[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Sinon il vient d'y avoir une conf sur la PS5 (avec son design et tout mais honnêtement je trouve ça osef). Mais surtout il y a eu des annonces de jeu !

Si j'ai des trailer à vous conseiller, ce serait :

Ratchet and clank
Horizon 2 (deep west je crois)
Demon's souls remake
Kena
Ghostwire
project Athia

Bon déjà je suis content qu'il y ait un remake de demon's souls parce que l'original m'attirait (un peu comme tous les jeux de Miyazaki) mais il avait franchement vieilli. Mais la grosse annonce c'est Horizon 2 ! Il a vraiment l'air incroyable.

Et puis surtout, enfin autre chose que des open world AAA avec toujours les mêmes p***** de plaine, montagne, forêt... Enfin un peu de décors fantaisiste !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Saya a écrit :
12 juin 2020, 09:41
MisterGob a écrit :
11 juin 2020, 20:22
J'adore les histoires comme ça, et d'ailleurs les deux histoires de jv qui m'ont mis le plus mal par leur côté tragique c'est hollow knight et bloodborne (dont je compte bien faire la promo jusqu'à la fin de mes jours haha).
Toi aussi t'es sponsorisé :lol: ?
Si tu veux un jeu tragique, je te conseille Rime, sur le coup on dirait pas, mais sans spoiler, la fin est triste et te laisse un sacré goût de malaise en bouche.
Hahaha de toute façon je me méfie des apparences maintenant, parce qu'autant Bloodborne tu sais à peu près à quoi t'attendre, mais Hollow Knight je pensais que c'était un petit jeu indé tout mignon, et c'était le cas au début ! Mais au fur et à mesure ça devient tellement inquiétant, glauque et sombre, je ne m'y attendais vraiment pas. Et puis après ça fini par cette sensation d'extrême tristesse mais aussi de grandeur, je ne sais pas trop comment expliquer. Les musiques jouent beaucoup aussi, genre à partir du moment où la musique du boss de fin (pour les deux jeux) te rend dépressif, ça te donne le ton :lol:

Tiens si tu veux les écouter :
MisterGob a écrit :
11 juin 2020, 20:22
J'ai un peu continué dark souls, je suis arrivé au 1er vrai boss et c'est là que les galères commencent lol, en vrai ça va il a pas l'air trop trop dur.
Sur une échelle de difficulté qui va de Pokemon à Bloodborne, tu le places où du coup?
Si pokemon c'était 0 et bloodborne 10, je le mettrai à 8 ou 9, pour l'instant ! Parce que Bloodborne c'est surtout le début qui est super dur, une fois que t'as battu le 1er boss, le jeu devient plus facile (le 1er boss étant une sorte de tuto sur les mécanismes du jeu, il te pousse à bien les maitriser pour le battre). Alors que Dark Souls d'après les gens qui y ont joué ça devient plutôt de plus en plus dur mdr. Aussi, Dark Souls à l'air moins précis au niveau des hit box (forcément vu que le jeu est assez vieux et que c'était un peu un coup d'essai) donc ça peut être un peu rageant je suppose, mais pour l'instant je n'ai pas eu de mort "injuste".
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

D'ailleurs (c'est le 3eme message de suite mais tant pis mdr), vous pensez quoi de la prochaine génération de console ?
Les consoles en elle-mêmes je les trouve plutôt osef, c'est un peu juste des pc avec un meilleur rapport qualité/prix, mais au niveau des jeux je me demande comment ça va se passer.

En fait les jeux qui cherchent à être à la pointe deviennent de plus en plus coûteux, les plus gros ayant le budget (si on comprend la com) aussi élevé que les plus gros blockbuster du cinéma, mais aussi de plus en plus long à développer. Du coup je me demande si ils vont continuer dans cette direction ou si ils vont chercher à faire des jeux plus courts ou moins extrême dans les détails (parce que bon, rockstar qui passe 8 ans à développer rdr2 avec des milliers de gens dans l'équipe qui sont à la limite du burn-out pour avoir 5 millions de détails comme les testicules de ton cheval qui rétrécissent quand il fait froid, c'est pas forcément utile).

Peut-être que les jeux deviendront plus cher aussi. Perso je ne suis pas contre le fait de payer un jeu plus cher parce que c'est un jeu ultra ambitieux qui a mis des années de développement et une équipe gigantesque derrière, mais il faut aussi que ça aille dans l'autre sens, que le prix soit cohérent avec le travail fournit quoi. Pokemon n'a pas à avoir le même prix que The Witcher 3 haha.

En tout cas c'est cool que les jeux soient plus beaux, mais c'est toujours le design le plus important au final. Bloodborne au niveau des textures c'était pas incroyable en comparaison d'autres jeux de la même année (genre TW3 mdr) mais c'était son design qui a mis une claque à tout le monde... J'espère que les prochains jeux ne seront pas juste des jeux avec une plus haute définition et sans temps de chargement.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :
12 juin 2020, 19:14
(parce que bon, rockstar qui passe 8 ans à développer rdr2 avec des milliers de gens dans l'équipe qui sont à la limite du burn-out pour avoir 5 millions de détails comme les testicules de ton cheval qui rétrécissent quand il fait froid, c'est pas forcément utile).
:lol: :lol: :lol:
C'est con, mais vrai. Les détails c'est cool, mais parfois c'est poussé tellement loin.
Et c'est quoi R2R???
MisterGob a écrit :
12 juin 2020, 19:14
Perso je ne suis pas contre le fait de payer un jeu plus cher parce que c'est un jeu ultra ambitieux qui a mis des années de développement et une équipe gigantesque derrière, mais il faut aussi que ça aille dans l'autre sens, que le prix soit cohérent avec le travail fournit quoi. Pokemon n'a pas à avoir le même prix que The Witcher 3 haha.
Même si ce sont 2 jeux chronophages, tu joues pas de la même façon, TW3 demandera plus de qualités graphiques, de détails, et de recherches scénaristiques que Pokemon, qui demandera au contraire plus de capacité online et de ... euh ... Pokemon :ange:
Après évidemment je suis pour payer des jeux plus chers si c'est pour avoir de la qualité et/ou du temps de jeu supérieur (pas supplémentaire, hein, supérieur, qualité et pas forcément quantité).

Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est la différence de prix à Y+1 sur un jeu Playstation : de 60 à 30 voir 20€, est-ce des gens gagnent encore de l'argent dessus? Est-ce que finalement les acheteurs day-1 se font bananer en beauté ou est-ce que les acheteurs Y+1 coulent le système?
MisterGob a écrit :
12 juin 2020, 10:02
Si pokemon c'était 0 et bloodborne 10, je le mettrai à 8 ou 9
Et ben bon courage alors ^^

On vient d'inventer "l'échelle Pokeborne" pour évaluer la difficulté d'un jeu :shock:
MisterGob a écrit :
12 juin 2020, 10:02
Parce que Bloodborne c'est surtout le début qui est super dur, une fois que t'as battu le 1er boss, le jeu devient plus facile (le 1er boss étant une sorte de tuto sur les mécanismes du jeu, il te pousse à bien les maitriser pour le battre).
J'ose même pas imaginer le nombre de gens qui ont ragequit leur jeu au premier boss pour ne plus jamais y retoucher.
MisterGob a écrit :
12 juin 2020, 10:02
Alors que Dark Souls d'après les gens qui y ont joué ça devient plutôt de plus en plus dur mdr. Aussi, Dark Souls à l'air moins précis au niveau des hit box (forcément vu que le jeu est assez vieux et que c'était un peu un coup d'essai) donc ça peut être un peu rageant je suppose, mais pour l'instant je n'ai pas eu de mort "injuste".
Ah, les fameux soucis de hitbox codées par un mec qui ne connaît pas la perspective :roll:
SI le jeu est difficile et la hitbox chiante, c'est au moins du 9/10 sur l'échelle Pokeborne, juste pour la frustration des morts inutiles.
Du coup je passe mon tour.

Mais pour en revenir aux nouvelles consoles, pour l'instant c'est pas vraiment ma priorité, j'ai déjà pas fait le tour de ce que je voulais faire sur cette gen.
Par contre j'ai vu le trailer de Horizon 2, il est beau, très beau. Déjà que le 1 m'attend.
D'ailleurs tu as l'air d'avoir bien aimé le 1 si je ne m'abuse.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Red Dead Redemption 2, c'est sûrement le jeu le plus colossale créé à ce jour, certains chiffres sont ahurissant (un script de 2000 pages, 300 000 animations différentes, 500 acteurs (motion capture) et 700 doubleurs différents, 500 000 lignes de dialogues, et tout un tas d'autres trucs).


Perso j'achète jamais un jeu au jour de sortie, et souvent d'occasion, mais c'est vrai que c'est assez mal foutu.


Et pour Bloodborne il y a un truc simple pour vérifier, tu regardes le % de gens qui ont eu le trophée que tu gagnes en battant le 1er boss. Dans mes souvenirs c'était 45% :lol: Mais après ça il ne diminue pas beaucoup, je pense qu'une fois qu'il a été battu, le reste va tout seul. Bon il y a toujours des boss bien galère mais au moins t'as compris comment le jeu fonctionne. En vrai je ne pense pas que ça soit une référence en terme de difficulté non plus. Un pote qui a fait tous les souls m'avait dit que c'était celui qui avait le début le plus dur mais que c'était globalement l'un des plus facile.


Sinon pour l'instant toujours 0 mort injuste pour Dark Souls donc tout va bien !


Pour Horizon Zero Dawn je l'ai adoré ouais mais il a quand même des défauts. En fait t'as un peu 2 histoires qui se déroulent en parallèle, une histoire où tu te bats pour ce qu'il se passe dans le présent et une autre où t'es à la recherche des traces du passé. Autant j'ai trouvé le côté sur le passé vraiment génial, autant l'histoire du présent j'ai trouvé ça vraiment nul, genre on aurait dit une quête secondaire osef. Aussi, le gameplay est vraiment génial au début mais on s'en lasse assez vite une fois qu'on a compris comment ça marchais, après ça te tient le temps que tu finisses l'histoire et quelques quêtes donc ça va, mais le 100% peut paraître un peu long du coup. Le DLC est super cool aussi !

En tout cas j'ai hâte de voir ce que le 2 va donner.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :
13 juin 2020, 20:58
Red Dead Redemption 2, c'est sûrement le jeu le plus colossale créé à ce jour, certains chiffres sont ahurissant (un script de 2000 pages, 300 000 animations différentes, 500 acteurs (motion capture) et 700 doubleurs différents, 500 000 lignes de dialogues, et tout un tas d'autres trucs).
Ils ont pas fait les choses à moitié :shock:
Mais il ne m'attire pas, même s'il est beau, il me donne pas envie.
MisterGob a écrit :
13 juin 2020, 20:58
Pour Horizon Zero Dawn je l'ai adoré ouais mais il a quand même des défauts. En fait t'as un peu 2 histoires qui se déroulent en parallèle, une histoire où tu te bats pour ce qu'il se passe dans le présent et une autre où t'es à la recherche des traces du passé. Autant j'ai trouvé le côté sur le passé vraiment génial, autant l'histoire du présent j'ai trouvé ça vraiment nul, genre on aurait dit une quête secondaire osef. Aussi, le gameplay est vraiment génial au début mais on s'en lasse assez vite une fois qu'on a compris comment ça marchais, après ça te tient le temps que tu finisses l'histoire et quelques quêtes donc ça va, mais le 100% peut paraître un peu long du coup. Le DLC est super cool aussi !
Merci pour tes impressions ^^
Et du coup, niveau temps de jeu (pas torché à 100%), tu l'évaluerais à combien environ, avec et sans le DLC?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Je ne sais plus trop, peut-être 30h + 10h de DLC ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Bon, c'est pas un jeu hyper long alors. Merci pour l'info :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Ouais franchement ça va, je crois que c'était 65h pour tout faire à 100% DLC compris (c'est le genre de durée de vie que je préfère).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

Bon j'ai recommencé NieR Automata!

Et en vrai je pense que je vais éclater la barrière des 25h de très loin cette fois, je suis parti avec l'idée de faire toutes les quêtes annexes, récupérer toutes les armes, etc...
La 1ère fois que je l'avais fait, j'avais capté le système de puces que dans la dernière ligne droite (si si je vous jure c'est vrai, tu m'étonnes que j'ai trouvé le jeu trop dur :lol:), et j'avais même pas
rencontré Emil, ce qui est juste un oubli énorme
, donc là je vais faire ça bien, et surtout cette fois je changerai mon choix final :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Sentenza a écrit :
10 juin 2020, 16:59
Et puis y a aussi des jeux que j'ai envie de refaire (NieR Automata!!!!!!!!)...bref
... Bref, c'était écrit :lol:

Have fun :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Pense à faire les 26 fins aussi haha (enfin surtout les 5 fins principales).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

Hello Tutti!

3 semaines après, je reviens faire mon compte-rendu concernant mon 2ème run de NieR Automata, que j'ai terminé hier soir (c'est-à-dire faire au moins les 5 fins "canon" du jeu, soit A, B, C, D et E) :ban:

Bilan: 48h de jeu (2 fois plus de temps passé que sur un jeu en moyenne pour ma part), 74% des quêtes annexes terminées, 69% des armes, 76% des programmes de pod, par contre je suis toujours à la ramasse avec les archives (seulement 55% de trouvées) et je galère sur les données ennemies (82% des données d'unité)!

Donc je n'ai pas encore terminé, car je veux absolument faire 100% des quêtes annexes. Certaines sont vicieuses, car j'ai découvert à mes dépens que certaines, que l'on peut commencer, peuvent disparaître si on a le malheur de trop avancer dans le scénario principal avant de les terminer! Du coup j'en ai 2 ou 3 que j'ai perdues comme ça, et une autre, la quête "Les souvenirs d'Emile",
ben elle consiste à trouver 5 fleurs. Je les ai toutes trouvées, du coup Emile me file une clé pour un ascenseur situé dans le centre commercial en ruines, et pas de bol au lieu d'y aller direct j'ai trop attendu et maintenant l'ascenseur ne s'active pas!
.
Et quand on sait qu'il y a une dernière quête qui exige d'avoir toutes armes du jeu au niveau max, ben j'en ai encore pour quelques heures...

Concernant la fin E (attention, ENORME spoil qui suit, n'ouvrez la balise que si vous l'avez déjà atteinte sinon si vous espériez jouer au jeu un jour, vous allez tout vous gâcher)
contrairement à la première fois où je l'avais terminé, évidemment cette fois je n'ai pas sacrifié et effacé ma sauvegarde, sinon pas de New game+ possible et donc impossible aussi d'atteindre mes objectifs! Mais bordel elle est toujours aussi puissante cette fin, j'avais la boule dans la gorge pendant tout ce foutu générique, ahalalalala c'est magnifique
. Bref, c'est la plus belle fin que j'ai jamais vue dans un jeu, très mais alors très loin devant (bon allez on va dire qu'il y a celle de Metal Gear Solid 3 qui rivalise niveau émotionnel).

Tout ça pour dire que Sacrebleu ce NieR Automata a vraiment de la magie en lui, bien sûr faut accrocher, à l'univers, au chara-design, aux différents gameplays, aux graphismes dépassés (mais bon ça va encore c'est pas de la PS2 non plus hein, c'est juste qu'il est pas très impressionnant visuellement loin de là), mais diable que c'est émouvant, c'est parfois drôle, souvent triste voire cruel, y a une histoire magnifique qu'il faut aller chercher (il suffit de voir à quel moment - au bout de plus de 25 heures de jeu - on nous balance le générique de début), et un lore absolument passionnant et incroyable qui s'étend depuis le jeu Drakengard 1 sorti en 2004 jusqu'au NieR de 2010, pour finalement arriver sur ce jeu qui se déroule en l'an 11 000 et des bananes...franchement niveau foreshadowing Yoko Taro est un maître, s'il avait tout prévu depuis 20 ans ben chapeau l'artiste...

Bref, un grand jeu, un vrai très grand jeu, et je suis bien content de ne pas encore en avoir tout à fait fini avec lui :D

PS: ah oui, sur les 26 du jeu, j'en ai eu 13, donc la moitié, donc j'ai vraiment pas encore fini tout à fait :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Pour les quêtes secondaires ne t'inquiète pas ! Elles sont toutes faisable puisque tu peux retourner à n'importe quel moment de l'histoire une fois que t'as finis le jeu. Le seul truc définitif c'est la fin Y (la toute dernière quête secondaire je crois) où il faut tuer un certain boss que je ne vais pas te spoiler. En gros à la fin il essaye de s'autodetruire et si tu le laisses s'autodetruire tu as la fin Y, mais si tu ne le fais pas tu ne peux plus l'avoir parce que tu ne peux pas l'affronter à nouveau une fois que tu l'as tué, du coup faut faire gaffe mdr.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Sentenza a écrit :
06 juil. 2020, 14:40
Hello Tutti!

3 semaines après, je reviens faire mon compte-rendu concernant mon 2ème run de NieR Automata, que j'ai terminé hier soir (c'est-à-dire faire au moins les 5 fins "canon" du jeu, soit A, B, C, D et E) :ban:

Bilan: 48h de jeu (2 fois plus de temps passé que sur un jeu en moyenne pour ma part), 74% des quêtes annexes terminées, 69% des armes, 76% des programmes de pod, par contre je suis toujours à la ramasse avec les archives (seulement 55% de trouvées) et je galère sur les données ennemies (82% des données d'unité)!
:coucou:
GG à toi ;)
Nan mais ça va t'as quand même un bon taux de complétion là. Et puis ça te donne l'occasion de refaire une fois de plus.

Je pensais pas qu'une seule route pouvait prendre si peu de temps en fait, bon multiplié par 26 pour avoir toutes les fins ça fait beaucoup, mais c'est cool de pouvoir rejouer à un jeu sans pour autant faire la même partie. Et le faire plusieurs fois en plus.
Bon j'avoue j'ai vraiment trop la tête dans le mien, donc même si c'est tentant je peux même pas oser penser à autre chose tellement mon cerveau est branché sur TW3 depuis près de 100h (99 exactement et j'ai pas fini la première partie du jeu sur trois :lol: ), je pourrais en parler pendant des heures :love:
Bon, j'arrête là le fangirlism
Sentenza a écrit :
06 juil. 2020, 14:40
Donc je n'ai pas encore terminé, car je veux absolument faire 100% des quêtes annexes. Certaines sont vicieuses, car j'ai découvert à mes dépens que certaines, que l'on peut commencer, peuvent disparaître si on a le malheur de trop avancer dans le scénario principal avant de les terminer! Du coup j'en ai 2 ou 3 que j'ai perdues comme ça,
Et ouai, on peut pas toujours tout accepter et remettre à plus tard, ça m'est arrivé un paquet de fois ça :lol:
Mais si il y a 5 routes différentes, toutes les annexes ne sont pas forcément accessibles à toutes les routes, si?
Y a forcément un moment où le scénario rend impossible l'accomplissement de certaines annexes car les événements ne peuvent plus se passer ou un truc du genre. Donc dans ce cas pour toutes les faire, il faut surement faire pas mal de parties avec quasiment une route par run.
Sentenza a écrit :
06 juil. 2020, 14:40
Et quand on sait qu'il y a une dernière quête qui exige d'avoir toutes armes du jeu au niveau max, ben j'en ai encore pour quelques heures...
C'est une obligation pour enclencher la quête ou c'est juste que sinon elle est galère?
Parce que parfois sur un malentendu, ça passe :mrgreen:
Sentenza a écrit :
06 juil. 2020, 14:40
et un lore absolument passionnant et incroyable qui s'étend depuis le jeu Drakengard 1 sorti en 2004 jusqu'au NieR de 2010, pour finalement arriver sur ce jeu qui se déroule en l'an 11 000 et des bananes...franchement niveau foreshadowing Yoko Taro est un maître, s'il avait tout prévu depuis 20 ans ben chapeau l'artiste...
Euh, j'ai bien lu ce que j'ai lu?
Parce que Drakengard et moi, c'est un rdv manqué depuis plusieurs années (entre oublis et déconseils variés en fait), ça m'a tellement frustré que j'ai été jusqu'à acheter le manga il y a quelques années et là tu sors froidement que les saga NieR et Drakengard sont liés :shock:
Non mais là va falloir que je me penche sérieusement là dessus, je peux pas laisser passer ça. Pas possible.
Merci de l'info en tous cas.
Du coup de "à faire si un jour j'ai l'occasion" il passe clairement à "à faire absolument"

D'ailleurs t'avais fait les Drakongard et NieR 2010?
Parce que j'ai une question : est-ce que danns NieR Automata y a beaucoup de phases de tir avec des flingues, parce que je suis nulle à ça et du coup j'aime pas. Stp ne me casse pas mon espoir :cry:
MisterGob a écrit :
06 juil. 2020, 18:45
Pour les quêtes secondaires ne t'inquiète pas ! Elles sont toutes faisable puisque tu peux retourner à n'importe quel moment de l'histoire une fois que t'as finis le jeu. Le seul truc définitif c'est la fin Y (la toute dernière quête secondaire je crois) où il faut tuer un certain boss que je ne vais pas te spoiler.
Les save ne s'écrasent pas les unes sur les autres?
C'est un peu comme dans Life is Strange, des save par chapitres où tu peux retourner sur ta partie tester un nouveau choix (ou finaliser pour les trophées)?
C'est cool, mais par contre je suppose que comme pour LiS, si tu fais juste les choix vite fait sans continuer, t'as pas accès aux conséquences de ces choix. Et tu loupes des choses du coup. Ou alors si tu continues, tu risques pas d'écraser ta save précédente? (celle du même chapitre avec le choix précédent)

Du coup ça règle le problème des annexes à faire à 100%, merci pour la réponse ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre