[musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par shintracteur »

Deux autres exemples de musiques réussies dans cette série :

La première c'est Final Fantasy 6, musique de la carte du monde quand on voyage, le tout sur une ... Super NES :O



Ensuite le thème d'un passage dans le 13-2, juste wahou :

Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par caporione »

Ca peut surprendre en effet que ce soit une femme mais c'est aussi ce qui fait une de ses forces car c'est pas commun dans l'univers du jeu video et encore moins à ce niveau la. Composer un FF, c'est un peu comme composer pour star wars ou le dernier spielberg. Grand respect à elle.

Je me souviens encore de son travail sur legend of mana qui était vraiment très reussi et qui collait vraiment avec l'atmosphere féerique du jeu. Ca contrastait vraiment avec son travail précédent sur parasite eve qui lui était un jeu très futuriste et sombre. Elle est très éclectique. Vraiment une compositrice de talent.

Un morceau d'elle très simple que j'aime beaucoup. Ca me donne une impression de liberté et de voyage.


Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par Saya »

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de surprenant à ce que ce soit une femme en fait, enfin, ce serait une chèvre qui aurait pondu ça je veux bien, mais je ne vois pas le truc de différencier compositeur et compositrice.
Après ce n'est que mon point de vue et on est pas ici pour Paul et Mickey :lol:

Bref, de très belles musiques

Et là, je viens mettre un truc que vous allez trouvé bien pourri sur le topic et qui tranche bien avec les posts précédents : ma musique préférée des jeux Pokemon bleu/rouge/jaune, j'ai nommé : le thème de ... Lavanville. J'adore cette musique :D
Modifié en dernier par Saya le 04 mars 2017, 21:37, modifié 1 fois.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par caporione »

Saya> C'est surprenant car peu commun. Mais cest vrai que cest con au final, homme/femme on s'en fout finalement.

Ta musique de pokemon est assez space. J'ai jamais joué à un pokemon de ma vie donc je sais pas à quel moment le morceau est joué dans le jeu mais le thème est assez malsaint. Mais pas pourri. Le son retro a son charme.

Dans le genre musique retro gaming, j'adore cette musique de megaman 2 :


Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par Saya »

J'aime bien ta musique Caporione, très sympa et surtout hyper motivante.
Pour la musique du jeu Pokemon, normal qu'elle fasse un peu glauque, c'est le thème de la ville de Lavanville, là où il y a la tour avec les pokemon spectres.
D'ailleurs voilà le thème de la Tour, thème que je surkiffe au passage
Et je ne savais pas qu'il y avait peu de femmes compositrices de musiques de jeux vidéos. En fait je ne m'étais jamais posée la question car pour moi, ce qui importe, c'est le talent après tout.
Modifié en dernier par Saya le 04 mars 2017, 21:37, modifié 1 fois.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par Pipix »

Je t'aime Saya... Je suis justement dans une période où je m'écoute plein d'ost des jeux pokémon !! Et celle de Lavanville est l'une de mes préférées ! Elle me rappelle plein de bon souvenir, c'était ma ville préférée dans les premiers jeux, justement pour son coté glauque.
caporione a écrit : Ta musique de pokemon est assez space. J'ai jamais joué à un pokemon de ma vie donc je sais pas à quel moment le morceau est joué dans le jeu mais le thème est assez malsaint. Mais pas pourri. Le son retro a son charme.
Cette musique est space oui, et très malsaine, c'est voulu ! =) Il y a même une creepypasta qui a été créé dessus. xD

Haaa Mégaman 2 !!! Un de mes jeux préférés !! Trop de souvenir avec ta musique.

Vous deux vous faites ma soirée nostalgie XD

Et en ce moment j'écoute surtout cette musique de Pokemon Noir/Blanc (sauf qu'ici c'est un remake sur des versions plus récente)


Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par shintracteur »

Je plussois, homme ou femme on s'en fou, vous avez raison de le signaler. Mais comme le signale Caporione, cest peu commun dans l'industrie du jeu, assez pour être souligné je pense. Bon après c'est sûr vu comme je l'ai annoncé ça fait un peu cirque : "Monsieur dames, approcheeeeeez, la femme a barbe et l'homme à trois jambes va vous être présenté !!!"

Bref sorry si j'ai choqué, c'était pas mon intention.

Megaman 2 stage de quickman... Je pourrais en écrire tout un livre des musiques de Megaman. J'en suis tellement fan que j'ai mes abonnements youtube avec les originaux + reprises. C'est à mon sens les meilleurs musiques de jeu vidéo devant les FF. Comme le dit Saya, ultra motivant, bref, les superlatifs me manquent.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par Saya »

Pipix a écrit :Je t'aime Saya... Je suis justement dans une période où je m'écoute plein d'ost des jeux pokémon !! Et celle de Lavanville est l'une de mes préférées ! Elle me rappelle plein de bon souvenir, c'était ma ville préférée dans les premiers jeux, justement pour son coté glauque.
caporione a écrit : Ta musique de pokemon est assez space. J'ai jamais joué à un pokemon de ma vie donc je sais pas à quel moment le morceau est joué dans le jeu mais le thème est assez malsaint. Mais pas pourri. Le son retro a son charme.
Cette musique est space oui, et très malsaine, c'est voulu ! =) Il y a même une creepypasta qui a été créé dessus. xD
OMG 2 fans de Lavanville sur le même forum :D
La Creepy est très bonne d'ailleurs d'après mes souvenirs.
shintracteur a écrit :Je plussois, homme ou femme on s'en fou, vous avez raison de le signaler. Mais comme le signale Caporione, cest peu commun dans l'industrie du jeu, assez pour être souligné je pense. Bon après c'est sûr vu comme je l'ai annoncé ça fait un peu cirque : "Monsieur dames, approcheeeeeez, la femme a barbe et l'homme à trois jambes va vous être présenté !!!"

Bref sorry si j'ai choqué, c'était pas mon intention.

Megaman 2 stage de quickman... Je pourrais en écrire tout un livre des musiques de Megaman. J'en suis tellement fan que j'ai mes abonnements youtube avec les originaux + reprises. C'est à mon sens les meilleurs musiques de jeu vidéo devant les FF. Comme le dit Saya, ultra motivant, bref, les superlatifs me manquent.
T'inquiètes, il m'en faut un peu plus pour me choquer, tu parles à une fan de Berserk là :lol:
Si t'as encore des trucs sympas sur Megaman, n'hésite pas à envoyer ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par shintracteur »

Franchement, caporione a lancé deux sujets qui méritent un topic à eux seuls, car il aurait tellement à en dire niveau OST. La compositions des licences Final Fantasy et des Megaman sont les plus vastes qu'il soit, et de part la variété des themes et leur qualités, en font, ces deux points conjugués, probablement les deux licences aux meilleurs musiques de jeu vidéo.

Je tente bien sûr de donner un avis un tant soit peu objectif, en connaissant énormément les OST de jeux.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par caporione »

Une autre musique de megaman 2 que j'aime beaucoup aussi :




Ca me donne envie d'acheter une NES mini. Pour ceux qui n'ont pas suivi, nintendo a ressorti la nintendo en incluant 30 jeux dedans (dont megaman 2) pour 50€.
Pour les nostalgiques c'est quand meme sympa.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par Pipix »

Ah oui, j'avais entendu dire. C'est tentant ! Ça fait quelques années que ma NES m'a lâchée et je n'ai pas pu rejouer à tous ces bons jeux depuis, ça me manque un peu.
shintracteur a écrit :La compositions des licences Final Fantasy et des Megaman sont les plus vastes qu'il soit, et de part la variété des themes et leur qualités, en font, ces deux points conjugués, probablement les deux licences aux meilleurs musiques de jeu vidéo.
J'aurais pas pensé pour Megaman, j'ai joué à la plupart des jeux et je me rappelle pas avoir été marquée par les ost. Bon maintenant que Caporione en poste, ça me fait un peu quelque chose c'est sûr. Mais j'ai plus été marquée par les ost de Sonic et Zelda par exemple.
Faudrait que je réécoute plus sérieusement les ost de Megaman. :liv:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par shintracteur »

Pipix a écrit :Ah oui, j'avais entendu dire. C'est tentant ! Ça fait quelques années que ma NES m'a lâchée et je n'ai pas pu rejouer à tous ces bons jeux depuis, ça me manque un peu.
shintracteur a écrit :La compositions des licences Final Fantasy et des Megaman sont les plus vastes qu'il soit, et de part la variété des themes et leur qualités, en font, ces deux points conjugués, probablement les deux licences aux meilleurs musiques de jeu vidéo.
J'aurais pas pensé pour Megaman, j'ai joué à la plupart des jeux et je me rappelle pas avoir été marquée par les ost. Bon maintenant que Caporione en poste, ça me fait un peu quelque chose c'est sûr. Mais j'ai plus été marquée par les ost de Sonic et Zelda par exemple.
Faudrait que je réécoute plus sérieusement les ost de Megaman. :liv:
Les OST des SOnic et des Zelda sont de très hautes voltiges aussi. Mais les themes vraiment réussis sont moins nombreux.

Voici une liste des meilleurs themes de megaman, ceux qui me viennent à l'esprit :

Megaman 1 : Willy 1
Megaman 2 : intro, select boss, Airman, Quickman, Flashman, Bubbleman, metalman, Willy 1, boss battle theme, intro, ending 1 et 2.
Megaman 3 : intro, select boss, snakeman, sparkman, magnetman, willy 3, boss battle battle theme, boss wily fortress.
Megaman 4 : intro 2, intro 3, select boss, toadman, brightman, skullman, dust man, Cossack 1, Cossack 2, willy 1, final boss theme.
Megaman 5 : napalmman, gravityman, stoneman, protoman fortress, willy fortress, final boss theme.
Megaman 6 : Dr X 1
Megaman 7 : level intro, freezeman, shademan, willy 1, willy 3, final boss theme, ending theme... et j'en passe

Le X1/2/3 y en a tellement... :)

Je recommande la chaîne de ce mec, qui se les farci une par une à la gratte, la plupart sont transcendées, en image :

https://youtu.be/B3a66Guoo_c?t=11m39s

Et enfin, Gravityman du 5 repris avec le son megadrive, un bel exploit (elle pourrait être dans un niveau de sonic, et faire partie des meilleurs musique du jeu pour le coup xD) :

Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par shintracteur »

Pour en revenir à FF XV, j'ai découvert ce morceau qui me plait beaucoup.

Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par Saya »

J'aime bien ce genre ^^
Bizarrement ça me fait penser de loin à Vampire Knight, en moins girly évidemment, mais on retrouve le même petit côté un peu ... c'est gavant en ce moment je cherche de longue mes mots.

Bref, j'aime bien.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [musique] OST diverses et variées, openings, endings ou autres

Message par Pipix »

shintracteur a écrit :Voici une liste des meilleurs themes de megaman, ceux qui me viennent à l'esprit :
Merci Shin ! Je vais pouvoir écouter ça, j'ai besoin d'un peu de musique pour égayer mes occupations. Image

Répondre