[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Riannon »

Tu me fais penser que je dois continuer Red Dead Redemption 2 ! Le jeu est incroyable mais beaucoup trop immense et immersif. J'ai l'impression de rien faire quand j'y vais XD Faudrait que je le continue car le travail est bien sûr énorme sur ce titre, rien qu'au niveau historique où ils ont essayé de faire quelque chose de très crédible. Par contre, c'est trèèèèès contemplatif même si on peut aussi la jouer à pan-pan-boum. Et c'est ça que je trouve génial c'est que le jeu adapte son ambiance à la façon dont le joueur veut jouer. Par contre, quand on a déjà fait Red Dead Redemption 1, c'est un crève coeur de retrouver John.

Pour The Last of Us, j'ai envie de dire que si t'as déjà joué aux Uncharted du même studio, ça reste semblable sur le gameplay, avec certes l'aspect survie beaucoup plus poussé et une notion de craft pour les armes. Le jeu possède une progression dans la difficulté et le jeu a une part d'infiltration qui joue un rôle essentiel. Là où dans Uncharted c'est du pan-pan boum constant, dans The Last of Us, tu dois apprendre que la fuite n'est absolument pas un acte de défaite, au contraire. Au niveau du scénario, le jeu est très "cinématique" et c'est assez bluffant au niveau de la mise en scène et du jeu "d'acteur". Après dire que c'est la meilleure histoire, je ne suis pas d'accord. C'est très bien écrit mais il faut aimer l'ambiance post-apo, un peu à la The Walking Dead.
Et je te rassure, je suis une quiche en tps aussi :D (je ne joue pas aux fps, j'ai des soucis d'oreille interne).
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

J'ai fini bloodborne ! Après 87h de jeu et sûrement pas moins de 500 morts (peut être même plutôt 1000). C'est vraiment un jeu magnifique ! Bon pour la durée de vie ça va beaucoup dépendre de la manière de jouer des gens, moi j'ai pris mon temps, j'ai ratissé chaque coins de chaque zone pour tout trouver, j'ai fait pas mal de donjons (qui sont totalement optionnel), etc. J'ai un pote il a fini en 70h en faisant a peu près comme moi, un autre en 30h en rushant un peu. Et sinon le record du speedrun est de 30min mdr. Enfin bref, une pépite que je recommande à tout le monde.

Maintenant j'attaque the last of us.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

J'ai envie de jouer à Bloodborne, mais j'ai pas envie de casser tout dans mon appart parce que j'arrête pas de mourir.
Voilà le dilemme :lol:

The Last of Us il est bien? Il parait que y a un gros côté survival.

Perso toujours FFXV et si je suis pas écœuré de FF après ça, j'attaque World of Final Fantasy
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

En fait bloodborne au début c'est vraiment galère (même les commands du jeu faut les chercher sur les messages au sol mdrr), t'arrêtes pas de mourir et de rager, mais après le 1er boss ça va, c'est juste le temps de comprendre le jeu (genre tu peux pas bourriner, en général si t'as plus de 3 mecs qui t'attaques t'es sur de crever, faut être attentif et super prudent à partir du moment où tu vas dans un endroit inconnu et bien observer le comportement des ennemis, leurs pattern, etc. Faut pas chercher à clean la map, parfois faut passer discrètement ou courir dans le tas en espérant passer sans crever. Enfin bref, faut s'habituer au jeu quoi, et c'est assez déroutant au début.)

Après une fois passé un certain nombre de mort, tu verras plus la mort comme un game over en fait, du coup ça sera pas rageant (à part si tu perds beaucoup d'xp en crevant mais ça il suffit de gérer, de pas trop stocker d'xp, de l'utiliser le plus vite possible). Enfin en tout cas c'est comme ça que c'était pour moi, j'ai jamais trop ragé au final. Et puis, voir et revoir les décors de yharnam c'est vraiment sympa au final, tu connais la ville par cœur après et t'es vraiment immergé dedans.

Ah et si tu joues avec la hache, tu seras en mode facile en quelque sorte, tu as l'armes dès le début du jeu et c'est une des plus pratiques.

En vrai ouais si tu te forces au début et que tu prends bien ton temps, les morts te feront plus rien, perso j'avais fait une partie de 3h que j'avais supprimé (rage quit), j'y suis retourné 3 mois plus tard, je me suis forcé au début et putain après j'étais lancé, et c'est devenu un de mes jeux préférés.


Si je devais donner un point fort au jeu, c'est que tout s'assemble parfaitement, tout est cohérent et fait parti d'un tout unique. L'ambiance, le gameplay, l'histoire, toutes les composantes du jeu t'as l'impression que c'est un seul et même truc, et c'est vraiment qqch de génial, c'est une chose que je n'ai quasiment jamais vu.



Sinon the last of us je sais pas si c'est parce que je sors de bloodborne mais j'aime pas le gameplay. L'ambiance survie et l'histoire (et toutes les émotions derrière) est vraiment cool, pas exceptionnel pour l'instant mais c'est cool. Et les graphismes sont vraiment beaux pour un jeu de la ps3.


Mais quand même, joue à bloodborne !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

T'es payé par From Software c'est ça :lol: ?
MisterGob a écrit :(genre tu peux pas bourriner, en général si t'as plus de 3 mecs qui t'attaques t'es sur de crever, faut être attentif et super prudent à partir du moment où tu vas dans un endroit inconnu et bien observer le comportement des ennemis, leurs pattern, etc.
Même pas drôle, moi j'aime bien foncer dans le tas en criant "Bastoooooooooooon" :hache: :hache:
Ce qui me vaut parfois de sérieuses vestes dans la gueule, mais bon, ça fait partie du jeu :lol:
Etudier le pattern et tout, bon, en fait si tu joues pas en mode "n'aime les zeux midéos agreuh agreuh" tu le vois vite (sur les ennemis de base) vu que leur pattern est simpliste, sur les boss ça demande un peu d'observation et surtout pas mal de tests.
Par contre faire 30 game over contre un boss juste pour tester ses réactions, c'est chiant.
MisterGob a écrit :Après une fois passé un certain nombre de mort, tu verras plus la mort comme un game over en fait, du coup ça sera pas rageant (à part si tu perds beaucoup d'xp en crevant mais ça il suffit de gérer, de pas trop stocker d'xp, de l'utiliser le plus vite possible). Enfin en tout cas c'est comme ça que c'était pour moi, j'ai jamais trop ragé au final. Et puis, voir et revoir les décors de yharnam c'est vraiment sympa au final, tu connais la ville par cœur après et t'es vraiment immergé dedans.
Ça par contre c'est assez cool et niveau immersion ça aide.
Pour les xp, en gros dès que t'en a tu les utilises et ça passe, pas comme dans certains jeux où tu dois attendre d'en avoir pas mal pour pouvoir débloquer des trucs intéressants.
MisterGob a écrit :Ah et si tu joues avec la hache, tu seras en mode facile en quelque sorte, tu as l'armes dès le début du jeu et c'est une des plus pratiques.
J'aime bien les haches moi, c'est puissant (un peu barbare, certes), mais en général efficace.
Toutes façons j'aime bien les armes style épées, haches, etc, les flingues c'est pas mon truc, la magie non plus, je préfère le combat rapproché.
Et puis c'est tellement plus class :love:
MisterGob a écrit :En vrai ouais si tu te forces au début et que tu prends bien ton temps, les morts te feront plus rien, perso j'avais fait une partie de 3h que j'avais supprimé (rage quit), j'y suis retourné 3 mois plus tard, je me suis forcé au début et putain après j'étais lancé, et c'est devenu un de mes jeux préférés.
Le début semble quand même être une purge :lol:
Après ce serait pas non plus le premier jeu où le début est compliqué voir chiant tant que t'as pas acquis le niveau. Au passage je ne sais plus si c'est FFIV ou FFV et FFIX (j'en suis sûre pour le IX), mais honnêtement le début c'est level up obligatoire, chiant, difficile ET long.
Mais ça devient agréable à partir de combien de temps de jeu?
MisterGob a écrit :Si je devais donner un point fort au jeu, c'est que tout s'assemble parfaitement, tout est cohérent et fait parti d'un tout unique. L'ambiance, le gameplay, l'histoire, toutes les composantes du jeu t'as l'impression que c'est un seul et même truc, et c'est vraiment qqch de génial, c'est une chose que je n'ai quasiment jamais vu.
Ben si l'ambiance, le scénar et le gameplay sont, en plus d'être dans la même logique, bons, c'est un bon jeu alors. Même s'il est difficile.
MisterGob a écrit :J'ai fini bloodborne ! Après 87h de jeu et sûrement pas moins de 500 morts (peut être même plutôt 1000). C'est vraiment un jeu magnifique ! Bon pour la durée de vie ça va beaucoup dépendre de la manière de jouer des gens, moi j'ai pris mon temps, j'ai ratissé chaque coins de chaque zone pour tout trouver, j'ai fait pas mal de donjons (qui sont totalement optionnel), etc. J'ai un pote il a fini en 70h en faisant a peu près comme moi, un autre en 30h en rushant un peu. Et sinon le record du speedrun est de 30min mdr.
Je ne comprendrais jamais l'intérêt du speedrun :arf:

87h de jeu c'est gros mais pas insurmontable en terme de durée, je dirais même que c'est plutôt pas mal. Tu m'aurais dit "j'ai fini le jeu, j'en suis à 200h de jeu et je suis mort 12 528 fois" je t'aurais dit "va brûler en enfer avec ton jeu à la c**" :lol:
En plus 87h en prenant son temps c'est plutôt pas mal, c'est une durée qui me convient, à laquelle je vais rajouter une dizaine d'heures vu que j'ai pas le sens de l'orientation et que je suis capable de me perdre (ou de ne pas aller dans la bonne direction) même dans des couloirs :lol:

Pour The Last of Us, déjà les machins post-apocalyptiques survival-horror c'est pas mon trip du tout. Mais alors pas du tout.
Le gameplay ressemble beaucoup à celui de Beyond Two Souls, assez simpliste du coup et qui demande un peu de réflexion. Après dans ce genre de jeux c'est surtout le scénar qui compte. Je ne sais pas s'il y a un système de choix comme dans BTS avec du coup des fins ou éléments alternatifs, mais si c'est bien foutu le système peut être intéressant et surtout te permets de refaire plusieurs fois le jeu en jouant à chaque fois à un jeu un peu différent.
J'ai vu qu'il a eu de bonnes critiques en général, donc il ne doit pas être mauvais dans son genre.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Les boss en général je mettais 10/15 essais pour les battre (à part certains qui sont facile que j'ai eu en 2/3 essais, voir du 1er coup, et d'autres qui sont plus durs, où là ouais c'était plutôt environ 30). En fait t'es pas obligé de tout connaître par cœur, les boss te one shot pas (a part certains boss avec des grosses attaques chargés), tu peux prendre 2/3 coups avant de mourir et tu peux porter jusqu'à 20 potions sur toi (qui te regen à peu plus d'un tiers de ta vie).

Sinon j'ai jamais eu besoin de farmer pour me débloquer d'un boss ou quoi mais si tu farm un peu, tu gagnes assez vite en niveau et ça devient vraiment plus facile (si tu gères bien les stat que t'augmentes surtout).

Pour la durée de vie j'ai vraiment pris mon temps, j'ai fait le DLC et toutes les zones optionnels, tout ce qu'il était possible de faire quasiment (sauf les quêtes secondaires que tu peux pas faire si tu fais une connerie). Aussi le jeu a une très bonne rejouabilité, quand tu finis une partie, le ng+ commence direct et les mob ont à peu près le niveau que les derniers mob du jeu précédent, donc c'est vraiment dans la continuité. Et comme y'a 3 fins différentes, des secrets partout que j'ai raté et tout, je suis impatient de tout refaire. Au final si t'es vraiment fan du jeu la durée de vie est énorme, beaucoup ont plus de 300h dessus, mais le jeu peut largement se finir en 50h.

Sinon perso j'ai trouvé le jeu vraiment agréable au bout de 4/5h, mais c'est progressif, y'a vraiment que les deux premières heures que j'ai trouvé ça très galère, le temps de comprendre comment tout ça fonctionne. Aussi je connaissais pas l'esprit du jeu, je savais pas qu'il fallait tout chercher soit même (jusqu'au commandes du jeu) et que rien était donné, une fois que t'as ça à l'esprit ça devient plus facile.

Pour l'histoire, c'est très très cryptique, presque impossible à comprendre tout seul en une partie. J'aime beaucoup la comparaison avec l'archéologue dans la vidéo d'alt236 car c'est vraiment ça, t'es pas le héros de l'histoire, t'es un mec lâché dans une histoire qui a déjà commencé, et tu dois chercher à savoir ce qu'il s'est passé pour comprendre ce que tu dois faire. Pour ça faut analyser chaque parole des pnj, chaque cinématique, lire les descriptions des objets, observer l'environnement et plein d'autres choses, pour te donner un exemple, à un moment tu vas à un endroit que tu débloques avec "la clé de l'orphelinat", et tu vois plein de petits monstres humanoïde t'attaquer (donc perso j'en ai conclu qu'on a fait des expériences sur eux et tout, mais rien n'est dit là dessus, c'est que de l'interprétation), pareil à un moment t'as plusieurs cadavre mort à genoux en se cachant les yeux, et sur leur corps tu drop un "savoir de dément", donc tu te dis qu'ils ont dû voir un truc un peu trop lovecraftien mdr. Et des exemples comme ça y'en a des tonnes, il y a plein de trucs caché, des mécanique de gameplay qui sont cohérentes avec l'histoire et tout (genre tu peux désorienter un boss si tu utilises la boîte à musique de sa fille et en profiter pour le frapper, des trucs comme ça). Enfin bref, t'as vraiment l'impression que tout a été pensé dans le même cadre, et pas séparément.

Mais sinon oui le scénario va pas te paraître forcément bon parce qu'il est volontairement flou, c'est vraiment très lovecraftien comme délire. Mais sinon a côté au niveau des individualité, les pnj sont vraiment très touchant. Par contre tout est vraiment très sombre, très dramatique, même si au final il en ressort un certaine forme de grandeur, ça reste vraiment très triste et cruel, donc faut pas s'imaginer en ressortir joyeux mdr.



Sinon pour the last of us y'a pas l'air d'avoir trop de choix différents, mais bon perso ça ne me plaît pas plus que ça l'illusion de choix, avec différentes histoires en fonction de ces choix, j'ai jamais l'impression d'avoir de choix car je cherche toujours l'action la plus logique par rapport au personnage ou celle qui donnera la meilleure histoire, et en plus j'ai l'impression de rater qqch, donc ouais je préfère que le scénario est assez linéaire.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Mais c'est vrai que je leur fais bien de la pub à from software mdrr, mais le jeu a tellement été une claque inattendue que je peux pas m'en empêcher !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Tu le vends bien Bloodborne :lol:

Hier j'ai regardé un peu des images et vidéos et franchement ça donne super envie, en plus il est à 20€ sur la Fnac en édition Playstation Hits. Je me tâte, j'hésite parce les jeux où faut mourir 25 fois par heures pour avancer ça me gonfle, mais il est trop tentant ^^
En plus tu en parles avec tellement de conviction ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Si tu le prends, pense bien à prendre l'édition goty (avec le DLC), parce que le DLC est vraiment génial, il est ni là pour compléter un jeu pas fini, ni là comme un bonus osef, et en plus niveau temps de jeu il a à peu près la longueur d'un tiers du jeu de base.

Faudra que je me prenne Sekiro aussi, mais je vais attendre que le prix baisse et qu'il y ait des mises à jour (et des dlc si c'est prévu), comme d'hab. Et de toute façon c'est pas comme si j'étais pressé, j'ai encore the last of us et god of war à faire, toute la génération 3ds aussi, peut-être the witcher 3 si je le force un jour à le faire (j'ai dû jouer 5/10h et j'aime vraiment pas), et c'est sans compter tous les mangas, film, etc que je compte regarder haha.
Et puis je peux toujours refaire bloodborne encore et encore.


Sinon je me rappelle plus si je l'avais déjà demandé mais c'est quoi vos plus grandes attentes niveaux jeux vidéos ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Ah ok, merci pour le conseil, je voulais d'ailleurs demander la différence entre les édition Playstation Hits et GOTY mais je crois avoir compris que Hits c'est en gros l'édition D-One mais en moins chère qu'à sa sortie et la GOTY c'est la version complète.

Je verrai, déjà faut que je finisse FFXV, que je fasse Monster Hunter World, World of FF, et quand je me sentirais Zelda Ocarina of Time et Pokemon version Noire :lol:

Pour les attentes dans les JV, je dirais : FFXVI (c'est pas demain la veille), un remake de FFVIII (encore moins demain la veille :lol: ) et plus sérieusement Pokemon Marteau / Faucille :mrgreen: qui sort cet hiver

Après ce sera en fonction des sorties, de mes envies, j'ai pas d'attentes particulières je prends ce qui vient
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Moi je l'ai déjà dit, j'attends le nouveau Pokémon ^^
J'attends aussi le prochain Zelda, pas le remake d'Awakening (même si je le prendrais aussi), mais surtout le prochain Zelda inédit ! Dernièrement, ça disait qu'ils recrutaient des level designer pour créer des donjons... J'espère qu'on aura droit un jeu à l'ancienne avec de superbes donjon variés et complexes, tout en gardant les nouveautés de BOTW (en particulier le monde vaste et ouvert)

Et j'aimerais certains portages sur Switch... genre Twilight Princess et Skyward Sword (ta gueule avec les Zelda...)
Et Pikmin 3 ! Pikmin 2 est un de mes jeux préférés, j'ai toujours voulu jouer à la suite mais jamais eu l'occasion.

Sinon, j'ai fini A Link to the Past, c'était super cool. Le meilleur Zelda 2D auquel j'ai joué jusque là.
On voit que ce jeu a servi de modèle à Ocarina of time, maintenant je vois toutes les références !

Majora's Mask j'avais mis en pause pour faire ALTTP, j'ai fais 2 donjons. C'est bien plus agréable que je le pensais. Mais j'avoue que l'idée d'être forcée de rebattre un boss pour déclencher des quêtes quand tu relance un cycle de trois jours, c'est un peu chiant....
Donc je préfère avancer ce jeu petit à petit, pour pas me lasser de refaire toujours les mêmes actions...
J'adore l'ost de ce jeu.

Saiku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2019, 18:31
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saiku »

Je récupère ma Play d’ici quelques semaines, mis à part les souls et bloodborne qui sont prioritaires sur ma liste, quelqu’un saurait me conseiller des jeux qui sortent de l’ordinaire ?

Ps : je n’ai que la ps4 comme console mon ordinateur, je le crains, n’est pas assez puissant pour les gros jeux

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Et bien dans la même veine que bloodborne et les souls il y a Sekiro qui vient de sortir, mais je te conseille (comme pour tous les jeux d'ailleurs) d'attendre avant de l'acheter, histoire qu'il y ait des mises à jour voir des dlc, et que le jeu coûte moins cher.

Sinon mes jeux préférés sur la ps4, si on enlève bloodborne, y'a nier automata qui a des musiques somptueuses, un scénario vraiment cool et surtout un gameplay très original, qui arrive à passer de la 3d à la 2d de manière très naturel, genre le jeu peut très bien passer d'un gameplay action rpg classique en 3d à un shoot'em up 2d en un instant et tellement naturellement que tu t'en rends presque pas compte, c'est vraiment très très bien pensé. En plus il a une durée de vie idéale je trouve, je pense qu'on peut finir l'histoire principale en peut-être 30/40/50h, et si on souhaite compléter le jeu à 100% (avec des quêtes secondaires qui ne sont pas du remplissage d'ailleurs, ce qui est assez rare je trouve haha) on passe à 80/100h je pense. En plus les modes de difficulté sont très variés, ça va du mode facile où le game over est presque impossible, au mode extrême où le moindre coup te one shot.

Sinon pour un truc plus poétique il y a the last guardian, journey et shadow of the colossus (même si pour les 2 derniers, la version originale ne vient pas de la ps4).

Après je ne suis pas très geek, je dois même pas avoir 10 jeux max et je ne joue pas très souvent, donc je connais pas énormément de jeux, juste les plus connus. Mais il paraît qu'il y a beaucoup de super jeux indépendants, qui n'ont pas l'ambition de gros jeu mais qui arrivent à proposer des choses uniques. Tu devrais regarder un peu de ce côté là.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Et bien dans la même veine que bloodborne et les souls il y a Sekiro
Ou le jeu Berserk & the Band of the Hawk :lol:
Non, je rigole, rien à voir, juste que si tu le trouves pas trop cher tu peux le tenter, il n'a rien d'exceptionnel, mais c'est Berserk

Dans les jeux qui sortent un peu de l'ordinaire, t'as Journey qui est très poétique et agréable, bouclé en 2 ou 3h mais c'est le jeu que tu peux t'amuser à refaire pas mal de fois sans t'ennuyer. C'est plus un voyage vidéoludique qu'un jeu comme on a l'habitude de voir.
Dans le genre rpg t'as Child of Light, narré comme un conte, très agréable à jouer, bouclé en 20h
Sinon dans la série des point-&-clic t'as des jeux comme Life is Strange ou Beyond Two Souls, gameplays simples et scénario géniaux, où chaque partie jouée est différente de la précédente en fonction de tes actions. C'est cool et ça change

Sinon t'as toujours FFXV le meilleur jrpg de l'année 2017

Après la PS4 a vraiment un catalogue très large, donc t'as du choix (même si forcément tout n'est pas bon à prendre, tu as aussi de belles bouses)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Saiku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2019, 18:31
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saiku »

Oh, déjà merci pour vos réponses !
Alors pour nier automata tu m’as convaincu je viens de regarder de rapide gameplay et ça me plonge dans la nostalgie en me rappelant Persona. Je le garde sous le coude ! Pour ce qui est des jeux de Ueda j’ai bien évidemment déjà joué à Shadow of the colossus mais il faudrait que je me mette aux prochains.

The journey j’en ai beaucoup entendu parler, si c’est bouclé rapidement et que ça peut m’en mettre plein les mirettes alors je te fais confiance. Niveau point & clic j’ai joué à pas mal de truc dont Life is Strange. Je sais pas si tu connais The Wolf among us ? C’est le remix des fables dans une banlieue New-yorkaise dans laquelle tu incarnes le « loup ». Je trouve ça très réussi !

Merci pour vos réponses, il faut bien que je m’occupe en attendant le Tom 41 !

Répondre