[Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Zapan
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:43

[Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Zapan »

J'hésite entre acheter une PS3 ou bien me reporter sur XBox 360, payer 200 € de diff' pour juste une licence exclusive qui m'intéresse (MGS4). Laquelle est la plus avantageuse question serveurs internet ?
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir !

http://ikki157.skyrock.com/

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Shinigami »

N'ayant ni l'une ni l'autre, je suis malheureusement dans l'impossibilité de te conseiller.... dsl
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Faust »

Arf, pas mieux, j'ai la Xbox360 mais pas d'accès à Internet donc je n'en sais pas plus, mais en cherchant bien tu devrais pouvoir trouver: http://www.play3-live.com/dossiers-ps3/ ... x-360.html
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Folken »

xbox 360 = moins chère, à part mgs4 je ne vois pas la différence niveau jeux... Le xbox live est vraiment génial ( démos, jeux en ligne, etc ), j'ai d'ailleurs testé resident evil 5, une tuerie.
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Azzo »

J'ai eu la Xbox360 pendant plus d'un an et c'est une très bonne console, le rapport qualité prix est valable.
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Longeen »

Compliqué ;)

Le problème du live sur la 360, c'est qu'il faut le payer.
Perso, je vais bientôt acquérir une ps3, Metal Gear le vaut bien ;). Et puis le Blue Ray n'est pas négligeable.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Hellpredator »

Longeen a écrit :Compliqué ;)

Le problème du live sur la 360, c'est qu'il faut le payer.
Perso, je vais bientôt acquérir une ps3, Metal Gear le vaut bien ;). Et puis le Blue Ray n'est pas négligeable.

Bien de payer un film 40 euros ?
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Longeen »

Je n'achète que rarement des films (seulement ceux qui m'ont marqué). Et je pense qu'au vu de la plasma que je vais acquérir, je préfère largement regarder un Resident Evil Degeneration en Blue Ray qu'en Dvd ;)

Bien de payer 60 $ pour pouvoir jouer avec des potes sur le live ;) ?

Je n'ai jamais été pro console, j'aime bien trop mon pc. Mais si il faut choisir entre Sony et Microsoft, je préfère me tourner vers la ps3. Préférence pour le paddle, le design et les quelques licenses (Mgs forever).

Et puis , dans un future proche, quand les jeux prendront une place monstre; je serais bien content d'avoir mon lecteur blue ray ;).

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Azzo »

L'accès au live est gratuit pour la PS3?
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Hellpredator »

Je pense oui.

Mais bon, entre un live plus intéressant à 60 euros l'an et des tonnes de films que je voudrai me payer en DVD de superbe qualité mais qui coutent la peau des roustons... le choix est vite fait. Je m'en tiens au DVD classique, et à la 360.
Image

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Rutsuku Fushin »

Surtout, ça dépend comment tu manipules la manette et si tu arrives à tenir la manette de la Xbox 360. Personnellement, je n'y arrive pas. J'ai énormément de mal avec cette manette là, et ce n'est pas faute d'essayer.
Et celui qui me dit que je ne sais pas jouer avec une manette, j'en tiens depuis l'époque SNES. C'est juste que... J'arrive pas. Pour moi, elle n'est pas ergonomique et la plupart des boutons sont vraiment très mal placés...

Comme la manette Gamecube (qu'est-ce que j'avais pu détester cette manette :evil: ).

Après, c'est sûr qu'il y a l'avantage du Blu-Ray qui a gagné la guerre contre le HD-DVD. Mais, il faut aussi regarder les jeux exclus qu'il peut y avoir sur les consoles.
Perso, Little Big Planet me tente bien, ainsi que Valkyria Chronicles, MGS4 et d'autres.

Mais, il est vrai que le Live est bien plus fourni que le PSN, surtout en jeux amateurs / innovants (d'après un ami qui a la X-Box 360), idéal si on veut voir de nouveaux horizons.

Au final, à toi de choisir.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Hellpredator »

Perso je me suis toujours adapté aux manettes des différentes générations de consoles.

Exception faite de la GC également, qu'est-ce qu'elle était horrible celle-ci...

un gros coup de cœur pour la manette N64 <3
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Azzo »

Et puis la manette de la Xbox 360 est quand même bien plus maniable que celle de la première xbox, une véritable horreur...
Et je plussoie pour celle de la Gamecube, elle était vraiment naze.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par Shekil »

La manette de NGC est indubitablement la meilleure de toute. Une prise en main unique et rapide avec des boutons très différents et très identifiables, rien de comparable avec la grosse manette de XBox et ses milliards de petits boutons. Celle de 360 est affligeante de banalité.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

yohko_kurama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2009, 00:57

Re: [Consoles] PS3/XBOX-360/Wii/PSP/Ds

Message par yohko_kurama »

Tout dépend de ce que tu cherches en faite.
La Xbox 360 est une bonne console mais peu fiable à contrario le SAV microsoft est performant et les console ont une garantie de 2 ans extensible à 3 ans si ROD, Donc c'est déjà ça.
Avantage :
- Beaucoup de jeux (donc 95 % des jeux ps3 + bien d'autres)
- Halo 3, GOW
- Prix à l'achat
- Manette plus convaincante que par le passé.
Défauts:
- Fiabilité
- Finalement les jeux sont trop proches de ceux de la ps3
- Prix à l'achat pas cher mais quand on regarde qu'il faut payer un kit wifi pour que la 360 ait le wifi, et que ce kit coute cher on comprend pas pourquoi la ps3, elle, l'a d'origine.
- Live payant en effet (pas sur ps3). Live de bonne facture mais rien qui déchire un live ps3 non plus.Mais quant même un peu meilleur.
- Moins multimédia que la ps3( bluray, surf, wifi, port carte memoire pour les 60 go, connectivité avec la psp etc).
- Les disk dur sont hyper chers car il faut prendre ceux de microsoft( alors que sur ps3 on peut mettre des DD de 500 go facilement et c'est même prévu sur les notices ...)

En gros attention à l'argument du prix de vente puisque pour mettre une 360 au même niveau qu'une ps3 il faut ajouter bien souvent le kit wifi ,ne pas oublier que le live est payant et surtout la fiabilité est mauvaise chez Microsoft. Aprés avoir pris tout ça en compte on constate que l'écart de prix est déjà beaucoup moins significatif.

En ce qui concerne la ps3 c'est en terme de jeu (généralement mais les choses changent depuis quelques mois) un peu moins bon que sur 360. C'est à dire qu'à jeux égales elle faisait un peu moins bien. Aprés rien que nous ne puissions réellement voir une fois les jeux lancés.
Avantage :
- BluRay
-fiabilité
-95% des jeux 360
-GT5 prologue, LBP, MGS, KillZone2
- Multomédia (DD amovible et peu cher, Wifi, live gratuit, navigateur internet, etc)
- Manette sans fils équipé de batterie rechargeable d'origine (me semble que ce n'est pas le cas sur 360...)
- Durée de vue en principe plus longue que celle de la 360 (qui devrait être remplacée assez rapidement d'ici un ou 2 ans).
Défaut:
- Prix de vente (si on ne veut que le jeu)
- "L'inferior version" pour les jeux multi (mais comme dit dur dur de le voir une fois le jeu lancé)
- Sav sony bien moins compétent que celui de Microsoft.


Aprés je me suis posé cette question début janvier et ce qui m'a fait prendre la ps3 c'est un élément extérieur à toute cette théorie. Regarde déjà si le live t'intéresse, et si tu veux jouer avec tes potes regardent aussi quelles consoles ils ont. Moi la plupart avaient la ps3 donc voilà je l'ai choppée.

Répondre