[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Dealemn »

Je me suis acheté Kingdom of Amalur : Re-Reckoning. Ce RPG me faisait de l'oeil, il y a quelques années et j'ai profité de sa sortie en remaster (de la honte) pour y jouer.

Plutôt une bonne surprise, l'ambiance et l'univers sont plutôt cool. On a vraiment l'impression de jouer à un MMO mais en offline. Le jeu manque un peu de profondeur et a vieilli sur quelques points. Mais voilà, je conseille à ceux qui serait passé à côté, un bon petit jeu pour se détendre !
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

En ce moment de mon côté je joue à Dark Souls 1 sur switch ! Et étonnement, c'est super sympa à jouer en mode portable. Je pensais que ça allait être ultra galère mais après un petit temps d'adaptation ça passe niquel et je trouve même presque plus plaisant, je ne sais pas pourquoi.

En tout cas malgré le fait que les graphismes aient pris de l'âge, le jeu est une vraie claque de part sa construction. C'est juste incroyable d'aller dans des zones immenses et complexes, pleine de raccourcis et de passages secrets, d'avoir l'impression de partir super loin, de monter super haut ou descendre super bas, pour au final ouvrir une porte, descendre un escalier ou prendre un ascenseur qui te ramène... Dans une zone où tu étais 10h avant.
Franchement la construction de la map est du pur génie, elle est immense, complexe, tout est plus ou moins relié et le pire c'est que tu le vois dès le début en fait si tu regardes bien les décors. C'est vraiment très impressionnant.

Et à part ça, le jeu est d'une telle générosité... A un moment je pensais arriver dans la dernière zone du jeu (je ne sais pas pourquoi ça se sentait) et au final, déjà la zone était immense, mais en plus je n'était qu'à la moitié du jeu ! Et là, même si j'approche de la fin après 50h de jeu (bon c'est vrai que je suis assez lent en temps normal et qu'en plus de ça je suis pas très bon de base mdr, je meurs souvent), j'ai quand même l'impression d'être passé à côté de la moitié du jeu tellement il y a d'embranchement différent possible, de quêtes de pnj que tu peux foutre en l'air sans faire exprès, de secrets extrêmement bien caché, et c'est sans parler des différents gameplay possible : je me suis axé dextérité et pyromancie, donc en gros j'utilise des armes rapides qui font pas des gros dégâts et des attaques de feu, mais du coup je passe à côté de plein d'autres trucs : la magie offensive, la magie de soin, les grosses armes de bourrin, les arcs et arbalètes que j'utilise jamais, etc. Et c'est sans parler du fait que quasiment chaque arme offre un gameplay différent ! A un tel point que j'ai arrêté de changer d'arme depuis un moment pour bien la maîtriser haha.

Enfin bref, le jeu peut rebuter par sa difficulté et par sa vieillesse aussi (en tout cas moi je le trouvais vraiment pas beau et trop austère au début) mais ça en vaut vraiment la peine, surtout que le jeu sait qu'il vous fout des zones dégueulasse au début (les égouts avec des rats mutant... un classique), et il sait comment vous récompenser si vous pousser un peu (l'arrivée à Anor Londo au milieu du jeu est juste incroyable, la zone est d'une beauté époustouflante).

Tout ça pour dire que si vous hésitez, je vous le recommande ! Même sur switch haha
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Dealemn »

Les jeux de FromSotfware m'ont toujours fait envie (surtout Bloodborne) mais la difficulté me rebute toujours. Surtout que je n'ai pas beaucoup de temps pour y jouer ou pour maitriser tout les mécanismes (ni la patience ...)

Un jour, je trouverai le courage et la motivation :lol:
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Ah bloodborne... Si on s'y investi vraiment je pense que c'est une expérience bouleversante... En tout cas pour moi ça l'a été.

Pour bloodborne ce qui est bien (ou pas haha) c'est que le jeu te met direct dans le mal, tu vas mourir peut-être 100x avant de battre le 1er boss, tu vas galérer pendant peut-être 4/5h, mais après une fois que tu as compris le jeu, ça devient plus facile d'un coup. Le jeu restera dur et saura te sortir de ta zone de confort à chaque nouvelle map, mais y'a pas ce sentiment de grande difficulté, même si tu meurs beaucoup.

Et sinon un autre truc étonnant, que ce soit bloodborne ou dark souls, une fois qu'on est un peu habitué, on n'a pas besoin de jouer non stop pour être bon. Par exemple moi dark souls en ce moment je n'y joue que le week-end et rarement plus de 2/3h dans la journée, et pourtant je n'ai aucun problème pour retrouver les commandes et jouer correctement. En soit le gameplay est assez simple (en fait il est complexe mais on n'est pas obligé de tout exploiter pour s'en sortir).

Et sinon niveau difficulté dark souls 1 est assez différent de bloodborne, le début est beaucoup plus facile et la difficulté est plus progressive, mais je pense qu'il est plus dur globalement. Dans bloodborne une fois que tu as passé le 1er boss tu vas mourir 5/10 fois en te faisant surprendre par les nouveaux mob de la map, tu vas mourir maximum 20/30 fois face au boss (et encore c'est assez rare, en général en 10 essais c'est plié, même si forcément ça dépend des boss. D'ailleurs perso j'en ai battu 2 du premier coup). Dark souls 1 la difficulté est constante, même si tu connais les mobs ils peuvent toujours t'avoir si t'es pas très attentif ou que tu fais une connerie (et je ne parle même pas du nombre de fois où tu meurs juste en tombant par terre mdrr) alors que de leur côté les boss ne sont pas si dur.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Dealemn a écrit :
06 nov. 2020, 10:57
(surtout Bloodborne)
Tu as trouvé la formule pour invoquer MisterGob :D

De mon côté, tiraillée entre 3 choses :
-DLC Counonneige Pokemon (mais j'ai la flemme)
-Horizon Zero Down
-Detroit:Become Human

Si ça continue ça va se finir à pile ou face entre les 2 derniers :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Saya a écrit :
08 nov. 2020, 09:54
Dealemn a écrit :
06 nov. 2020, 10:57
(surtout Bloodborne)
Tu as trouvé la formule pour invoquer MisterGob :D
Y'en a qu'on invoque avec des behelith, moi un jeu me suffit :lol:

Perso je te conseille beaucoup horizon zero dawn, c'est vraiment un super jeu. Le gameplay est jouissif et il est vraiment beau graphiquement, y'a plein de moments où je me suis arrêté à des endroits pendant plusieurs minutes juste pour admirer (en plus y'a un mode photo, c'est pas mal). Le jeu a quand même des défauts mais bon je préfère, quitte à avoir un jeu AAA en open world, avoir un jeu qui ne maîtrise pas forcément bien les codes mais qui a de bonnes idées plutôt qu'un open world propre mais fade avec 50000 quêtes à la con que tu vas faire machinalement.


Detroid become human Je n'y ai pas joué par contre je pourrais pas te dire.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Dealemn »

MisterGob a écrit :
06 nov. 2020, 12:38
Ah bloodborne... Si on s'y investi vraiment je pense que c'est une expérience bouleversante... En tout cas pour moi ça l'a été.

Pour bloodborne ce qui est bien (ou pas haha) c'est que le jeu te met direct dans le mal, tu vas mourir peut-être 100x avant de battre le 1er boss, tu vas galérer pendant peut-être 4/5h, mais après une fois que tu as compris le jeu, ça devient plus facile d'un coup. Le jeu restera dur et saura te sortir de ta zone de confort à chaque nouvelle map, mais y'a pas ce sentiment de grande difficulté, même si tu meurs beaucoup.
Hâte qu'ils l'adaptent sur PC en remaster (si on en croit les rumeurs) car l'univers et l'ambiance ont l'air incroyable !
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

Alors ça j'y crois pas du tout malheureusement :(
Sony, il lâche pas ses licences sur PC comme-ça. Surtout celles qui marchent.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Dealemn »

Yhtill a écrit :
09 nov. 2020, 11:23
Alors ça j'y crois pas du tout malheureusement :(
Sony, il lâche pas ses licences sur PC comme-ça. Surtout celles qui marchent.
C'est vrai, mais j'avais vu une actu qui parlait d'une potentielle adaptation en remaster sur PC & PS5 comme Horizon : Zero Dawn ou Death Stranding. A voir après, c'est surement à prendre avec des pincettes. :lol:
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :
08 nov. 2020, 10:41
Detroid become human Je n'y ai pas joué par contre je pourrais pas te dire.
Detroit:Becaume Human, c'est ça : https://youtu.be/zSm_M3wsllg
Un jeu de Quantic Dreams (Heavy Rain, Beyond Two Souls)
En gros très différent d' Horizon Zero Down.
D'où le dilemme quasi insoluble :lol:
Yhtill a écrit :
09 nov. 2020, 11:23
Alors ça j'y crois pas du tout malheureusement :(
Sony, il lâche pas ses licences sur PC comme-ça. Surtout celles qui marchent.
Surtout quand on sait que Microsoft a racheté plein de studios indé entre ses 2 dernières gen de consoles pour pouvoir emm*** un peu Sony et se faire de jolies "exclues" compatibles XBox/PC (et peut être Nintendo s'ils alignent la monnaye vu qu'ils sont pas spécialement en concurrence avec Microsoft)
Dealemn a écrit :
09 nov. 2020, 18:27
C'est vrai, mais j'avais vu une actu qui parlait d'une potentielle adaptation en remaster sur PC & PS5 comme Horizon : Zero Dawn ou Death Stranding. A voir après, c'est surement à prendre avec des pincettes. :lol:
Death Stranding, c'est pas le jeu dont tout le monde parlait à sa sortie (because Kojima) et qu'une fois sorti tout le monde a cherché à oublier??
Après j'espère pour le jeu (et Kojima) que ceux qui se sont jeté sur le jeu D-One sont pas ceux qui vont se jeter sur la PS5 D-One. Oh, wait .... :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Dealemn »

Saya a écrit :
11 nov. 2020, 09:36
Death Stranding, c'est pas le jeu dont tout le monde parlait à sa sortie (because Kojima) et qu'une fois sorti tout le monde a cherché à oublier??
Après j'espère pour le jeu (et Kojima) que ceux qui se sont jeté sur le jeu D-One sont pas ceux qui vont se jeter sur la PS5 D-One. Oh, wait .... :mrgreen:
Le fameux nanard simulation de randonnées
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Simulateur de randonnée ET de livraison de colis (indispensable pour les livreurs UPS :mrgreen: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

J'ai joué à pile ou face et j'ai donc attaqué : Horizon Zero Dawn
3h de jeu et je suis déjà accro :lol:

Très beau, facile à prendre en main et très prometteur.
Faut juste que j'apprenne à viser :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

Perso, je viens de finir Bloodborne!
Et bordel ce chef d'oeuvre :')
Pour Death Stranding, je l'ai récup sur PC, j'ai bien envie d'y jouer, il a l'air très intéressant.
Et j'ai eu de très bons retours dessus.
Après, c'est pas un Call-of c'est sûr. Le public a dû être déçu avec des attentes qui collaient pas au projet. Un peu comme ceux qui attendent un Marvel alors que le projet est de faire Joker. Parfois, le public, faut lui donner ce dont il a besoin, quitte à le déçevoir.
En tout cas, je vais me lancer sur The Witcher 2, j'avais finis le 1 il y a un moment et j'avais bien aimé et le début du 2 est tellement intéressant ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

La chance pour TW2 !!
C'est ça d'avoir un PC de qualité.
Enjoy du coup

Pour Death Stranding, à mon avis le gros soucis c'est cette hype démesurée qu'il y a eu pour un jeu qui apparemment ne vaut pas non plus l'entrée au panthéon. Il a été survendu.
Après je me pencherais peut être dessus en attendant la PS5 dans 1 ou 2 ans. Juste histoire de voir si le scénario (ou son absence) est si catastrophique.

Pour Bloodborne, gg à toi ;)
MisterGob va être content XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre