Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Pipix »

J'ai été voir du coup. Les illustrations sont belles, les garçons mignons (surtout lui!!!).

Mais y'en a déjà plein des jeux comme ça sur téléphone.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Ah oui les otome games sur smartphones. Je ne suis pas fan du tout. C'est souvent du Pay to Win où faut payer pour avancer dans le jeu au bout d'un moment...je préfère encore payer pour un jeu complet^^
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Bladrak »

Encore un pay to win, ça passe... Je me suis amusé a tester des jeux à la candy crush, ça passe le temps quand t'as rien d'autre à faire. Le concept est simple, c'est du pay to lose. Tu fais un tuto où on te prend pour un débile (niveau genre gamin de 3 ans), puis passé 10-15 niveaux, welcome in hell, il te faut des réactions en chaîne de fou pour y arriver, et évidemment, tu commences à tomber des booster à 2 coups de la fin. Du coup, je teste, je mets une appréciation de type scud et je dégage le programme de torture (j'appelle pas ça un jeu). Marrant comme ce genre de trucs inspire ma plume. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Ma mère est accro à ces merdes de Candy Crush tu sais XD

Nan mais le problème avec les otome games sur smartphones c'est que tu reçois chaque jour genre 10 points d'actions que tu dépenses en 1min30. Sachant que ce sont des romans interactifs, c'est comme si on te faisait lire qu'une seule page de ton bouquin par jour XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Bladrak »

En gros, tu me dis qu'on progresse plus vite que dans Berserk. Je vois pas en quoi c'est un mal.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Vu comme ça, c'est effectivement positif.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Saya »

En même temps Miura et les hiatus c'est une des plus grandes histoires d'amour du monde du manga ... avec les CLAMP qui ne finissent que la moitié de ce qu'elles commencent ou encore Togashi XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Bon sinon je me suis retrouvée une motivation pour continuer mes otomes games en cours...

Pour Norn9 je suis toujours entrain de désespérer. Mais je m'accroche xD Le truc qui me gonfle le plus c'est la façon dont les mecs pressent les héroïnes sur leurs choix. Et puis bon dans le lot j'ai eu le coup du gars qui t'efface la mémoire pour que tu sois heureuse (non je crois pas non) et celui qui t'enferme dans un rêve éternel (WTF. On a vu comment ça a fini dans Inception...). A chaque fois j'ai eu le malaise de la cage d'Amnesia revenir en tête comme un traumatisme à vie.

Par contre Collar x Malice c'est toujours excellent. Les mecs sont tellement moins cons et les choix de l'héroïne ne sont pas sous la contrainte des gars. Et ça fait un bien fou d'avoir un jeu plus mature dans le propos. Même les bads ends sont parfois très bien foutues et cohérentes (d'autres sont lol mais ça va, Amnesia - encore oui - est passé par là niveau bads ends bien dingues).

Et puis voilà :D
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Pipix »

La cage dans Amnésia !! :lol:
Je sais pas comment c'est introduit dans le jeu, mais dans l'anime c'est juste wtf @_ @

Un peu des psychopathes les gars de Norn9, j'ai pas testé l'anime de celui-ci, ça avait l'air chiant à mourir (encore plus que les autres je veux dire).
Quand tu joue tu fais toutes les routes et toutes les fins ?

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Pipix a écrit :La cage dans Amnésia !! :lol:
Je sais pas comment c'est introduit dans le jeu, mais dans l'anime c'est juste wtf @_ @
Ça l'es aussi dans le jeu. Disons que c'est pire car le gars a l'air adorable et du jour au lendemain il t'enferme. WTF. Et comme tu n'as pas de "voix" et que Orion te parle dans la tête, ça donne une ambiance pas possible. Les mauvaises fins sont croustillantes, notamment celle où Ukyo te balance du haut d'un immeuble.
Un peu des psychopathes les gars de Norn9, j'ai pas testé l'anime de celui-ci, ça avait l'air chiant à mourir (encore plus que les autres je veux dire).
Quand tu joue tu fais toutes les routes et toutes les fins ?
Le jeu est chiant. Long. Ennuyeux.Pénible. Le problème ne vient même pas du scénario qui a l'air excellent mais le rythme de la narration et la mise en scène sont catastrophiques. C'est vraiment dommage car l'univers est cool, les personnages assez fouillés et le fait d'avoir trois héroïnes permet de confronter des passifs différents.

