[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Inao a écrit :À la base les sorceleurs sont d'abord des épéistes, et de fait dans le jeu il est plus facile d'avoir l'escrime (le physique) en majeure et la magie en mineure. La voie de l'alchimie est loin d'être impossible mais ne se joue pas d'une façon évidente.
C'est pas faux, merci du conseil ;)
En même temps le perso principal a au départ 2 épées, si c'est pas un appel du pied pour développer le physique en premier je ne sais pas ce que c'est :lol:
Après pour le moment j'ai pas non plus des centaines de PC à dépenser, le peu que j'ai est parti sur le physique et un peu la magie (renforcement du Quen en particulier vu que j'ai pas toujours les réflexes pour esquiver, ce qui m'a bien aidé pour le Griffon :roll: )
Pipix a écrit :Je pense qu'à moins de jouer en mode difficile, l'alchimie est assez dispensable oui. J'utilise certaines potions et bombes, mais la grande majorité c'est osef. Et pourtant mes poches sont blindées d'ingrédient et matériaux en tout genre.
Sans compter le surpoids avec tous les objets récupérés sur les cadavres :lol:
Mon vice, c'est surtout l'équipement, j'adore me faire fabriquer armes et armures ... mais là j'ai pas de thunes :cry: , contrairement à Monster Hunter où je dégueule de thunes et où je me fais des sets complets grâce à mes chasses, là c'est la dèche la plus totale.
En plus j'hésite toujours à vendre les choses parce que j'ai peur de vendre un truc utile et en plus les forgerons et marchands sont de vrais rats donc la plupart des objets ne rapportent rien. Du coup vu que l'alchimie a aussi un coût, je risque pas de m'aventurer trop là dedans, j'ai déjà suffisamment de soucis budgétaires :mrgreen:
Pipix a écrit :C'est comme pour tous les RPG en fait, la majorité des objets qu'on ramasse ne vont pas nous servir et ne sont là que pour nous encombrer lol. Donc faut pas trop se prendre la tête.
Un peu comme les cailloux dans FFXV ou XII, t'en ramasse à la pelle pour qu'ils te rapportent que dalle :lol:
Pipix a écrit :Moi je joue à Dragon Quest XI depuis quelques jours et c'est grave cool. Je sens que l'histoire va être longue et ça me fait bien plaisir.
J'ai remarqué direct qu'un personnage avait la même voix jap que Griffith, ça fait du biiien de l'entendre :lol: (bon on l'a vu qu'une fois pour le moment, mais c'est déjà ça).
Oh, tu t'es trouvé un argument de taille alors ^^
Profite bien de ton jeu du coup
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Vendre des ingrédients d'alchimie aux bonnes personnes permet de se faire de la thune. Mais bon, on roule pas sur l'or pour autant.
Vendre tout le matos pourri qu'on peut looter sur les brigands et autres loosers assez stupides pour nous attaquer rapporte aussi, mais c'est chiant à gérer coté poids.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Surtout quand t'es qu'au début du jeu et que la prochaine ville avec la réserve semble être très loin en matière d'heures de jeu :lol:
Je suppose qu'en plus là où j'en suis (quête principale de la sorcière, Velen) je suis pas prête non plus de les croiser ces fameuses personnes qui t'achètent les ingrédients à un prix correct.
Après la gestion du fric en rpg est toujours un peu compliquée, en tous cas au départ, vu que j'ai toujours tendance à vouloir acheter plein de trucs qui finalement seront pas toujours très utile.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

ça fais un moment que je n'en ai pas parlé donc voilà un joli pavé comme on en fait plus :

J'ai eu une super occas sur leboncoin, à savoir dark souls 1 (sur switch), pokemon bouclier et super smash bros ultimate pour 60€ (frais de port offert !)


Et depuis je ne joue qu'à... Hollow Knight ? Quoi ?

J'avoue ne pas avoir compris non plus mais je suis retourné sur Hollow Knight et j'aime encore plus ce jeu qu'avant, c'est un truc de dingue. Son ambiance, ses musiques... On dirait que ça m'hypnotise mdr. Je continu ma quête de complétion du jeu. Le jeu est soit n'est vraiment pas dur si on souhaite juste le finir (et ça se fait assez vite) mais pour ce qui est du end game, ou plutôt des autres fins, c'est une toute autre histoire ! Surtout avec les dlc. La seule chose qu'il me reste à faire pour avoir la dernière fin et compléter le jeu consiste à... Battre l'intégralité des boss du jeux (en plus dur pour la plupart, vu qu'ils sont ajustés pour un niveau end game) à la suite, avec quelques boss bonus et un boss de fin qui casse des bouches. Honnêtement ça a l'air infaisable mdr surtout que j'ai jamais été très bon en jv, mais je pensais pareil au début de Bloodborne et au final j'ai tout fait de A à Z. Et la satisfaction que tu peux avoir en réussissant ce genre de chose c'est vraiment génial !


Enfin bref, j'ai quand même joué un peu à mes nouveaux jeux, faut pas déconner !



Pokemon bouclier : bah c'est très cool à jouer mais je me fais vite chier pour être honnête. Heureusement qu'il y a ma sœur qui joue aussi pour me stimuler un peu. Je crois que je me suis lassé de pokemon, même si c'est toujours sympa de voir les nouveaux pokemon, j'ai tellement l'impression de faire le même jeu que je trouve pas la motivation d'y retourner à chaque fois (pourtant le dernier auquel j'ai joué c'était XY donc je pensais que le changement serait plus flagrant que ça...). Le côté collecte des pokemon est toujours aussi cool, en plus le fait qu'il n'y ait pas tout le pokedex national fait que l'objectif de tous les attraper est devenu plus faisable mdr, même si j'avoue qu'un jour j'aimerai bien un jeu pokemon ultime où l'on puisse capturer l'intégralité des pokemon existant, sans avoir à faire des échanges d'une génération à l'autre ou à participer à des évènements. Peut être que si il y a ça un jour je me mettrai à fond dedans ! C'est d'ailleurs pour ça que j'avais adoré pokemon mega donjon mystère, malgré pas mal de défaut (on pouvait recruter les 720 pokemon, sous toutes leurs différentes formes, c'était même l'objectif final du jeu un peu).


Super smash bros ultimate : Je n'y ai pas joué beaucoup mais les premières impressions sont vraiment bonnes (même si je ne suis pas doué dans les jeux de combats comme ça...). Ce qui est dommage un peu c'est que j'y joue seul alors que c'est bien plus sympa à deux !

Dark Souls : J'ai été surpris, le début était vraiment pas dur ! Comparé à un Bloodborne où le début était littéralement une plongée en enfer, là franchement ça va, on a le temps de se familiariser avec le jeu avant d'attaquer la partie vraiment dur (apparemment, pour l'instant j'ai pas encore affronté de vrai boss). En tout cas y'avait déjà cette patte artistique qui te fait dire Ouaaah quand tu vois les décors, même si ça a un peu vieilli. Mais contrairement à Bloodborne qui te donnait une impression d'oppression avec un décors surchargé de détail et des rues étroites, dark souls donne un sentiment d'immensité. ça m'a un peu rappelé the last guardian. Les cinématiques sont incroyables par contre (enfin la cinématique, vu que pour l'instant j'ai vu que l'intro), on ne dirait vraiment pas que ça date de 2011. Bon par contre je pense qu'il faudra que je me décide à me mettre à fond sur le jeu si je veux avancer, parce que même si le début est facile, je sais que je vais pleurer des larmes de sang plus tard si je n'y joue que comme ça de temps en temps (contrairement à pokemon qui est idéal pour se détendre 30min/1h). Au final c'est plutôt équilibré ! haha.

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu la vidéo d'alt 236 sur dark souls, elle est vraiment génial (elle dure plus d'une heure, et il ne parle que du 1!).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :(contrairement à pokemon qui est idéal pour se détendre 30min/1h)
C'est sûr que Pokemon tu peux t'y coller que par petites tranches de temps de jeu tellement les gameplay et scénar sont palpitants :roll: . Le plus gros piège c'est finalement le moment où tu vas commencer à bloquer dessus et à y passer 7h/jour sans faire gaffe, le cerveau sur off et limite le regard dans le vague :lol:

Tu me tenterais presque avec Dark Soul, mais j'ai déjà The Witcher 3 qui me prend toute mon énergie (sacré Geralt :lol: ) et quelques autres jeux à faire.

Mais t'as fait une super affaire en tous cas GG ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

J'ai réactivé la PS4 aussi pendant le confinement, quasi-essentiellement pour des remakes/remaster d'ailleurs!

Dans l'ordre j'ai fait:

- Resident Evil 2 Remake (super beau, aussi bien que l'original, un très bon moment);
- God Of War 3 Remaster (pour se défouler, mais je trouve que ça a un poil vieilli en 10 ans, surtout quand on voit le 4);
- Les 3 premiers Uncharted (j'ai fini le 1 et le 2, je suis en train de terminer le 3);

Je les avais déjà tous déjà fait quand ils étaient sortis à l'époque, mais je me suis laissé tenter par les prix assez bas (20€ le 1er, 10 balles le 2ème, et pour Uncharted trilogy attention la classe Sony l'a carrément offert à tout le monde :ban:).

Un seul jeu "original" que j'ai acheté mais pas encore joué: Bloodstained - Ritual Of the Night. Je mets "original" entre guillemets car le jeu est en 2D, et se veut un héritier de Castlevania Symphony Of the Night...j'appréhende parce que le modèle est un tel chef d'oeuvre que j'ai peur d'être déçu!

Witcher 3 me fait de l'oeil, il est à même pas 10 euros sur le PS Store en ce moment, mais je sais pas si j'accrocherai, je suis très peu RPG...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Si t'as pas déjà surchargé la mémoire de ta PS4, c'est l'occasion. Mais si les RPG c'est pas du tout ton truc, je vais pas te pousser, surtout que c'est pas le RPG le plus facile du monde à prendre en main je trouve, après je suis pas experte non plus.
Même si tu loupes un truc aussi bien au niveau visuel que scénaristique. Surtout pour moins de 10 balles :ange:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

J'ai pas un gros DD sur ma PS4 (550Go) mais à la limite ça me gêne pas, tu peux désinstaller des jeux que t'as acheté et les retélécharger (évidemment gratos) plus tard si tu veux les refaire, non c'est plus le côté "centaine d'heures de jeu" qui me rebute, c'est trop long pour moi et je risque de perdre le fil (ainsi que de mettre plusieurs mois à finir le jeu)...
C'est pour ça que je vais pas (ou plus) sur les RPG, y a trop de truc, le build, le farm, l'exploration, le scénario, etc...pas que l'envie me manque, mais le temps oui!
Du coup je suis passé à côté de plein de trucs super, mais au-délà de la vingtaine d'heures de jeu en ligne droite (juste pour finir, pas les 100% etc), je préfère passer mon tour :/
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Si tu veux une expérience de jeu unique et inoubliable non chronophage (environ 10h), tu as Senua's Sacrifice :D

Non mais je comprends tout à fait, j'ai pas non plus des centaines d'heures à consacrer à chaque jeu, ni l'envie d'y passer autant de temps en général, mais j'arrive à tenir 2 mois sur un bon jeu (entre 50h et 75h en gros), plus si coup de cœur, mais on a pas tous la patience, l'envie ou la motivation.
Pour The Witcher 3 du coup j'ai plus trop envie de te le conseiller, même s'il est excellent, vu le temps qu'il va te prendre. Dommage car il a de grosses qualités.

Mais si tu veux te réconcilier avec les RPG, Child of Light est platinable en 20/25h, pas de leveling, pas de build, tout en ligne droite, des petites phases de plateforme, avec en prime un côté un peu stratégique mais pas bien compliqué en phase combat. Le tout narré à la façon d'un conte. Et avec une belle OST. Une petite expérience sympa en gros.
Et vu le nombre de fois que je l'ai conseillé, on va croire que je bosse pour Ubisoft :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

Ah oui Senua's Sacrifice, je me souviens que tu en avais parlé :ok:. 10h c'est parfait pour moi, pour te dire le max que j'ai fait sur un jeu ces 2 dernières années c'était 25h pour finir God of War 4 (et j'ai mis...3 mois pour le terminer :lol:).

Je me connais,je joue depuis 30 ans, les RPG j'ai vraiment essayé (depuis le FFVII original en 97 en passant par Phantasy Star, etc...)mais à chaque fois c'est pareil, je joue un peu, pour X raisons j'arrête, et j'y reviens jamais finalement!

Par contre merci pour Child of Light, pourquoi pas...mais bon je me plains pas, en fait j'ai tellement de jeux en attente, genre j'ai acheté Odin Sphere il y a 2 ans, même pas encore déballé rien et pourtant le jeu est énorme, j'ai aussi Resident Evil VII, Metal Gear Solid V, Bloodstained...ces 3 jeux installés sur mon DD depuis des mois, faudra vraiment que je m'y mette!

Et puis y a aussi des jeux que j'ai envie de refaire (NieR Automata!!!!!!!!)...bref je sens que moi et les RPG c'est pas encore pour demain :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Ah nier automata... Un des meilleurs jeux de la PS4 selon moi, les musiques, l'originalité du gameplay, l'histoire... C'est vraiment une pépite.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

Ben tu vois là rien que d'en avoir reparlé ça m'a tout rappelé et j'ai super envie de le refaire, je crois que je vais m'y coller ce weekend, la fin je m'en suis jamaos vraiment remis sérieux :lol:
Mais oui c'est un jeu génial, mais qui fait un peu bader quand même (c'est pas très gai comme histoire quoi), et le lore est dément, il parait que le 1er NieR va ressortir sur PS4, je le prendrai volontiers pour creuser cette histoire incroyable!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Sentenza a écrit :
10 juin 2020, 16:59
Ah oui Senua's Sacrifice, je me souviens que tu en avais parlé :ok:. 10h c'est parfait pour moi, pour te dire le max que j'ai fait sur un jeu ces 2 dernières années c'était 25h pour finir God of War 4 (et j'ai mis...3 mois pour le terminer :lol:).
Ah ouai quand même :lol:
Donc oui quand tu dis "j'ai pas de temps" c'est pas une blague.
Mon avatar actuel est tiré du jeu aussi (je sais pas si en petit et en sombre on voit bien). Franchement un des meilleurs jeu ou plutôt une des meilleure expérience de jeu de la PS4
Sentenza a écrit :
10 juin 2020, 16:59
Par contre merci pour Child of Light, pourquoi pas...mais bon je me plains pas, en fait j'ai tellement de jeux en attente, genre j'ai acheté Odin Sphere il y a 2 ans, même pas encore déballé rien et pourtant le jeu est énorme, j'ai aussi Resident Evil VII, Metal Gear Solid V, Bloodstained...ces 3 jeux installés sur mon DD depuis des mois, faudra vraiment que je m'y mette!
Effectivement t'as du boulot ^^
Je connais j'ai aussi quelques petits en attente (Detroit become Human, Flower, Shadow of the Colossus, Horizon Zero Dawn, Syberia 1, Ocarina of Time 3DS) et quelques uns à terminer (The Last Guardian, Monster Hunter World, les extensions de Pokemon quand elles sortiront).
Mais l'appel de Geralt était trop puissant pour moi, faible que je suis.
Sentenza a écrit :
10 juin 2020, 16:59
Et puis y a aussi des jeux que j'ai envie de refaire (NieR Automata!!!!!!!!)...bref je sens que moi et les RPG c'est pas encore pour demain :lol:
Il me tente bien lui aussi, mais je me suis jamais décidée.
Peut être quand j'aurais rattrapé (un peu) mon retard.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Sentenza a écrit :
10 juin 2020, 21:53
Ben tu vois là rien que d'en avoir reparlé ça m'a tout rappelé et j'ai super envie de le refaire, je crois que je vais m'y coller ce weekend, la fin je m'en suis jamaos vraiment remis sérieux :lol:
Mais oui c'est un jeu génial, mais qui fait un peu bader quand même (c'est pas très gai comme histoire quoi), et le lore est dément, il parait que le 1er NieR va ressortir sur PS4, je le prendrai volontiers pour creuser cette histoire incroyable!
En vrai ça va la "vraie fin" est quand même une sorte de happy end, mais c'est vrai que certains passages ouah (la quête secondaire avec Émile par exemple, ou celle avec l'android de la série E (et les musiques qui appuient sur tout ça).

J'adore les histoires comme ça, et d'ailleurs les deux histoires de jv qui m'ont mis le plus mal par leur côté tragique c'est hollow knight et bloodborne (dont je compte bien faire la promo jusqu'à la fin de mes jours haha).


J'ai un peu continué dark souls, je suis arrivé au 1er vrai boss et c'est là que les galères commencent lol, en vrai ça va il a pas l'air trop trop dur.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :
11 juin 2020, 20:22
J'adore les histoires comme ça, et d'ailleurs les deux histoires de jv qui m'ont mis le plus mal par leur côté tragique c'est hollow knight et bloodborne (dont je compte bien faire la promo jusqu'à la fin de mes jours haha).
Toi aussi t'es sponsorisé :lol: ?
Si tu veux un jeu tragique, je te conseille Rime, sur le coup on dirait pas, mais sans spoiler, la fin est triste et te laisse un sacré goût de malaise en bouche.
MisterGob a écrit :
11 juin 2020, 20:22
J'ai un peu continué dark souls, je suis arrivé au 1er vrai boss et c'est là que les galères commencent lol, en vrai ça va il a pas l'air trop trop dur.
Sur une échelle de difficulté qui va de Pokemon à Bloodborne, tu le places où du coup?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre