Berserk et Dark Souls
Posté : 01 sept. 2017, 00:20
Salut à tous,
je compte dans ce topic présenter toutes les allusions/inspirations visibles à Berserk dans la trilogie Dark Souls de From Software, étant mes œuvres favorites dans leurs domaines respectifs. Hideteya Miyazaki, le créateur et développeur de la série des Souls, est un très grand fan de Berserk et a glissé de nombreuses références à l’œuvre de Miura dans sa saga :
Artorias le Chevalier-Loup/Guts Armure du Berserker
Deux combattants hors-pair se battant à l'espadon, submergé par une puissance maléfique
Gwendolyn le Soleil Noir/Griffith
Deux hommes à l'apparence androgyne, aux cheveux blancs et d'ordre divins, prêt à tout pour accomplir leurs rêves respectifs, liés au "Soleil Noir"
Eclipse - Kiln de la Première Flamme/Sabbat
Deux grands évènements signifiant la naissance d'un nouvel âge
Démon Taureau/Zodd l'Immortel
André d'Astora/Goddo
Les deux forgerons sympas, âgés, prononçant tous les deux la même phrase, une fois le personnage principal parti : Don't get killed yourself.
Grand Loups d'Irithyll/La Bête de l'Armure
Deux bêtes maléfiques et très chiantes
Seath l'Ecorché/Grundbel
Deux dragons de cristal ayant trahit leurs races respectives pour obtenir un immense pouvoir
Evangélistes/Mozgus
Deux prêtres fanatiques, utilisant le même genre de tortures (la roue) et la même attaque (le fameux "You heretic", que l'évangéliste reproduit)
Squelettes-Roues/Démons-Roues
Campement des Morts-Vivants/Albion
Beatrice/Schierke
Arc du Tueur de Dragon/Irvine
Dragons
Oeil Rouge d'Invasion/ Béhérit
Deux artefacts semant la mort pour le propre compte de son utilisateur
Capuches de la Servitude/Disciples de Mozgus
Mêmes capuches et même genres d'armes, suivent à la trace leurs maîtres (Évangélistes/Mozgus)
Clin d’œil à la Bande du Faucon
Défier le destin imposé
L'on retrouve également les deux mêmes thèmes dans les deux oeuvres : le destin décidé à l'avance par des êtres supérieurs. Guts et les hommes sont censés suivent une destiné qui a été tracé par la causalité, mais peuvent s'en détacher en fonction de leurs choix. Dans Dark Souls, une quête nous est imposé par les derniers Dieux, et si l'on ne fait pas le choix de se renseigner sur la contre-vérité, obligatoirement l'on accomplit à la fin du jeu la quête imposé par ces êtres supérieurs, même s'il est possible de s'en détacher et de faire un fuck magistral aux êtres divins
je compte dans ce topic présenter toutes les allusions/inspirations visibles à Berserk dans la trilogie Dark Souls de From Software, étant mes œuvres favorites dans leurs domaines respectifs. Hideteya Miyazaki, le créateur et développeur de la série des Souls, est un très grand fan de Berserk et a glissé de nombreuses références à l’œuvre de Miura dans sa saga :
Artorias le Chevalier-Loup/Guts Armure du Berserker
Deux combattants hors-pair se battant à l'espadon, submergé par une puissance maléfique
Gwendolyn le Soleil Noir/Griffith
Deux hommes à l'apparence androgyne, aux cheveux blancs et d'ordre divins, prêt à tout pour accomplir leurs rêves respectifs, liés au "Soleil Noir"
Eclipse - Kiln de la Première Flamme/Sabbat
Deux grands évènements signifiant la naissance d'un nouvel âge
Démon Taureau/Zodd l'Immortel
André d'Astora/Goddo
Les deux forgerons sympas, âgés, prononçant tous les deux la même phrase, une fois le personnage principal parti : Don't get killed yourself.
Grand Loups d'Irithyll/La Bête de l'Armure
Deux bêtes maléfiques et très chiantes
Seath l'Ecorché/Grundbel
Deux dragons de cristal ayant trahit leurs races respectives pour obtenir un immense pouvoir
Evangélistes/Mozgus
Deux prêtres fanatiques, utilisant le même genre de tortures (la roue) et la même attaque (le fameux "You heretic", que l'évangéliste reproduit)
Squelettes-Roues/Démons-Roues
Campement des Morts-Vivants/Albion
Beatrice/Schierke
Arc du Tueur de Dragon/Irvine
Dragons
Oeil Rouge d'Invasion/ Béhérit
Deux artefacts semant la mort pour le propre compte de son utilisateur
Capuches de la Servitude/Disciples de Mozgus
Mêmes capuches et même genres d'armes, suivent à la trace leurs maîtres (Évangélistes/Mozgus)
Clin d’œil à la Bande du Faucon
Défier le destin imposé
L'on retrouve également les deux mêmes thèmes dans les deux oeuvres : le destin décidé à l'avance par des êtres supérieurs. Guts et les hommes sont censés suivent une destiné qui a été tracé par la causalité, mais peuvent s'en détacher en fonction de leurs choix. Dans Dark Souls, une quête nous est imposé par les derniers Dieux, et si l'on ne fait pas le choix de se renseigner sur la contre-vérité, obligatoirement l'on accomplit à la fin du jeu la quête imposé par ces êtres supérieurs, même s'il est possible de s'en détacher et de faire un fuck magistral aux êtres divins