[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

A la base les rumeurs disaient que la première partie irait jusqu'à la mort d'Aerith, puis là on nous dit que ça recouvre juste Midgar, perso je trouve que jusqu'à Midgar faudrait vraiment trouver beaucoup de contenu à rajouter pour faire un vrai jeu. Après on peut imaginer que ça va un peu après la fin de Midgar et que ça nous laisse sur la map en mode open world avec plein de quêtes secondaires qui nous servirait de post-game. De toute façon si il y a open world, il y sera surement car la partie 2 à l'air prévu un an plus tard donc ils auront pas le temps de créer une map comme ça. En gros si ils l'ont fait c'est déjà prêt. Maintenant si ils ont fait la map à l'échelle, va falloir faire un truc pour la remplir...
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Désolée pour toi MisterGob :(

Ce FFVII promet d'être génial :ban:
D'abord parce qu'il est très très beau, ensuite parce que le gameplay a l'air très sympa.

Par contre pour l'histoire du découpage à Midgar, je ne vois pas comment ils vont faire ça sans allonger la première partie en rushant totalement la seconde.
Et puis mettre les préquelles pendant Midgar, à moins de totalement violer le suspens de l'identité de Cloud pendant la première partie, je ne vois pas comment ils vont gérer ça.
C'est con car je pense qu'il y a des joueurs qui attendent la version remake pour découvrir enfin FFVII, rebutés par cette bouillie de polygones infâme que nous nommons "début de la 3D"
Riannon a écrit :D'ailleurs, faut se méfier des vieux cons qui te disent que les RPG c'était plus long avant. On était surtout paumé et j'ai personnellement passée plus de temps à poutrer du mob sur la map que faire l'histoire...
C'est trop ça :lol:
Y avait pas tant de contenu que ça, et surtout beaucoup moins d'annexes, c'est juste que dans les jeux plus récents on a des aides (non négligeables pour certaines) par rapport à avant, notamment le No Combat qui permet de ne pas mettre 2h pour faire 1/3 de la carte.
Si tu veux finir un jeu comme FFXII Zodiac Age en faisant toutes les annexes et en obtenant la platine, je pense que t'en a pour quasiment 200h de jeu, sachant qu'il y a eu des rajouts par rapport à la version sur PS2.
Alors qu'un FFIV même avec les 4 pauvres annexes, tu le finis en moins de 50h (galères dans la Caverne des Sylphides incluses)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Riannon »

Bon j'ai fais chauffer la carte bleue hier et je me suis prise deux jeux sur PS4 :

A plague tale innocence : Après avoir commencé à regarder le Let's Play sur une chaine Youtube, je me suis dis "c'est bon, ça me plait !". La peste noire, une bonne dose d'infiltration (je suis nulle, donc ça va être marrant) et c'est un jeu fait par des français donc ça fait plaisir !
Zanki Zero : J'ai décidé que l'été serait consacré à Spike Chunsoft, vu que je vais commencé le fandisc et le sequel de Kenka Bancho Otome après Koezaru wa Akai Hana. Zanki Zero est un mélange visual novel / rpg / survival original et j'avaid failli le prendre sur PSVita l'an dernier avant l'annonce de la localisation.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Moi j'avais envie d'un petit jeu d'horreur alors je me suis fait le second Amnesia, A machine for pigs. Ben contrairement aux critiques, je le trouve très bon.
Beaucoup râle car le gameplay est trop épuré, il n'y a plus d'inventaire, de gestions de lumière et de santé mentale. Donc on est plus dans le jeu d'ambiance que le survival horror, mais je trouve ça pas plus mal ! Ce qui me plait le plus dans les Amnesia, c'est justement l'ambiance et l'histoire qu'on prend le temps découvrir petit à petit au fur et à mesure qu'on explore des lieux bien glauques. Mais bon, on est jamais à l'abri d'une saloperie de monstre qui nous court après. Même si beaucoup moins que dans The Dark Descent.

Bref, je viens de le finir à l'instant et c'était good. Bon jeu pour les fans de Lovecraft.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

J'ai acheté une switch du coup il y a une semaine, avec céleste, Hollow knight et Zelda botw.

J'ai commencé par céleste, et avec pas mal d'hésitation, qu'est ce qu'un jeu de plate-forme peut faire pour être si intéressant, bah en étant non seulement un bon jeux, mais aussi en se servant des mécaniques du gameplay et des codes des jeux de plate forme pour raconter une histoire, une histoire de lutte contre soit même, d'introspection, qui parle de dépression, de stress, de trucs comme ça. Des thématiques qu'on voit rarement dans les jeux vidéos il me semble. Enfin bref, j'ai adoré. Maintenant que j'ai fini l'histoire, j'ai la partie challenge à faire, car du challenge si on en veut, on en a ! C'est bien plus dur qu'un bloodborne par exemple.

Sinon j'ai aussi commencé zelda, et je trouve le jeux sympa, mais c'est tout, le genre auquel on joue un peu pour se détendre quand on a pas grand chose à faire (ça tombe bien je suis en vacances). Je crois qu'on me l'a un peu survendu.

J'ai hâte d'essayer Hollow knight, mais il paraît que c'est assez dur, du coup je pense pas que ça soit une bonne idée d'y joué en même temps que d'autre jeu, déjà que je galère à sauter dans zelda parce que c'est pas la même touche que dans céleste...


Aussi faut vraiment que je m'achète mario kart et super smash bros ultimate pour jouer en famille !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

MisterGob a écrit :Je crois qu'on me l'a un peu survendu.
Impossibeuuuuul. Ce jeu est juste incroyable pour la liberté qu'il offre.
Mais en effet c'est un jeu qui détend. Maintenant je n'y joue que quand j'ai envie d'explorer tranquillou.

Et oui Hollow Knight, c'est dur :cry:

Sinon, vendredi est sorti Fire Emblem : Three Houses sur Switch. Première fois que je teste un jeu de cette licence. Et c'est ultra cool ! J'ai du mal à lâcher la console !!
Je veux pécho Dimitri ToT j'y arriverais Image
C'est la première fois que je joue à un rpg tactique, heureusement qu'il y a un mode débutant. Sinon ça me stresserai trop ^^" (dans le mode classique si un de tes perso meurt c'est définitif, pas de centre pokémon pour le soigner, gloups).
En plus, des combats y'a l'air d'avoir des tonnes de choses à faire en plus : créer des liens avec les autres perso (et essayer d'en pécho un ToT), veiller à l'apprentissage de notre classe, faire des quêtes, explorer Poudlard le monastère... et le scénar a l'air intéressant pour le moment.
Bref hâte de voir la suite !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :J'ai hâte d'essayer Hollow knight, mais il paraît que c'est assez dur, du coup je pense pas que ça soit une bonne idée d'y joué en même temps que d'autre jeu, déjà que je galère à sauter dans zelda parce que c'est pas la même touche que dans céleste...


Aussi faut vraiment que je m'achète mario kart et super smash bros ultimate pour jouer en famille !
Mario Kart sur Switch est top ^^
Il est si dur que ça Hollow Knight? Parce qu'il me tente vraiment mais si c'est trop compliqué je passe mon tour.

Si tu veux un jeu sympa sorti sur Switch, je te conseille Rime, il est beau, il est bien, pas trop compliqué, il a une ambiance particulière et une histoire ... En plus il est pas cher pour un jeu Switch (environ 20€), si tu as l'occasion, fonce ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Gohan »

Maker 2...

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

Saya a écrit :Il est si dur que ça Hollow Knight? Parce qu'il me tente vraiment mais si c'est trop compliqué je passe mon tour.
Alors, je confirme qu'il est compliqué (surtout les boss), mais l'univers est tellement magnifique, que d'un autre côté ce serait vraiment râter quelque chose. Un peu comme un Ori and the Blind Forest en plus Dark et plus dur :P

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Ze connais pô ^^

Le truc c'est que j'ai pas envie de ma gâcher le game à cause d'une trop grande difficulté, parce que faut bien le dire, j'ai les réflexes d'un flan, donc forcément ça facilite pas les choses. En combinant ça à un manque de patience chronique et un sens de l'orientation médiocre, j'essaie d'éviter au maximum
-les jeux où il y a des ennemis qui sortent de nulle part par surprise, (genre "surpriz motherf**cker" hein, pas les trucs aléatoires non plus)
-ceux où il faut mourir 15x avant de comprendre le pattern d'un boss,
-ceux où le monde et trop vaste et sans carte, ou ceux où tous les niveaux se ressemblent tous plus ou moins
-ceux où il faut avoir des réflexes très affûtés,
-ceux où il faut se défendre avec des flingues, ou tirer avec des flingues, ou ceux en vue FPS (avec un flingue :lol: )

Si Hollow Knight réuni plus d'1 seul de ces critères, je vais passer mon temps à rager et galérer, et c'est pas la peine. Si y'en a qu'un seul ça peut être négociable.
Sauf les flingues, je HAIS les flingues, faut viser ET tirer le tout avec des réflexes de ninja sous amphétamines. Et je ne suis pas un ninja sous amphétamines. Et en plus les lames c'est tellement plus classe :love:

Bref, il me tente vraiment, mais j'ai jeté mon dévolu sur autre chose pour les soldes : Ni no Kuni PS4 et Anima Gate of Memories Acane Edition Switch

J'aimerais bien me tenter les Syberia un de ces jours. Y a quelqu'un qui a déjà jouer?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :-ceux où il faut mourir 15x avant de comprendre le pattern d'un boss,
Tu peux passer ton chemin lol.

Pour le reste ça va je dirais.

Moi je passe beaucoup de temps sur Fire Emblem, ce jeu est merveilleux... 40h de jeu et j'en suis même pas à la moitié du scénar, qui est très prenant d'ailleurs ! Bref je m'éclate, autant sur les phases de combat, de gestion et de dating XD

Nintendo s'offre encore une excellente exclusivité !

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Gohan »

Moi j'attends Mansion 3... Et un nouveau F-Zero mais apparemment c'est un marché de niche trop mince.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

F-Zero a bidé sur Gamecube, Nintendo n'est pas près d'en refaire un.
Je suppose que tu parles de Luigi's Mansion. Les deux épisodes n'ont pas été à la hauteur des attentes de Nintendo en ventes, il est peu probable que la licence ait une troisième chance de sitôt.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Inao a écrit : il est peu probable que la licence ait une troisième chance de sitôt.
Luigi Mansion 3 sort le 31 octobre !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit : Moi je passe beaucoup de temps sur Fire Emblem, ce jeu est merveilleux... 40h de jeu et j'en suis même pas à la moitié du scénar, qui est très prenant d'ailleurs ! Bref je m'éclate, autant sur les phases de combat, de gestion et de dating XD

Nintendo s'offre encore une excellente exclusivité !
Ça a l'air sympa comme jeu ^^
Et varié surtout. Par contre il me semble que c'est un tactical ... j'ai jamais joué à un tactical. Ça me parait assez complexe le tactical.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre