Star Wars

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Star Wars

Message par Hellpredator »

Star Wars, une œuvre majeure dans l'Histoire du cinéma. L'univers étendu a d'ailleurs permis de l'inscrire dans d'autres domaines (Jeu vidéo, Littérature, Comics, Série TV...). Je suis un fan assidu, et j'imagine, j'espère même, ne pas être le seul sur ce forum. N'en déplaise aux puristes, je suis fan des deux trilogies sans exception, l'épisode III est d'ailleurs mon favori, et mon film préféré (suivi de près par l'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi). Star Wars est un mythe tellement riche et vaste, j'ai pensé qu'il pourrait alimenter quelques conversations sur ce cher -nouveau- forum. Donnez donc votre avis là dessus, qu'il soit élogieux ou non. Parlez-donc de votre épisode, personnage, scènes, répliques préféré(és), de ce qui vous déplait, de l'univers étendu, tout ça quoi... Attention à ne pas trop irriter le grand fan que je suis quand même :twisted:

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Neclord »

Sans aller jusqu'à utiliser les gros mots, je dirais que je suis aussi assez adepte de cette saga. Depuis que je suis tout jeune en fait, et c'est d'ailleurs bien ce pourquoi je n'ai pas une analyse très critique de l'oeuvre, pourtant très clichée si on y réfléchit.

Actuellement j'ai été très content de voir les nouveaux ajouts à la saga : le pouvoir de la force, le jeu, qui est ma foi pas si mal que ça comme ajout scénaristique, même si quand même assez navrant du point de vue ludique. La nouvelle série Clone Wars, que je trouve vraiment réussie, encore plus que l'ancienne.

Par contre, comme pour beaucoup de mythe à succès, je suis assez écœuré de tout le tapage médiatique et des goodies à outrance. C'est vraiment soûlant à force...

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Lady »

Fan bien sûr, j'irai même jusqu'à dire que c'est au space opéra ce que Tolkien est à l'héroic fantasy: la référence !

Par contre, j'ai beaucoup de peine avec les 3 premiers épisodes, trop propres et léchés, trop rapides et mal fichu au niveau de l'avancement de l'histoire - à mon goût. Je suis par contre complètement conquise par les épisodes IV, V et VI, la quintessence du genre, avec leur petit gout rétro, leur image pas trop belle et leurs quelques erreurs. C'est ça pour moi qui fait une grande partie de leur charme, en plus de l'histoire, des personnages et de l'univers. Un classique, donc, malgré le fait que ce soit un immense ramassis de clichés pompés partout et allègrement dans l'héroic fantasy, d'ailleurs.

Par contre, à part les films, je ne me suis jamais lancée dans la découverte des produits annexes, jeux, livres et toussa. Justement, trop de Star Wars tue le Star Wars...

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Darth Maul est un personnage au design qui m'a beaucoup plu, je regrette seulement que son bagage psychologique ne soit pas réduit à un instinct de tueur primitif... Mais comme dit plus haut, star wars est un univers qui comprends tout de même des personnages soit tout blanc soit tout noir ( yoda / Grievous par exemple ).
Image

Avatar du membre
hestia
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:10
Localisation : MEDOC
Contact :

Message par hestia »

--- J'aime beaucoup la saga Star Wars.... J'ai les épisodes 4, 5 et 6 en cassette video :mrgreen: les1,2,3 en dvd... N'ayant plus de magnétoscope, j'ai commandé pour mon Noël le coffret des "premiers" épisodes en dvd...
--En plus des films, j'ai dans ma bibliothèque une petite dizaine de romans, et surtout, depuis quelques temps, des comics books, avec une petite préférence pour ceux scénarisés par John Ostrander et dessinés par Jan Duursema...

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

répliques préféré(és),
"Je suis ton père!!!!"
Pourquoi encore persone na penser ecrire cet réplique culte du cinéma!!

Avatar du membre
Noah
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:41

Message par Noah »

J'aime bien les Episode IV et V, et je trouve les épisodes II et III corrects malgré des défauts.
Modifié en dernier par Noah le 01 juin 2010, 04:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Linoku a écrit :
répliques préféré(és),
"Je suis ton père!!!!"
Pourquoi encore persone na penser ecrire cet réplique culte du cinéma!!
Peut-être parce-que cette réplique est devenue tellement connue depuis que le film est sorti qu'il devient relativement lassant d'y faire référence...
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Peut-être parce-que cette réplique est devenue tellement connue depuis que le film est sorti qu'il devient relativement lassant d'y faire référence...
Oué je dois l'entendre au moins 25 fois par jour au CFA! tu a raison c'est lassant, mais sa a quand même sa place ici^^.

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

une bonne serie qui m'as beaucoup plu avec des effets spéciaux a coupé le souffle, surtout dans le 3ème: la scene qui dure quelques minutes avec Obiwan et Anakin se battant aux dessus de la lave a pris quelques miliers d'heures de travaux pour les réalisateurs.
Dommage cependant de la fin du 3 qui est un peu glauque.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

fab92
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:23
Localisation : Près de Paris

Message par fab92 »

Star wars.....

J'adorais quand j'étais petit.

C'est ce qui m'a fait entrer dans la SF, comme pour beaucoup d'autres je pense...
Après, c'est sur que c'est un canon du genre, mais c'est quand même bien bourré d'archétypes et de clichés !!
L'éternel combat du bien contre le mal, des persos soit angélique tout blanc Obi-wan, yoda il est pas très blanc :mrgreen: ) , soit démoniaques tout vilains pas beau (Sidious :twisted: ) en bref, ça transpire trop le manichéisme....
Cncernant les films, l'épisode 4 introduit le tout je trouve, bien mais sans plus. le must est atteint dans l'épisode 5. le 6 avec les Ewoks.... sans commentaires.
Pour le dernière trilo, ça va en s'améliorant, avec un épisode 1 pathétiquement plat, un 2 déja mieux et un 3 respéctable.
Je pense que c'était une erreure de ne pas avoir fait de films avec le scénar du pouvoir de la force.. ça aurait pu être un des meilleurs star wars vu que le "heros" est beaucoup plus ... humain (ni tout noir, ni tout blanc) que les yoda, sidious, vader et autres...

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Vador n'est pas si manichéen que ça quand on connait bien le personnage...
Image

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Neclord »

Bein tout de même... Anakin fait sa transition très directement, et une fois au service de Sidious, il est totalement sous ses ordres, et très clairement du côté "obscure" (encore plus renforcé par sa tentative de faire chuter l'empereur). Suite à quoi il se rebelle et revient tout aussi clairement aux côtés de son fils.

fab92
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:23
Localisation : Près de Paris

Message par fab92 »

Neclord a écrit :encore plus renforcé par sa tentative de faire chuter l'empereur
Laquelle ?? :shock:
d'après ce que j'ai compris, il voulait remplacer l'empereur depuis le début de sa conversion mais n'a jamais eu ni les c*uilles ni la force pour le faire....

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Neclord »

Un des scénarios annexe à la saga retrace toute cette histoire. Mais ça spoil un brin si je dis duquel il s'agit =p

Répondre