Final Fantasy

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Journal de bord de FFXV ( :lol: :lol: )

Bref, le gameplay est vraiment très sympa, et je ne vois pas pourquoi les gens râlent sur le coup du "oui mais on contrôle que Noctis", p** osef on peut pas faire les éclipses avec les autres :mrgreen:

En fait j'explore plus que ce que je joue pour le moment, j'ai juste esquivé un gros Bandersnatch l38 (je suis l7) qui avait l'air de vouloir ma peau, sinon tout va bien :mrgreen: . Je veux un peu avancer dans les niveaux pour aller bien plus loins dans le cénar, nan parce que je la connais la licence, hein, je le sais qu'il faut le gros coup de level up du départ sinon le 1° boss (ou le second) te mange tout cru.

Non sinon franchement, j'aime beaucoup, je partais avec une énorme appréhension et jusque là, pas de mauvaises surprises. A voir la suite, et surtout le scénar (nan parce que l'OST m'a déjà conquise :P )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Final Fantasy

Message par caporione »

Désolé de gacher un peu la fete....

Mais c’est surtout la deuxieme partie du jeu qui est ratée (pour rester poli). La ou normallement un rpg décolle, la il se vautre lamentablement pour finir dans le mur pendant le boss final qui est le boss final le plus nul qu’il m’est était donner de voir dans un FF.

Apres je l’ai fais en 2017 sans les DLC donc je lui redonnerait peut etre une seconde chance si une edition GOTY sort un jour.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Les DLC ne changent pas grand chose honnêtement, et ouais le scénario est bâclé sur la fin.

Sinon Saya, n'xp pas trop, en fait le jeu est beaucoup trop facile si tu fais trop de quêtes secondaires (car c'est elles qui donnent le gros de l'xp en début de jeu), l'histoire se finit à peu près au niveau 50.

Mais sinon l'end game est pas mal, y'a un donjon en mode labyrinthe qui est vraiment génial, il m'a fallu 4/5h pour en sortir,un vrai casse tête.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Me cassez pas ma joieuh :hache: :hache:
caporione a écrit :La ou normallement un rpg décolle, la il se vautre lamentablement pour finir dans le mur pendant le boss final
Bon, ça c'est vraiment dommage.
Mais le positif c'est que pour l'instant je ne m'ennuie pas 1 seule minute, contrairement à FFXIII où je me suis fait chier dès le début :lol:
Bon, j'ai pas placé la barre trop haute non plus pour le scénario, j'attends juste au moins un peu d'intérêt et d'explications, le tout porté par une bande son d'exception.
caporione a écrit :qui est le boss final le plus nul qu’il m’est était donner de voir dans un FF.
Celui du IV a un sacré level quand même :lol:
Zeromus, le boss qui ne ressemble à rien et dont on nous prive d'une partie du combat final.
MisterGob a écrit :Sinon Saya, n'xp pas trop, en fait le jeu est beaucoup trop facile si tu fais trop de quêtes secondaires (car c'est elles qui donnent le gros de l'xp en début de jeu), l'histoire se finit à peu près au niveau 50.
J'ai juste fini la première partie et je suis l13 en attente de 2000xp à caler avec une bonne nuit de sommeil :lol:
Le truc c'est que des fois, c'est les quêtes secondaires qui me tombent sur la tronche (genre les gens qui crient au secours alors que t'as rien demandé), et puis les quêtes de chasse, pour être honnête depuis le XII (même si elles sont très frustrantes à la fin) j'en suis complètement folle. D'ailleurs je songe fortement à me mettre à Monster Hunter un de ses 4 puisque j'aime chasser les bestioles de plus ou moins gros calibre.
MisterGob a écrit :Mais sinon l'end game est pas mal, y'a un donjon en mode labyrinthe qui est vraiment génial, il m'a fallu 4/5h pour en sortir,un vrai casse tête.
J'aime pas les donjons labyrinthiques, j'ai pas le sens de l'orientation, je suis capable de me perdre avec une carte :cry:

Journal de bord de FF XV, jour 4 :lol:
Première partie sympa, l’enchaînement sur les événements de Kingsglaive est assez réussi.
Maintenant on sait que pendant le gros bordel de Kingsglaive, Noctis faisait du tourisme :lol: , sympa le héro de l'histoire :roll:
Jusqu'ici ça va, j'ai juste pas encore compris le truc avec les magies, comment les fabriquer, ok, mais comment s'en servir surtout (ouai je sais je suis parfois 1 peu blonde ^^).

Et puis cette rencontre avec Ardyn :D
le mec en mode l'air de rien qui se balade les mains dans les poches pendant que la guerre se prépare.
En attendant il n'a pas donné à l'empereur la position de Noctis, c'est qu'à mon avis Ardyn roule pour son propre compte et va la faire à l'envers à l’empereur à un moment où un autre.
D'ailleurs il a eu une réaction étrange pendant la destruction d'Insomnia.
A suivre :)
Je kiffe Ardyn , il a un charisme dingue :love:
Bon, voilà quoi ^^


Je crois que FFVII est sorti hier sur Xbox et Switch, pour les intéressés.
Perso si pas de boîte, pas de version Switch.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

En fait le donjon en question n'est pas vraiment un labyrinthe, c'est plus de l'énigme et du jeu de plate-forme (oui oui, de la plate-forme dans ff).

Sinon oui je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne s'ennuie pas (sauf quand on a tout fait forcément).

Pour la magie, je te conseille de tester des mélanges avec plein d'objets différents pour voir ce qui est possible de faire, d'ailleurs un truc que j'avais pas remarqué au début, tu peux mélanger ta magie aussi avec tes objets de soin pour faire des sorts qui te soigne en même temps qu'ils font des dégâts (même si tous les objets de soin ne fonctionnent pas tous comme ça).

En tout cas je te conseille de prendre ton temps et de profiter de l'ambiance road trip du jeu, avec les feux de camp, la bouffe, la voiture et ses musiques des anciens ff (qu'on peut acheter dans différents magasins si jamais tu savais pas, ah et dans la boutique de la voiture on peut acheter un mp3 pour écouter des musiques quand on se balade dans la nature, c'est vraiment sympa), de voyager un peu partout, même si la map est un peu vide.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Ah et moi aussi j'aime bien chasser des trucs, et le bestiaire de ff15 est vraiment bien fournis je trouve (il y a même des petits cthulhu dedans haha).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

MisterGob a écrit :En fait le donjon en question n'est pas vraiment un labyrinthe, c'est plus de l'énigme et du jeu de plate-forme (oui oui, de la plate-forme dans ff).

:shock:
Ils veulent m'achever avec de la plateforme?
Je hais la plateforme.
Bon après t'as toujours quelques (petites) phases de plateforme dans les FF en 3D, j'espère que c'est pas le genre où tu tombes vers la fin et où tu te retapes TOUT le niveau.
MisterGob a écrit :Sinon oui je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne s'ennuie pas (sauf quand on a tout fait forcément).
Je crois que le rythme jour/nuit y fait beaucoup, au final on a un temps imparti si on veut pas se retrouver face à des gros monstres bien puissants en pleine nuit.
Au passage j'ai "croisé" (ou plutôt a foncé droit sur la Regalia) un Géant de Fer, ils sont super bien modélisés en fait, les Coeurls aussi, la vache le bestiaire est super soigné et les créatures qu'on connait déjà sont vraiment très réussies. J'ai hâte de voir un Béhémoth :love:
MisterGob a écrit :Pour la magie, je te conseille de tester des mélanges avec plein d'objets différents pour voir ce qui est possible de faire, d'ailleurs un truc que j'avais pas remarqué au début, tu peux mélanger ta magie aussi avec tes objets de soin pour faire des sorts qui te soigne en même temps qu'ils font des dégâts (même si tous les objets de soin ne fonctionnent pas tous comme ça).

J'ai testé, merci du conseil ;)
Tu peux aussi les mixer avec des ingrédients pour la cuisine ou des trésors, sachant que t'as des trucs en plein d'exemplaires assez facilement.
Les objets de soin je vais les garder, vu comme je me fais mettre la misère par les soldats impériaux (mais du coup j'exp pas mal).
MisterGob a écrit :En tout cas je te conseille de prendre ton temps et de profiter de l'ambiance road trip du jeu, avec les feux de camp, la bouffe, la voiture
J'aime cette ambiance un peu détente alors que c'est le bordel total en vrai, c'est décalé, ça met en avant la volonté des compagnons de Noctis de le préserver de ce monde de m***.
Y a une ambiance super intimiste qui te met de suite à l'aise, ce jeu donne pas l'impression que je le commence à peine, je me sens pas perdue (enfin pas trop ^^).
Je crois pas qu'il y ait eu ce genre d'ambiance dans un des opus précédent, même si la seconde partie du VI est un peu dans ce genre (parcourir le monde comme ça, mais pas tout à fait dans le même but, avec une ambiance sympa). D'ailleurs un peu comme dans le VI, on a un vrai groupe soudé et c'est très cool, même si évidemment contrairement au VI ya un perso (Noctis) qui ressort vraiment plus que les autres.
MisterGob a écrit :et ses musiques des anciens ff (qu'on peut acheter dans différents magasins si jamais tu savais pas, ah et dans la boutique de la voiture on peut acheter un mp3 pour écouter des musiques quand on se balade dans la nature, c'est vraiment sympa),
J'avais grillé les musiques des anciens FF, en plus la première OST dispo c'est celle ... du VIII :love: j'adore me mettre Liberi Fatali ^^
J'essaie de faire défiler un peu les musiques, mais c'est vrai que je reviens toujours un peu sur les mêmes.
Question : est-ce qu'il y aura des musiques des Dissidia? Et de Dissidia NT?
Pour le mp3 par contre je savais pas mais je prendrais pas, je préfère écouter les musiques du jeu (quand y en a :lol: ) à pied, j'aime bien la musique quand tu te balades dans le décor, et celle des grottes aussi est sympa.
MisterGob a écrit :Ah et moi aussi j'aime bien chasser des trucs, et le bestiaire de ff15 est vraiment bien fournis je trouve (il y a même des petits cthulhu dedans haha).
Y a du Flageleur Mental au menu ?
Cool, galère à combattre mais bien foutu dans le XII, hâte de voir ce qu'il donne dans le XV
Au pire quand je testerais Monster Hunter j'en ferai un petit topo, si ça vaut le coup ou pas, parce que franchement, je kiffe les chasses un truc de dingue.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Ouais il me semble que y'en a de dissidia mais je suis pas sur à 100%
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Cool si y en a, au pire c'est pas grave, mais vu que y a des musiques de pas mal de trucs, ce serait dommage qu'ils mettent pas celles des Dissidia
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Cher Journal de bord de FF XV :lol:

C'est trop bizarre comme ce jeu te perd en quête annexe à vitesse éclair :shock:
Je me suis aperçue hier qu'en 20h de jeu, j'avais toujours pas fini le chapitre 2, tout ça parce que je suis partie chercher un truc, puis un autre, puis encore un autre, et je me suis retrouvée à passer mon dimanche aprem à faire de l'annexe sans m'en rendre compte. Le comble pour une licence connue pour la qualité de ses scénario :lol:
Alors que sur le XII les annexes (sauf les chasses) tu les sentaient passer.

Ah ben c'est clair que les soldats impériaux m'emmerdent plus, à force j'ai compris le truc, là où c'est chiant c'est quand il réapparaissent alors que tu cherche un objet, t'as genre pas de temps pour trouver. L'avantage, c'est que pour le level up, tu te mets à un endroit, si au bout d'1 minute ils réapparaissent, tu y restes :lol:
Le pire c'est quand tu fais le fou à te balader la nuit avec un petit niveau et qu'ils te tombent sur la gueule, à peine relevé t'as un géant de fer qui fonce droit sur toi + retour des soldats. Ça pimente un peu on va dire 8) (et surtout tu tachycardes ^^ )

Le road trip est vraiment sympa, ambiance détendue.
Par contre au départ je pensais que Promto, Gladio ET Ignis étaient du genre un peu gay sur les bords, mais non, c'est juste Ignis. Promto est à fond sur Cindy (je me passerais de commentaires sur elle, et surtout sa façon de coller ses pare-chocs au pare-brise de la Regalia quand elle fait sa session car-wash alors qu'on lui a rien demandé), Gladio a grillé qu'elle était du genre à pas s'attacher facilement, Ignis qui sort "ah bon?" . Bref, j'avais très très peur de la bromance à 4 parce que 4 mecs hyper stéréotypés qui passent leur vie ensemble, ça laisse présager des choses. Mais c'est pas allé jusque là ^^
Voilà, fallait que je la place celle-là
J'ai rien fait d’intéressant à part faire 3 fois le tour de la zone pour dépanner des c*** qu'une fois tu les as aidés ils restent plantés là alors que 10s plus tôt ils étaient au bout de leur vie à te supplier de les aidés pour ne pas crever. Pourquoi ils font pas disparaître les PNJ de quête secondaire après la résolution des quêtes? Non parce que la gonzesse en pleine cambrousse qui reste planté là, vu l'agitation de la nuit elle va pas faire long feu celle-là :lol:

Mais sinon la balade était sympa, je vais pouvoir enfin me mettre un peu plus dans le scénar ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Journal de bord de FFXV

Hier, j'ai fais une super rencontre, Mortoeil :love:
Je ne pensais pas en rencontrer un à ce stade de l'histoire, mais là franchement, j'étais heureuse, non mais ce bestiau quand même
Image
En combat, cette musculature, c'est énorme, il est hyper bien modélisée, on aurait dit un golgoth-chat géant qui voulais choper des souris, impressionnant. J'ai kiffé à fond
Par contre bon, un peu facile, même s'il m'a mis 2 ou 3 roustes qui m'ont retourné comme il faut.

Petit bémol : à la base (dans les vieux FF, je sais pas avant le IV, mais à partir du IV) le Béhémoth est doté d'une force physique spectaculaire et d'une résistance hors normes, ok, par contre je suis contre lui foutre le feu pour le vaincre car dans les anciens opus, certes le Béhémoth craint plus la magie que les attaques physiques, mais le retour de bâton fait normalement très très mal vu que la bestiole a la fâcheuse tendance à te balancer en contre la magie météore (ou météo, ça dépend des opus), qui est quand même la 2° magie la plus puissance de la saga (après Ultima) et qui est un sort de terrain, qui touche toute l'équipe et qui tendance à te foutre tes PV à 0 si t'as pas le niveau.
D'ailleurs je remarque que plus on avance dans les opus, plus le Béhémoth est faible, exception du VIII où si tu es bien équipé les combats contre les Béhémoth sont comme jouer avec un chaton, 3 altérations d'état et tu le regardes crever tout seul sans rien faire :lol:

D'ailleurs, question à la con, est-ce qu'on a un ou plusieurs VRAIS dragons rouges dans FFXV?
Genre le dragon énorme (et rouge, celà va sans dire) qui peut te tuer presque d'un seul regard.

Bref, même si la stratégie contre Mortoeil est trèèèèèèèès discutable, j'ai kiffé ce combat, en plus j'ai fais la mission en pleine nuit, ça rajoute une ambiance très particulière, même si forcément à mon niveau la nuit tu vois la barre de combat s'allumer tu te barres à toute vitesse :lol:
J'ai aussi rencontré les Flagelleurs Mentaux, complexes, mais pas infaisables.

Bref, je repasse sur de l'annexe histoire de me faire des sous.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Y'a plein de monstre qui ont plusieurs niveaux différents selon là où tu les trouves (le plus gros behemoth est lvl 140, tu l'affrontes dans une quêtes journalière je crois, et je me rappelle avoir vu des flagelleur mentaux lvl 90+).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Final Fantasy

Message par Saya »

Ca c'est cool, nan parce que 1 espèce=1 niveau, c'est pas marrant.
Pour le Béhémoth l140 j'ai vu la vidéo, c'est impressionnant. Je veux l'adopter :love:

D'ailleurs au passage je tiens vraiment à mettre un bon point (ouai je suis une vieille, j'ai connu les bons points et les images :P ) au bestiaire car y a eu vraiment un gros effort de fait.
Fini les bestioles qui changent de nom (et donc d'espèce) juste parce la couleur change, franchement ça c'est super, enfin une vraie évolution très positive dans la série. Je reviens aussi sur la modélisation ET le comportement des monstres qui sont vraiment criants de réel, c'est super bien foutu et je me prends à regarder leur comportement en pleine baston. Je n'ai malheureusement pas vu d'interaction inter-espèces (qui existe dans le XII), enfin si, une, mais c'est un truc quand tu arrives dans une zone, pas un "comportement naturel" si on peut dire comme ça. J'espère en voir dans des zones plus densément peuplées de monstres.

Au passage, le patch 5.0 de Monster Hunter World contient un Béhémoth (coopération avec FFXIV), qui est superbe au passage, par contre c'est une quête de chasse à faire en coop, parce qu'en solo c'est faisable mais très très tendu.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Final Fantasy

Message par MisterGob »

Sinon pour parler FF ou même jeu vidéo en général, je me demandais, au niveau des musiques dans l'histoire du jv, y'a-t-il quelqu'un qui a ne serait-ce que la moitié du génie de Nobuo Uematsu ? Parce que bon quand on regarde tout ce qu'a fait le bonhomme, c'est vraiment dingue. Dès le 1er FF avec toutes les contraintes techniques c'était déjà génial, mais aujourd'hui avec les version de distant world ou d'autre orchestrale ou remasterisé, c'est juste dingue. Et surtout leur nombre et leur diversité ! Y'en a des centaines et aucunes ne sont pareil, et encore je ne connais pas chaque ost de chaque FF, ni les ost qu'il a fait pour d'autres jeux.

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il n'a pas fait celles des derniers FF ? Il est parti à la retraite ? (ça serait triste, mais mérité...)

Je me rappelle aussi avoir lu qu'il faisait parti du staff sur FF7 remake, mais vu qu'il a déjà fait ses propres ost, je vois pas ce qu'il aurait à faire à part quelques petits ajustements et remix (si il en crée des nouvelles par contre, là je signe directe).

D'ailleurs ça fait looooongtemps qu'on a pas eu de nouvels pour FF7 remake, tout ce qu'on sait, c'est qu'il y aura peut être des nouvels info là dessus d'ici la fin de l'année mdr.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Final Fantasy

Message par Riannon »

MisterGob a écrit :D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il n'a pas fait celles des derniers FF ? Il est parti à la retraite ? (ça serait triste, mais mérité...)
Il a quitté Square-Enix en 2004 et bosse désormais en son propre nom. Il a retrouvé son grand ami Sakaguchi (aussi un ancien de S-E) chez Mistwalker et a bossé sur les trois principaux jeux du studio.

Par contre, il est en pause depuis l'an dernier pour des soucis de santé. Il a dû annuler des concerts d'ailleurs.


Sinon pour FF7 Remake, j'en attends pas forcément grand chose depuis le temps...déjà on sait que ce sera un jeu en plusieurs parties, ce qui me plait pas du tout car ça veut dire qu'il faudra attendre longtemps avant d'avoir un jeu complet. Donc on verra bien mais j'ai peur du résultat.
Are we prisoners of renegades?

Répondre