Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Oh Fate/stay night. L'amour de ma vie.
J'ai découvert l'anime en 2007 puis le jeu l'année suivante. La claque. Je m'en suis jamais remise. J'ai acheté le jeu dans toutes ses versions possibles. Faut d'ailleurs que je le rachète sur PSVita (ça sert strictement à rien, je sais). Et pire encore sa suite Fate/hollow ataraxia où j'ai passé des centaines d'heures sur le Illya's Castle et le jeu de cartes hanafuda. C'est grâce à ce mini-jeu que j'ai appris à y jouer d'ailleurs.
Bon par contre je suis pas fan des multiples déclinaisons.
Pour revenir au jeu, il est trèèèèèès loooooong. Mais monstrueux. Alalala.

Du coup je vais finir par renommer le topic "les visual novels"^^
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Saya »

Oui je crois ^^
Une amoureuse de Fate ❤❤❤
En même temps, la majorité des visual novels sont des jeux de dating, certes pas forcément pour les filles, mais on s'en rapproche.
Il faut que je commence ma collection de jeux Fate, ça fait un moment que je bave, donc il faut que je m'y mette, mais il me faut les jeux Berserk avant, et que je continue mon avancée dans mes jeux Pokemon.
Mon Dieu, pourquoi je suis pas millionnaire :cry:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Tout le temps je me dis que je devrais essayer l'Euromillion. Sur un malentendu, ça peut marcher.

EDIT : pour Berserk c'est pas trop compliqué, y'a pas eu masse de jeu. Par contre Pokémon...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Saya »

Le soucis pour Berserk, c'est le prix des jeux.
Dreamcast en PAL tu comptes environ 40
PS2 en version standard, le même prix, le collector ... entre 250 et 500
Et le dernier en PSVita, 50 minimum
T_T
Pokemon t'as du pas cher et du très courant, surtout que j'en ai déjà un bon paquet
Mais les jeux Fate font partie d mes futures recherches, ça c'est clair :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Ah oui, effectivement...
Pour Fate/stay night je te conseille de te "grouiller" un peu :D Déjà parce que l'édition originale sur PC est introuvable sauf si tu tiens à vendre un rein et un jambe. Même moi, qui a commencé ma collection en 2008/2009, j'ai jamais pu l'acheter. Pareil pour Tsukihime, rapidement devenu un objet de collection...Je me suis donc rabattue sur la version PS2, plus accessible et moins chère (10 balles XD) à l'époque (j'étais étudiante hahaha). Après, vu que c'est une licence juteuse, il y a eu un gros "remaster" du jeu original sorti en 2014 sur PC et PSVita (graphismes améliorés, nouvelles CG, nouvelles musiques et nouveaux openings réalisés par Ufotable. Les originaux me manquent un peu, faut dire c'est l'original qui m'a fait tomber amoureuse du jeu, après l'intro...) C'est donc ces versions là qui sont accessibles. Mais chères, dépendant si on part sur du collector ou de la version simple. Là j'attends le collector de Fate/hollow ataraxia sur PSVita que j'ai enfin réussi à trouver à un prix potable, mais en occasion car en neuf c'est 200-300 euros. Du coup là je m'en sors à 58 euros. Et encore, c'est parce que je suis allée la chercher sur Amazon US car je gagne 15 euros environ sur le taux de change...

Donc voilà ce que je peux te dire sur mon parcours de collectionneuse^^
Et encore, c'est qu'une seule de mes passions. A côté, j'ai évidemment les mangas, les figurines, les otomes games (ouiiii c'est une passion xD) sans compter que j'ai également des passions qui n'ont rien à voir avec le Japon : le cinéma et les séries TV. Heureusement pour ces dernières, Netflix existe...mais quand tu es suffisamment con pour acheter quand même les coffrets....(d'autant plus qu'on a un home cinema à la maison donc voila...)
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Saya »

Oui, j'avais vu que l'édition originale sur PC était à la limite de l'introuvable mais j'étais pas au courant pour le remaster ... je crois que je vais mettre un peu de côté Pokemon pour me focus sur Fate, tu m'as donné encore plus envie :3
Après pour Tsukihime, c'est le premier projet aboutit de Type Moon, donc c'est assez logique qu'il soit devenu collector. D'ailleurs j'apprécierais un remake par Ufotable de l'anime, ça pourrait être intéressant.

Pour les coffrets en DVD je comprends, quand on aime un truc, on a envie de le posséder physiquement, c'est pour ça que j'ai beau avoir une belle collection de jeux sur ma console en démat, mes titres préférés je peux pas m'empêcher de les acheter en physique : dernier en date Life is Strange, excellent jeu au passage, mais en version standard car la collector monte à plus de 50 T_T
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Saya a écrit :Après pour Tsukihime, c'est le premier projet aboutit de Type Moon, donc c'est assez logique qu'il soit devenu collector. D'ailleurs j'apprécierais un remake par Ufotable de l'anime, ça pourrait être intéressant.
Y'a un remake de Tsukihime en jeu qui est prévu depuis au moins dix ans mais Type-Moon fout quedal. Donc ouais un nouvel anime par Ufotable ça serait trop cool ! Surtout que bon, l'univers est vraiment stylé et Shiki moins relou que Shiro XD Mais bon, actuellement, Type-Moon préfère s'enrichir sur les multiples spin-off de Fate, vu que ça marche du tonnerre. Mais franchement moi ça me soule, je préférais qu'ils développent leur univers...
Saya a écrit :Pour les coffrets en DVD je comprends, quand on aime un truc, on a envie de le posséder physiquement, c'est pour ça que j'ai beau avoir une belle collection de jeux sur ma console en démat, mes titres préférés je peux pas m'empêcher de les acheter en physique : dernier en date Life is Strange, excellent jeu au passage, mais en version standard car la collector monte à plus de 50 T_T
Pareil, je suis pro-physique même si bon j'achète quelques trucs en démat de temps à autre. Mais je préfère avoir une belle boite, d'autant plus qu'on peut au moins revendre après si ça nous plait pas/plus.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Saya »

Voilà, c'est tout l'avantage des boîtes, et puis on peut les regarder chez soi, ça fait plaisir et nous redonner envie de s'y replonger de temps à autres.

Par contre je ne sais pas si tu regardes Fate/Apocrypha mais c'est très moyen (et pas fait par Ufo), Grand Order ne m'a pas convaincu et j'ai de fortes appréhensions sur Extra Encore, même si j'ai assez confiance aux studios Shaft pour le visuel, j'ai peur qu'ils nous fassent de longs épisodes de blabla comme avec les Monogatari. Mais bon, ça a au moins le mérite de nous faire attendre les Heaven's Feel :love:
Tsukihime mérite vraiment une belle adaptation en animé (et un remake aussi par la même occasion)
Riannon a écrit :Surtout que bon, l'univers est vraiment stylé et Shiki moins relou que Shiro XD .
"Faire son Shiro" est même devenue une expression chez moi :lol:
Mais bon en version UBW il est tout de même moins relou
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Ben je vais être franche, toute la saga Fate en spin-off ne m'intéresse pas du tout. J'adore la saga originale, ses personnages et son histoire mais alors tous les trucs dérivés pour faire du fric me gonflent mais à un niveau...
Surtout quand on sait que Type-Moon avait prévu, d'après leurs nouvelles, de réunir l'univers de Fate et de Tsukihime, j'ai vraiment envie de pleurer. En dix ans, on se tape que des remasters des jeux originaux, soit des bousasses destinés à pigeonner le fan. Il y a que Fate/zero que j'ai apprécié, justement parce que ça va dans le sens de développer l'univers d'origine. Mais le reste..caca boudin pour rester polie.

Mais en vrai j'adore Shiro hein. Même dans Fate. J'aimerai bien l'engager comme chef cuisto XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Saya »

Riannon a écrit :Mais en vrai j'adore Shiro hein. Même dans Fate. J'aimerai bien l'engager comme chef cuisto XD
Grave :D
C'est bien son seul vrai domaine de compétences :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Bon bah voilà, mon collector de Fate/hollow ataraxia est arrivé à la maison =D

Et donc ma petite collection Fate
Image
Et je m'en sors bien car le tout dépasse pas les 100 euros d'investissement. Ah attendez j'ai pas compté avec les figurines xD * se pend *
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Pipix »

J'y connais rien mais c'est cool les collections ! Est ce qu'on pourrait avoir une photo de tes figurines ?

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Riannon »

Oula pour les figurines, j'en ai une trentaine donc toutes les prendre ça va prendre beauuucouuuuup trop de temps XD
Et puis bon, tout est rangé en vitrine et flemme internationale de les déplacer >_>

Bon sinon Saya, t'as testé Hatoful Boyfriend ? :D
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Saya »

Sympa le coffret du Hollow Ataraxia :love:
Faut VRAIMENT que je m'y mettes aux jeux Fate

Et non j'ai pas encore testé Hateful Boyfriend, mais ça a l'air bien fun, j'ai déjà bien ris dans le préview, mais qu'est ce que ça à l'air con ce truc :lol: et surtout fun
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les otome games : les jeux de drague pour nanas

Message par Bladrak »

Mon dieu, ils débarquent sur téléphone maintenant!! Je viens de me farcir la pub pour l'un d'eux : is it love ? Drogo - vampire

Cadeau pour vous les filles mais pitié, pas de retour sur cette saleté! ><
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre