Castlevania - la série by Netflix

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Sentenza »

Alignement des planètes en perspective!!!!!

Le 26 octobre, on aura donc la saison 2 de l'animé Castlevania, mais aussi...la réédition de Symphony of the Night et de Rondo of Blood, les 2 meilleurs opus Castlevania, sur PS4:

http://www.jeuxvideo.com/news/929334/ca ... lement.htm

2 jours après mon anniversaire en plus, c'est parfait :P
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

C'est génial j'adorerai y jouer. Mais j'ai pas de PS4 snif...
Ils peuvent pas le foutre sur steam ???

Bon je m'offre une PS4 ou une Switch, mon cœur balance...

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Sentenza »

Il est trouvable aussi sur PS 3 (je l'avais acheté sur le PS Store il y a 4 ans), ou même sur PSP :wink:

Et il est toujours aussi génial ("What is a man? But a miserable pile of secrets" - Dracula) :ange:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Saya »

Ah ben en voilà une bonne nouvelle. Je sens que ma petite étagère de jeux va se remplir :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

N'oubliez pas, demain la saison 2 est là !!!!
Dès que je peux je me l'enfile, avec la saison 1 (vu que ça fait un an que je l'ai pas revu du coup). Trop hâte !!
L'affiche :
Image
Perso elle me plait pas trop, on dirait une affiche de film de super héros...

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Sentenza »

Ah oui cool!!!!!! Merci pour le rappel, je vais me faire ça dans le WE :ok:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

Bon voilà j'ai tout vu !!
J'ai passé un bon moment, même si c'est quand même assez frustrant.

Points positifs :
- Décors somptueux !!
- Ambiance good
- Animation pas mal du tout, les combats sont agréables à suivre
- Alucard erhgjrgfgzkk

Points négatifs :
- Rushé à mort... comme je savais qu'une saison 3 est prévu je pensais pas du tout que ça irait aussi vite
- Pas assez de développement sur les personnages et leurs relations, du coup on s'y attache pas vraiment
- scénario assez vide
- Du coup pas assez d'émotion dans les moments qui auraient du être un minimum marquant

Bref, je m'attendais pas à ce que ce soit hyper profond et tout, donc je suis pas déçue non plus. C'est un bon divertissement, de la dark fantasy et esthétiquement c'est super réussi.
Pis bon Alucard :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Saya »

En parlant d'Alucard
Image
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

Ouais je l'avais vu, très joli ^^

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Sentenza »

Hello Tutti!!!

J'ai profité du pont pour me mater ça, j'en suis sorti plutôt déçu pour être franc...La 1ère saison m'était déjà parue assez moyenne mais prometteuse en raison de sa courte durée, mais hélas pour moi l'essai n'a pas été transformé avec cette saison 2:
Pour aller droit au but je me suis fait chié comme pas possible, c'est bavard, il ne se passe quasiment rien pendant les 3/4 de la saison (soit 6 épisodes sur 8), et le pire c'est que tout ce temps perdu ne sert même pas à développer les personnages!
On n'apprend le minimum syndical sur le trio de héros, très peu sur l'histoire des Belmont et leur combat ancestral contre Dracula, et Alucard qui est un perso clé dans la mythologie Castlevania est totalement sous-exploité et rendu à se chamailler avec Trevor, alors qu'il pourrait être tellement plus profond...déception énorme sur ce point!
Côté cour de Dracula finalement c'est là qu'on a le plus de matière, finalement les 2 persos les plus développés de tout la saison sont les 2 maîtres-forgerons humains au service de Dracula, Isaac et Hector. Pas inintéressants loin de là, mais pas centraux d'où la frustration. Les intrigues, complots et jeux de pouvoirs de la cour sont une bonne idée, mais tout repose sur Carmilla, personnage canon de la série de jeux dont on sait là encore finalement assez peu de choses, et qui a tendance à trop cabotiner à mon goût, ce qui la rend irritante.
Dracula s'en tire mieux, je l'avais trouvé pas terrible dans la 1ère saison, là je reconnais qu'il est charismatique et tourmenté, il est plutôt bien traité.

Ca c'est pour les persos, mais niveau péripéties...les héros passent la MOITIE de la saison dans une bibliothèque à s'envoyer des vannes, c'est d'un ennui...faut attendre la fin de la saison 6 et l'épisode 7 qui est le climax de la saison pour enfin avoir de l'action, y a bien 2/3 petits passages goresques avant ça mais c'est trop peu par rapport à l'océan de lignes de textes que débitent les doubleurs et qui ne fait pas vraiment progresser l'intrigue!
Le dernier épisode sert de mise en place à une saison 3, Dracula reviendra c'est certain, mais j'ai peur que la série ne décolle jamais...
Niveau technique, c'est correct sans plus, le chara-design reste assez américain mais les vampires sont pas mal, Alucard est bien respecté visuellement, le château de Dracula est magnifique, ça c'est l'un des points forts de la saison, bien que l'animation manque de fluidité pendant les combats je trouve.

Voilà pour les points négatifs, après tout n'est pas à jeter, déjà le fan-service est là, on retrouve le bestiaire des jeux et même certains bosses bien connus (manque le plus mythique, la Mort en personne), et j'avoue que ça fonctionne bien, et puis donc la château est hyper fidèle, immense, sinistre, vivant, froid...super de ce côté!
Un côté "18+" assumé également, la saison 1 promettait à ce niveau, ça reste sanguinolant sans être putassier.
En résumé, pour moi c'est une déception, après comme Pipix j'en attendais pas énormément mais hélas cette saison nous donne raison alors qu'on aurait pu espérer une bonne surprise, au final elle est là où on l'attendait, dans la moyenne sans plus, dommage y a suffisamment de potentiel pour en faire un truc vraiment chouette, dernière chance pour la saison 3?
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Itai »

Je viens de finir la série et, une fois n'est pas coutume, je partage vos avis sans les partager en totalité.

Effectivement, il y a un problème central de rythme dans cette saison: nous avons six épisodes de "mise en place", un épisode d'affrontement avec le Big Boss et un épisode d'épilogue servant également de préparation à la troisième saison.
Mais c'est réellement l'épisode 6 qui m'a le plus déçu. Pif paf pouf! Après 15 heures d'échanges insouciants dans la bibliothèque, le trio retrouve ENFIN le chemin du scénario en s'introduisant dans le château de Dracula. Et là, après un âpre combat (d'environs 5 minutes à tout casser), Dracula se rend de la manière la plus déconcertante possible. Il se rend compte...qu'il a un fils... Oui, un fils bien vivant qu'il à produit avec sa défunte épouse. Et cette seule pensée le poussera à se laisser embrocher par sa progéniture après lui avoir maravé sa (très belle) gueule un nombre incalculable de fois... Ouais, rushé à mort et même à la limite du Deus Ex-Machina. Alors, entendons-nous bien, cette issue a bel et bien un sens: Dracula est totalement cheaté, au point où le tuer avec une attaque physique bien placée est quasi-impossible. De plus, les sentiments que lui inspiraient sa femme montre qu'il a encore un coeur en état de marche, ce qui constitue un point faible de taille dont seul son fils pouvait se servir.
M'enfin, développer la relation entre Alucard et Dracula en amont du combat (au travers de flash-back par exemple) n'aurait pas été un luxe :roll: .

Deux autres points sont assez moyens:
- la facilité déconcertante avec laquelle les généraux de Dracula sont butés. Ils sont quand même sensés être juste un cran en dessous de Dracula mais ils disparaissent tout au long de la série comme un feu de paille. Spéciale dédicace au viking Godbrand qui se fait buter en 5 secondes par un humain alors qu'on s'était (inutilement donc) attardé sur ses forfaits. Les autres vampires sont carrément négligeables alors qu'ils bénéficiaient d'un chara-design sympathique.
- l'animation aussi n'est pas ouf par moments (mais ça c'est surtout pour pinailler parce que je n'ai pas non plus eu les yeux qui piquaient).
En dehors des points cités ci-dessus, je dois avouer que j'ai bien apprécié cette seconde saison. Je l'ai trouvé divertissante et je la regarderais bien une seconde fois, et ce sans aucun problème de conscience ^^

Contrairement à ce qui a pu être dit, j'ai trouvé les personnages attachants, et tout spécialement les forgerons Hector et Isaac.
Globalement, pour les deux, le schéma est (classique) le même: rejetés par l'humanité, ils nourrissent une haine sans bornes pour le genre humain. Mais Hector montre rapidement ses limites en s'écartant du plan de Dracula et en souhaitant la sauvegarde de quelques humains. Sa naïveté en fera tour à tour l'allié de Dracula puis l'animal de compagnie de Camilla. Dommage parce qu'il jouit d'un chara-design des plus fabuleux :love: J'espère que la troisième saison lui permettra de sortir de son rôle de victime en claquant ses rognons sur la table pour savater cette sal*** prétentieuse de Camilla.
Isaac me semble être beaucoup plus intelligent et calculateur. Mais vu la facilité avec laquelle Dracula a crevé, je ne donne pas cher de sa peau en troisième saison :lol:
L'idéal (comprendre "idéal masculin d'Itai" donc) aurait été de mixer les deux personnages: le physique et un peu de la naiveté qui caractérise Hector avec la froideur, la volonté d'acier et l'intelligence d'Isaac. Un Griffith quoi :lol:
Quant au trio central...
Même s'ils sont sous-exploités dans cette saison, j'avoue que j'ai adoré leurs échanges, particulièrement dans la bibliothèque. J'ai aimé voir Alucard balancer quelques vannes à son rival ou s'occuper de Sypha comme d'une petite soeur ("l'est pas fait pour toi ce typeuuuh"). Et le tout sans briser son image de play-boy rebelle en sus, que demande le peuple? :love: La scène finale où il pleure m'a pas mal touchée aussi. Il reste mon préféré jusqu'au bout du bout.
Quand à Sypha, je dois dire qu'elle correspond bien à l'image de la femme idéale que je me fais. Pas sans coeur, elle vole régulièrement au secours des deux garçons et échange de manière tout à fait naturelle avec eux. C'est une fille jolie, intelligente et couillue qui ne tombe pas dans les clichés divers et variés que l'animation (japonaise notamment) nous sert sur un plateau régulièrement.
Dernier point positif: les voix en VOSTFR, juste sublimes :love:

Du coup, au final, je ne me suis jamais ennuyée mais s'il y avait des lenteurs évidentes sur le plan scénaristique. Je pense que je rempilerai pour une troisième saison, sans excitation et sans préjugés non plus :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

Pareil, je serais contente de voir la troisième saison, par contre je n'ai plus l'excitation que j'avais à la base.
Je sais pas pourquoi mais pour moi la plupart des répliques humoristiques entre les trois zigotos m'ont paru forcé. Alors que dans la saison 1 j'aimais bien. Mais là à mon avis ça vient du fait que je voulais de l'action et du sérieux, mais que le scénar s'attarde trop sur les vannes que se lancent les perso à la place >_>

Sinon une question pour les gens qui connaissent les jeux. Est ce que Alucard a une gonzesse attirée ? Parce que j'aimerais bien qu'il s'en trouve une petite mignonne, il me fait trop pitié à la fin. Le laissez pas seul ToT

Déjà que tous mes espoirs de sous entendu yaoi ont été ruiné dans cette saison (hormis entre Isaac et Hector lool), j'aimerais bien un peu de fanservice pour moi en voyant le beau vampire avec une jolie fille.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Itai »

Pipix a écrit : Déjà que tous mes espoirs de sous entendu yaoi ont été ruiné dans cette saison
Puisque tu en parles, je dois t'avouer que c'est un des points que j'ai personnellement le plus apprécié dans cette saison ^^ Pour UNE fois qu'il n'y avait pas de sous-entendus yaoistes... :rev: :lol:
Pipix a écrit :hormis entre Isaac et Hector lool),
au mieux Hector finira par jouer les objets sexuels pour slan-milla. Quant à Isaac, je me demande encore ce que signifiait le "je vous aime" qu'il a lancé au vieux gars qui le battait :? Mais rien ne semble l'attirer d'un point de vue sexuel, même si ça a des crocs.
Pipix a écrit :j'aimerais bien un peu de fanservice pour moi en voyant le beau vampire avec une jolie fille.
C'est drôle mais c'est aussi une question que je me suis posée en fin de saison une. J'avais fait une recherche qui m'a orientée vers une fille, Maria Renard je crois. Un genre de melange vampirique entre Charlotte et Princesse Peach :lol: Elle est apparemment très in love d'Alucard et vit même un temps avec lui dans un des jeux. Mais rien de bien concret: Alucard est tellement traumatisé d'avoir du tuer son père qu'il aurait eu du mal à exprimer des sentiments vis à vis d'elle. Elle crève à un moment je crois (enfin, c'est ce que j'ai compris du Wiki en anglais).. Une belle histoire d'amour en somme XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

Oh elle est trop mignonne !! J'aimerais trop la voir stalker Alucard dans la saison 3 lol.
Je m'attends pas à grand chose, ça se voit que cette série sera très chaste. Quand on voit la relation Sypha/Trevor qu'est pas développé du tout... On peut pas espérer grand chose pour Alucard.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Itai »

Pipix a écrit :Oh elle est trop mignonne !! J'aimerais trop la voir stalker Alucard dans la saison 3 lol.
Je m'attends pas à grand chose, ça se voit que cette série sera très chaste. Quand on voit la relation Sypha/Trevor qu'est pas développé du tout... On peut pas espérer grand chose pour Alucard.
Personnellement, je trouve ça plutôt bien: ça me permettra de fantasmer un peu plus longtemps :oops: . De toute façon, pas une fille (ni un homme) ne mérite Alucard :wink:
Pour Trevor et Sypha, c'était plutôt subtile au début, en effet. Par contre, à la fin de la saison, leur relation (future) était plutôt obvious non? Après, j'ai trouvé l'ensemble romance/action plutôt équilibré dans cette saison.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre