[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Bon c'est qu'une rumeur mais Miyazaki, le gars derrière les souls, bloodborne et Sekiro, serait apparemment en train de travailler avec George RR Martin sur son prochain jeu. Dit comme ça ça sonne comme un fantasme de fan mais ça a été pas mal relayé, et ça me choquerai pas tant que ça. En tout cas ça devrait se confirmer ou non à l'E3. Perso si c'est vrai j'achète les yeux fermés !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

Alors... Je viens de finir Dark Souls 3 (j'y ai passé du temps n'empêche XD).
Et alors comment dire...
La conclusion est sublime. Est-ce que c'est compréhensible, si je dis que cette oeuvre est tellement belle que c'en est douloureux :pleure: ? En vrai, je vois pas de mots pour le décrire. Je peux juste dire d'y jouer, et de vivre cette expérience qui est tout simplement magnifique et unique.

Alors si Miazaki dit qu'il va faire un jeu avec l'auteur de Game of Thrones, je ne peux qu'approuver :D
Enfin "si" c'est vrai...
Après, clairement, c'est deux approches différentes. L'un est très éthéré et ambigüe dans ce quil raconte. L'autre est très terre à terre dans sa manière de construire un univers.
Cela devrait être dans la lignée de Sekiro avec un scénario bien ficelé. J'espère juste qu'ils vont éviter de tomber dans le piège des retournements de situation à rallonge.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Dark souls 3 je pense que je l'achèterai un jour, mais ça sera après avoir acheté Sekiro, et Sekiro ça sera quand j'aurai fini tous ce que j'ai déjà... Mais sinon un pote qui a fait tous les souls like m'a fait un petit classement de son ressenti, pour lui ça fait :
Bloodborne > dark souls 1 et 3 > demon's souls > Sekiro > dark souls 2.

Le 1 a l'air un peu daté (comme demon's souls) donc c'est vrai que le 3 me tente bien, après Sekiro aussi, j'aime vraiment l'ambiance du peu que j'ai vu.

Ah et pour la collab Miyazaki/GRRM (si c'est vrai), George Martin ne s'occupera peut être que du lore, et le jeu sera comme d'habitude ultra cryptique et faudra beaucoup chercher pour rassembler les pièces du puzzle, comme pour bloodborne (et les souls j'imagine).


Sinon j'ai rerererererejoué à Journey, c'est vraiment un jeu magnifique, et j'ai d'ailleurs enfin compris (je pense) l'histoire qu'on nous raconte avec la fresque. Cette fois j'ai finis le jeu avec un inconnus, c'était génial, on s'entraidait en se comprenant alors qu'on ne peut même pas communiquer, et pis surtout la fin quand on avance à 2 dans la lumière, avec la musique, c'était super beau. J'ai pu me rappeler à quel point ce jeu était génial.

Vu que y'avait des promos je me suis acheté flOw, flower et abzu pour 13€ le tout, journey m'a donné envie de jouer à des petits jeux comme ça.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

J'ai pas encore joué à BloodBorne, je peux pas le dire pour le moment. Mais en tout cas, je peux conseiller de les faire dans l'ordre (Demon's Souls, Dark Souls 1, 2 puis 3), parce que cela permet de voir les petites références que les différents opus font aux précédents (oui Demon's Soul n'est pas dans le me univers, mais Dark Souls 3 y fait quand même pas mal référence :P ).

Après GRRM niveau lore, ça peut-être intéressant, mais ce qui fait sa force, c'est surtout les intrigues politiques. D'où le fait que je pense que ce ne serait pas criptique XD

J'ai jamais joué à Journey, faudrait que j'essaye!
En petit jeu sympa, je recommande Gris: http://www.jeuxvideo.com/videos/900278/ ... -miami.htm

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »



Nouveau trailer pour death stranding, et une date de sortie ! Le 9 novembre 2019. Hâte de voir ce que Kojima peut faire maintenant qu'il a une liberté totale. En tout cas, vu qu'au bout de 6 trailers (38min au total) où l'on a vu beaucoup de choses différentes en ne voyant presque pas de gameplay je ne comprends toujours pas bien comment sera le jeu, c'est que c'est déjà assez balaise.

Ça a l'air ultra perché, pour un gros jeu comme ça je trouve ça génial.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Ca a l’air original c’est sur. Mais ca me parle moyennement au niveau du gameplay et meme de l’ambiance. A voir quand ca sortira.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Riannon »

Intéressant et original en effet :o

Après j'attendrai les retours et vidéos avant de me lancer.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par SoSow »

Salut,

Sa sera simple et rapide World of Warcraft Battle For Azeroth , les initié seront peut-être réticent vu la refonte du jeu depuis Cataclysm , je l'étais moi même mais il y'a du très bon , le scénario mis en place , la suite de quêtes est fluide , l'univers est plus créatif que jamais , je me suis remis dedans et je regrette pas.

(A part l'abonnement 12$ par mois qui provoque toujours des douleurs aigu au niveau de l’arrière train)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Déjà : Bilan de FFXV (terminé depuis quelques semaines en fait ^^)
C'est un bon jeu, mais pas un bon FF, il est beau, les musiques sont géniales, mais le scénario a de sérieux manques, pas qu'il n'est pas abouti comme le XII, mais il est un peu plat comme le XIII, à croire qu'à ce niveau là y a plus d'inspiration. J'ai pas fini les annexes de post-game car trop long, j'ai passé le cap des 100h c'est déjà pas mal.
Il me laisse un souvenir mitigé.

Du coup pour terminer le cycle FF, je me suis attaquée à World of Final Fantasy (le truc fanservice chibi pour ceux qui ne remettent pas) et là c'est la bonne surprise, car on pourrait presque le considérer comme un VRAI Final Fantasy.
Car hormis le scénario un peu plat (ça devient une habitude chez S-E), les perso principaux un peu plats aussi, le gros côté fanservice (en même temps, c'est un jeu fanservice ^^) qui bouffe totalement l'histoire et les musiques qui ne cassent pas des briques, c'est inattendumant plutôt sympathique.

Car là on retrouve le charme des anciens FF, dont le cycle a été clôturé par le fade FFIX, avec le fameux tour par tour en arène et cette ambiance un peu désuète. Mais en plus WOFF apporte son propre style, comme chaque "vrai" FF, dans le gameplay, mix entre vieux FF et Pokemon, très plaisant et laissant place à une grande variété de combinaisons, et en plus assez stratégique. Le bestiaire est présent aussi, pas toujours très réussi (le Béhémoth est bien foireux par exemple) mais il fait partie intégrante de la stratégie et c'est assez cool. C'est presque dommage qu'ils en ait fait un truc fanservice car on sent le potentiel assez énorme d'un gameplay aussi sympa.

Evidemment, jeu déconseillé à ceux qui ne connaissent pas bien Final Fantasy, car il joue beaucoup sur l'affectif, l'attachement envers les personnages et les souvenirs de jeu des joueurs.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »



Les rumeurs disaient vrais, il y aura bien un jeu de From Software avec Miyazaki (dark souls, bloodborne, sekiro) et GRR Martin (Game of throne). Le trailer nous apprend pas grand chose, mais au moins c'est officiel ! Hâte de voir ce que ça va donner.



Une date de sortie pour Cyberpunk 2077 (avril 2020), je ne suis pas forcément très hypé pour ce jeu mais tout le monde dit que ça va être dingue... On verra



Une date de sortie pour FF7 remake (partie 1 du coup), le 3 mars 2020

Entre tous ces jeux et death stranding et the last of us 2 ça fait un paquet de nouveautés... Auquel je ne pourrais pas jouer vu que je me suis fait cambrioler hier et qu'on m'a pris ma ps4, youpi!
Bon, la future ps5 sera rétro-compatible avec la ps4 (et peut être même toutes les playstation apparemment), y'a qu'a espérer qu'elle sorte dans pas trop longtemps... (avec un peu de chance j'aurais toutes les versions remasterisé ps5, avec le jeu mis à jour, avec ses dlc, etc).

Maintenant que je suis sans console de salon ça me fera aussi une excuse pour acheter la switch... J'espère que nintendo va annoncer la sortie d'une switch XL, comme ça y'aura plein de vente d'occasion de switch normale !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

Ah bah merde alors, cambriolé carrément? Ca c'est une sacrée tuile...tu vis chez tes parents? Si vous avez des photos de votre intérieur l'assurance pourra jouer, enfin c'est toujours la merde avec eux, ils essaient de raquer le moins possible mais si vous avez des photos et/ou gardé des factures de ce qu'on vous a pris ça peut limiter la casse...

Courage à toi et ta famille en tous cas :?

Sinon côté jeux ouais Death Stranding je l'attends, étant un grand fan de la saga Metal Gear Solid (je me suis pris le 5ème et dernier sur le PS store à 6 euros le mois dernier mais j'ai pas assez de temps pour jouer, j'ai toujours pas fini God Of War :shock: ), j'ai hâte de voir ce que Kojima a encore sorti de son esprit tordu! Les trailers n'ont aucun sens, ça sent le WTF à haut degré comme d'hab avec l'ami Koji, mais y a Mads Mikkelsen au casting, je suis intrigué quoi...mais je serai au RDV je pense!

Sinon vendredi en flanant chez Cultura à la recherche du tome 36 de HxH que je n'ai finalement pas trouvé (partie remise), je suis tombé sur une Playstation mini classic neuve à...30 balles! Je savais pas mais apparemment y a les "Days of Play" avec des promos sur des jeux, la PS4 500Go à 250€ (je dis pas ça pour remuer le couteau dans la plaie Mistergob :oops: ), etc...

Et donc la PS Mini à 30€! Le genre de machin à ce prix-là tu le prends sans trop réfléchir, surtout qu'elle était sortie en décembre à 100 balles! A ce tarif je l'aurai jamais prise, d'ailleurs elle s'est très mal vendue, ils l'ont baissé très vite à 60 euros, et là finalemment elle finit bradée à 30 quoi...

Verdict: bon déjà côté look la petite est craquante, c'est la réplique à l'identique de la PS1 d'origine mais de la taille d'un smartphone :lol: . Ca plus les manettes d'origine (y en a 2), c'est bon rien que pour l'objet ça valait ses 30 boules, faut dire que je suis pile dans la cible pour ce genre de gadgets rétro (j'ai aussi la Super Nes Mini :ange: ), j'avais les modèles d'époque et le fait de rejouer avec les manettes d'origine mais NEUVES, retrouver ses vieilles sentations de joueur d'il y a 20-25 ans (et oui, je suis vieux...), c'est cool!

Enfin non, on va être honnêtes quand même: c'est cool 1h ou 2 par-ci par-là, et encore ça dépend avec quels jeux! Car autant le dire, certains font vraiment leur âge et on sacrément mal vieilli, que ce soit au niveau graphique bien sûr mais également celui de la jouabilité...c'est ça qui est marrant avec la nostalgie, les souvenirs rendent les choses meilleures qu'elles ne l'étaient en réalité, et quand on se replonge vraiment dedans on voit que c'était quand même pas si ouf :lol:

Et encore, paradoxalement j'ai moins eu cet effet en rejouant à des jeux Super Nes/Megadrive récemment qu'avec cette PS Mini: avec la génération 2D, on était dans l'âge d'or du Pixel :ok:. Certains classiques type Mario/Sonic n'ont pas pris une ride, même de nos jours, et se rejouent comme avant, idem pour les Castlevania, Ghouls n' Ghosts, Contra, etc...les graphismes sont old school mais quand on a mon âge on est habitués, ça a toujours du charme quoi! Après par contre ce qui choque sur les 16 Bits, ç'est la difficulté des jeux :shock: . Ca par contre j'avais plus l'habitude du tout! C'est là qu'on voit qu'aujourd'hui on est quand même super assistés dans les jeux, là on avait un nombre de vies/continues limités, tu meurs tu recommences du début...
Faut dire aussi que niveau contenu évidemment c'est faiblard, une fois qu'on connait le jeu par coeur la plupart se torchent en une heure ou 2...

Bref je m'égare, je reviens à la PS Mini: et donc là oui ça a donc pris un putain de coup de vieux. Pourquoi? Parce que c'est la 1ère génération de consoles 3D (avec la Sega Saturn): donc ça a un intérêt "historique", montrer aux jeunes c'est quoi un polygone! :lol: :lol: :lol:
Sinon, ben c'est moche, mais à un point...on a 20 jeux en mémoire dans la console. Bon déjà, on peut râler car vu le catalogue de jeux mythiques, ben voilà il en manque plein, et donc sur ces 20 jeux, y en a vraiment qui relèvent de l'anecdotique (Mr Driller, Rainbow Six, Super Puzzle Fighter 2), alors que d'autres sont incontestables et incontournables (FF7, Metal Gear Solid, Tekken 3, Destruction Derby, Rayman, Resident Evil. Je citerai également Wild Arms, GTA (le tout premier, pas terrible et en 2D vu de haut), Persona, Syphon Filter, Coolboarders 2, Toshinden...
Mais voilà, manquent des hits de fous comme Silent Hill, Gran Turismo, Tombi, Castlevania Symphony of the Night, Driver, Street Fighet Alpha, etc...

Certains sont à la limite de l'injouable tellement c'est laid (Ridge Racer IV, Coolboarders 2), je sais pas si c'est dû à l'affichage sur les TV UHD de nos jours, mais on a droit à de la bouillie de pixels par moments, c'est chaud...d'autres sont vraiment trop datés et dépassés même avec le côté "nostalgie", type Toshinden, je me souviens c'est le premier jeu de la console à être sorti avec Ridge Racer 1, un des tous premiers jeux de baston en 3D, les persos sont moches, la jouabilité est rigide, bref rigolo l'espace d'un combat et basta! Après y a la catégorie des jeux auxquels tu sais que tu ne jouera jamais (Intelligent Cube -je sais même pas ce que c'est!- Super Puzzle Fighter 2, Mr Driller, Rainbow Six), et donc il reste la poignée de jeux mythiques qui eux, tiennent encore plus ou moins la route et se laissent jouer:

Personnellement je retiens Rayman, qui lui est toujours très beau et super à jouer même en 2019 (et comme par hasard ce n'est pas de la 3D), Metal Gear Solid qui reste ulta cool (mais là j'ai encore mes vieux souvenirs de gamer, je l'avais poncé ce jeu), Resident Evil, quoique la maniabilité fait hurler de nos jours, mais les décors en 3D précalculés font toujours le taf, et puis le charme à l'ancienne du Manoir de Raccoon City, là où tout à commencé!!!!! Destruction Derby car c'est débile et ça défoule de se rentrer dedans, et FF7 qui lui aussi s'en sort pas trop mal graphiquement...mais j'avais oublié le système de combats que je trouve vraiment relou (tu marches dans le décor et là paf!!! Un combat qui pop de nulle part, on a jamais le choix faut se battre voilà), et le système de tour par tour en 2019 c'est dur de se remettre à tant de lourdeur...mais bon voilà!!!

Bilan: bon 5 jeux qui valent vraiment le coup sur 20, pas terrible quoi! Je regrette pas vu le prix, comme dit rien que pour le côté "collection" l'objet valait le coup à lui seul, mais pour ce qui est de l'expérience de jeu, ça fera office de madeleine de Proust quelques week-ends avant de prendre la poussière!

Pour finir l'avis "technique", la console est livrée avec un câble HDMI, et un câble USB pour l'alimentation MAIS! Attention pas de bloc secteur, donc soit vous prenez celui de votre Smartphone, soit faut en acheter un (entre 5 et 10 euros), car pas moyen de brancher la bête sur un port USB de sa télé (va comprendre Charles)...

Voili voilou, allez je bosse pas aujourd'hui je vais me refaire un petit coup de Resident Evil histoire de rentabiliser l'achat :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

La PS mini si tu rajoute des jeux c’est juste la meilleure console EVER. Je l’ai payé 100 balles à sa sortie donc j’ai un peu mal mais quel bohneur de jouer à :
Final fantasy I Remake
Final fantasy II remake
Final fantasy anthology (4-5-6)
FF7
FF8
FF9
Suikoden 1
Suikoden 2
Xenogears
Final fantasy Tactics
vagrant story
Valkyrie profile
Chrono Cross
Chrono trigger
Front Mission 3
Grandia
Metal slug
King of fighters 95-96-97-98-99-2000
Castlevanis symphony of the night
Castlevania chronicles
Metal gear solid 1
Tobal 2
Soul Blade


Et j’en oublie.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Pas mal le trailer de FFVII.



J’ai toujours trouvé que le prologue à Midgard était la meilleure partie du jeu donc je suis pas trop déçu que le premier episode ne couvre que cette partie.

2 blu ray quand même, je me demande si on aura droit à une durée de vie de 30-40 heures avec pas mal de rajouts dans le scenario ou si comme dans la version originale, le prologue se bouclera en 7-8 heures.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »



Sur cette vidéo y'a des explications sur le gameplay aussi, ça a l'air pas mal, assez fun.

Sinon c'est vrai que faire tenir sur 2 blu-ray un prologue c'est chaud, ils avaient parlé à une époque de rajouter les éléments de tout ce qui a été fait après FF7 (j'y connais rien mais je crois qu'il y avait des trucs qui se passaient avant le début du jeu). On peut imaginer qu'ils ont intégré tout ça sous forme de flash-back ou même autrement, en réécrivant un peu l'histoire.

Mais sinon, le jeu est censé être en 2 parties, mais Midgar ça fait quoi ? 1/4 du jeu ? j'avais fait que le début du jeu mais la suite m'avait l'air assez longue. J'ai peur qu'il soit en plus que deux parties (après perso je vais attendre la version complète boosté sur ps5, vu que j'ai plus la 4 mdr).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Riannon »

Vu qu'il n'y aura pas d'Open World, on peut pas dire que la partie "scénario" de FFVII soit à la base très longue. A mon avis, cette partie ira sûrement au delà de Midgar...je dirais jusqu'au Cosmo Cayon qui est vraiment le climax du jeu avec big révélations.
Mais en ligne droite, FFVII c'est quoi ? 35h de jeu. C'est surtout la Map, les quêtes secondaires, le gold saucer etc qui font que le jeu peut être long mais déjà on va nous épargner ça.

D'ailleurs, faut se méfier des vieux cons qui te disent que les RPG c'était plus long avant. On était surtout paumé et j'ai personnellement passée plus de temps à poutrer du mob sur la map que faire l'histoire...Mais si jamais Square-Enix avait été suffisamment fou pour reproduire l'expérience originale avec map à l'échelle des personnages....ben je pense qu'effectivement on pourrait tabler sur une durée de vie phénoménale. Je prends l'exemple de Xenoblade Chronicles qui est très long justement parce que la map est conçue à échelle réelle et la progression bien plus ralentie.

EDIT : Pour l'avant FFVII au niveau de l'histoire, qu'ils nous épargnent Génésis sinon je vais péter un cable.
Are we prisoners of renegades?

Répondre