Le pire du pire

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Le pire du pire

Message par Itai »

Je te trouve bien mesquin avec ce pauvre Nolan (dont j'ai par ailleurs adoré plusieurs oeuvres comme Inception, Memento, Le prestige). Alors, oui, c'est vrai, il a chie comme tu le dis si bien sur l'univers de Batman, et oui, le dernier volet de sa trilogie est loin (mais loiiiiin) d'être réussi. Reste que je ne sors jamais d'une salle de cinema en etant assommée a ce point par la qualité d'un film. Et c'est pourtant bien l'effet que j'ai ressenti avec Batman: The Dark knight puis Inception. Mais il faut dire que je ne suis pas franchement une puriste dans mon genre: je suis rarement contre le fait de revisiter des codes, tant que ça reste relativement intelligent. Du coup, exit la nouvelle trilogie Star Wars, Batman vs Superman ou meme WonderWoman par exemple.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le pire du pire

Message par Bladrak »

Pour te donner une idée de l'univers de Batman :

- personne ne sait qui il est (dans le film tout le monde sait)
- il est considéré comme un criminel par les flics sauf Gordon (on lui a fait une STATUE!!!)
- Robin ne la joue pas solo (en plus il a découvert la batcave sans aucun indice, OKLM...........)
- Wayne est multi-milliardaire (dans le dernier film, l'entreprise fait faillite et Wayne est ruiné)
- la santé de Wayne dans le film, il n'a plus de cartilage dans le genou, et n'oublions pas le coup de la vertèbre amovible, une dénilité absolue!
- "die like marion cotillard" (mais j'ai même pas fait gaffe sur le coup tellement j'étais révolté)

Et j'oublie bien d'autres points, il n'y a eu que ça pendant toute la durée de ce supplice, j'avais envie de partir dès le premier 1/4 d'heure, ça m'était pas arrivé depuis Avatar! Alors désolé mais je ne pense pas être mesquin avec lui. Il a trouvé un excellent concept avec inception, mais c'était super mal traité, je suis resté sur ma faim, je trouve d'ailleurs ça dommage.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Le pire du pire

Message par Itai »

Je savais qu'il y avait pleins de choses qui clochaient dans le troisième volet mais je suis restée sur une impression générale de "pas terrible" sans creuser, sous peine d'être réellement dégoutée XD. Du coup, je comprends mieux ^^

Tu cites Avatar et j'avoue que ce film a produit un effet pire que TDKR. D'ailleurs, me souviens de la mine médusé de quelques collègues super fans du film quand je leur ai dit que "ouais,bof, c'est juste le scenare de Pocahontas avec des effets spéciaux" :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Le pire du pire

Message par Sentenza »

Hier on en était à rigoler sur les bouses "objectives" qu'on avait honte d'apprécier (c'était la question de Pipix au départ), je reviens ce matin et on en est à parler de Nolan et d'Inception, faut pas pousser mémé dans les orties quand même :lol:.

Qu'on aime pas ça ok, les goûts et les couleurs quoi, mais bon on va quand même pas réduire la filmo de Nolan à sa trilogie Batman qui restent des films de commande de la Warner et qui pour moi sont mineurs dans le reste de ses films: ça reste des films de super-héros quoi, des mecs en collants qui se cartonnent contre des super-vilains :mrgreen: .

Aussi réussi que soit cependant The Dark Knight, que j'ai quand même apprécié aussi pour certaines scènes vraiment magiques (je me demande d'ailleurs si on en aurait autant parlé si Heath Ledger avait pas cassé sa pipe tiens), j'étais allé voir Batman Begins à sa sortie en 2005, j'avais 25 balais et voilà quoi, honnête divertissement sorti d'ailleurs avant que le MCU nous innonde 2 ou 3 fois par an de ses merdes pour ados/NERD tout droit sortis de Big Bang Theory, la suite était bien supérieure, quant au dernier je l'ai pris pour ce qu'il était, à savoir la conclusion d'une trilogie centrée sur un super-héros.

