Je veux manger ton pancréas

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

Je veux manger ton pancréas

Message par giz76 »

JE VEUX MANGER TON PANCREAS

Long-métrage d'animation de Shin'ichirô Ushijima · 1 h 48 min · 24 juin 2020 (France)

Genres : Animation, Drame, Romance
Casting (acteurs principaux) : Mahiro Takasugi, Lynn, Yukiyo Fujii, Yuma Uchida, Jun Fukushima, Kira Buckland, Robbie Daymond, Dorah Fine
Pays d'origine : Japon

Synopsis:
Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d'un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre... Unis par ce secret, ils se rapprochent et s'apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.

J'ai regardé ce film car j'étais intrigué par son titre. J'ai été agréablement surpris, c'est un film très léger malgré le thème abordé. Si je devais lui mettre une note je lui attribuerai un 7/10.

Linezar
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2023, 05:17

Re: Je veux manger ton pancréas

Message par Linezar »

Bonjour,

Merci pour cette recommandation. J'aime beaucoup les histoires qui abordent des thèmes profonds tout en gardant une certaine légèreté. Cela permet de toucher les spectateurs sans les alourdir. D'ailleurs, cela me rappelle les jeux de fléchettes, où l'on peut passer un bon moment en s'amusant tout en travaillant sa précision et sa concentration. Je pense que les deux ont en commun cette idée de profiter de l'instant présent et de se concentrer sur l'objectif que l'on s'est fixé, que ce soit en regardant un film ou en jouant aux jeux de fléchettes.

PierreBlanc789
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2023, 07:44

Re: Je veux manger ton pancréas

Message par PierreBlanc789 »

Oh, "Je veux manger ton pancréas", j'ai entendu parler de ce film, il paraît que ça touche vraiment. Sympa de voir qu'un titre aussi bizarre peut cacher une histoire aussi profonde. Merci pour ton avis, ça donne envie de le voir. Il est sur ma liste maintenant !

OceaneMarchand67
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:54

Re: Je veux manger ton pancréas

Message par OceaneMarchand67 »

Salut, "Je veux manger ton pancréas" a vraiment un titre qui accroche, hein ? J'ai aussi trouvé que le film traitait le sujet délicat avec une certaine douceur. Un 7/10, ça me semble juste. Tu as un autre anime du même genre à conseiller ?

Répondre