Fate/Stay Night

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Fate/Stay Night

Message par Riannon »

Qui te parle de payer ? Tu peux l'avoir illégalement XD
Surtout que bon le jeu ne sortira jamais du Japon, Type-Moon refuse catégoriquement pour des raisons qui me dépassent...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Fate/Stay Night

Message par Sentenza »

Ouais mais bon, je me suis déjà fait prendre par les radars de Hadopi une fois, depuis je préfère faire gaffe :lol:. Et puis même gratos ça m'attire pas, de manière générale de toutes façons les Visual Novels sont très peu distribués hors du Japon, c'est pas un genre très vendeur chez nous autres du Vieux Monde...
Mais je salue tes efforts, tu me l'auras bien vendu quand même le truc :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Fate/Stay Night

Message par Riannon »

En passant, si un jour ça vous dit d'apprendre le japonais, les visual novels sont d'excellents d'outils d'apprentissage. J'ai personnellement appris la langue via ce biais et ça permet de travailler l'écrit/l'oral de façon ludique.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Fate/Stay Night

Message par Saya »

Sentenza a écrit :Ouais mais bon, je me suis déjà fait prendre par les radars de Hadopi une fois, depuis je préfère faire gaffe :lol:
P*** comment t'as fait sérieux :shock: :lol: ?

Perso j'ai carrément arrêté Apocrypha au bout du 7° épisode, j'ai pas trouvé ce que je recherchais là dedans, même les Carnival Phantasm m'ont plus plu que ça (et dieu sait que c'est de la purée de wtf :lol: )

Bref, si tu veux te mettre à l'anime un jour, personnellement je te conseille de commencer par Fate/Stay Night, le premier anime, car plus tu avances dans les titres, plus les qualités visuelles et de mises en scènes s'améliorent. Et puis Fate/Zero te permet de faire une coupure entre le premier F/SN et Unlimited Bladeworks.
D'ailleurs qu'est ce que j'ai hâte de voir Heaven's Feel :love:, entre ça et la sortie de Zoku Owarimonogatari je suis sur un nuage ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Fate/Stay Night

Message par Sentenza »

Comment j'ai fait? Ben en oubliant mon VPN et en téléchargeant l'album de Stromae si tu veux savoir :lol:.

Sinon pour Fate, je suis pas certain de m'y recollé, sauf si dans les autres variations les personnalités de Servants sont plus explorées. Ce qui m'a un peu saoulé dans Apocrypha, c'est qu'on a l'impression que la plupart sont là juste pour se taper, rien n'est développé alors que ce sont tous des héros légendaires qu'on connait pour la plupart! Genre Spartacus, il est réduit à un énorme bourrin qui aligne 2/3 mots et c'est tout, c'est dommage...
Et puis bon comme j'ai dit des chevaliers de la Table Ronde qui se réincarnent en jeunes filles, ça me bloque un peu ça...donc c'est des mecs mais dans des corps de nanas! Heureusement qu'ils ont pas été jusqu'à en faire des love interest pour leurs Masters, parce que là je pense que j'aurais pas été au bout...
Non pas que ça me gêne que ce soit des femmes en soi, au contraire, mais qu'on les appelle "il" avec des prénoms de mecs????
Bon bref voilà, apparemment y a aussi une série Fate/Extra qui va sortir en janvier, c'est dingue autant de dérivés pour une série qui a même pas 10 ans, et pas évident de s'y retrouver dans tout ça...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Fate/Stay Night

Message par Saya »

Ils tirent sur le filon en fait, entre la sortie prochaine d'Heaven's Feel et le jeu Fate/Extella Umbral Star qui est sortit cet été il fallait qu'ils continuent à surfer sur la chose.
Mais bon je testerais l'anime Extra Encore, rien que parce que c'est fait par SHAFT :love:

Pour la défense des classiques de F/SN, l'ambiance de Apocrypha n'avait rien à voir avec les animes précédents et c'est en partie ce qui m'a manqué. Le fait que la guerre du Graal se soit transformé en moulon m'a aussi bien refroidit.
Le background est aussi bien plus riche dans la série de base, pour moi Apocrypha c'est juste une série fanservice pour faire patienter les accros, rien de plus.
C'est dommage.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Fate/Stay Night

Message par jereck »

J'ai découvert Fate avec Fate Zero et autant dire que.. BON SANG JE SUIS COMBLAY. Moi qui suis fan d'histoire, voir des personnages historique en champion de mage qui font une battle royal pour l'obtention d'une sainte relique qui exauce un voeu. Moi ça me fait baver. Fate Zero était tout bon pour moi, le héro est charismatique et original, les musiques sont purement fantastique tout comme les scènes d'action. C'est simple, accessible, vraiment très bon. Je me suis mis donc à regarder les fate stay night après ça et... Je suis tombé de haut.

Clairement je crois que Fate est l'univers qui m'a le plus déçu. Ca partait trop en sucette pour moi. Fate est symptomatique d'un truc que je déteste avec la pop culture japonaise, ils savent pas se modérer. Ils sont toujours obligé d'aller dans tous les sens, de faire dans de l'exubérant et au final c'est dans leurs culture, c'est pas un mal mais pour moi ça en vient à me faire gerber certaines oeuvres et fate c'en est un parfait exemple. Je suis tellement déçu de pas y accrocher mais ils partent trop loin dans leurs délires pour moi; :mur:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Fate/Stay Night

Message par Riannon »

Sachant que techniquement Fate/stay night date d'avant Fate/Zero :D

Et que Fate/Zero a été écrit par Gen Urobuchi, ce qui explique pas mal que beaucoup de gens ont adoré la série. Alors que le Fate original, c'est un duo d'incapable (l'un pas foutu d'écrire des romans, l'autre ne sait pas tenir un crayon) qui ont réussi le pari de sortir le meilleur visual novel de la décennie.

La saga d'origine est assez cohérente - en plus de se raccrocher encore à Tsukihime et au Nasuverse - mais tous les spin-off m'ont déçus car ils ne font qu'exploiter un élément du jeu original (à savoir la guerre du Graal) et d'y écrire des croutes imbuvables. Personnellement, je resterai éternellement fan du visual novel pour sa grosse prise de risque à l'époque, l'univers monstrueux et sa mise en scène qui a mis une claque à l'époque.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Fate/Stay Night

Message par jereck »

Oui, oui je sais que Fate stay night date d'avant Fate Zero mais moi j'ai découvert Fate zero avant Fate stay night c'est tout.

En réalité je pense que c'est justement parce que Fate zero a été fait après Fate stay night qu'il est si bon. Les animés de base de Fate ressemblent plus à une espèce d'histoire rocambolesque où la guerre du graal est une excuse pour nous parler d'une bande d'adolescent, de ce qu'ils ont vécue, des relations qu'ils vont développer et du destin qu'est le leur. C'est ça le soucis, de base la guerre du graal c'est une excuse et on rajoute beaucoup de superflus dessus.

Fate Zero arrive bien après pour expliquer des éléments qui se sont passé avant Fate stay night mais surtout ici vue qu'on a pas les personnages principaux de la série, on se concentre plus particulièrement sur la guerre du graal. Et c'est ça qui est bon avec Fate zero. Même si il y a un développement de personnage qui est très intéressant, l'histoire du héro est touchante et les interactions entre les servants sont très sympas aussi.

Le reste des animés, les personnages sont ultra générique et pas original pour un sou, surtout les servants ( Astolfo...Qu'est ce qu'ils t'ont fait ? ). Les histoires sont inutilement complexe et ça part facilement en sucette. Fate zero c'est simple, mature et efficace.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Fate/Stay Night

Message par Saya »

Bon ben Fate/Stay Night Heaven's Feel : Presage Flower check :D

Au départ je rageais un peu du format film et non série, mais au visio je me rends compte qu'ils ont bien fait, ça nous évite donc les passages vus, revus et du coup re-revus, et c'est hyper positif,
d'ailleurs j'avais peur de la énième version de l'apparition de Saber, qui est symbolique pour le scénario mais qui là n'a pas une importance capitale, surtout pour la route Heaven's Feel
Par contre du coup je déconseille fortement de commencer la saga Fate par la future trilogie de films, car vous louperiez une bonne partie des infos importantes.

Niveau visuel, Ufotable a encore fait du très bon travail, malgré un recours peut être un peu trop important à la 3D pour les décors, ce qui est dommage car ça ôte de la texture. Mais l'animation est toujours aussi fluide, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Niveau son, l'OST est superbe, petit coup de coeur sur le thème d'Assassin que j'apprécie beaucoup.

Niveau scénar, ça commence doucement, par contre après l'opening on entre vraiment dans le vif du sujet. On a pas mal d'infos qui nous arrivent, y compris des révélations sur les routes Fate et Unlimited Blade Works, mais aussi ô surprise sur Fate Zero :D . C'est bien foutu, malgré quelques moment où on passe d'une scène à l'autre sans trop de transition, bon pas au point du film UBW qu est vraiment une horreur à ce niveau.

Niveau ambiance, c'est du très lourd, on est bien plus proche de Zero que des 2 autres routes de F/SN et c'est juste génial, du coup on a vraiment la route la plus sombre et la plus mature de toutes.

Niveau fanservice pour fanboys et fangirls (ouai parce qu'il faut pas oublier que F/SN c'est aussi un jeu de dating à la base), y en a pour tous les goûts : des tablettes de Shiro, du nib de Sakura, du cul de Tôhsaka et le meilleur d'entre tous : gros plan sur l'entrejambe de Lancer :lol: (j'avoue avoir été partagée entre :love: et :lol: )

En gros, j'ai kiffé, avec 6 mois de retard mais ça en valait la peine, mais bon, la suite étant prévue pour le 12 janvier 2019 au ciné au Japon, je crois que l'attente va être longue pour la seconde partie, Lost Butterfly
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre