Truc amateur

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Truc amateur

Message par Saya »

J'ai trouvé l'initiative bonne, et étrangement mieux réussie (pour un truc amateur) que l'anime officiel, ça dure pas bien longtemps, mais c'est toujours sympa de voir du bon fanmade
Et je sais que c'est pas forcément le bon endroit pour le mettre, mais en même temps cette partie du forum est morte, enterrée, profanée et re-enterrée depuis des siècles, donc j'anime :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Truc amateur

Message par Bladrak »

En fait, on devrait mettre tous les topics sur l'animé 2016 dans les perles du net et laisser cette section vierge. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Truc amateur

Message par Saya »

Quelle mauvaise langue tu fais XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Truc amateur

Message par caporione »

Vous pensez que c’est mort pour la saison 3 de l’anime ? Je sais que c’etait pas terrible mais c’était mieux que rien...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Truc amateur

Message par Bladrak »

Après un épisode regardé en 3 fois (pas pu faire mieux), je pense que rien c'était mieux. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Truc amateur

Message par Saya »

Franchement, je préfère rien, je ne suis même pas allée au bout de la deuxième saison, tant d'horreurs c'était trop pour moi. Et puis si on pouvait éviter d'occuper Miura à autre chose que son manga (surtout vu le résultat -_- ) ce serait sympa.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Truc amateur

Message par Pipix »

De toute façon les fans de Berserk ne méritent pas une bonne adaptation de ce manga.
Avant que l'anime moisi ne sorte, tout le monde crachait sur la trilogie de film et ça a floppé. Alors que c'était un super projet, si ça avait rencontré du succès on aurait eu l'arc conviction et l'arc du faucon millénaire adapté de très bonne qualité !!

Mais non... à quoi bon donner le max pour satisfaire les fans s'ils sont jamais contents ?
Finalement je crois que c'est pour ça qu'ils ont laissé des incompétents faire le nouvel anime.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Truc amateur

Message par Bladrak »

Les neuneus voulaient du gros Guts bien d4rk et badass qui débite de apôtre en rondelles à la chaine pour satisfaire leurs hormones, pas une trilogie de longs métrages bien foutus mais axés sur la troupe entière, et notamment sur cette pourriture abjecte de Griffith. Tu vois le genre de délire...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Truc amateur

Message par jereck »

Vraiment dégoûté aussi, il me semble qu'à l'époque ils avaient prévus de sortir tous les arcs en films de ce que j'ai compris. Mais mine de rien, étrangement, le dernier épisode de la saison 2 était bien animé surtout pour ses dernières scènes. A croire qu'ils ont voulu se rattraper vis à vis des critiques sur leur animation.

Mais voilà, Berserk est une oeuvre qui me frustre abominablement. Cet univers est tellement bon et unique que j'en veux toujours plus, les mangas ne suffisent pas à me satisfaire et la trilogie de film je l'ai déjà vue plusieurs fois, je la connais par coeur. Mais on aura visiblement pas de bonne adaptation animé ( le premier anime est un peu trop vieux pour moi), on aura pas de nouvelles trilogie de film, rien du tout. Je pense qu'on a passé le cap du max de consommation de Berserk en produit dérivé. On aura jamais plus que ces films, cet anime pourrie et les 40 tomes passé. On est sur la pente descendante, celle où il y aura de moins en moins de berserk à consommer, que ce soit en nombre de tome restant ou en multi-media..

Sinon vraiment pas mal la petite animation.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Truc amateur

Message par Saya »

jereck a écrit : ( le premier anime est un peu trop vieux pour moi)
Je te rassure, il était déjà cheap à sa sortie, alors aujourd'hui c'est normal de le trouver plus que daté. Berserk n'a jamais eu la chance de connaître une adaptation en série animée digne de ce nom, et c'est bien dommage d'ailleurs. Et même si pour ma part la trilogie représente ce qu'il y a de meilleur en adaptation (ils en ont même repris des cutscene pour le jeu sur PS4), certains oublis restent un peu handicapants. Mais je crois aussi qu'on aura jamais mieux que ça, donc contentons nous en.
jereck a écrit :Mais mine de rien, étrangement, le dernier épisode de la saison 2 était bien animé surtout pour ses dernières scènes. A croire qu'ils ont voulu se rattraper vis à vis des critiques sur leur animation.
Je ne suis pas allée jusque là, à croire que j'ai raté le moins pire de cette adaptation proche de la mauvaise blague -_-
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Truc amateur

Message par Pipix »

Pour revenir à quelque chose de plus positif : n'oubliez pas que Berserk est et restera un classique, quand bien même Miura se ramasse sur la fin. Ça a influencé toute une génération d'artiste, et ça continue de le faire. Ça restera un monument du manga et de la dark fantasy.
Alors c'est pas dis que dans 20ans, 50ans, quelqu'un d'ambitieux ne se décide pas à faire une bonne adaptation en ayant le financement et le soutien nécessaire. Pour Devilman il a fallu attendre 40ans après tout.
Mais dans l'immédiat, je pense qu'il faut laisser Berserk tranquille, y'a eu trop de tentative ratée. Faut laisser reposer le projet et attendre une évolution du marché et du public.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Truc amateur

Message par Saya »

Merci pour ce message positif Pipix, ça fait du bien un peu d'espoir :bise:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Truc amateur

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Faut laisser reposer le projet et attendre une évolution du marché et du public.
Concernant le "public" je n'attends aucune évolution, je pencherais plutôt pour l'éradication. :ange:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Truc amateur

Message par cyron »

oui malgré tout les a côté purement mercantile, et une évolution du manga par rapport à ses débuts
Berserk restera un classique et un chef d'oeuvre, et même si sa fin sera en dessous de nos attentes (mais a vrai dire j'espère pas !) elle restera au dessus d'un bon nombre d'oeuvre

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Truc amateur

Message par Bladrak »

Je vais envoyer mes théories pour inspirer Miura et lui offrir des idées potables de fin...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre