Dark Crystal

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Dark Crystal

Message par Saya »

On parle de dark fantasy, normal sur un forum Berserk en même temps, du coup, qui dit dark fantasy dit forcément : Dark Crystal, car là, c'est un pilier de la dark fantasy.

Pour le synopsis, je vous laisse suivre le lien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =3363.html

Alors, concrètement, que dire sur Dark Crystal?
Ben que c'est juste un chef-d’œuvre en fait, aussi bien d'un point de vue scénaristique, de mise en scène ou d'animation, il est proche de la perfection.
C'est un must-see, surtout pour des fans de Berserk comme nous, d'ailleurs, celui qui ne l'a pas vu, je le brûle :devil:
Non, je rigole, je l'encourage fortement à le regarder car c'est un film extraordinaire.


D'abord, il a pas trop mal vieilli. je l'ai revu cet hiver et j'ai été bluffée. Oui, il a prit un coup de vieux mais pour un film de 1983 il tient encore bien la route visuellement. D'ailleurs je trouve que le choix des maquettes et marionnettes reste encore et toujours un choix judicieux par rapport à l'animation 3D qui fait beaucoup mois naturelle. Oui, je sais, je préfère "à l'ancienne", mais la 3D vieillie plus mal que la vieille méthode, il y a juste à voir la différence (juste sur le visuel, hein) entre les 2 premières saga Star Wars. les 3 premiers épisodes, les vieux, ont visuellement mieux vieillis que les plus récents. En plus les décors sont très réussis. En gros visuellement pour un film qui a 35 ans, il est top.

Ensuite, le scénario est génial. Je n'en dirais pas trop dans la présentation pour ne pas spoiler les hérétiques gens qui ne l'ont pas vu. C'est une vision du monde très manichéenne, même si c'est bien plus profond que ce qu'on pourrait croire. Les aventures de Jen sont bien rythmées et les personnages sont attachants. Gros coup de cœur pour le Chambellan qui est juste génial.

Enfin, c'est un film assez sombre, avec quelques passages fun.

Je sais que c'est une présentation absolument pas objective, mais voilà, il se trouve que Dark Crystal est un de mes films cultes, qui plus est mon film préféré quand j'étais gamine. C'est donc un film qui me tient vraiment à cœur, d'où le fait de faire un sujet dessus ici.


Donc voilà un petit trailer

En anglais mais bonne qualité vidéo
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Dark Crystal

Message par shintracteur »

En créant ce topic, tu as invoqué le godhand Shintracteur !

Fais un vœux et lâche deux euros dans la petite boite :)

Je confirme, ce film est un chef d'oeuvre absolu. D'ailleurs pour les connaisseurs, il a fortement influencé la série Final Fantasy (le 1er), et je soupçonne même Miyamoto de s'en être partiellement inspiré pour Zelda 1 (l'entrée des skekses ressemble à l'entrée des labyrinthes de Zelda 1).

Par contre pas de viol ni de sang, je vous préviens 8)

Tu as fais un choix d'exception en partageant cette page de la culture cinématographique Saya, preuve d'excellence en terme de goût :ok:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Dark Crystal

Message par Inao »

Pas vu, connaissais même pas, et à vrai dire même si ça à l'air bien je ne le verrai probablement pas (je ne suis pas fan de films ou anime, je préfère lire).
Mais ça tombe bien, ils ont coupé le chauffage central chez moi, donc ça me réchauffera.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

Inao, je t'assure que si un jour tu as l'occasion, regarde-le tu ne seras pas déçu, un vrai chef-d’œuvre.
Et puisque tu n'as pas l'air dérangé par un petit feu de joie, ce sera avec plaisir :twisted:

J'aurais jamais fait le rapprochement entre ce film et FF ou Zelda :shock:
Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aduler ce film, je ne suis donc pas si partiale que ça du coup.
shintracteur a écrit :Tu as fais un choix d'exception en partageant cette page de la culture cinématographique Saya, preuve d'excellence en terme de goût :ok:
Merci, c'est trop d'honneur :oops:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Dark Crystal

Message par Pipix »

Déjà entendu parlé et tout, mais jamais vu ^^" (comme bon nombre de films...). Mais je me suis promise de le voir un jour car j'essaie de voir le plus possible de films d'animation.
Je ne pensais pas que ça se classait dans la dark fantasy, du coup ça éveille ma curiosité un peu plus. J'aime bien les univers étranges, et les bestioles dérangeantes.
Je donnerais mon avis quand je l'aurais vu.

C'est bizarre car j'ai l'impression d'être déjà tombée sur ce film dans mon enfance, mais j'en suis plus sûre. On verra si de le voir ravivera des souvenirs ou pas.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Dark Crystal

Message par shintracteur »

A voir d'urgence Pipix et Inao.

En même temps le film s'appelle Dark Crystal Pipix :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Dark Crystal

Message par Pipix »

Les titres ça peut être trompeur.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

Personne ne connait Dark Crystal :pleure:
A part Shin, merci à toi, voir que quelqu'un d'autre tient au moins autant en estime ce film que moi, ça fait plaisir :D
D'ailleurs je crois savoir qu'ils ont fait une suite en comics il y a pas longtemps. Je ne sais pas trop ce que ça donne, mais faire une suite à ce film c'est un sacré challenge. J'espère que c'est réussi. Si tu as des infos là dessus Shin :wink:

Et superbe avatar au passage, je ne sais pas où tu l'as trouvé mais je le trouve monstrueusement classe :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Dark Crystal

Message par Inao »

Saya a écrit :Personne ne connait Dark Crystal :pleure:
Tu manques de bois ?

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Dark Crystal

Message par shintracteur »

Elle oui, moi non Inao :)

Et non, je ne connais pas le comics. ... pars voir sur le web... mais c'est quoi cette merde ! xD

Et merci pour mon avatar Saya, ma chérie me l'a trouvé sur le web, elle a cherché un avatar qui me correspondait bien. Ou pas. Ou beaucoup :)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

Inao a écrit :
Saya a écrit :Personne ne connait Dark Crystal :pleure:
Tu manques de bois ?
Oui, je l'ai trempé avec mes larmes :cry:
shintracteur a écrit :Et non, je ne connais pas le comics. ... pars voir sur le web... mais c'est quoi cette merde ! xD
Je suis allée voir ... je te hais :cry:
Ils ont violé Dark Crystal :pleure:
Je ne sais pas ce qu'il y a de pire entre les couleurs criardes, le chara moyen ou le scénario bancale :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Dark Crystal

Message par shintracteur »

Les 2 à prioris :lol:

Des retours ?
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Dark Crystal

Message par Puck »

Une série Dark Crystal va sortir . Je suis en hype de fou

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Dark Crystal

Message par Saya »

Ben si c'est du même niveau que le comics je veux pas :pleure:
En même temps faire une suite, une préquelle ou quoi que ce soit en rapport avec Dark Crystal c'est un sacré challenge et les équipes sont attendues au tournant.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Dark Crystal

Message par Bladrak »

Petit remontage de topic, je l'avais pas lu celui-là...

Alors je confirme que c'est pas une bouse, mais il est tombé dans la mauvaise période, quand le genre de la fantasy était mal considéré. Y a qu'à voir l'accueil reçu pour un de mes Disney préférés, Taram et le chaudron magique. J'ai d'ailleurs connu le film avec une espèce de roman photo comme ils faisaient pour Dragon Ball dans le dorothée magazine. C'est peut-être le comics dont certains parlaient parce que c'était ce format spécifique.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre