Elfen Lied

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Elfen Lied

Message par Kei Katsura »

Titre
Elfen Lied
Année :
2004
Nombre :
13
Type :
Série TV
Genres :
Horreur, SF
Public :
+ de 14 ans
Staff
Réalisateur
KANBE Mamoru
Scénariste
YOSHIOKA Takao
Dessinateur
OKAMOTO Lynn

Synopsis

Les diclonius, également connus comme "humain à deux cornes", sont des mutants qui pourraient bien être la prochaine évolution de l'espèce humaine. Les diclonius ont de puissants pouvoirs telekinésiques symbolisés par des bras supplémentaires. Du fait de cet énorme pouvoir ils peuvent détruire facilement la race humaine. Apeurés par ces pouvoirs, les humains ont enfermé les diclonius dans un centre de recherche secret dans le but de les étudier. Un diclonius femelle réussit à s'échapper de ce centre, tuant dans sa fuite de nombreux gardes. Après son évasion le diclonius semble avoir perdu la mémoire et ne cesse de répéter "Nyuu". Kouta et Yuka, deux amis, trouvent le diclonius et le surnomme Nyuu. Il décident alors de vivre tous ensemble en paix...

Avis personnel: Juste un excelent anime (mon préféré après GTO) qui allie suspens, action, réflexion et bien entendu une bonne dose de gore. Je le conseil fortement a tout le monde.

J'ai aussi une petite question à propos de l'horloge que l'on voit tout le temps: quel est sont rôle symbolique je ne l'est pas bien compris.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Elfen Lied

Message par BerGa »

Superbe série qui a d'ailleurs était licencier en France pour mon plus grand bonheur. Bon j'ai deja eut un gros debat sur le sujet Elfen Lied et dit tous ce que j'en pensais sur ce lien. Je ne fais pas de la pub loin de la ^^
Kei Katsura a écrit :Titre
J'ai aussi une petite question à propos de l'horloge que l'on voit tout le temps: quel est sont rôle symbolique je ne l'est pas bien compris.
Alors pour t'expliquer, L'horloge n' est pas vraiment importante à proprement parler dans le scénario. Mais si tu fouille le détail. L'horloge a un lien avec Lucie/Nyu et Kouta. Déjà, le point le plus important n'est autre quelle est vielle et cassé.

(Attention, Elfen Lied est la série qui laisse supposer pleins de choses)

:/!\: Ce qui va suivre et bourré de SPOILERS :/!\:

Première hypothèse, on peut dire quelle a connu le passé de Kouta dans la notion du temps (la mort de sa sœur). Puis quelle c'est arrêté sur cette période dans le temps. Nyu/Lucie la réparé car elle en ressentais un malaise... A la fin elle sonne comme pour dire une nouvelle époque vient de naitre avec le retour d'une nouvelle L.....ou simplement le fait que L.... est redevenu la même qu'a l'époque (moins probable)

Deuxième hypothèse. Nyu/Lucie s'entiche de cette l'horloge, la répare mais ne marche pas tout de suite. Puis a la fin, au moment de son ..... comme si une forme de magie avait déclenché l'horloge (peut être des bras invisble ) :D

Troisième hypothèse, la plus probable lié a la première. Lucie/Nyu la remarque cette Horloge, la trouve triste de ne pas marché comme si elle avait ressenti le mal être de cette horloge et peut être le fait quelle ce soit arrêté (première hypothèse). Du coup, elle s'obstine à la réparé mais ne marche pas comme si elle était lié au temps. Mais bizarrement à la fin, elle sonne comme pour annoncé le retour de L.... et une nouvelle ère. (Peut êtres des bras invisible aussi ^^)



Voila, j'espère t'avoir aidé. Et surtout de t'avoir donné une réponse. La production de Elfen lied a fait le choix de laisser envisager certaines parties du scénario ce qui n'en est que plus profond. Çà laisse songeur et sans voix apres avoir vu Elfen Lied ^^
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Elfen Lied

Message par Kei Katsura »

Une réponse complète et bien organisé, Merci Berga tu as en effet répondu a ma question :wink:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Elfen Lied

Message par BerGa »

Kei Katsura a écrit :Une réponse complète et bien organisé, Merci Berga tu as en effet répondu a ma question :wink:

Pas de soucis, moi aussi j'en ai posé des questions sur Elfen Lied et fait coulé de l'ancre de clavier sur des forum :lol: .
Ravi que mes réponses te conviennent :D
Image

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Elfen Lied

Message par Number 41 »

J'suis fan !
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

Re: Elfen Lied

Message par giz76 »

Je déterre ce topic car j'avais pris une claque à la sortie de cette anime, je vais donc me le revisionné!

Répondre