[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

En gros tu peux refaire n'importe quel chapitre de l'histoire, et dans quasiment chaque chapitre tu as le début où tu es libre sur la map et où tu peux faire les quêtes secondaires correspondantes à ton avancement dans l'histoire. Et ça ne change rien à ta save, tu gardes ce que tu gagnes mais c'est tout. Et pour les 26 fins ce n'est pas très long haha, la plupart du temps il suffit de refaire un chapitre et de faire des conneries (genre par exemple te barrer ailleurs que l'endroit où tu dois aller et où il se passe un truc urgent, tuer tous les pnj d'un village ou alors t'autodétruire dans ta base dans l'espace mdr, c'est des fins gag la plupart du temps, mais il y en a certaines qui ont une certaine profondeur quand même il me semble).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

@Saya: alors, en fait pour les 26 fins du jeu, comme l'a dit MisterGob, il y a 5 fins "canons" directement liées à l'histoire, et les 21 autres sont en fait des fins "troll" plus gaguesques qu'autre chose (le meilleur exemple étant effectivement d'activer son système d'autodestruction quand on est dans la base spatiale, mais ça peut aussi juste être de mourir pendant le prologue, ce qui donne la fin "W", enfin tu vois l'idée).
En tous cas ça n'oblige pas à refaire le jeu 26 fois :lol:

D'ailleurs même pour avoir les 5 fins canon, pas besoin de "refaire" le même jeu en boucle, en fait elles résultent toutes du déroulement du scénario: la route A c'est le 1er run, basique, la route B c'est la même histoire avec les mêmes passages mais vu au travers d'un autre perso, et la route C est la suite directe des routes A et B, et c'est là qu'on a accès à la "véritable" trame. Cette route C se subdivise elle-même en 2 routes dans le dernier chapitre: en gros, on a alors le choix entre 2 persos, l'un amène la fin C, et l'autre la D et directement après la E.

Donc voilà, les 5 fins c'est en fait un seul et même run!

- Sur les quêtes: en effet, certaines quêtes ne sont accessibles que sur une route précise, pas dans toutes; heureusement, une fois qu'on a fini le jeu, on a accès au menu "Sélection des chapitres" et donc aller chercher comme on veut, et dans l'ordre qu'on veut, les quêtes manquantes. C'est exactement ce qu'il me reste à faire maintenant!
Mais attention certaines peuvent être accessibles, mais infaisables car elles demanderont un certain level au perso (et donc si on les tente trop tôt elles sont juste trop dures/impossibles).

De façon générale, NieR Automata est un action RPG, donc l'essence de la progression ça reste du farm (pas trop hard) et du leveling!

- S'agissant de la quête dont je parlais avec toutes les armes au niveau max, c'est hélas une réelle condition d'accès, elle ne se débloque que lorsqu'on remplit cette condition...et il se trouve (ouais je me suis spoilé MisterGob), que c'est LA quête à faire, elle a un lien direct avec le 1er NieR, j'en dirais pas plus...

- Au sujet de Drakengard: oui, tout est lié! En fait, le premier NieR (2010) est la suite "directe" de l'une des 5 fins de Drakengard 1 (la fin E). Ce qu'il se passe dans cette fin a des conséquences qui constituent la trame principale de NieR. Et évidemment, NieR Automata, même s'il se déroule des milliers d'années plus tard, n'est autre que le futur de ces 2 jeux...!!!!!!
Franchement ce lore est génial!
Juste, au sujet de Drakengard 1: je l'avais joué à sa sortie sur PS2, un pote l'avait et on y avait pas mal joué. Mais je ne te recommande vraiment pas de te lancer dedans, car c'est objectivement un mauvais jeu vidéo: il est moche (c'est niveau PS1, ça piquait déjà les yeux en 2004, aujourd'hui je t'en parle même pas), le gameplay est lourd et vraiment pas fun, les musiques sont affreuses (et c'est un choix volontaire de Yoko Taro en plus!)...
En plus, contrairement à NieR Automata, voir les 5 fins de Drakengard demande juste de se retaper le même run, à l'identique, 5 fois. Déjà que le finir une fois est une purge, alors 5 fois...pour t'achever, le boss final est juste horriblement dur, à la limite de l'impossible (en tous cas avec mon pote on a jamais réussi, on a fini par mater la fin sur Youtube bien plus tard).
Et, comme si ça suffisait pas, le jeu est vraiment malsain, le MC est un FDP de 1ère classe qui se complait dans les bains de sang, et les alliés qu'on rencontre pendant le jeu sont pires (un elfe cannibale, un prêtre pédo, etc...).
Pourtant l'histoire est très prenante, c'est un concept ce jeu, et d'ailleurs il a eu son succès d'estime, d'où les suites!

