagoniste mémorable. La notoriété de Thanos était pas très grande avant son apparition dans les films du MCU mais là, elle va exploser et en faire sûrement un de plus grands méchants du cinéma.

Et on peut dire oui que ce qui vient après, ou plutôt avant, y ressemble :
Thanos tue sa fille adoptive, la seule personne qu'il aime pour obtenir une des Pierres d'Infinité, ce qu'il recherche durant tout le film, faisant de lui un être surpuissant égal d'un dieu. C'est une sacré ressemblance avec Griffith et la condition d'utilisation d'une Béhélit. Même si Berserk n'a pas inventé le principe de la superpuissance obtenu contre un sacrifice important, toute la scène avec l'Eclipse laisse soupçonner qu'il s'agit quand même d'une référence

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Avengers: Infinity War

Message par MisterGob »

Ouais clairement, même si c'est pas dans le même ordre le contexte est exactement le même
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Avengers: Infinity War

Message par Irvine »

Vu aussi, je crains que la suite ne vienne tasser les espoirs avec un passage made in Naruto/Nagato et hop they're back!

Pour une fois l'humour m'a semblé moins lourd que dans les précédents.

Il faudrait Deadpool
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Avengers: Infinity War

Message par Bladrak »

J'avais lu des comics étant ado, et je me rappelle que Thanos avait poussé le bouchon un peu loin. ^^
Dans les comics, il avait obligé le Tribunal Vivant et Éternité (les 2 instances galactiques suprêmes) à fusionner tellement la menace était grande. À la fin, ils ont réussi de justesse à le stopper et l'ont condamné à la peine suprême pour un être à l'égo surdimensionné, à savoir vivre éternellement comme un fantôme qui ne peut plus interagir avec rien ni personne, alors que lui peut voir et entendre chaque être vivant. Je me rappelle encore le voir hurler aux gens qu'il était le maitre de l'univers et l'être le plus puissant, sans que personne ne le remarque.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre