Episode 24

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Episode 24

Message par Pipix »

Avant toute chose, sachez que la fin de l'épisode semble annoncer une saison 3.
Image
Ce qui était prévisible, vu le hiatus de Miura. :cry:
Sinon je n'ai pas encore vu l'épisode, et pas sûre d'avoir le temps d'en parler ce week end. Donc n'hésitez pas à donner vos avis. o/

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Episode 24

Message par caporione »

Je regarde ca ce soir et je viendrais donner mon avis.

Par contre "the story continues" c'est bien vague. L'histoire continue avec le manga ? Ou une saison 3 est prévue ? Difficile à dire mais en tout cas si une saison 3 arrive, si miura a pris 6 mois de coupure avec le manga, ca arriverait au plus tot en jamvier 2018.

Perso, je vois plus 1 an de coupure vu qu'on a meme pas un teaser. La dernière fois on a attendu 7 mois entre les 2 saisons mais on avait un teaser et une date approximative. La rien donc ca sent la pause plus longue. Mais j'espère me tromper.


Edit : bon j'ai regardé l'épisode meme si j'ai manqué de m'endormir tellement c'était mou, moche et peu intéressant. Drole de facon de finir une saison. Aucune tension, aucun enjeu. Bref c'était nul. Par contre les 2-3 dernieres minutes de l'épisode sont intégralement en 2D. C'est quand meme bizarre ces passages entiers en 2D. Je sais pas ou ils veulent en venir à mélanger tout le temps comme ca. C'est pas vraiment cohérent mais bon va falloir s'y habituer.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Episode 24

Message par shintracteur »

Perso j'ai arrêté de regardé y a 3/4 épisodes.

Après avoir vfait violé Guts...

Après avoir fait violé Griffith...

Après avoir fait violé Casca...

Miura aujourd'hui nous viole les yeux avec cet animé. L'heure est grave.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episode 24

Message par bgoode »

J'ai adorer cette épisode juste magnifique, même si il a pas d'intérêt sans faire une suite, a dans 5 ans!
@BillyRocka

Whimsi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 17
Enregistré le : 27 mai 2017, 23:32

Re: Episode 24

Message par Whimsi »

bgoode a écrit :J'ai adorer cette épisode juste magnifique, même si il a pas d'intérêt sans faire une suite, a dans 5 ans!
Sarcasme ?.... >>>
Berserk - S02E12 8046959.jpg
Berserk - S02E12 8046959.jpg (185.47 Kio) Vu 6077 fois
En plus de la période que le début qui est totalement zapper avant l'épisode, le mini arc à l'intérieur de la ville est rusher à une vitesse!!!
Le rythme m'a donné mal à la tête

Le truc qui est bien dans l'épisode ? Les 3dernieres minutes, des dessins magnifiques et donc vous l'aurez compris SANS 3D ...

J'ai lutté pour finir cette saison mais en tout cas je ne peux plus défendre cette adaptation..

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 24

Message par Pipix »

caporione a écrit :Par contre "the story continues" c'est bien vague. L'histoire continue avec le manga ? Ou une saison 3 est prévue ? Difficile à dire mais en tout cas si une saison 3 arrive, si miura a pris 6 mois de coupure avec le manga, ca arriverait au plus tot en jamvier 2018.

Perso, je vois plus 1 an de coupure vu qu'on a meme pas un teaser. La dernière fois on a attendu 7 mois entre les 2 saisons mais on avait un teaser et une date approximative. La rien donc ca sent la pause plus longue. Mais j'espère me tromper.
En effet le "the story continues" est super vague comparé à ce qu'ils avaient annoncé à la fin de la saison 1. Donc pour le moment rien n'est sûr.
Je reviens de mon week end et je vais un peu aux nouvelles et je vois que sur Reddit les gens s'emballent à propos d'une annonce qui aurait apparemment lieu le 16 juillet. J'ai rien compris, mais je vois plein de spéculation à propos d'une saison 3 ou d'un film...
J'ai pas trouvé de source à propos de cette possible annonce, donc c'est à prendre avec des pincettes. Si quelqu'un en sait plus que moi, je suis toute ouïe.

Je n'ai pas encore vu l'épisode, je sais pas si j'aurais la motivation ce soir. Il me donne vraiment pas envie... déjà que c'est un passage dans le manga que je trouve pas passionnant du tout alors si en plus c'est moche et mal rythmé... Et je suppose que y'a même pas un caméo de Griff pour me donner de la motivation (ils l'ont pas respecté dans cette saison, sérieusement...). Bref, ultra déçue par cette saison alors que je restais optimiste à la fin de la première. Là je ne crois plus en rien. :cry:
shintracteur a écrit :Miura aujourd'hui nous viole les yeux avec cet animé. L'heure est grave.
Par solidarité pour les personnages principaux, il fallait peut être qu'on prenne cher nous aussi ? XD
Même si c'est surtout le manga lui même qui s'est sauvagement fait violé par cette adaptation.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Episode 24

Message par caporione »

J'ai aucune infos mais je pense que tu es la mieux renseignée pour nous tenir informé. On compte tous sur toi dès que tu en sauras plus ;-)


Et non pas de griffith pour cet épisode à part les 2-3 dernières secondes. La saison 2 commencait tellement bien avec un niveau technique correct et on voyait pas mal griffith. Mais depuis la pause de l'épisode 9, c'est la degringolade. On verra la suite (si ca arrive un jour car j'en suis plus très sur).

Avatar du membre
Musashi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2017, 22:26

Re: Episode 24

Message par Musashi »

Ce qui est vraiment horrible c'est que même avec la CGI ils ont les moyens de nous donné quelque choses de beau et un minimum consistant. Il faut aussi que les Jap passent au futur et qu'il arrête leurs blocage d'image par seconde.

Image

Image

J'ai encore du mal à me dire que c'est le même animé qui a sorti une aussi belle scène mais bon la saison 2 a été tellement mauvaise que je suis pas impatient de voir la 3, quand elle sortira je regarderai puis si elle sort pas c'est pas une grosse perte.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 24

Message par Pipix »

La première gif. :lol: :lol: c'est trop ça !
caporione a écrit :J'ai aucune infos mais je pense que tu es la mieux renseignée pour nous tenir informé. On compte tous sur toi dès que tu en sauras plus ;-)
Oui, je vous dirais. Mais pour le moment je comprends pas du tout d'où vient cette rumeur. Enfin, on verra bien.

J'ai regardé l'épisode.... OMG, c'était tellement pourri. :lol:

Sérieusement, pour résumer la scène où Griff sauve Charlotte, ils font ça :
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (je ris pour cacher mon désespoir)

Mais comment on peut finir un anime d'une façon aussi naze et ennuyeuse, sérieusement ???? Cet épisode est tellement plat...
Et ça servait à quoi de faire le passage avec Raban et Foss où ils disent "ohlala le Faucon arrive", si au final il arrive même pas et qu'il était là que dans les trois premiers épisodes ???? :hache: Et ne rien dire sur Ganishka rend toute l'intrigue sur la guerre avec les kushan complètement futile !! Purée, y'avait moyen de terminer la saison sur un truc bien plus épique mais ils ont tout foiré !
Pis c'est tellement moche !! Et la scène finale en 2D wtf...juste pour montrer combien Schierke est choupi kawaii ???? Y'avait pas mieux à animer en 2D durant cette putain de saison ???
Bref, de la grosse merde. J'arrive pas à croire que je garde un meilleur souvenir de la saison 1.
J'ai du mal à imaginer qu'il puisse avoir une saison 3 vu tout ce qu'ils ont zappé... Faut qu'ils arrêtent le massacre là, je veux pas que le reste du manga subisse le même sort.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Episode 24

Message par caporione »

Tu gardes un meilleure souvenir de la saison 1 car elle finissait bien niveau histoire. Y'avait de la tension, un enjeu et puis la renaissance de griffith. Mais crois moi, le revisionnage de la saison 1 était un vrai calvaire pour moi et c'était vraiment plus pourri techniquement que cette saison 2.

En fait la saison 2 est le contraire de la saison 1. Elle commence bien et finis vraiment mal. La ou la saison 1 commencait de maniere catastrophique pour finir correctement (au moins au niveau de l'histoire). Je garde un sentiment mitigé pour cette saison 2 mais au moins j'y ai pris du plaisir sur les 8 premiers épisodds avec même quelques moments de grâce, ce qui ne fut pas le cas du tout sur la première.

(Si tu veux j'ai un lien pour la saison 1 en version non censuré/retouchée).

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episode 24

Message par bgoode »

Whimsi, je t'assure que je suis serrieux, j'ai trouver cette épisode très bien et sa relie la logique du premier, puis dans le manga j'ai adorer tout le passage de l'armure a maintenant, oui même le bateaux au est long et sympa,
J'aimerai une autre suite dans 5 ans
Mais je pense que cela vas faire comme pour les films, (ce n'est que le commencement), et j'ai pas trouver sa chiant du tout, cela se passe exactement comme dans le manga, sauf les coupures qui sont logique comme aux premier episodes cela fais un résumé et en plus la suite seras pas pour tout de suite.

Oui je sais vous auriez préfère une fin comme dans le game
@BillyRocka

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Episode 24

Message par caporione »

bgoode a écrit : J'aimerai une autre suite dans 5 ans

Pourquoi dans 5 ans ? T'es masochiste bgoode ? :roll:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 24

Message par Pipix »

caporione a écrit :(Si tu veux j'ai un lien pour la saison 1 en version non censuré/retouchée).
Haan, oui s'il te plait, je veux bien !

Oui la saison 1 termine beaucoup mieux. Et même si Griff n'apparaissait pas souvent, au moins quand il était là, il était respecté (donc en 2D). Si on compte pas le foirage scénaristique des premiers épisodes, on avait eu quelque chose de fidèle et d'épique même si c'est horrible visuellement.
Pour la saison 2, je sais vraiment pas quoi en penser... ça commencait relativement bien (même si le premier épisode m'a un peu déçue), je prenais même du plaisir à revoir les épisodes une seconde fois en attendant la suite (c'est vous dire quelle fan hystérique je suis), mais d'un coup ça m'a dégoûtée, trop de déception d'un coup, et absolument rien pour rattraper le truc dans les derniers épisodes. Pour le moment j'ai aucune envie de me refaire cette saison. Et je pense que j'y toucherais pas avant que la version BR soit disponible.
bgoode a écrit :cela se passe exactement comme dans le manga, sauf les coupures qui sont logique
C'est pas du tout logique de suppr le Moonlight child et la partie la plus importante de la campagne de Griffith. C'est hyper important pour la suite de l'arc, comment on peut faire une saison 3 correct sans ça ?
bgoode a écrit :Oui je sais vous auriez préfère une fin comme dans le game
Je voulais juste voir Griff qui sauve Charlotte. :pleure: :pleure:

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: Episode 24

Message par zoddtheimmortal »

.... eh bein enfin c'est fini (quel calvaire) :...:

Je vais pouvoir passer au tome 38 du coup (peut être que je vais l'adorer après ça) :mrgreen:

Je ne suis pas aussi addict que Pipix pour revisionner les épisodes (honnêtement je te trouve maso pipix :jump: ).
Je crois que quand la saison 1 commençait à s'élever (genre à partir de la fin de l'épisode 9), je m'étais retapé tous les épisodes avant de voir l'épisode 10. Par contre revoir un épisode de la saison 2... heu à aucun moment je n'en ai eu envie. :-?
Dommage il faut dire aussi que l'attente était plus forte sur la saison 1 où enfin on allait avoir une adaptation d'autre chose que l'âge d'or.
Sans oublier que la 3D était tellement mieux dans la saison 1 (et plus présente surtout sur certains épisodes ou certaines scènes). Pour être franc, quitte à faire de la 3D, autant en mettre suffisamment sinon ça ne sert à rien.

The story continues mais je ne suis pas spécialement impatient de voir la suite (enfin sauf en manga peut être mais je vous dirai ça après avoir lu le tome 38). :baton:
Modifié en dernier par zoddtheimmortal le 01 juil. 2017, 17:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 24

Message par Pipix »

zoddtheimmortal a écrit :honnêtement je te trouve maso pipix
Tu n'as pas idée à quel point je le suis. :lol:
zoddtheimmortal a écrit :Dommage il faut dire aussi que l'attente était plus forte sur la saison 1 où enfin on allait avoir une adaptation d'autre chose que l'âge d'or.
C'est ça ! Par exemple le premier épisode de la saison 1 est juste immonde, mais l'année dernière j'étais tellement excitée de découvrir un nouvel anime Berserk que j'ai du le voir au moins 5 fois durant la première semaine. En me disant "waaah c'est trop cool" :lol: *tuez moi*
Mais maintenant que la hype est retombée et que l'on a brisé tous mes rêves et espoirs. C'est mort. :pleure:

La 3D de la saison 1 était vraiment mieux ? :shock: Les avis ont l'air de diverger. J'attends de revoir tout ça pour me faire un avis.

Bonne lecture du volume 38 !

Répondre