Mais le jeu est tellement dur d'accès que Square Enix a voulu faire un Drakengard 2 plus "lumineux" moins dark, du coup Yoko Taro n'y a que très peu participé, et du coup le 2 n'est pas canon...donc il est largement dispensable.

En revanche j'ai fait le 1er NieR, (la version européenne, donc dite "Gestalt"), que j'ai adoré pour son histoire poignante, et j'attends avec grande impatience le remake de Nier Replicant (la "vraie" version de NieR, la japonaise) qui doit sortir sur PS4 :ban:. Mais NieR, niveau "jeu vidéo", a aussi plein de défauts, notamment son gameplay bancal.

A la finale, le meilleur jeu, et de loin, de toute la licence, c'est bien sûr NieR Automata, car il arrive à tout réunir: une histoire magnifique, triste et touchante, ET un gameplay énorme et jouissif, donc voilà enfin il coche toutes les cases! Tu n'es pas obligée d'avoir fait le 1er NieR avant (au contraire, ça spoile même le twiste principal de NieR Automata), mais bien sûr il y a plein de références qu'on ne pourra compendre qu'en l'ayant fait avant.

Et pour finir, pour les phases de tir: oui, NieR Automata comprend plusieurs séquences de pur Shoot'em Up à l'ancienne!!!! Mais elles sont courtes, assez simples (franchement rien de méchant), et elles apportent un sacré rythme, moi j'adore!!!! En tous cas rien qui pourra te décourager.

Fonces :ok:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :
06 juil. 2020, 20:48
En gros tu peux refaire n'importe quel chapitre de l'histoire, et dans quasiment chaque chapitre tu as le début où tu es libre sur la map et où tu peux faire les quêtes secondaires correspondantes à ton avancement dans l'histoire. Et ça ne change rien à ta save, tu gardes ce que tu gagnes mais c'est tout. Et pour les 26 fins ce n'est pas très long haha, la plupart du temps il suffit de refaire un chapitre et de faire des conneries (genre par exemple te barrer ailleurs que l'endroit où tu dois aller et où il se passe un truc urgent, tuer tous les pnj d'un village ou alors t'autodétruire dans ta base dans l'espace mdr, c'est des fins gag la plupart du temps, mais il y en a certaines qui ont une certaine profondeur quand même il me semble).
Ok, merci, j'aime bien le coup des fins gag, c'est con, mais ça met un peu de légèreté.
Sentenza a écrit :
07 juil. 2020, 10:32
D'ailleurs même pour avoir les 5 fins canon, pas besoin de "refaire" le même jeu en boucle, en fait elles résultent toutes du déroulement du scénario: la route A c'est le 1er run, basique, la route B c'est la même histoire avec les mêmes passages mais vu au travers d'un autre perso, et la route C est la suite directe des routes A et B, et c'est là qu'on a accès à la "véritable" trame. Cette route C se subdivise elle-même en 2 routes dans le dernier chapitre: en gros, on a alors le choix entre 2 persos, l'un amène la fin C, et l'autre la D et directement après la E.
Ouai, ça fait très visual novel comme concept : plusieurs route et la "bonne" qui se subdivise. Et j'aime bien.
Sentenza a écrit :
07 juil. 2020, 10:32
De façon générale, NieR Automata est un action RPG, donc l'essence de la progression ça reste du farm (pas trop hard) et du leveling!
Ok, et vu que t'es pas du genre à passer 200h donc 97h à faire du leveling bête et méchant les yeux dans le vague et le cerveau sur le côté, je suppose qu'il est ni trop long ni trop chiant.
Sentenza a écrit :
07 juil. 2020, 10:32
- S'agissant de la quête dont je parlais avec toutes les armes au niveau max, c'est hélas une réelle condition d'accès, elle ne se débloque que lorsqu'on remplit cette condition...et il se trouve (ouais je me suis spoilé MisterGob), que c'est LA quête à faire, elle a un lien direct avec le 1er NieR, j'en dirais pas plus...
Ok, c'est une quête à conditions donc.
Sentenza a écrit :
07 juil. 2020, 10:32
- Au sujet de Drakengard: oui, tout est lié! En fait, le premier NieR (2010) est la suite "directe" de l'une des 5 fins de Drakengard 1 (la fin E). Ce qu'il se passe dans cette fin a des conséquences qui constituent la trame principale de NieR. Et évidemment, NieR Automata, même s'il se déroule des milliers d'années plus tard, n'est autre que le futur de ces 2 jeux...!!!!!!
Franchement ce lore est génial!
Nan mais p*** de b*** c'est trop cool :ban:
Le pire c'est que si je l'avais su dès le départ j'aurais pas tourné autour du jeu depuis sa sortie à dire "oui, mais nan, mais oui, peut être, un jour, à voir".
Du coup je crois que je vais me relire le manga en attendant :liv:
Sentenza a écrit :
07 juil. 2020, 10:32
Juste, au sujet de Drakengard 1: je l'avais joué à sa sortie sur PS2, un pote l'avait et on y avait pas mal joué. Mais je ne te recommande vraiment pas de te lancer dedans, car c'est objectivement un mauvais jeu vidéo: il est moche (c'est niveau PS1, ça piquait déjà les yeux en 2004, aujourd'hui je t'en parle même pas), le gameplay est lourd et vraiment pas fun, les musiques sont affreuses (et c'est un choix volontaire de Yoko Taro en plus!)...
En plus, contrairement à NieR Automata, voir les 5 fins de Drakengard demande juste de se retaper le même run, à l'identique, 5 fois. Déjà que le finir une fois est une purge, alors 5 fois...pour t'achever, le boss final est juste horriblement dur, à la limite de l'impossible (en tous cas avec mon pote on a jamais réussi, on a fini par mater la fin sur Youtube bien plus tard).
Ouai,donc c'est pas des blagues, c'est un jeu à fuir. Dit comme ça il est carrément cauchemardesque.
Sentenza a écrit :
07 juil. 2020, 10:32
Et, comme si ça suffisait pas, le jeu est vraiment malsain, le MC est un FDP de 1ère classe qui se complait dans les bains de sang, et les alliés qu'on rencontre pendant le jeu sont pires (un elfe cannibale, un prêtre pédo, etc...).
Pourtant l'histoire est très prenante, c'est un concept ce jeu, et d'ailleurs il a eu son succès d'estime, d'où les suites!
Non mais là en fait ça me dégoûte pas, bien au contraire ça me hype à fond :lol:
Sentenza a écrit :
07 juil. 2020, 10:32
Et pour finir, pour les phases de tir: oui, NieR Automata comprend plusieurs séquences de pur Shoot'em Up à l'ancienne!!!! Mais elles sont courtes, assez simples (franchement rien de méchant), et elles apportent un sacré rythme, moi j'adore!!!! En tous cas rien qui pourra te décourager.
Ok, mais faut vraiment se mettre dans la tête que je suis nulle de chez nulle au tir. Vraiment.
Uncharted 1, j'ai arrêter au bout de 2h parce que je me suis retrouvée dans une situation où fallait tirer vite et ça je sais pas faire. A l'épée oui, au flingue non, j'ai zéro réflexes, ça me stresse, donc je fais que des bêtises et du coup je galère.
J'ai ragequit le DLC Prompto de FFXV à cause de ça : combat final au flingue, trop de mouv rapides, la caméra qui a tendance à pas suivre et le boss qui a des hp de ouf.
Après s'il y a un ralentissement pendant la visée, que les ennemis sont pas trop près et/ou trop rapides et que la caméra fait pas des siennes ça peut le faire.
Sentenza a écrit :
07 juil. 2020, 10:32
Fonces :ok:
Je pense que je tiens mon prochain investissement, merci des conseils à toi et à MisterGob.
Le seul truc c'est que j'en ai un paquet à faire, et surtout The Witcher 3 à boucler, et ça c'est pas demain la veille apparemment vu que je suis en pleine exploration d'une zone pour le moins longue à explorer (#écoledelatruite :lol: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Les phases de shoot them up sont très simple oui, et pour uncharted je ne sais pas mais pour comparé avec the last of us (qui est à peu près pareil je crois ?), ça n'a rien à voir avec les phases de shoot them up de nier automata, je déteste les jeux de tir (j'ai jamais été bon non plus mdr, j'ai fait tout TLOU en facile) mais dans nier automata c'est juste super jouissif et très facile à prendre en main. C'est compliqué à expliquer vu que c'est du gameplay et que ça se sent, tu comprendras mieux en essayant lol.

Et sinon pour le farm ça va très vite oui, de toute façon pour avoir les 26 fins et avoir fait toutes les quêtes j'ai mis 80h je crois, alors qu'une bonne partie de mon temps de jeu c'est se balader dans les ruines mdr (je n'ai jamais récupéré tous les collectibles mais il m'en restait pas beaucoup).

D'ailleurs pour le platine ils ont fait un truc marrant pour troller ceux qui sont accro aux trophées (tu peux acheter tous les trophées du jeu dans un magasin pour un prix très abordable, un bon moyen de montrer que ça n'a aucune valeur et que l'important c'est de profiter du contenu du jeu, pas de la pseudo récompense qu'on te donne quand t'as tout fait).
Modifié en dernier par MisterGob le 08 juil. 2020, 20:50, modifié 1 fois.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

J'adore ce concept, ce jeu me plait de plus en plus :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

Et moi je suis enfin arrivé à finir la quête des fleurs hier soir :ban:. Grand moment d'émotion par ailleurs... :pleure:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Avec la musique là... ça fait mal.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

Ouais la musique p*tain...j'étais scotché, un moment de grâce!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

Yo la compagnie!

Je reviens faire mon compte-rendu hebdomadaire sur mon run de NieR Automata, j'ai fait une sacrée percée ce week-end!!!!!

J'approche des 70h de jeu, mais j'ai réussi à atteindre le level 99 donc max
merci au lapinou doré dans le parc d'attraction, j'ai dû attendre d'être level 73 pour arriver à le faire bouger, mais à partir de là je suis monté au max en une journée :ban:
, j'ai 100% des armes toutes level Max aussi
et donc maintenant j'ai accès à la dernière quête d'Emile :ban: :ban: :ban:
, 90% des données d'unité, 97% des quêtes annexes, 82% des programmes de pod, et là où je suis toujours à la traine, ces satanées archives où j'en suis à 78%!!!!

Bref, par rapport à mes objectifs, il ne me reste plus que 2 quêtes à faire:
la dernière avec Emile donc, mais je n'ai aucun doute de la réussir, c'est un combat donc voilà! L'autre m'ennuie plus, c'est la quête "Eclaireurs" qui demande d'avoir 95% des données d'unité pour être bouclée, il m'en manque donc encore 5%, mais j'ai l'impression que j'ai un bug car le jeu me dit qu'il me reste des ennemis à rencontrer alors que j'ai dû déjà en dézinguer de la même "race" des centaines de fois! :shock:
.
J'aimerai bien aussi trouver les 3 programmes de Pod qu'il me manque, et aussi en profiter pour mettre les 3 pods au level max: c'est juste du farm, mais forcément les matériaux sont pas super évidents à trouver, et d'ailleurs l'un d'eux pour l'obtenir il faut d'abord que je fasse la quête d'Emile, donc ça tombe bien on va dire...

Il me manque aussi quasiment rien pour avoir 80% des archives, ce qui débloque un trophée, et à partir de là d'ailleurs je devrai plus être trop loin du platine...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Ca y est, j'ai fini Syberia 1 :ban:

J'ai bien aimé ce jeu dans l'ensemble, mais la fin est super frustrante, je veux la suiteuh !!
Du coup je pense que le papa noël va m'apporter la trilogie

Pour ceux qui connaissent pas, Syberia c'est un point & clic à l'ambiance steampuck dans lequel on incarne une avocate, Kate, partie à la recherche d'un vieux pour une affaire de succession et de vente d'entreprise.

Niveau gameplay, c'est pas ouf, c'est assez basique, en gros il faut fouiller, ramasser des objets et s'en servir au bon moment. Rien de particulier en soi ni de compliqué, même si parfois certaines énigmes nécessitent une soluce parce qu'il n'y a aucun indice (ou alors je les ai loupé)
genre le code pour ouvrir l'écluse, un pavé à 10 chiffres et * # où il faut saisir par 2 fois un code à deux chiffres ET valider avec * ou #. Ou encore la recette du Blue-Helena, enfin surtout le process, la recette en elle-même on l'a
C'est même parfois un peu lourd, d'aller à un point A, puis B, puis revenir au A, aller à C, repartir sur B, pour aller à D, à E et revenir sur A. On a l'impression d'être un livreur UPS :lol:

Et la plupart des personnages qu'on croise semblent sortir d'un asile :lol: :lol: :lol:
Mention spéciale à Dan et Olivia qui malgré leur apparente inutilité ont un grand rôle
le c*** de fiancé et la p*** de meilleure amie. J'ai ragé sur eux notamment à la fin, mais la réaction de Kate qui semble être celle d'une femme soumise est tellement géniale à la fin, le pauvre Dan l'a senti passé :twisted:
Visuellement c'est joli, j'aime beaucoup en général les décors 2D réalistes de fin 90's début 2000 (le jeu PC date de 2002, il n'a été que porté sur les autres consoles), mais la 3D a vieilli. Par contre les cinématiques 3D sont très belles.

Niveau scénario, c'est pas mal, par contre la fin donne clairement envie de jouer à la suite.

Niveau durée de vie, c'est entre 10 et 15h, en fonction de si vous galérez ou pas sur certaines énigmes, donc c'est court mais très sympa.

La fin (avec les crédits) est très bof, par contre j'ai beaucoup aimé collecter les images pour la galerie des bonus.

Bref, bon petit jeu, qui souffre parfois de longueurs mais avec une fin très appréciable, tellement qu'elle laisse un goût de trop, qui justifie clairement l'achat de la trilogie direct.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

J'avais déjà entendu parlé de Sybéria, mais je savais même pas que c'était un point & click ^^"

Sinon moi je ne joue pas en ce moment, faut faire un choix quoi, pour le moment je consacre mon temps libre à écrire et dessiner.

Mais j'ai quand même des choses à te dire sur Skyrim, parce que du coup je laisse mon copain y jouer et il a l'air de s'éclater dessus (il a rage pas mal aussi cela dit xD)
Mais putain, ce jeu buggué de l'enfer :lol: :lol: :lol: les fous rire de malade qu'on s'est tapé avec certains bugs XD
Par contre un bug beaucoup moins drôle qui a poussé mon copain a recommencé une partie : c'est qu'il était bloqué dans la quête principale car un PNJ important qu'il devait aller voir avait juste disparu... ça c'est vraiment pas cool...
Enfin bref, avec tout ça on s'est dit qu'on prendrait le jeu sur steam quand on aura un PC correct, parce qu'avec les patch et les mod le jeu doit être juste parfait. Dommage que les versions consoles soient à la ramasse du coup. Je regrette pas mon achat cela dit, parce qu'on rigole vraiment bien x)

Après est ce que j'ai besoin de vanter les mérites de Skyrim ? Je pense que c'est un classique à faire si on aime le genre, pis j'arrive après la guerre, quasiment tout le monde y a déjà joué XD
Mais bref, ça vaut le coup pour son monde ouvert, sa liberté d'action, ses tonnes de quête et de choses à faire, la richesse du lore, la débilité des PNJ
C'est malheureusement plus conseillé de le faire sur PC...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :
15 oct. 2020, 18:05
Après est ce que j'ai besoin de vanter les mérites de Skyrim ? Je pense que c'est un classique à faire si on aime le genre, pis j'arrive après la guerre, quasiment tout le monde y a déjà joué XD
Sauf moi, comme d'hab :lol:

J'avais jeté un œil y a quelques temps, le jeu est tellement buggé que Bethesda a même fait son correctif "non officiel" sur leur site :lol: :lol: :lol:
Correctif qui corrige la quasi totalité des bugs du jeu. Pour PC et XBox 360.
Les autres ben osef :mrgreen:
Bethesda qui s'est tellement rapproché de Microsoft qu'ils ont fini par être rachetés par Microsoft :lol:

Bref, en gros d'après ce que j'ai compris le patch "non officiel" est indispensable sur PC et surtout doit être installé AVANT l'apparition des bugs car sinon le correctif marche pas. En gros il vaut mieux tout installé avant de commencer.
Y a pas mal de mods sympas pour rendre le tout plus beau, par contre attention de ne pas trop surcharger sinon c'est le crash assuré.

Sinon la perspective de m'acheter un jeu full buggé est-elle alléchante ne serait-ce que pour se taper des barres de rire sur des pnj débiles qui répètent en boucle la même chose, des ennemis terrestres volants ou se retrouver avec une flèche dans le derche qui ne part plus (vu sur un topic jvc :lol: )?
La réponse est : Nan
Version console même pas en rêve, si c'est pour TOUT refaire après 100h de jeu à cause d'un pnj codé avec les pieds c'est pas la peine, ma console risque d'y passer.
En plus c'est un jeu long, trèèèèèèès long, même 200h dessus ne représente limite qu'un run standard. Et même si j'ai passé 196h sur TW3 je me sens pas de passer plus de temps sur un autre jeu de ce genre. Ou alors il va falloir qu'il soit encore meilleur, ce qui est probablement impossible.
Enfin, mon PC n'est pas fait pour jouer, je l'ai pas acheté pour, et en plus j'aime pas spécialement jouer sur PC, donc c'est mort.

Du coup je lâche l'affaire Skyrim (un peu à regrets quand même).
Au pire j'irai voir les vidéos youtube des plus beaux bugs :lol:
Après la majorité c'est juste des décors qui apparaissent pas ou mettent trop de temps à charger, les musiques qui ne se déclenchent pas ou ne s'arrêtent pas, des boutons de manettes qui ne répondent plus, des actions qui ne se font pas ou des pnj absents.
En fait j'y ai déjà eu droit dans TW3, c'est chiant, parfois drôle (le combo caméra folle + bouton qui ne répond plus + carte qui ne s'ouvre pas alors que tu arrives à la "frontière du monde des Dragons" le tout sous l'eau :lol: ), parfois moins (écran bleu, erreur de lecture de fichier. Toi tu pries tous les dieux de toutes les civilisations imaginaires que ta save ne soit pas dead). Donc je passe malheureusement mon tour.
Pipix a écrit :
15 oct. 2020, 18:05
Sinon moi je ne joue pas en ce moment, faut faire un choix quoi, pour le moment je consacre mon temps libre à écrire et dessiner.

Mais j'ai quand même des choses à te dire sur Skyrim, parce que du coup je laisse mon copain y jouer et il a l'air de s'éclater dessus (il a rage pas mal aussi cela dit xD )
Ca c'est une belle organisation :ok:
Et puis ça t'évite de rager toi-même sur le jeu, bien joué ^^
Il te rage pas trop dans les oreilles alors que tu dessines/écris quand même j'espère :lol: ?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :
16 oct. 2020, 10:30
Il te rage pas trop dans les oreilles alors que tu dessines/écris quand même j'espère ?
Si ça lui arrive, c'est pas toujours facile pour travailler j'avoue :lol:
Mais bon il est mignon quand il rage, alors je lui pardonne

Sinon je pense que quasiment tous les bug dangereux peuvent être évité si on est assez attentif et qu'on fait plein de sauvegarde. Dès que tu sens que y'a un truc trop bizarre qui peut te bloquer, hop retour en arrière.
J'ai eu un bug une fois ou mon perso s'était encastré dans un mur ( >_>), et j'arrivais plus du tout à bouger, je pouvais même pas me téléporter car j'étais dans un donjon... mon seul salut était de reprendre ma précédente de sauvegarde et après j'ai plus jamais eu ce bug
Saya a écrit :
16 oct. 2020, 10:30
Après la majorité c'est juste des décors qui apparaissent pas ou mettent trop de temps à charger, les musiques qui ne se déclenchent pas ou ne s'arrêtent pas, des boutons de manettes qui ne répondent plus, des actions qui ne se font pas ou des pnj absents.
Oh tu n'as pas idée de ce que peuvent être certains bug je t'assure, parfois c'est vraiment flippant :lol: :lol:
Comme le coup du pnj mort-vivant... genre t'as un allié qui te suis et s'il meurt normalement il ressuscite, mais une fois il s'était pas relevé, mon copain le voyait encore en mode cadavre couché au sol, mais le pnj pouvait quand même le suivre et lui parler... Imagine un cadavre qui te suis en rampant et qui te tape la discute :lol: :lol:

Mais bon je comprends tout à fait que tu veuilles pas t'y mouiller. Ce jeu est énorme et chronophage, et les bugs c'est un peu une épée de Damoclès quand on joue.
Moi je sais pas quand je m'y replongerais sérieusement, parce que là, y'a plein de jeux cool qui vont sortir sur Switch pour la fin de l'année (Pikmin 3 :love: :love: ), alors je sais pas quand j'aurais le temps d'avancer à fond dans Skyrim. Heureusement avec mon copain, je peux quand même bien découvrir le jeu, ça m'aidera pour avancé vite quand j'y rejouerais.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :
16 oct. 2020, 13:29
Comme le coup du pnj mort-vivant... genre t'as un allié qui te suis et s'il meurt normalement il ressuscite, mais une fois il s'était pas relevé, mon copain le voyait encore en mode cadavre couché au sol, mais le pnj pouvait quand même le suivre et lui parler... Imagine un cadavre qui te suis en rampant et qui te tape la discute :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Ah mais c'est ça le bug du pnj mort/pas mort?
Oh b*** :lol: :lol: :lol:
Pipix a écrit :
16 oct. 2020, 13:29
Moi je sais pas quand je m'y replongerais sérieusement, parce que là, y'a plein de jeux cool qui vont sortir sur Switch pour la fin de l'année (Pikmin 3 :love: :love: ), alors je sais pas quand j'aurais le temps d'avancer à fond dans Skyrim. Heureusement avec mon copain, je peux quand même bien découvrir le jeu, ça m'aidera pour avancé vite quand j'y rejouerais.
Ca aide c'est sûr ;)

J'ai trop envie de prendre Pikmin 3 pour mon chéri à noyel, je pense qu'il aimera (enfin je crois). Visuellement il est sympa et puis on pourra jouer tous les 2 vu que j'ai compris qu'il y a un mode coop local :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Oui c'est un beau cadeau ! J'ai jamais joué à Pikmin 3 car j'avais pas la Wii U, mais j'ai joué aux deux premiers opus et je les adore. C'est un jeu vraiment original et tout mignon (un peu cruel aussi...). Hâte de pouvoir me replonger dedans.

Répondre