Par contre je ne dirais pas que les gars sont des psychopathes. Simplement que par amour, ils ont tendance à aller très loin. Du coup c'est pas super cool du point de vue des nanas qui subissent les choix des gars. Après dans l'ensemble, ça reste trèèèès lisse. Plus qu'Amnesia qui avait une bonne brochette de gogoles XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Pipix »

En même temps les mecs bizarres qui font des trucs excessifs par amour, c'est pour qu'il y ai un peu "d'action", mais souvent c'est trop mal amené et vraiment wtf.

Le coup de Ukyo qui balance l’héroïne de l'immeuble, c'est dans l'anime lol !
D'ailleurs il est cool lui, le seul perso intéressant de tout l'anime. Il a design trop chou, une voix adorable, et il arrête pas d'essayer de buter l’héroïne. C'est mieux que de l'enfermer dans une cage. XD

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Après je dois t'avouer, autant au début j'arrivais encore à outrepasser le caractère excessif de certains bouricots, autant maintenant je fais un gros blocage quand les personnages pètent les plombs avec des choix de non-sens complet...Amnesia ça passait encore bien car le jeu est assez WTF en soi mais y'en a beaucoup - dont les otomes érotiques dont je parlais au début - où ça devient trop atroce...

Même en prenant du recul, on sent que c'est juste pour combler les fantasmes hyper chelou des japonaises.
Le coup de Ukyo qui balance l’héroïne de l'immeuble, c'est dans l'anime lol !
D'ailleurs il est cool lui, le seul perso intéressant de tout l'anime. Il a design trop chou, une voix adorable, et il arrête pas d'essayer de buter l’héroïne. C'est mieux que de l'enfermer dans une cage. XD
J'ai pas vu l'anime, parait que c'est bien nul ! Mais je suppose que ça devait être dur de retranscrire toute la partie "mondes parallèles". Autant dans le jeu est construit autour dès le départ (en gros tu as le choix dès l'intro entre 4 mondes, le 5ème se débloquant à la toute fin), l'imbriquer dans un trame linéaire d'un anime c'est casse-gueule.

Moi aussi j'adore Ukyo. J'ai été émue de la fin. Je ne sais pas si l'anime se termine pareil mais le jeu se conclue sur l'image de Ukyo et Cruche-chan qui croisent leurs partenaires de pactes. Et j'avoue que j'ai un peu pesté contre le jeu qui pose plus de questions qu'il n'en résous à la fin, tout ça pour acheter les fan-discs...(dit la nana qui attend son salaire pour acheter les Characters CD de merde de Collar x Malice)
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Pipix »

Si je me souviens bien, l'anime se termine sur l’héroïne (qui n'a pas de nom) qui se trouve dans un endroit bizarre avec plusieurs portes (avec un symbole qui représente chaque garçon) et on ne sait pas ce qu'elle choisi.
Le scénar est bordélique, en gros la fille se réveille toujours dans un nouveau monde ou elle est en couple avec un des mecs. Et y'a pas d'explication ni rien. Le truc qui n'a aucun sens. Et y'a Ukyo qu'est en mode stalker psychopathe à chaque fois.
Riannon a écrit :Même en prenant du recul, on sent que c'est juste pour combler les fantasmes hyper chelou des japonaises.
Ouaaais, elles ont l'air d'adorer les gros forceurs et les yandere (Griff doit avoir beaucoup de succès :lol: )

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Saya »

Amnesia ...
je me suis forcée à regarder les 12 épisodes.
Entre l'héroïne et son combo QI/charisme de poisson mort, son histoire sans queue ni tête où finalement le seul but dans les 12 épisodes semble être de tester tous les gars, Ukyo le stalker et Toma le psychopathe (seul perso intéressant de l'histoire au passage), pour moi on est tombé bien bas.
Mais la scène avec la cage est tout a fait intéressante :3

Et à mon avis, c'est par l'animation et le jeu vidéo que les japonais(es) arrivent à faire sortir sous contrôle leurs fantasmes les plus étranges.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Inao »

Un nouveau jeu de drague, pour celles et ceux qui aiment les chats :
https://www.gamekult.com/actualite/purr ... 00967.html

Répondre