[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Mais bon c'est comme ça, ce jeu est plus compliqué que la plupart des Zelda. Faut accepter de recommencer plusieurs fois, jongler sans arrêt avec les trois jours mis à notre disposition
Ok, ben merci je sais que celui-là je ne m'en approcherais pas ^^
MisterGob a écrit :Enfin bref, étrangement bloodborne c'est un peu devenu un jeu détente
Je pensais pas lire ça un jour :shock: :lol:
MisterGob a écrit :Ah et niveau pokemon je joue à Y et à mega donjon mystère, et franchement je préfère donjon mystère au niveau de l'ambiance, du contenu, et d'un peu tout, en fait j'ai pas l'impression que les jeux pokemon classiques soient le genre de jeu auquel je veux jouer aujourd'hui. Ça ne m'inspire pas grand chose.
Je sais pas comment t'arrive à gérer autant de jeux à la fois.
Pour les Pokemon classiques, je pourrais pas jouer à 4 ou 5 épisodes d'affilée, chez moi ça fonctionne par phases, normalement c'est 2 épisodes d'affilée et après ça me gonfle (sauf pour Soleil qui m'a gonflé à la fin avant d'en faire un autre), suivi d'une pause de 6 mois à ... 3 ans :lol:
C'est des jeux assez particuliers, donc il faut vraiment en avoir envie pour apprécier pleinement. C'est normal de ne pas en avoir envie tout le temps, et puis varier c'est le bien, ça permet de mieux apprécier quand on se remet dedans.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Bah en fait je joue à bloodborne le week-end chez moi et à pokemon en semaine à l'appart. Et pour les donjons mystère j'ai pas a me forcer plus que ça, c'est vraiment une licence que j'aime beaucoup. Pour les pokemon classiques en général quand j'en commence un en général je continue jusqu'à la fin sans jouer à autre chose mais là je sais pas trop pourquoi mais j'aime pas.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Itai »

La vieille bique que je suis n'aime pas le changement quand il s'agit de se lancer sur un jeu vidéo: me faut un peu d'action, beaucoup de réflexion et une belle dose d'aventures. Du coup, je viens de racheter la saga Baldur's Gate Enhanced edition sur Steam ainsi que Siege of Dragonspeak qui est censé suivre le premier BG. Et je me régale toujours autant :) :) :)
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Ça a l'air assez stratégique comme jeux et plutôt sympa, classique et efficace.
J'ai vu que la version originale avait été accueillie par des critiques assez élogieuses à l'époque, et que ça retranscrit très bien le jeu de rôle sur table à l'ancienne. Ça m'intrigue.
Tu le conseillerais ?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Itai »

Totalement! Par contre, si tu n'as pas de vie sociale, prépare-toi à en avoir encore moins ^^
J'avais mis des mois à l'époque pour clore le premier volet de la saga et encore, je n'avais pas toutes les add-on.
La version proposée par Steam (enhanced) est hyper complète: les add-on au complet (Tour de Durlag, Ile des sorciers et des loups-garous...), les graphismes ont été revus pour "coller" un peu plus à ceux du second volet, la musique est plus variée et tu peux jouer avec des nouveaux personnages (pour lesquels le doublage voix est encore en anglais parce que non-présents dans la 1ere version française).

J'ai racheté le premier jeu en janvier et suis toujours dessus (même si je vais nettement plus vite qu'au début, naturellement). J'ai hâte de découvrir Siege of Dragonspeak que je ne connais pas.

Par contre, tu peux tout à fait commencer par BG II aussi. L'histoire du premier volet t'est expliquée (enfant de Baal, Seigneur du meurtre toussa toussa) et, en prime, tu peux naviguer dans des univers encore plus variés (monde des elfes, des druides, illithids et autres flagelleurs mentaux, Tyrannoeils, créatures des mers) et la BO est juste superbe! Sans compter les combats avec des différents dragons et les effets autour des sortilèges qui restent top malgré les années! Des petits bonus (que les filles apprécient généralement): les romances entre les personnages de ton groupe sont assez mignonnes.
C'est le genre de jeu auquel tu peux jouer et rejouer au fil des années en découvrant toujours pas mal de nouveautés.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Itai a écrit :Totalement! Par contre, si tu n'as pas de vie sociale, prépare-toi à en avoir encore moins ^^
Je crois que le niveau en dessous de 0 c'est le sous-sol, bon ben je suis plus à ça près :lol:

En tous cas ça m'a l'air bien sympa, même si je ne suis pas fan des jeux sur PC en général, là l'histoire et le bestiaire ont l'air d'être au rdv, donc je pense faire une petite entorse à la règle, même si là je suis en plein dans un autre, je pense que quand j'aurais une nouvelle forte envie de rpg, je me plongerai dedans. En tous cas merci pour le conseil ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Riannon »

Bon j'ai pas changé, toujours dans les otome games :D

J'ai attaqué un jeu qui, de loin, me paraissait très suspicieux. Et puis, une amie en a fait une review archi élogieuse. Son ptit nom : Bara ni kakusareshi Vérité. Un otome sur la Révolution Française. Ne fermez pas cette page !

Je ne pensais pas dire ça un jour mais le jeu est loin d'être ridicule et je me suis carrément prise au jeu. On y retrouve vraiment l'ambiance de l'époque et le jeu possède une petite partie RPG où l'on peut se déplacer dans différents lieux, dont le château de Versailles.

Au niveau de l'Histoire, le jeu suit les évènements qui ont conduit à la Révolution Française. Les personnages partagent les fins historiques sauf dans les bonnes fins. On a 6 routes dont une cachée : Louis XVI, Danton, Robespierre, Lafayette, Fersen et le personnage caché.

Si vous pensez que les personnages ont été passé à la moulinette du "el famuso viol de la culture française", attendez-vous à être surpris ! Ils sont plutôt cohérents par rapport à leurs personnalités initiales et cela m'aura donné envie de m'intéresser de plus près à leurs biographies.

Bien évidemment le jeu est intégralement en japonais MAIS les chapitres sont en Français...irréprochable et est exclusif à la PSVita.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Wooow, y'a beaucoup trop de bishonen élégants aux cheveux longs dans ce jeu.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

C'est quoi les "otomo games"?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Riannon avait créé un topic à l’époque, toutes les explications sont là :
viewtopic.php?f=3&t=5628

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Riannon »

Pipix a écrit :Wooow, y'a beaucoup trop de bishonen élégants aux cheveux longs dans ce jeu.
J'ai un gros crush sur Robespierre. D'autant plus que c'est un tsundere et que vu sa vie, ça devait réellement en être un XD
Pour l'instant j'ai fini que les routes de Louis XVI, Fersen et Lafayette. Autant Louis XVI c'était bien cool, Fersen m'a tapé sur le système et Lafayette c'était un peu lent.

Sinon je ne fais pas que des otome games, j'ai recommencé Ys Seven...sur PC. Que du bonheur !
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Ah ouais d'accord, ça sera pas pour moi haha.

Sinon je suis toujours sur bloodborne, à environ 80h de jeux (je joue que le week-end), il me reste plus que le boss de fin du dlc, qui est génial d'ailleurs, moi qui n'aime pas le principe des dlc, lorsqu'ils sont de cette qualité là et qu'ils rajoutent du bonus à un jeu complet, et non qu'ils complètent un jeu non finis, j'ai envie de dire si c'est pour faire des dlc comme ça, allez y ! Prenez mon argent ! Et après ce boss je pourrais aller battre les 2 boss de fin, et je pourrais... Recommencer le jeu. Nan franchement il est tellement bien, et j'ai raté tellement de choses, je suis obligé de faire un new game +, surtout que la difficulté est augmenté et donc l'expérience aussi, les mobs du début du jeu seront ainsi plus fort que ceux de la fin de la 1ère partie, comme si le jeu continuait. Et y'a des donjons qui sont faisablent qu'en ayant le lvl d'un ng+ (là je suis lvl 130 mais l'xp devient trop faible, faut que je passe en ng+ pour pas stagner) le niveau max est 534 d'ailleurs mdrr (pourquoi ?).


Enfin bref, je conseil vraiment ce jeu, il est assez dur c'est vrai, mais à la portée de tous, les morts ne sont pas très punitives et même si le début du jeu est très dur, une fois qu'on le maîtrise franchement ça va.

Et cette ambiance, jamais je n'ai été aussi happé dans un jeu comme ça, toute cette aura mystérieuse, le fait de devoir observer les décors, lire les descriptions des objets, interpréter, etc pour comprendre l'histoire, j'adore ça.
Les décors néo gothique du début de jeu sont sublimes et participent vraiment bien à l'ambiance oppressante du jeu, le reste (forêt, village en ruine, etc) remplissent bien leur taff de transition et sont vraiment des endroits flippant quand tu y arrives au début, et les différents "cauchemar" pour le DLC et la fin du jeu sont tout aussi géniaux.
Et hormis le style "horreur" classique du début, plus on avance et plus on approche du délire lovecraftien, plus on va loin dans l'horreur suggéré (voir un tas de cadavres qui se cachent les yeux, où l'on drop un objet "savoir du dément" donne une idée de ce qu'il s'est passé à cet endroit là par exemple).

Hormis l'ambiance, l'histoire (si on s'y attarde) et les quêtes des pnj sont vraiment très marquantes, très très dramatique. Je vous jure qu'en terme de drame, ça n'a pas à rougir devant Berserk.

Et le gameplay et énorme, c'est fluide, facile à prendre en main, très variés mais aussi très simple, et là difficulté apporte vraiment un gros + selon moi (qui pourtant, est nul de base et n'aime pas les styles die an retry). Les boss sont mémorables grâce à leur design et leur difficulté, leurs ost et pour certains, la symbolique du combat. (le 1er boss par exemple, on peut trouver sa fille avant d'arriver jusqu'à lui, elle nous donnera une boîte à musique en nous disant que ses parents aimait beaucoup cette musique, elle nous demande de les retrouver grâce à la boîte. Sauf que si on utilise la boîte contre le 1er boss (son père donc), ça le déstabilise et on peut en profiter pour lui faire plus de dégât).


Enfin bref, pour l'instant, bloodborne est de loin mon jeu préféré de la ps4. Devant nier automata, the last guardian, shadow of the colossus, etc.


Sinon j'ai commandé god of war et the last of us d'occasion, depuis le temps que j'en entend parler de ceux là !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Oups, un pavé.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Riannon »

Moi j'évite de toucher aux die & retry (j'avais d'ailleurs déjà expliqué ici je crois) parce que sinon le salon risque de finir en cendre :D

Sinon God of War, je suis fan de la saga ! J'ai beaucoup aimé le dernier (qui est en plus méga beau) même si l'attente est longue pour la suite (wé, c'est une première partie). Et The Last of Us est un des meilleurs jeux jamais sortis, je pense. Ce mélange entre The Walking Dead, La Route et Je suis une Légende. Par contre, nettement moins branché par la suite à venir. Je trouve que le jeu se suffit comme un stand-alone.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Moi aussi mais en fait j'ai pas du tout eu l'impression de faire un die and retry en y jouant, et je connais un paquet de gens comme moi qui étaient réticent à bloodborne à cause de ça, et finalement c'est eux qui m'ont forcé la main pour que j'y joue.

En fait au bout d'un moment, la mort apparaît comme qqch de tellement naturel que tu t'en fous, surtout que la difficulté est assez constante, tu restes jamais bloqué très longtemps (aller le boss où j'ai le plus galéré j'ai dû l'avoir après 25/30 essais, et pis c'était pas vraiment gênant, en 30s je recommençait). En gros pour la map tu crèves plus à partir du moment où tu te souviens a peu près où sont les mobs, comment ils attaquent, etc, et les boss il suffit d'apprendre les pattern (et encore des fois c'est pas la peine de tous les connaître). En gros le jeu demande aucun réflexe, aucune maîtrise ni rien, mais juste de l'apprentissage (qui se fait naturellement en jouant d'ailleurs), c'est sûrement moins dur que les vieux jeux qu'on voit passer sur les JDG mdr.

God of war mon cousin en avait plusieurs, j'ai toujours aimé regarder mais pas y jouer. Là le nouveau a l'air sublime et très différent des autres dans le ton, et puis il a aussi eu son titre de jeu de l'année devant le mastodonte qu'est red dead redemption 2 (d'ailleurs j'y ai pas joué non plus, c'est vrai que ça a l'air d'être vraiment un jeu monstrueux en terme de travail, mais il m'attire pas plus que ça).


Pour the last of us j'entends beaucoup de gens dire que c'est la meilleure histoire qu'on ait eu dans un jeu vidéo, et ça a l'air globalement admis que c'est un excellent jeu. On verra ce que ça donne, après le jeu date un peu (il est sorti sur ps3 à la base, j'ai pris la version remasterisé sur ps4), mais après je suis pas trop tatillon sur les graphismes (à part vraiment les tous premiers jeux 3D à la FF7 mdr). Et j'ai peur de pas aimer le gameplay, tout ce qui est fps ou tps j'aime pas vraiment (je suis nul dès qu'il faut viser un truc mdr).

À votre avis, je commence par lequel des deux ? (même si je pense encore passer beaucoup de temps sur bloodborne).


Pour the last of us 2, je peux rien dire vu que je connais rien à l'histoire, mais sait-on jamais, il y a bien des films qui n'étaient pas sensé avoir de suite mais qui en ont eu des exceptionnelles. Il me semble que c'était le cas pour le parrain et retour vers le futur. Après je me doute que ça a été décidé suite au succès du 1er opus, pour des raisons mercantiles, mais même si en haut y'a des mecs qui pensent juste à se remplir les poches, derrière il y a de vrais artistes qui ont envie de bien faire (enfin j'espère !).


Mais sinon j'ai toujours pas fini shadow of the colossus aussi, je m'attendais à un jeu détente, poétique et tout, mais c'est pas si facile ! Y'a des colosses plus dur à tuer que certains boss de bloodborne mdrr. (je crois que j'en suis au 8ème si je me souviens bien)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre