Castlevania - la série by Netflix

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

J'ai pas dis que c'était pas évident, juste que c'est mal développé. On comprend à la fin qu'ils sont ensemble, mais je vois pas à quel moment ils sont tombés amoureux, j'ai pas franchement ressenti l'attachement et l'attirance qu'ils avaient l'un pour l'autre. Juste l'impression qu'on les fout ensemble comme ça à la fin parce qu'il fallait un couple.
Je pensais qu'ils allaient un peu plus se titiller l'un l'autre mais au final à peine, ils s'amusent bien plus avec Alucard. J'avais lu un post sur tumblr qui disaient que les deux zigotos avaient bien plus d'affinité avec Alucard que l'un avec l'autre, ben je suis tout à fait d'accord avec ça lol.
Enfin voilà, un peu de tension sexuelle entre les personnages, ça aurait pas fait de mal.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Itai »

Bah c'est un point de vue. Comme je l'ai dit, je trouve l'ensemble équilibré sachant que la romance n'est pas franchement ce que j'attend (personnellement) d'une série comme Castlevania. Par contre, là où je te rejoins, c'est bien sur le fait qu'Alucard est essentiel dans le trio. Sans lui, aucun intérêt à suivre Trevor et/ou Sypha.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

A vrai dire c'est pas ce que je recherche non plus, mais quitte à faire un couple avec les perso principaux, un développement ce n'est pas du luxe.
Mais bon je pense qu'on va resté dans un développement très superficiel des personnages. Quand on voit déjà la relation Alucard/Dracula aurait du être largement plus approfondi pour qu'on perçoive tout le tragique de la situation, parce que un petit flashback vers la fin, c'est pas suffisant pour faire monter mes larmes (alors que je pleure facilement normalement).

Mais bon je suis juste très critique, parce que j'espérais ressentir plus de "feels" (Dieu que Berserk me manque...).

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Itai »

Pipix a écrit :Mais bon je pense qu'on va resté dans un développement très superficiel des personnages. Quand on voit déjà la relation Alucard/Dracula aurait du être largement plus approfondi pour qu'on perçoive tout le tragique de la situation, parce que un petit flashback vers la fin, c'est pas suffisant pour faire monter mes larmes (alors que je pleure facilement normalement).
Alors ouais, carrément! On sait qu'Alucard avait une relation très fusionnelle avec sa mère et qu'il avait des problèmes avec son père, spécialement après le décès de son épouse. Et...c'est tout. Pas d'autres flash-backs que celui où Alucard s'amuse petit dans le couloir. Pourtant, il y aurait matière à montrer des choses, ne serait-ce qu'en rapport avec sa chambre d'enfant. De plus, père et fils sont censés avoir passé du temps ensemble pour enseigner au petit les sciences, les langues etc. Et ce n'est pas rien: Alucard est réellement traumatisé d'avoir du tuer son père et ce trauma va le suivre pendant des siècles quand même. Comment comprendre ce qu'il ressent si on ne montre rien de la véritable nature de sa relation avec Dracula? C'est comme si Miura avait effacé entièrement l'âge d'or pour nous présenter uniquement le Guts et le Griffith d'aujourd'hui. Ça n'ampute pas l'histoire de son action mais côté émotions, c'est zéro.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

oui c'est ça qu'est dommage... ToT je voulais pleurer pour Alucard moi !!

HS : Peux tu me dire qui est le perso que tu as en avatar ? j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais je me trompe peut être

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Itai »

Mon avatar est le Prince Tserrienich d'Hunter x Hunter, un autre psychopathe dont le principal hobbit (en dehors d'apprendre le nen) est de buter des jeunes filles pour en faire des "oeuvres d'art". Chaaaaarrrrmant! :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

haaa, il a l'air sympa. XD

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Itai »

Y a trop de beaux psychopathes dans les mangas. Ça devient vraiment éprouvant pour les ovaires XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Soulsavior
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:47

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Soulsavior »

Petite erreur de Sentenza: dans rondo of Blood sur PC engine c'est Richter Belmond, un des descendants de Trevor, et non ce dernier le héros, il réapparaît d'ailleurs comme perso secondaire ( et faux antagoniste) dans Symphonie of the night...
D'ailleurs, Trevor et Sypha y apparaissent aussi avec un troisième (un pirate lanceur de couteaux), sous la forme de... Zombie!

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Sentenza »

Saison 3 sur Netflix le 5 mars! :ok:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Yhtill »

Faut que je regarde cette série!
Elle a l'air qualitative ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Saya »

La saison 1 est pas mal, un peu américanisée mais pas mal. J'ai eu la flemme de regarder la saison 2.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Itai »

Saison 3 visionnée.. et face à la déferlante d'intérêt pour cette série sur le fofo, je mets ma petite contribution :lol:
Bon, globalement, cette saison fut plutôt bonne et contrebalance quelques-unes des faiblesses de la saison précédente. Le rythme est globalement plus équilibré, moins rushé sur la fin comme c'était le cas en seconde saison... cela tient sans doute au fait que nous suivons non pas une ou deux histoires, mais bien quatre
l'enquête menée par Sypha et Trevor, la rencontre entre Alucard et deux jap' , Hector, prisonnier de Carmilla et son histoire avec une de ses "soeurs-vampire", la quête d'Isaac.
.
La violence et les combats sont toujours bien présents mais cette saison est surtout celle qui introduit le plus d'éléments à caractère sexuel.
outre les petites galipettes entre Trevor et Sypha, nous avons droit a 2 grosses scènes de sexe entre Hector et l'une des soeurs de Carmilla puis Alucard et les 2 japonais. Tandis que les scénettes entre Trevor et Sypha marquent surtout le renforcement de leur relation, la relation HectorxVampirella et la trahison qui suivra le coït seront, je le pense, essentiels pour la saison 4. Jusque-là, tout se tient. Là où ça dérape gravement, c'est surtout au niveau d'Alucard et de sa relation avec les gamins japonais. Franchement, je me demande si cette histoire n'a pas été intégrée pour le fan service parce qu'à part faire déprimer davantage le vampire, elle n'aura servi à rien. Quant à la scène de sexe, elle n'aura pas suscité plus que cela mon attention. Alucard, le fils de Dracula qui faisait exploser les compteurs de badassitude à chaque apparition, y est dominé comme une petite chienne en chaleur et complètement soumis à la volonté de 2 gosses... Et cette scène s'achèvera sur une trahison qu'on voyait pointer depuis un sacré bout de temps... Donc, outre l'inutilité de l'épisode, je dois dire que le charme légendaire d'Alucard en a pris un sacré coup dans l'aile. Bon, dans le même temps, je suis également déçue par la naïveté extrême d'Hector qui renonce à ses quelques éclairs d'intelligence pour 5 mn passées sous les jupes de Vampirella... mouais, cette saison tue le sex-appeal en même temps qu'elle tente de le souligner XD
Les personnages secondaires et certains personnages introduits en saison 2 sont extrêmement bien développés dans cette saison.
Isaac est LE personnage dont l'intrigue m'a le plus intéressée. Les scènes d'action sont plutôt nombreuses et les pérégrinations d'Isaac laissent place bien souvent à de vraies réflexions philosophiques sur la nature humaine. On constate que le personnage n'est pas juste le con revanchard de la saison 2. Il cherche réellement sa place entre la lumière et les ténèbres. Autant dire que là ou Alucard et Hector m'ont déçus, Isaac a marqué beaucoup, mais beaucoup de points. Sinon, j'ai bien aimé pêle-mêle les soeurs vampires de Carmilla, le bourgmestre du village, le démon ex philosophe athénien qui parle avec Isaac, le capitaine de navire et le vendeur d'antiquités.
Au final, cette saison est de qualité mais ne pourra pas se passer d'une suite si on veut l'apprécier à sa juste valeur.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Sentenza »

Ah oui tiens c'est vrai que je l'ai regardé aussi cette S3, j'ai pas été totalement convaincu par les 2 premières, donc j'avais revu mes attentes à la baisse concernant celle-ci.

Bon déjà je crois que je peux définitivement tirer une croix sur l'ambiance qui faisait l'essence des jeux Castlevania (
tout comme je désespère qu'ils intègrent le personnage de la Mort dans le scénario
), à savoir un ton bien gothique avec du clavecin et des OST magiques quoi :lol:. Cette saison 3 étend logiquement son univers en, comme l'a dit Itai, multiplie les intrigues, ainsi que les lieux où se déroulent les évènements: Castlevania devient "worldwide", et pour le coup j'ai pas pu m'empêcher de penser à Games of Thrones pour cet aspect-là par moments, en particulier avec Isaac qui fait un peu penser au White King
avec son armée des morts là!
.

Globalement, c'est pour moi un point positif, dans la mesure où les enjeux se diversifient, mais tout ne se fait pas de manière très heureuse:
si les 2 anciens persos secondaires, Hector et Isaac, deviennent des protagonistes principaux, ils en arrivent à quasiment éclipser le trio originel Trevor/Sypha/Alucard que je trouve vachement en retrait, voire dans le cas du semi-vampire carrément sous-exploité. Comme dit par Itai, son intrigue avec les 2 jeunes bi est assez inintéressante de mon point de vue, ça apporte peu, si ce n'est remplir le cahier des charges de Netflix en termes de "diversité" (ce n'est pas une critique attention, juste un constat car c'est présent dans pratiquement toutes leurs prods récentes), voire au tout dernier épisode où on devine qu'Alucard reviendra en S4 un peu plus vénère...(en tout cas je l'espère! C'est le fils de Dracula bordel, pas une serpillère).
Bon l'intrigue Trevor/Sypha est pas mal, mais bon clairement les 2 anciens larbins de Dracula prennent l'essentiel de la place. Donc en définitive tout ne se vaut pas, ça reste inégal, mais j'ai trouvé dans l'ensemble cette série meilleure que la S2, bien qu'elle n'ait de Castlevania que le nom.
Toujours au rayon des bons points, ça reste joli et plutôt convenablement animé sans être ouf, et surtout j'ai trouvé la qualité des dialogues bien supérieure aux 2 premières saisons, les auteurs ont l'air d'avoir voulu doter l'animé d'un minimum d'ambition en termes d'écriture et de sujets traités, même si, et là encore je rejoins Itai, les twists/trahisons sont assez cousues de fil blanc, du coup tout se passe sans grande surprise.

Enfin et c'était obvious,
on a la confirmation qu'on en a pas terminé avec Dracula, ce qui est logique somme toute, et comme je l'ai dit on peut espérer un retour au 1er plan d'Alucard en S4 compte tenu du changement qui s'opère au dernier épisode (il empale les 2 gosses à l'entrée du château, hommage à son paternel "l'Empaleur" :wink: )
.

Bref, pas mal, suffisamment intéressant pour donner envie de voir la suite, je le sentais mal après la S2 mais ça a l'air de vouloir raconter quelque chose, donc à suivre!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Dealemn »

Je comprends pas trop l’enthousiasme de la communauté Berserk quant à la potentiel adaptation en anime de l'oeuvre de Miura par Adi Shankar.

La série Castlevania est pas mal mais sans plus pour ma part.
Black Mass Can't Ease The Pain

Répondre