Bon je suis pas un Fanboy de Batman ou autres (et je dis pas ça pour Bladrak :wink: ) donc voilà pourquoi ces films m'en ont touché une sans faire bouger l'autre, mais bon pour reprendre le fil heureusement que j'ai pas découvert Nolan par Batman, et heureusement pour lui le reste de sa filmo est quand même truffée de films qui ont marqué le cinéma de ces 20 dernières années: Itai a cité les 3 principaux, Memento (énorme film, encore meilleur au 2ème visionnage), Le Prestige (celui-là je l'adore, pas pour le Twist mais pour l'ambiance, les acteurs, David Bowie!!!!!!!), et Inception, auquel je rajoute Interstellar qui est sans doute l'un des films qui m'a le plus bouleversé ces dernières années: pour ces 2 derniers, ce sont également les trop rares "Blockbuster" à proposer plusieurs niveaux de lecture ET à développer des histoires réellement originales, à l'heure où les studios n'ont plus que des remakes/reboots/films de super-héros à proposer!

Voilà donc ok Nolan a pas respecté la "mythologie" Batmanienne, sacrilège et bûcher pour lui! Il n'en reste pas moins qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs de son temps qui a rien à faire dans ce topic :P
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le pire du pire

Message par Bladrak »

Pour te donner une idée, c'est comme s'il avait adapté Berserk en incluant des choses comme :

- Guts défonce Griffith sans l'armure et la marque ne lui fait plus rien
- personne ne meurt à la fin
- Boucle d'or devient courageuse et mène une armée
- les GH qui décident de rendre leurs pouvoirs pour devenir de gentils agriculteurs
- Guts devient roi de Midland et se marie avec Thérésia qui lui a pardonné dès qu'elle l'a revu
- Griffith et Sonia finissent ensemble
- les apôtres deviennent vegan
- des extraterrestres surarmés débarquent et tuent tous les êtres vivants à l'exception des endives.

Voila ce que Nolan a fait, il a détruit l'essence même de cet univers, tout ça pour verrouiller sa trilogie et empêcher quiconque de faire une suite. Il a officiellement tué Batman en faisant de lui un héros, Wayne ruiné devient un simple citoyen du monde (alors que sa tronche est partout dans le monde), il laisse un pseudo Robin tout seul, le manoir et l'entreprise Wayne (symboles de la famille) sont vendus, la P*TAIN DE STATUE à la gloire de Batman, merde! Sans parler du fait que les 2 films d'avant m'avaient un peu tenu en haleine, alors que le dernier m'a fait le même effet laxatif qu'Avatar, j'ai tout compris avant que les choses n'arrivent. Encore une fois, mes critiques peuvent être très cher payées, mais je ne suis jamais gratuit.
Sentenza a écrit :
Je n'ai parlé que de Dark knight rises dans cette rubrique, et il y mérite amplement sa place en tant que massacre prémédité sous tous les angles. Concernant Injception, je dis juste que je suis resté un peu sur ma faim parce que le thème abordé était juste incroyable. Hélas, j'ai découvert Nolan avec les Batman et je ne renierai jamais son talent, il est indéniable et je reconnais son immense valeur. Cependant, j'ai vécu une trahison dans les règles de l'art, avec 2 films qui ont monté mon coeur en neige, avant qu'il pisse dans la mousse délicate de mes émotions avec le dernier film. C'est sa mentalité que je hais et méprise, c'est ça qui fait que je ne regarderai plus jamais un seul de ses films, pas son énorme talent. C'est une conviction et non un jugement.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Le pire du pire

Message par Sentenza »

J'en déduis que tu es un grand fan (et j'insiste, ça n'a rien de péjoratif ni méprisant) de Batman, aussi je peux concevoir que le film et les partis pris scénaristiques de DKR t'aient déçu, mais parler de "trahison", à ce point? C'est certes pas gratuit (encore que) mais peut-être légèrement excessif non?

Je suppose que si une oeuvre que j'adorais était adaptée (ton exemple de Berserk est bon tiens) sans être respectée dans ses fondations, j'aurai aussi des griefs à formuler, m'enfin là ça me fait la même impression qu'avec les fans hardcore de Star Wars qui en étaient limite à réclamer la mort du réal à la sortie du 8 (que j'ai même pas vu d'ailleurs), ok je comprends que les gens puissent être déçus mais de là à parler de "haine" et de "méprise", sans vouloir te prendre la tête je trouve que tu vas bien loin tout de même.

Pour ce qui est de "il a vérouillé sa trilogie on peut plus faire de suite", j'avais envie d'y revenir et de te dire "Mais qu'est-ce qu'on s'en branle?" à l'heure où les studios hollywoodiens en ont plus rien à foutre de la cohérence et du suivi des histoires qu'ils racontent?

En même pas 15 ans on en est déjà au 3ème reboot de Spiderman, le 2ème a même carrément été abandonné (et tant mieux) comme une merde en plein milieu et là on est reparti pour une 3ème trilogie, pour Batman c'est un peu plus lissé dans le temps mais en 30 ans on a déjà eu 10 films centrés sur lui et son univers, et encore on a pas parlé de l'actuelle qui nous a livré l'un des pires nanards sortis ces dernières années (allo Suicide Squad?), un Batman Vs Superman totalement raté, et un "The Batman" (avec ou sans Ben Affleck, je sais plus) qui est déjà prévu pour 2019 ainsi que 2 (et ouais, 2) sur le Joker, et un Suicide Squad 2, etc...tous autrement plus risibles et critiquables que le travail de Nolan qui a au moins pour lui, comme tu le relèves, d'avoir du talent et une vraie vision de cinéaste.

T'as quand même été comparer Nolan à du McDo, donc non tu parlais pas que de DKR :wink: .

Bref, rien de méchant ni de méprisant dans ma réponse, je comprends ton point de vue mais encore une fois pas la peine de tomber dans l'excès quoi :P
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le pire du pire

Message par Bladrak »

Comment t'expliquer mon point de vue sans m'embrouiller ni faire un énième pavé...

Pour Suicide Squad et légo Batman vs Superman, c'est clair qu'il faut au moins casser les mains des réalisateurs pour qu'il puissent plus jamais toucher une caméra puis les enfermer en QHS, juste par sécurité. :lol: Cependant, je ne m'attendais à rien de bien de leur part, surtout pour lego batman qui allait être un trop gros défi après le très haut niveau de la trilogie précédente. Le défi a évidemment été raté, et le film est une bouse sans nom du début à la fin et ce sur chaque point (scénario, univers, persos,

Pour Nolan c'est différent. Il nous a montré qu'il était non seulement capable de reprendre une franchise comme Batman, mais il l'a aussi hissé à ce que j'estime être le pinacle des adaptations cinéma de ce super héros. Tu comprends donc la haute estime que j'ai pour son talent et son travail. Par contre si je suis aussi dur avec lui, c'est parce qu'après nous avoir servi une entrée et un plat dignes d'une table des dieux de l'Olympe, il nous a balancé du vomi de pus de furoncle à la tronche en guise de dessert. Alors oui je me sens trahi, pas comme un fan de Batman, mais de la même manière que Miura nous a balancé le rêve de Casca en pleine tronche, avec du Moerserk sauce fanservice qui a fini avec un sailor Casca des plus honteux. Être capable du meilleur comme du pire est une chose, nous infliger ça après nous avoir un tel chef d'œuvre est inadmissible. Il était capable de verrouiller sa trilogie d'une bonne manière, il aurait suffi de faire passer Batman pour mort avec le coup de la bombe. Mais au lieu de ça, il a détruit chacune des briques qui composent l'édifice de cet univers, il a utilisé des facilités scénaristiques du niveau d'un abruti comme Cameron alors qu'auparavant il n'offrait aucun indice afin de laisser le spectateur dans la découverte.

D'ailleurs quand je parle de conviction, je répète que je ne regarderai plus ses films même en streaming, et ne pas donner mon argent ni mon temps à ses films futurs est mon seul moyen d'exprimer mon ressentiment, mais je n'irai pas souhaiter sa mort comme les kikoufans de Star Wars qui n'ont rien compris. Encore une fois, je lui en veux parce que tout comme Miura, il est capable de choses immenses, et comme tu l'as si bien dit, l'avoir connu sur les Batman a été préjudiciable.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le pire du pire

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Il a trouvé un excellent concept avec inception,
Il a rien trouvé du tout lol. Il a tout pompé sur le film Paprika de Satoshi Kon.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le pire du pire

Message par Saya »

Les Gremlins, un nanard :shock: ?

Enfin je dirais oui et non, pour moi c'est non mais de manière plus subtile tu as plusieurs catégories de nanard :

-le nanard assumé, celui qui est fait pour ça, la parodie en gros, comme la Folle Histoire de l'Espace, le Cœur à ses Raison ou Téléchat, c'est naze, c'est con, mais c'est fait pour

-le nanard semi-assumé, celui que tu ne sais pas si c'est sérieux ou pas, comme Sharknado, Diabolik Lovers ou autre daubesqueries que tu as du mal à prendre au sérieux, mais que tu sais pas si c'est fait exprès ou pas

-le nanard pas assumé, le truc qui se prend VRAIMENT au sérieux, parfois avec un budget important, mais qui est tellement naze au final que tu ne peux que le mettre en nanard, comme les Transformers ou Death Note by Netflix ou encore Berserk 2016

-le film hors contexte, qui en général se nanarise avec l'âge, comme SOS Fantôme ou les Gremlins qui a plutôt mal vieilli mais qui pour moi devient meilleur justement à cause de ça, car pris au premier degré c'est pas le top, mais sorti du contexte, est génial. Hier soir d'ailleurs je me suis éclatée devant le 1, même si j'ai une nette préférence pour ce vrai nanard intersidéral qu'est Gremlins 2 (car il était déjà nanard à sa sortie).

Bref, le nanard c'est un art(nard) :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le pire du pire

Message par Bladrak »

Pour Gremlins 2 (pas le premier qui a juste raté sa cible de départ) je le considère comme un nanard assumé. Les mecs sont partis dans un bon gros délire pour s'éclater entre eux et partager ça avec les gens, et les gens se marrent encore aujourd'hui (moi le premier) en regardant ce film qui fait partie de mes préférés.

En revanche, je suis au regret de te dire que Sharknado n'est pas un nanard. Je ne l'ai pas vu mais me fie à la vidéo du fossoyeur de film (vidéo sur les nanards donc) où il explique que Sharknado a été construit sciemment en visant le public amateur de nanard, ne cherchant qu'à activer la pompe à fric.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le pire du pire

Message par Saya »

Du coup Sharknado serait un "nanard commercial"?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Le pire du pire

Message par MisterGob »

La soupe au choux c'est un nanard commercial aussi ?

Perso tous les films de De Funès je les adore, même les nanards, ce mec c'était un acteur extraordinaire je trouve, il arrivait à rendre n'importe quoi drôle
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le pire du pire

Message par Pipix »

Moi aussi j'adore Louis de Funès !! Y'a des scènes de ses films que je peux revoir en boucle, ça me fera toujours rire...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le pire du pire

Message par Saya »

Je ne suis pas une grande fan de De Funès, mais j'avoue qu'il a fait des films très drôles. J'ai une petite préférence pour la Folie des Grandeurs, les répliques sont hilarantes XD

Et dans les catégories de nanard, on a "juste" oublié les fims de Bollywood et asiatiques, en particuliers les mauvais remake :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le pire du pire

Message par Bladrak »

MisterGob a écrit :La soupe au choux c'est un nanard commercial aussi ?
Si tu me dis la soupe aux choux alors je dis que c'est clairement un nanard. Commercial non, ils ont réellement pensé faire une comédie standard en tournant ce machin dont je me suis habilement préservé jusqu'à ce jour. La série des gendarmes ce sont des comédies plus ou moins bonnes selon les opus.

Non mais pour être un nanard, il faut dépasser la frontière de l'absurde, pousser le spectateur à beugler des WTF!? à tout bout de champ. Je vous conseille l'excellent Running Man avec Scwharzenegger pour un nanard soft, et the Amazing Bulk pour un nanard hardcore, vous comprendrez ce qu'est l'essence du nanard. Tout doit être mauvais, du scénario à la réalisation, en passant par le choix/jeu des acteurs, le son, les costumes et le reste. Le fiasco doit être total, mais pas vraiment fait exprès, c'est un équilibre délicat. C'est pour ça que Sharknado fait polémique et que je ne le considère pas comme un nanard.

Prenons l'exemple de ce film de vampire :

Ou ce passage mondialement connu de Hitman le cobra :
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre