[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Ah y'a pas de cinématique en 2D ? C'est dommage ça, dans le 1 y'en a.
D'ailleurs, à ce que j'ai compris y'a un film d'animation qui va sortir.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Y'en a qui ont fait octopath traveler ? J'hésite à le prendre sur switch, ça a l'air très cool.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Ah y'a pas de cinématique en 2D ? C'est dommage ça, dans le 1 y'en a.
Je veux faire le 1 alors :cry:
C'est peut être le seul vrai manquement du jeu et c'est très dommage, même si les cinématiques 3D sont très propres, je veux de la 2D :cry:
Pipix a écrit :D'ailleurs, à ce que j'ai compris y'a un film d'animation qui va sortir.
C'est ce que j'ai compris, mais j'ai vu sur Wikipedia qu'au Japon il était sorti en août 2019 au ciné. En fait les infos là dessus sont assez floues.
MisterGob a écrit :Y'en a qui ont fait octopath traveler ? J'hésite à le prendre sur switch, ça a l'air très cool.
J'ai longtemps hésité pour y renoncer finalement.
D'après ce que j'ai compris, c'est un très bon jeu, très sympa, MAIS :
-il est répétitif : tout fonctionne sur le même schéma pendant tout le jeu, aussi bien le scénario que les actions.
-la fin : c'est absolument tout ce que je déteste comme combat final, sans spoil je dirais que c'est bien pire qu'être répétitif car en plus ça à l'air de se passer dans la douleur (pour le joueur ^^).
C'est monté comme un JRPG à l'ancienne (genre début années 90), sauf qu'à l'époque le niveau était vraiment pas le même que celui des JRPG modernes.
Après si tu aimes les jeux un peu à l'ancienne, lance toi, il a eu de bonnes critiques aussi ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pipix a écrit :D'ailleurs maintenant je réalise que y'a plein de choix qui ne servent à rien, juste à offrir un dialogue différent. Toutes les fois où j'ai flippé pour rien lol.
Il n'y a que peu de choix n'impactant que les dialogues. Cela change fréquemment l'issue pour les personnages secondaires, voir pour la situation politique. Par contre en effet la plupart des choix sont sans impact pour Géralt et ses proches.
Edit : et quand j'y repense, je trouve la bad ending plus logique en fait.
Parce que genre, Ciri arrive à vaincre le Froid Blanc et revient tranquille sans soucis ? Ça me semble beaucoup trop facile pour une menace si grande, ça casse un peu le mythe. Je trouve ça plus logique qu'elle sacrifie sa vie pour y mettre fin.
En effet. D'ailleurs à la base la fin des romans est dans le style de la bad ending.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Pipix> quand est ce que tu passe aux choses serieuses avec DQXI ? :D

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Pourquoi vous voulez pas que je joue à Pokémon ? Image

Malheureusement, j'ai acheté The Witcher 3 et DQXI en ayant conscience que c'était d'énorme jeux chronophages et que j'aurais pas le temps d'y jouer, vu qu'en plus ils sont sorti sur Switch à la mauvaise période :lol:

Donc pas tout de suite que je le commencerais, mais au moins je sais que j'ai un immense jeu qui m'attend sagement pour la prochaine période de vide et ça c'est cool :ange:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

J'ai vu l'autre jour xenoblade chronicles 2 d'occasion avec octopath traveler (malheureusement c'était déjà vendu) mais du coup je m'étais renseigné sur xenoblade chronicles 2 et ça avait l'air très cool, il vaut le coup d'après vous ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Il parait que Xenoblade 2 est pas mal mais inferieur au premier. Perso j’attends le remake du 1 avant de faire le 2. D’après les fans de rpg, c’est le meilleur RPG de la génération PS3, Wii et Xbox 360.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Pourquoi vous voulez pas que je joue à Pokémon ? Image
Vas-y Pipix, va botter les fesses de la Ligue de Galar et devient Maître Pokemon :ban: :ban: :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Merciiiiii, j'y suis presque Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Je suis à environ 20h de jeu sur Ni no Kuni II et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un jeu complet et varié :shock:

Je pensais pas que c'était à ce point en l'achetant, mais là ça vaut le coup.
Même si au départ c'est juste un petit JRPG dont la difficulté est presque nulle (bien se mettre au moins en mode difficile sinon les combats sont pas intéressants), en fait il cache bien son jeu, car les notions de tactique et de gestion sont en fait hyper importantes à partir du chapitre 4, puisque en parallèle de la petite histoire classique "sauver le monde du méchant", y a aussi le côté créer, développer et protéger son royaume, qui apporte une toute autre portée à l'histoire. Et ça, c'est vraiment très cool.
Après, étrangement la partie gestion est bien plus guidée que la partie tactique, en gestion on peut pas faire vraiment ce qu'on veut, faut suivre les trucs pré-établis, alors qu'en tactique c'est un peu "démerde toi comme tu peux" :lol:
Je ne sais pas encore bien ce qu'apporte le côté tactique, mais en plus le côté gestion apporte des améliorations pour les combats (armes, armures, magies, etc).
Et il y a une floppée de quêtes annexes dont certaines semblent intéressantes pour la partie JRPG classique, et qui sont parfois indispensable pour développer ou protéger le royaume.

Mais c'est très sympa de varier comme ça, je m'attendais pas à ça, c'est un jeu qui est à la fois adapté pour les gens qui ne donnent pas une énorme durée de vie à leurs parties (j'ai lu entre 30h en rushé et 60h pour une belle complétion sans plus) et pour ceux qui aiment bien saigner à blancs leurs jeux y a matière à bien avancer en post-game (environ 100h au total) en plus ils ont rajouté 2 DLC (payants, évidemment :roll: ) qui peuvent agrémenter un peu le game.

Je m'attendais pas à ça, c'est une super bonne surprise, même si ma hype Pokemon est très haute, c'est un vrai plaisir ce Ni no Kuni II :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Et le scenario est bon ?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Faut pas t'attendre au scénario de ta vie ^^'

C'est pas franchement palpitant ou inattendu, je dirais qu'on est sur un scénario basique de JRPG : un héro, un drame qui entraîne un voyage, un "méchant" sur lequel on tombe plus ou moins par hasard et qui se trouve être l'antagoniste (ou plus ou moins) de l'histoire. On peut aussi en déduire rapidement la fin : le héro, accompagné de ses amis, va mettre la patté au méchant, tout le monde vivra heureux, happy end.

En gros, pas original.

D'ailleurs, à l'instar de Pokemon, c'est pas un jeu qui se fait pour l'immense qualité de son scénario.

Pour l'instant, on va dire que les seuls trucs à reprocher sont :
-la difficulté : le mode "normal" c'est vraiment le mode débutant/facile, rien de normal dans la difficulté du mode normal (ou alors la norme a vachement baissé ^^'), bref c'est même pas marrant. Heureusement y a de base 3 niveaux de difficulté qu'on peut switcher quand on veut (utile pour récup de meilleurs équipement en leveling ou inversement se faire des donjons plus durs que son niveau actuel)
-la musique de certaines zones : autant y a des zones musicalement sympas, autant y en a où c'est carrément le néant, traverser un donjon sans musique, c'est pas drôle (ni très agréable).
-le fedex : à partir de la moitié du jeu, c'est le début des quêtes annexes, donc du fedex qui va avec. Bon, que certaines annexes soient comme ça, ok c'est que de l'annexe, par contre quand la quête principale commence à devenir fedex là c'est pas très drôle. Heureusement les nombreux points de téléportation rendent les déplacements rapides, vu qu'en plus le temps de chargement est pas ce qu'on peut appelé long (contrairement à ce que j'ai pu voir sur certains forums au passage)
-la gestion du mode gestion : c'est peut être la petite déception car en plus de ne pas laisser la place à l'originalité (toutes les personnalisations sont pré-établies, impossible de mettre les bâtiments où on veut, etc) il est construit comme un free to play, donc on doit se taper les aller-retour sur les modes royaume/voyage très régulièrement. Après les améliorations du royaume semblent ne pas être vraiment très importantes pour l'histoire principale, c'est juste un plus, mais c'est un peu dommage.

Mais bon, là j'appuie sur les défauts, mais c'est un jeu hyper agréable et très prenant.
20h et je m'ennuie toujours pas, ce qui est déjà pas mal :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par likefia »

Bon pour ma part, je l'avoue, j'ai délaissé ma partie de Assassin's creed Odysée pour ressortir mon émulateur PS1 et l'ISO de FF9
...

Mais honnêtement ce jeu était superbe, il n'a rien a envié aux jeux récents. Scénario, gameplay, contenu, musique, même le niveau de difficulté est bon !

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

J’ai jamais réussi à finir FF9. Il me tombe des mains à chaque fois. Pourtant il est pas déplaisant.

Faudrait que je relance une partie un jour pour retenter le coup.

Répondre