[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Moi aussi j'y avais jamais joué avant, et ça me faisait peur ! Mais en fait c'est super cool !!!
Les combats c'est comme du RPG classique quoi, la différence c'est qu'on doit aussi avancer nos perso de case en case comme des pions et prendre en compte le terrain. Chaque déplacement à son importance. Mais y'a rien de compliqué en soit ! Prends le mode débutant pour commencer, tu joue tranquillement si tu sais que tu as le droit de te planter. Et c'est un vrai plaisir !
En plus les perso sont variés et attachant, obligé d'avoir des chouchou dans le lot, lol.
C'est hyper addictif en plus...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Prends le mode débutant pour commencer, tu joue tranquillement si tu sais que tu as le droit de te planter.
Il me faudrait un niveau "tactical pour les nuls" pour commencer :lol:

En tous cas il est beau et m'a l'air assez complet et varié. Après j'ai dépenser mon budget pour un moment là donc ça va attendre un peu ^^'

Sinon je me suis mise sur Anima Gate of Memories et c'est plutôt sympa en fait. C'est encore un peu flou niveau histoire, mais ça part plutôt bien.
Par contre ce jeu a un défaut énorme et particulièrement casse pieds : les mouvements de caméra sont atroces, alors en phase d'exploration ça peut passer, mais en combat c'est carrément casse pieds à certains moments, surtout contre les boss un peu rotors. D'ailleurs en parlant de combats, on est sur un jeu ou on est plus ou moins obligés de clamser pendant les combats afin d'étudier patterns et faiblesses des ennemis. Et en fait c'est pas si chiant que je le pensais (sauf quand le point de sauvegarde automatique te fait recommencer 15 fois la prise du même objet avant le combat), c'est même assez utile vu le niveau de naze du perso au départ. C'est d'ailleurs assez stratégique car foncer dans le tas comme un gros bourrin ne sert qu'à se faire tuer en 5s, et sauf pour les petits ennemis de base, y a vraiment une stratégie particulière pour chaque type d'ennemis et chaque boss, qui nous oblige vraiment à utiliser notre tête.
Quand j'ai ouvert la boite et que j'ai vu le CD de l'OST je me suis dit qu'ils étaient quand même un peu ambitieux de balancer le truc en mode "la musique est si géniale qu'on en fait un bonus", et ben franchement, elle est hyper réussie, ce qui donne vraiment une ambiance géniale, les décors aussi sont beaux (sauf certaines textures où on passe à travers). Ce qui rend l'exploration hyper agréable.

Par contre à éviter de jouer avec l'écran portable de la Switch, c'est vraiment pas adapté, l'écran fait trop petit et avec les mouvements de caméra merdique les boss virent vite au calvaire, on voit que c'est vraiment pas fait pour. Dommage.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Gohan »

Pipix a écrit :
Inao a écrit : il est peu probable que la licence ait une troisième chance de sitôt.
Luigi Mansion 3 sort le 31 octobre !
:lol: :wink: :wink: :wink:

Merci.
Sinon je joue à RE1, RE4, Turok et Turok 2, sur ma Switch, ces temps-ci... :P :D :D :D

TUROK 2 est un chef-d'oeuvre absolu. Les 3 autres jeux sont très bons également. :o :) :)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Tiens Turok, ça me dis quelque chose, je crois que j'avais un jeu comme ça sur 64 ou GC, je ne sais plus.

Moi toujours sur Fire Emblem, plus de 60h de jeu, je suis à quelques chapitres de la fin je pense.
C'est franchement hyper prenant, j'ai l'impression d'un Game of Throne version animé lol, avec ses grandes batailles, ses complots, ses retournement de situation, ses drames... sauf qu'en plus y'a plein de bishonen et tu peux prendre le thé avec eux :lol:
Je pense que j'irais jeter un œil aux précédents jeux de la licence par la suite.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

J'ai fais hollow knight sur switch, je n'ai pas encore fini le jeu (complètement je veux dire) mais ça a vraiment été une grosse claque.

L'univers, les musiques, l'histoire (cryptique mais excellente), le design des personnages et des environnement, le gameplay simple et efficace, la difficulté vraiment bien dosé, la très grande durée de vie, et tout simplement l'ambiance globale... Tout ça est parfaitement cohérent, et en plus c'est un jeu indé !

Je m'étais pas pris une tel claque depuis bloodborne (bon bloodborne reste quand même bien au dessus, je pourrais dire pourquoi c'est le meilleur jeu du monde pendant des heures mais bon, je suis pas là pour ça lol).

Je ne trouve aucun défauts à ce jeu, hormis peut être son minimalisme ? Pour un indé financer intégralement par kick starter on peut pas vraiment s'en plaindre.

J'en suis actuellement à 60h de jeu et je n'ai jamais eu la moindre lassitude, ni l'impression de tourner en rond, j'ai toujours l'impression de découvrir des trucs encore et encore, le contenu de ce jeu est vraiment impressionnant.

Et il y a des choses assez osé, en ce moment je suis bloqué dans un endroit nommé "le sentier de la souffrance" et c'est le seul moment du jeu vraiment trop dur, c'est une longue série de plate-forme ultra compliqué, très longue et où la moindre erreur de timing est fatale. Il y a juste un message au début du sentier : "ceux qui veulent connaître la vérité devront subir la punition la plus sévère". Ça fait littéralement une semaine que j'y suis bloqué, j'ai presque fini je pense mais j'ai dû déjà y passer pas loin de 10h je pense. Et tout ça pour quoi ? Une cinématique, totalement optionnelle, mais qui permettrai de comprendre une partie de l'histoire. Et c'est tout.

Quand on vois la quasi absence de cinématique, en mettre une si importante (je suppose) dans un endroit où si peu de gens iront, je trouve ça vraiment osé. Et aussi dans le contexte, le fait qu'il y ait une extrême difficulté pour accéder à la "vérité" prends tout son sens.

Pour moi ce genre de chose c'est vraiment ce que je veux voir dans un jeu vidéo, on sent en fait que les mecs ont pas construit leur jeu puis ont mis une histoire mais qu'à l'inverse ils ont voulu raconter quelque chose, créer un univers, et qu'ils ont ensuite créé un jeu tout autour de leur idée (ce qui fait que tout semble aussi cohérent).

Bref, pour l'instant c'est mon jeu préféré de la switch !

D'ailleurs pour les curieux, si je devais faire un ordre, je dirais : Hollow knight > céleste > Zelda botw > Mario kart

J'ai aussi acheté "gris" mais j'étais trop concentré sur Hollow knight, je ne l'ai pas encore essayé. (et puis la reprise des cours + du sport de manière "intensive", ça aide pas haha).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

En ce moment, je me pose après le boulot pour jouer à Ni no kuni. Un petit JRPG très sympathique dont les mécanismes me rappellent beaucoup ceux de Pokémon.

J'ai torché le remake de Link's Awakening, il était très joli et très agréable. J'aurais aimé plus d'ambition dans la direction artistique et des nouveautés marquantes, mais ça reste un excellent jeu pour les nostalgiques et pour ceux qui n'ont pas connu la version gameboy.

En parlant nostalgie j'ai pris la trilogie des remake de Spyro, qui est vraiment cool. Des jeux que j'adorais quand j'étais petite.

Il faut que je continu Astral Chain qui est très bon aussi.

Et tous ces jeux qui me font envie... j'ai pas assez de temps ToT le Dragon Quest me fait grave de l’œil.

J'arriverai pas perso à faire un classement de mes jeux Switch. Mais en tout cas je peux dire que pour le moment sur la dizaine de jeux que j'ai je me suis prise deux grosses claques. La première avec Breath of the Wild, et la seconde avec Fire Emblem. Clairement des incontournables pour moi.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Ah ben au moins tu rentabilises ta Switch ^^

Faut que j'attaque Ni no Kuni II mais j'ai la flemme de jouer en ce moment
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

DQXI est un des meilleurs RPG de ces 10 dernieres années si ce n’est le meilleur. Vous pouvez y aller les yeux fermés :D

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Vendu !
Je me suis achetée Dragon Quest XI ainsi que The Witcher 3.... alors que je n'ai absolument pas le temps de jouer à des jeux aussi longs et fournis :lol:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Bien joué Caporione, t'as loupé ta carrière de commercial dans le jv :lol:

The Witcher a l'air terriblement long. C'est pas celui-là où il faut beaucoup beaucoup BEAUCOUP de temps pour parcourir la map?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Ouiiiiii !!!
Vive les immenses ouverts !!!

Par contre j'ai peur d'être une grosse quiche à ce jeu, mais bon pas grave...

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

The Witcher 3 j'ai pas aimé. Après 10h de jeux j'avais l'impression d'avoir rien fait, la quête principale avait l'air d'une quête secondaire et les secondaires je les trouvais inintéressantes. Je me faisais chier en fait, et surtout, il y avait beaucoup trop de trucs à faire, des trucs qui ne m'intéressaient pas du tout. Au final l'histoire n'avançait pas donc ça m'a saoulé. Ah et y'a aussi le fait que le gameplay soit beaucoup trop compliqué pour que tu te permette de jouer une fois par semaine par exemple. Y'a tellement de mécanique, de craft, d'équipements et tout que j'étais complètement paumé, et que quand je commençais à maîtriser le truc, bah j'oubliais tout le temps de revenir sur le jeu.

D'ailleurs plus je joue et plus je me rends compte que les mondes ouvert c'est pas trop mon truc. Zelda botw que tout le monde a adoré je l'ai trouvé sans intérêt au final, genre quand j'y joue c'est vrai que c'est agréable mais déjà et m'arrêtant j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps, et en plus quand j'y joue pas j'ai pas envie d'y jouer, du coup je l'ai toujours pas fini (j'ai activé 2 des 4 armes qui pointent vers le château de Ganon). Assassin's creed origin je l'ai jamais fini non plus.

Alors que d'un côté mes deux plus grosses claques ces dernières années ça à été bloodborne puis Hollow knight, un monde semi ouvert on pourrait dire, et un métroid-vania.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Zelda botw que tout le monde a adoré je l'ai trouvé sans intérêt au final
T'as pas peur de la hache de Pipix toi :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Ben les mondes ouverts c'est pas son truc ça l'ennui, alors que moi cette liberté me fait grave kiffer, une révélation depuis BOTW !
L'univers fantasy médiéval de The Witcher a l'air tellement cool en plus, j'ai envie de l'explorer *_*

Après je retiens ce que tu dis sur le gameplay compliqué MisterGob, ça ça m'inquiète un peu. D'autant plus que je n'ai jamais joué à un RPG occidental, donc j'espère que je serais pas trop paumée.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

C'était surtout tout ce qui est équipement, objets, etc que je trouvais bordélique, le gameplay je pense que c'est parce que je n'ai pas jouer longtemps et de manière assez espacé. Mais sinon y'a un mode facile donc si tu veux juste bourriner sans te soucier vraiment du reste ça doit être faisable je pense. À mon avis the witcher 3 c'est un jeu que je pourrais apprécier si j'étais en vacances et que j'avais rien à faire. C'est un peu comme red dead redemption 2, c'est un jeu trop grand, qui demande vraiment un gros investissement personnel, et personnellement je n'ai plus vraiment assez de temps pour ça (j'arrive déjà pas à finir les jeux que j'ai déjà lol).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre