Dark Crystal

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

Là où j'ai un peu peur c'est sur la fin.
Niveau technique, ce que j'en ai vu ça va, le scénario dans l'ensemble ça peut bien rouler si ils ne touchent pas à la trame qu'a instauré le film, le problème se situant sur la fin, une bad ending s'imposant naturellement alors qu'on sait très bien qu'en général les bad endings ne sont pas si bad que ça. En gros, j'ai peur qu'ils édulcorent un peu la fin pour plaire à un grand nombre de gens, qui n’auront peut être même jamais vu le film, mais qui ne se satisferont pas d'un "les vilains gagnent, les trucs mignons crèvent", car la fin de la série doit coller au début du film.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Dark Crystal

Message par Pipix »

Le meilleur personnage c'est le Chambellan, je suis amoureuse de ses "HmmmMMMM".

(oui je voulais juste dire ça)

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Dark Crystal

Message par Yhtill »

Saya a écrit :Là où j'ai un peu peur c'est sur la fin.
Niveau technique, ce que j'en ai vu ça va, le scénario dans l'ensemble ça peut bien rouler si ils ne touchent pas à la trame qu'a instauré le film, le problème se situant sur la fin, une bad ending s'imposant naturellement alors qu'on sait très bien qu'en général les bad endings ne sont pas si bad que ça. En gros, j'ai peur qu'ils édulcorent un peu la fin pour plaire à un grand nombre de gens, qui n’auront peut être même jamais vu le film, mais qui ne se satisferont pas d'un "les vilains gagnent, les trucs mignons crèvent", car la fin de la série doit coller au début du film.
J'en suis à l'épisode 5 et franchement, je pense pas que ça arrivera. Déjà, les Skeksès ne sont pas méchants. C'est des antagonistes matérialistes et avides de pouvoir. Mais mis à part ça, ils sont pas foncièrement mauvais. Et ils ont pas l'air partis pour faire de la merde à ce niveau, vu que c'est le fils du réalisateur original qui réalise cette série :p
Je ferai un com quand je serai au bout, mais wala, pour le moment vraiment confiance, sachant que le film original est carrément une partie de mon enfance, donc je découvre pas à l'instant. Et ce préquel n'a pas le parfum de la trahison, bien au contraire :mrgreen:
Pipix a écrit :Le meilleur personnage c'est le Chambellan, je suis amoureuse de ses "HmmmMMMM".
Totalement d'accord :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

Yhtill a écrit :Déjà, les Skeksès ne sont pas méchants. C'est des antagonistes matérialistes et avides de pouvoir. Mais mis à part ça, ils sont pas foncièrement mauvais.
Je rappelle quand même que le film dans sa quasi-totalité est très manichéen
même si on découvre petit à petit que les Mystiques et les Skekses sont plus liés que l'on ne pourraient croire et représentent chacun la face d'un même individu
Difficile de ne pas qualifié de "méchant" un peuple qui a commis un génocide sur un autre à cause d'une prophétie :mrgreen:
Après le terme "méchant" est certes réducteur, mais vu le manichéisme poussé dans le film, je le trouve plutôt adapté en fait.
Yhtill a écrit :Et ils ont pas l'air partis pour faire de la merde à ce niveau, vu que c'est le fils du réalisateur original qui réalise cette série :p
Le contre-exemple ce serait Georges Lucas avec sa prélogie Star Wars et le 4° Indiana Jones : c'est pas parce que c'est lui (ou un de ses proches) qui a fait des chef-d'oeuvres qu'il ne peut pas faire de la bouse avec la même licence.
Yhtill a écrit :Je ferai un com quand je serai au bout, mais wala, pour le moment vraiment confiance, sachant que le film original est carrément une partie de mon enfance, donc je découvre pas à l'instant. Et ce préquel n'a pas le parfum de la trahison, bien au contraire :mrgreen:
C'était mon film préféré quand j'étais enfant, sur lui aussi j'ai une petite anecdote perso qui fait qu'il a encore plus d’importance qu'un film lambda que j'aurais pu apprécier : un soir de neige, coincée au travail de mes parents qui faisaient, entre autre, location VHS, on s'est retrouvés à dormir sur place et mon père a eu la bonne idée de mettre ce film, c'est ma première expérience fantasy et j'avais moins de 6 ans :lol:
Après si tu juges que pour l'instant il reste fidèle à l'oeuvre originale, c'est un très bon point, mais c'est surtout sur la fin que j'ai une appréhension.
Mais je compte bien voir ça de moi-même de toutes façons, juste que j'ai pas envie de mettre la barre trop haute pour éviter une déception qui serait très mal venue.
Pipix a écrit :Le meilleur personnage c'est le Chambellan, je suis amoureuse de ses "HmmmMMMM".
Totalement d'accord :love:[/quote]
Si il est comme dans le film, alors c'est un des meilleurs perso, cet espèce de moitié de cadavre perfide à souhait :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Dark Crystal

Message par Yhtill »

Saya a écrit :Je rappelle quand même que le film dans sa quasi-totalité est très manichéen
même si on découvre petit à petit que les Mystiques et les Skekses sont plus liés que l'on ne pourraient croire et représentent chacun la face d'un même individu
Difficile de ne pas qualifié de "méchant" un peuple qui a commis un génocide sur un autre à cause d'une prophétie :mrgreen:
Après le terme "méchant" est certes réducteur, mais vu le manichéisme poussé dans le film, je le trouve plutôt adapté en fait.
Bah après, sachant que la prophétie annonçait que ce peuple les détruirait... Qui n'en aurait pas fait autant pour sauver sa peau XD?
Je reste sur l'idée que ce n'est pas aussi mannichéen que ça. Les Skekses ont leur travers, mais il ne s'agit pas d'un mal naturelle qui s'opposerait donc à un bien naturel également. Les Skekses sont assez humains finalement :p
Saya a écrit :Le contre-exemple ce serait Georges Lucas avec sa prélogie Star Wars et le 4° Indiana Jones : c'est pas parce que c'est lui (ou un de ses proches) qui a fait des chef-d'oeuvres qu'il ne peut pas faire de la bouse avec la même licence.
Depuis la sortie de Star Wars 7-8 de Disney, je relativise beaucoup sur la qualité de la prélogie XD

Saya a écrit :Mais je compte bien voir ça de moi-même de toutes façons, juste que j'ai pas envie de mettre la barre trop haute pour éviter une déception qui serait très mal venue.
À bah à voir vite ;)
Saya a écrit :Si il est comme dans le film, alors c'est un des meilleurs perso, cet espèce de moitié de cadavre perfide à souhait :lol:
En fait il est encore meilleur que dans le film. Il a une vrai personnalité et il est assez différent des autre Skekses également. Il est totalement perfide, mais il a quelque chose en plus que j'ai du mal à définir qui le rends vraiment sympathique :P

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

Yhtill a écrit :Bah après, sachant que la prophétie annonçait que ce peuple les détruirait... Qui n'en aurait pas fait autant pour sauver sa peau XD?
Argument validé :lol: :lol: :lol:
Yhtill a écrit :Je reste sur l'idée que ce n'est pas aussi mannichéen que ça. Les Skekses ont leur travers, mais il ne s'agit pas d'un mal naturelle qui s'opposerait donc à un bien naturel également. Les Skekses sont assez humains finalement :p
Oui, je pense qu'il y a une sorte de transposition à l'être humain et sa dualité.
Par contre, je trouve que pour les Mystics et Skekses, plus opposés c'est difficile : ils sont chacun les 2 faces d'un seul individu, des faces biens distinctes, comme pile et face d'une pièce, difficile de ne pas dire qu'ils sont opposés là :P
Yhtill a écrit :Depuis la sortie de Star Wars 7-8 de Disney, je relativise beaucoup sur la qualité de la prélogie XD
Jar-Jar est absent + effets spéciaux mieux travaillés
1 000 points pour Disneydor :mrgreen:
Yhtill a écrit :En fait il est encore meilleur que dans le film. Il a une vrai personnalité et il est assez différent des autre Skekses également. Il est totalement perfide, mais il a quelque chose en plus que j'ai du mal à définir qui le rends vraiment sympathique :P
Ah ben le voilà THE argument :D
J'adore le Chambellan, c'est vraiment un perso que j'adore dans sa façon d'être :lol:
#TeamChambellanEver :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

#DoublePost :mrgreen:

J'ai vu les 3 premiers épisodes et pour l'instant c'est très sympa.
Assez fidèle à l'esprit et à l'histoire pour l'instant, la petite narration au début du premier épisode m'a fait super plaisir, tout y est : les décors, l'ambiance, les dialogues, les personnages
petit coup de cœur pour Hup le Podling qui veut devenir Paladin, avec sa cuillère il est excellent :lol:
, même si j'ai tiqué à 2 endroits
1) narration du début "un jour les Skekses sont arrivés d'on ne sait où", je sais pas si c'est la trad qui est moyenne ou si c'est un effet recherché, mais "arrivés d'on ne sait plus où aurait été peut être un peu plus juste et aurait dès le départ sous-entendu qu'il y a eu corruption de l'histoire
2) Les Gelflings ont commencé à être tué non pas à cause d'une prophétie mais pour récupérer leur essence. C'est vachement moins classe de suite, ok sur un malentendu ça passe, et la prophétie va surement arriver bientôt, mais la base, c'est récupérer leur essence. Un peu dommage.
Visuellement c'est plutôt pas mal, même si bon y certains passages sont moyens (notamment en 3D).

Bref, pour l'instant c'est très cool, faut juste que je m'enflamme pas pour pas être déçue de la fin :ange:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Dark Crystal

Message par Yhtill »

J'ai terminé la série hier, et clairement. Génial!
Hup mérite un oscar, il dégage plus d’émotions que certains vrais acteurs XD
Et oui, il y a 2-3 points qui collent un peu moyennement au film. Mais dans l'ensemble je les ai pas trouvé trop gênants non-plus.
Je trouve que la 3D s'intègre plutôt bien. Elle est pas utilisée à outrance, juste quelques touches par-ci par-là, là où elle rends le mieux je pense.

Btw, j'ai découvert cette chaîne récemment avec cette vidéo très intéressante sur Dark Crystal:
Enjoy :P

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

Yhtill a écrit :Hup mérite un oscar, il dégage plus d’émotions que certains vrais acteurs XD
Mais carrément, ils doivent ABSOLUMENT le nominer pour l'Emmy du meilleur second rôle masculin. Hup est génial, il est expressif, drôle et surtout hyper attachant. C'est rare des perso qui le sont à ce point et dès les premières secondes. Il est arrivé à me faire aimer les Podlings :lol:

Du coup ça y est j'ai fini la série, et dans l'ensemble c'était vraiment super, je me suis éclatée, j'avais hâte de voir chaque épisodes, et j'ai eu un petit pincement à la fin du fait de savoir que c'était fini.

En parlant de fin, je dirais que c'est pas vraiment la fin que j'attendais, et même pas du tout.
Et ça a un certain goût d'inachevé. Je dirais que c'est pour moi LE point noir de la série, ok je m'étais préparée à une fin bof-bof, mais pas à ce point.
Par contre je trouve que ça ouvre vraiment pour une seconde saison, donc c'est le côté quand même positif de cette fin. Maintenant y a plus qu'à attendre une suite hypothétique qui serait la bienvenue :roll:

Du coup, dans les détails, ça donne
L'histoire en elle même
Elle est très cool, tout le déroulement est bon, le hic c'est qu'en fait elle raconte peut être un des moments les plus ennuyeux de l'histoire de Thra. Thra a une histoire assez palpitante en vrai, et les points importants à mon avis c'est :
-l'arrivée des UrSeks sur Thra, et le bouleversement de l'équilibre du monde
-la séparation des UrSeks
-le brisement du Crystal
-l'annonce de la prophétie des Gelflings
-le massacre des Gelflings
-l’obscurcissement du monde
-les actes de la prophétie
-la fin des Mystics/Skekses et le retour à l'équilibre de Thra
Et le moment décrit dans la série c'est entre l'annonce de la prophétie et le génocide, cad le moment le plus pauvre en trucs intéressants :? ou plutôt la mise en place d'un moment intéressant et crucial dans l'histoire.
Sinon évidemment même si ça raconte pas le passage le plus palpitant le scénario est très bon, dans les grandes lignes ça respecte les bases du film.

Mais peut être qu'un de mes plus grands regret sur cette série c'est une partie peu (voir pas) exploitée du scénario : la vision de Deet. L'Arbre offre a Deet une vision du futur, où certains éléments très importants apparaissent, mais ne sont pas exploités. Certes ceux issus du film, comme Jen qui rassemble le Crystal, ne peuvent pas être utilisés ici, par contre cette image de Deet sur le trône d'Empereur le corps dévoré par l’obscurcissement est juste époustouflante et malheureusement mise de côté.

L'ambiance
Superbe, prenante, on retrouve vraiment ce qui avait été montré dans le film, cad les ruines de cette ambiance assez douce du monde de Thra post-catastrophe. La musique est très bonne et accompagne parfaitement l'histoire

Décors / 3D / marionnettes
L'ensemble est cohérent et donne beaucoup de réalisme, c'est très plaisant à l’œil, malgré quelques petits couacs à peine notables
Itai a écrit :le final promettait d'être grandiose mais a un fort goût d'inachevé. Seul un Skekses sera abattu... et par un Skekses qui puait la trahison à plein nez, même pas un Gelfling. Les Gelflings semblent eux bien désarmés face à leurs ennemis lourds, lents et idiots comme leur pied. Rian ne tiendra pas plus de 5 mn face au chasseur... qui crèvera comme une m**de et se transformera en Aughra sous les yeux médusés de tous. Et à quoi sert Aughra dans ce combat? A rien. Tout comme les Gelflings venus en renfort en toute fin de combat. Pas un seul n'aura à se servir de son arme. Pire, pas un Gelfling présent (hormis l'amoureux Rian) n'aura de l'intérêt pour le sort de Deet, infectée par l'obscurcissement après leur avoir filé un sérieux coup de main... c'était vraiment étrange et ce même si cette fin augure l'émergence d'une seconde saison
Oui, j'ai pas trop compris où ils voulaient en venir avec cette scène maladroite de pseudo-combat où les 3/4 des intervenants ne servent à rien. Cette scène n'apporte absolument rien à l'histoire et en plus elle la conclue. Et pas de la meilleure des façons. Je pense que c'est effectivement un pont pour la saison 2, en espérant qu'ils n'aient pas 2 ans de retard comme pour la 1 :?
Itai a écrit :- la violence de certains moments qui contraste avec l'aspect enfantin de la série. La violence est la plupart du temps suggérée mais n'en reste pas moins présente et les personnages appréciés ne tardent pas à tomber comme des mouches à cause de la barbarie des Skekses. Même en étant adulte, j'avoue que c'est parfois dur à avaler.
Ben c'est justement quelque chose que j'ai bien aimé ^^
Les Skekses sont des créatures violentes et guerrières, et même s'ils se font passer pour bons même auprès d'Aughra qui semble bien naïve quand même, c'est dans leur nature. D'ailleurs les Arathim en ont été les premières victimes (battues, virées de chez elles et enfermées dans les catacombes du château du Crystal) et les Gruenak (les esclaves qu'on voit la bouche cousue) en ont été les secondes car les 2 que l'on voit au chateau sont les seuls survivants de leur race.
Donc le massacre d'espèce c'est pas nouveau pour les Skekses. Et en plus ils ont de l'imagination en ce qui concerne la torture et la violence. On sait aussi que ce sont des créatures dont la civilisation est avancée puisque qu'elles sont arrivées sur Thra d'on ne sait où, on construit des machines et ont même fusionné 2 espèces pour former une armée d'esclaves (les Garthim).
A côté de ça, on a les Gelflings qui sont des créatures plutôt pacifiques, qui se font des guéguerres de clans de temps à autre, dont les 3/4 des individus n'ont jamais dépassés les terres de leur clan.
Skekses vs Gelflings, c'est un peu semi-remorque vs trottinette, on devine vite qui va rouler sur l'autre :lol:
Du coup bilan hyper positif pour cette série qui, si saison 2 il y a, n'est pas tombée dans les travers dont j'avais peur.

Maintenant faut que je revois le film ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Dark Crystal

Message par Yhtill »

En fait la plupart des choses dont tu parles sont dues au fait que c'est la saison 1.
Partout il y a écrit saison 1, donc clairement, ils préparent une saison 2.
Après, est-ce qu'ils prévoient d'aller au delà? Je sais pas.
Mais faut s'attendre à plein de news et la plupart des éléments seront exploités.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

Yhtill a écrit :En fait la plupart des choses dont tu parles sont dues au fait que c'est la saison 1.
Tout à fait ^^
En général une fois la première saison finie, ils annoncent la seconde histoire de garder la hype des fans au chaud, et là que dalle. Il me semble avoir lu quelque part aussi qu'en faisant la saison 1 ils commençaient déjà à dégrossir la saison 2 au niveau du scénar. En plus la série a été un vrai carton, donc pas de raisons de s'inquiéter, je ne pense pas que Netflix laisse tomber.
Mais pour l'instant on ne peut jauger que ce qu'on a eu, cad juste une saison 1, qui s'est terminée comme on l'a vu. Le jour où il y aura un teaser de la saison 2 on verra.
Yhtill a écrit :Après, est-ce qu'ils prévoient d'aller au delà? Je sais pas.
Ça dépend de comment ils vont exploiter l'histoire.
Soit ça va droit à l'essentiel et ça devrait se passer en 2 saisons, soit ça commence à rentrer plus dans les détails et là c'est porte ouverte vu qu'on ne sait pas combien de temps se passe entre la saison 1 et le film.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

Sorry pour le double-post mais c'est (presque) pour la bonne cause.

Pour finir le cycle Dark Crystal, quoi de mieux que de regarder le film :D

Alors gros point positif pour la série, elle est arrivée à donner un sacré coup de vieux au film, alors que les techniques vieillissantes n'étaient pas si choquantes, passer d'une génération à l'autre est un vrai coup sur la tête, la série s'en tire vraiment bien à ce niveau là, y a pas à redire.

Par contre pour l'histoire, j'émets quelques petits bémols sur la série du coup
- Général : il me semblait bien qu'il y avait un soucis avec ce perso et pas des moindres : il meurt dans la série et prend le trône dans le film, à moins qu'un autre Skekses prenne la place de Général dans la saison 2, ça reste pas très clair
-Aughra : dans le films ils semblent limite même pas la connaître ou juste vaguement, en tous cas ils ne la nomment pas, alors que dans la série ils ont un vrai lien
Par contre j'ai bien aimé qu'ils reprennent fidèlement certains éléments du film et qu'ils s'en servent comme base dans la série
comme le fait que Jen soit un Roche-en-Bois, comme on le voit furtivement au début du film à la couleur de son front, de même que la salle dans laquelle Jen et Kira découvrent la fresque de la Prophétie semble être la salle du trône de la Maudra des ... Roche-en-Bois :) , ou encore le village des Podlings qui a recueilli Kira qui semble être celui du Hup (ils ont tous bonnets ou foulards rouges) et la mère de Kira ressemble vaguement à Brea
Par contre en parlant du film, y a un détail qui m'a toujours un peu chiffonnée :
Jen voit dans l'éclat l'Empereur briser le Crystal, or les UrSkek disent que c'est l'éclatement du Crystal qui a provoquer leur division en 2 espèces, donc c'est pas très logique. Ensuite, il est expliqué dans la série que les UrSkek et le Crystal n'ont pas vraiment de lien vu qu'ils ont débarqués de nulle part alors que le Crystal existait déjà, donc le fait qu'il se brise ne devrait pas tant les affecter, sauf si l'UrSkek qui a donné Empereur/Chef des Mystics avait déjà commencer à jouer à l’obscurcissement avec le Crystal avant qu'il ne le brise. Bref, ça non plus c'est pas clair et la série n'apporte que plus de confusion.
Faire le lien entre les 2 c'est vraiment très sympa, ça colle assez bien même si il y a encore une grosse zone d'ombre entre la fin de la série et le début du film.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Dark Crystal

Message par Yhtill »

Saya a écrit :- Général : il me semblait bien qu'il y avait un soucis avec ce perso et pas des moindres : il meurt dans la série et prend le trône dans le film, à moins qu'un autre Skekses prenne la place de Général dans la saison 2, ça reste pas très clair
-Aughra : dans le films ils semblent limite même pas la connaître ou juste vaguement, en tous cas ils ne la nomment pas, alors que dans la série ils ont un vrai lien
Alors moi aussi je pensais au début, et en revoyant le film, il s'agit d'un nouveau général en fait. Même dans leur aspect il est différent.
La fiche Wikipédia donne le détail, en gros c'est SkekUng dans le film et SkekVar dans la série. Effectivement ça prêtait à confusion/
Alors en effet, pour ce qui est d'Aughra, c'est ambigue, mais je dirais que le film ne s'attardant pas trop là-dessus, ça passe. Disons que oui, ça se voit que c'est intégré histoire de, mais c'est pas ultra choquant non-plus XD
Saya a écrit :Par contre j'ai bien aimé qu'ils reprennent fidèlement certains éléments du film et qu'ils s'en servent comme base dans la série
comme le fait que Jen soit un Roche-en-Bois, comme on le voit furtivement au début du film à la couleur de son front, de même que la salle dans laquelle Jen et Kira découvrent la fresque de la Prophétie semble être la salle du trône de la Maudra des ... Roche-en-Bois :) , ou encore le village des Podlings qui a recueilli Kira qui semble être celui du Hup (ils ont tous bonnets ou foulards rouges) et la mère de Kira ressemble vaguement à Brea
J'admet que c'est des détails auxquels j'avais pas vraiment fait gaffe, mais oui en effet maintenant que tu le dis, c'est très bien travaillé :P
Saya a écrit :Par contre en parlant du film, y a un détail qui m'a toujours un peu chiffonnée :
Jen voit dans l'éclat l'Empereur briser le Crystal, or les UrSkek disent que c'est l'éclatement du Crystal qui a provoquer leur division en 2 espèces, donc c'est pas très logique. Ensuite, il est expliqué dans la série que les UrSkek et le Crystal n'ont pas vraiment de lien vu qu'ils ont débarqués de nulle part alors que le Crystal existait déjà, donc le fait qu'il se brise ne devrait pas tant les affecter, sauf si l'UrSkek qui a donné Empereur/Chef des Mystics avait déjà commencer à jouer à l’obscurcissement avec le Crystal avant qu'il ne le brise. Bref, ça non plus c'est pas clair et la série n'apporte que plus de confusion.
Faire le lien entre les 2 c'est vraiment très sympa, ça colle assez bien même si il y a encore une grosse zone d'ombre entre la fin de la série et le début du film.
Ah ça en effet, il semble que même au sein de la série ce n'est pas très clair. Peut-être pour signifier que ce n'est que la légende, et que toutes ces histoires sont partielles, mais complémentaires. En gros qu'elles racontent la même chose, mais avec des altérations venant des 1000 ans d'âge. C'est la seule explication que j'ai trouvé pour rendre ça cohérent, même si c'est léger ^^'

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

Yhtill a écrit :Alors moi aussi je pensais au début, et en revoyant le film, il s'agit d'un nouveau général en fait. Même dans leur aspect il est différent.
La fiche Wikipédia donne le détail, en gros c'est SkekUng dans le film et SkekVar dans la série. Effectivement ça prêtait à confusion/
Merci pour la précision :)
Yhtill a écrit :Ah ça en effet, il semble que même au sein de la série ce n'est pas très clair. Peut-être pour signifier que ce n'est que la légende, et que toutes ces histoires sont partielles, mais complémentaires. En gros qu'elles racontent la même chose, mais avec des altérations venant des 1000 ans d'âge. C'est la seule explication que j'ai trouvé pour rendre ça cohérent, même si c'est léger ^^'
Bien vu ;)
On est sur le récit d'une histoire, pas dans l'histoire à proprement parler, ça ressemble bien à des déformations dues au temps et au fait qu'elle semble être transmise oralement.
Mais faut pas que ça devienne une excuse récurrente hein :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre