Castlevania - la série by Netflix

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Castlevania - la série by Netflix

Message par Sentenza »

Hello!

J'ai profité de mon mois d'essai gratuit chez Netflix pour me faire la 1ère saison de la série Castlevania hier soir :) .

Bon c'est court, 4 épisodes de 23 minutes chacun, donc en 1h30 on boucle l'affaire.

Moi je suis fan de la série de jeux, j'ai commencé par Super Castlevania IV sur Snes en 1992 et évidemment j'ai eu la chance de découvrir Symphony Of the Night sur PS1, pour moi l'un des meilleurs jeux vidéo jamais sortis! Et puis jusqu'aux épisodes Lords of Shadow sur PS3, qui étaient pas dans le canon de la série mais plus un reboot avec une histoire géniale.

Bref, pour en revenir à la série clairement ça reprend la série de jeux originaux. Le pitch vite fait, on est en 1475 en Valachie, et Vlad Tepes aka Dracula a décidé de se venger des méchants humains sous la coupe d'écclésiastiques corrompus qui ont eu la bonne idée de faire griller sa femme médecin (c'est pas docteur Quinn hein) au bûcher pour sorcellerie :baton: .
Donc Dracula va déchainer les enfers sur la Valachie, mais une guilde de prêcheurs et un loup solitaire dénommé Trevor Belmont (protagoniste principal du jeu Castlevania III et de Rondo of Blood sorti sur PC Engine) vont se dresser contre lui...

Niveau ambiance, c'est pas pour les chtits nenfants, y a du sang, y a du gore, ça envoie pas mal de ce côté là. Les musiques sombres et discrètes ajoutent leur pierre à l'édifice.
Après évidemment 4 épisodes c'est très court, moi j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme, beaucoup de blabla (normal après tout, faut planter le décor) et finalement bien peu d'action...heureusement ces passages là, et les combats en particulier, sont assez réussis et bien mis en scène, donc on peut espérer du bon pour la saison 2 (déjà confirmée mais pas de date précise pour l'instant).

Niveau réalisation, alors je dirais que c'est plus mitigé de ce point de vue: déjà le style, plus occidental et pas vraiment manga, ça détonne selon moi avec la série de jeux de Konami et ses personnages plus "androgynes". Là on pourra trouver que les personnages manquent d'expression, avec des traits un peu trop carrés...j'ai trouvé par exemple que Dracula manquait un peu de charisme, c'est quand même un gros point noir quoi!
En fait les 2 premiers épisodes font relativement "cheap" point de vue personnages et animation, alors que dans le même temps les décors sont superbes et certains "tableaux" font leur petit effet, avec un choix récurrent sur les tons rouges.

Heureusement ça monte en puissance avec les 2 derniers épisodes qui sont bien mieux animés et plus travaillés niveau graphisme, là y a rien qui m'a fracturé l'oeil dans le mauvais sens du terme, du coup on rentre plus dedans et évidemment ça place la saison 2 où on devrait rentrer dans le vif du sujet (en gros l'équipe de chasseurs de vampires s'est formée, et elle est aux portes du château prête à en découdre).

A suivre donc, pas de quoi se taper la tête contre les murs mais c'est plutôt honorable pour un début, et puis surtout comme je le disais le "déconseillé aux moins de 16 ans" est pas là pour la décoration :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Kazz »

Ah un connaisseur de Castlevania :)

Perso j'ai foncé sur la serie 2 jours après sa sortie et j'ai A-D-O-R-E.

C'est très simple le héro et la représentation parfaite d'un héro Castlevania pour moi,pas très bavard,tourmenté mais attachant tout de même et je trouve les dessins géniaux perso. Tu n'as pas aimé Dracula ? moi je l'ai trouvé excellent, ça se discute pas je pense x)

Tu as aimé les Lords of Shadow au fait ? car beaucoup de fan on craché dessus, je pense que c'est un trèèès bon renouveau pour Castlevania surtout le premiers ^^

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout les autres points ;)
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

J'ai jamais joué aux jeux Catslevania, j'ai juste de vague souvenir de quand j'étais plus jeune et que je regardais mon père y jouer. Par contre je me suis jetée sur la série dès sa sortie et j'adore. J'aime trop l'ambiance ! Ça m'a fait du bien, ça m'a fait un peu penser à l'arc Conviction de Berserk. Faut en profiter, on a pas souvent ce genre de chose en animation.
Le trio de personnage qu'on va suivre m'a l'air assez classique mais ils fonctionnent bien. Bon j'avoue j'ai passé les 4 épisodes à attendre Alucard. :lol:
Trop hâte de voir ce que va donner la suite !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Saya »

Aurait on la seule adaptation que Netflix n'aurait pas foirée :shock: ?
Je connais les jeux de réputation, j'ai vu quelques passages de Symphony of the Night il y a quelques temps et c'est un jeu que j'aimerais bien tester à l'occasion, l'ambiance me plait bien.
Une série à tester un weekend à l'occasion alors :liv:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Sentenza »

De mon point de vue 4 épisodes c'est trop court pour se faire une vraie opinion pour l'instant, donc je dirai pas que Netflix a déjà réussi son pari, mais on va dire que ça mérite les encouragements :).

Comme j'ai dit, mais c'est une affaire de goûts, le chara-design ne m'a pas totalement convaincu, trop US pour une série de jeux japs et qui avait son identité visuelle très marquée.
Et je parle bien des jeux avant Lords Of Shadow, qui sont pour moi excellents certes (enfin surtout le 1, le 2 était plus mitigé), mais ne sont pas dans le canon de la série originelle et sont plutôt à considérer comme des reboots. Evidemment ceux-là aussi ont un chara-design plus "international" (de nos jours, tu peux pas prendre le risque de sortir un blockbuster en JV en ayant des choix artistiques trop clivants ou justes trop marqués, la hauteur astronomique des investissements en coût de développement rend les sutdios frileux).

Je trouve le héros, Trevor, trop "déjà vu" (solitaire, badass, etc...mais bon on est à des années-lumière de Gatsu hein), Dracula comme je l'ai dit et je le maintiens, c'est une caricature du Dracula qu'on regardait dans les films en noir et blanc (tiens pour le coup allez voir ce qu'en avaient fait les dévs de Lords Of Shadow 2, là c'était une réussite niveau charisme quitte à prendre un parti pris "à l'occidentale")...y a bien Alucard qui relève le niveau (j'ai pas besoin de demander à Pipix pourquoi elle le kiffe, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il suffit de le regarder :wink:), hélas on le voit qu'à la toute fin, donc faudra bien attendre la saison 2 pour voir si l'essai s'est transformé!

Et puis Alucard il est mythique dans le lore de Castlevania, et c'est aussi à cause de lui que Symphony of the Night est devenu culte: c'était la 1ère fois dans toute la série de jeux qu'on incarnait un autre perso qu'un Belmont, et là ils avaient fait fort puisque c'était carrément le fils de Dracul!!!!!!!
Le perso a la très grande classe, la définition parfaite du perso d'apparence androgyne MAIS pas efféminé, un background travaillé...c'est simple, si on revient sur Lords Of Shadow 2 et son accueil on dira, moyen par les fans, ben quand ils ont sorti le DLC avec Alucard comme héros c'est limite si c'était pas décevant car le DLC était tellement top qu'on avait été nombreux à regretter que le reste du jeu ne soit pas aussi bien hélas...

Mais bon l'avoir mis comme un des persos principaux de la série c'était attendu et ils ont plutôt l'air d'avoir réussi leur coup de ce point de vue, alors on verra bien!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

UP
La saison 2 le 26 Octobre sur Netflix !!!

Bande annonce :


J'aime trop trop cette ambiance !!! J'ai hâte ^^

Et Alucard...Image

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Itai »

Excellente nouvelle. J'avoue, je suis moi aussi tombée sous le charme d'Alucard. Au point que son apparition en toute fin de saison 1 est LA raison pour laquelle j'attends une suite à Castlevania.
Jusque là, je matais la série d'un oeil un peu distrait, surtout pour l'atmosphère proche de Berserk j'avoue... par contre, c'est moi où cette scène de bataille AlucardxTrevor laisse presager une future amitié ponctuée de gros sous-entendus homo-erotiques? C'est le genre de detail qui plait a Pipix mais, pour ma part, j'attends quelque chose de moins...Miurien XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

T'imagine pas l'avalanche de yaoi Alucard/Trevor qu'il y a eu depuis l'année dernière. XD je trouve ça tellement cool quand le fandom est inspiré. Et je pense que oui, c'est volontaire ces sous entendu. Maintenant tout le monde sait que c'est vendeur de faire ça.

Je regarde aussi pour l'ambiance berserkienne, les animes de dark fantasy c'est si rare !! Je sais pas ce que va donner le scénar, mais quand bien même il serait pas ouf, je pense que j'y trouverais mon plaisir sans soucis.
Et en plus grâce à Alucard y'a un beau gosse classe à regarder... *bave*

Sinon, y'a la saison 3 qui est en court de production. Je sais pas combien d'épisodes fera l'anime en tout. Mais s'il dure un peu, tant mieux.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par MisterGob »

Je viens de tomber sur ce topic et je connais pas du tout ce que c'est mais je me rappelle avoir souvent entendu le nom, et vous allez l'air assez excité, vous pouvez me dire vite fait de quoi ça parle et pourquoi c'est bien ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

L'histoire est très simple. Dracula envoie ses monstres pour tuer les humains car ces derniers ont tué sa femme.
Et donc on a un trio de trois zigotos qui s'en vont pour le combattre. C'est ça le début de l'histoire, on attend la suite ^^"

Et ce qui plait, on en parle plus haut, y'a une ambiance assez berserkienne. Dark fantasy, décors sombre, monstre, violence, sang, religion tyrannique qui fait la loi.
Les personnages, bien que classique sont plutôt cool. On a tous hâte de voir Alucard à l'oeuvre vu qu'il apparaît seulement à la fin de la saison 1, c'était assez frustrant. C'est un personnage emblématique de Castlevania.

Bon, ce sera pas l'anime de l'année (ça c'est Crybaby), mais bon moi perso j'y trouve mon compte. x)

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par MisterGob »

C'est vrai que crybaby est sorti en janvier et ça reste pourtant l'anime de l'année à mes yeux, sinon y'a le remake d'olive et Tom que je surkiff aussi
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Saya »

J'ai regardé ça hier et franchement, c'est plutôt convaincant :D

Malgré la 3D parfois moyenne (mais pas aussi mauvaise que dans certains d'autres animes, et je ne pense même pas à Berserk là, qui est hors concours :lol: ) et le chara un peu trop américanisé, j'ai bien aimé. Pour moi c'est juste une bonne introduction, à voir la suite.

Au départ j'étais un peu surprise de pas beaucoup voir Alucar, mais j'ai eu ma compensation dans le personnage de Trévor :love: qui a toute mon approbation.
Sentenza a écrit :Je trouve le héros, Trevor, trop "déjà vu" (solitaire, badass, etc...mais bon on est à des années-lumière de Gatsu hein)
Alors oui, rien de bien original à ce sujet, sauf que si tu regardes bien les animes récents, la plupart des protagonistes sont des gamins en mode bisho qui n'ont pas grand chose de viril, alors moi ce genre de mecs comme Trévor, ça me fait du bien aux yeux :love: . certes il a pas le charisme de Guts, mais il a un petit quelque chose qu'il n'a pas : les yeux gris :love: :love: :love: .

Bon, mis à part le côté fangirl qui s'est réveillé en moi, j'ai passé un bon moment, les épisodes sont rythmés et bien foutus. J'ai hâte de voir la suite :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Pipix »

Trévor c'est typique le héros à l'américaine. Que ce soit dans son apparence, son caractère, ses répliques. C'est un gros cliché du protagoniste hollywoodien. Après je m'en plains pas, je trouve que ça change par rapport aux types de héros qu'on voit dans l'animation jap. Et c'est assez marrant de le voir échanger avec Alucard, qui lui est le héros beau et stoïque à la japonaise. (s'ils l'avaient américanisé lui, je l'aurais mal pris)

Vivement le 26 Octobre !!!!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Saya »

Alucard américanisé aurait été un blasphème :shock:
Les américains sont incapable de produire des androgynes aussi charismatiques que les japonais.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Castlevania - la série by Netflix

Message par Sentenza »

Ah c'est le 26 octobre la saison 2? Cool ça, mine de rien j'attends aussi, comme j'en avais parlé à l'époque je suis un énorme fan de la série de jeux, Alucard il est spécial,, le héros du meilleur épisode de tous d'ailleurs: Symphony of the Night!!!!! :rev:
Sorti il y a plus de 20 ans au passage, je me sens vieux là... :arf:

Mais bon malgré les petits (et pas rédhibitoires) défauts que j'ai trouvé à la saison 1, y a du potentiel, je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y aura du clin d'oeil à Berserk dans la Saison 2 :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Répondre