Episode 20

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Episode 20

Message par Pipix »

Bon c'est moi la posteuse attitrée pour les épisodes visiblement XD

Ben, il était franchement agréable à suivre !
- L'ambiance dans le Qliphoth est bien rendue ! Malheureusement ils nous refont le coup des fondus tout pourri qui nous laisse pas assez profiter des images...
- Ils ont fait le "nose thing" en 3D, c'est un peu dommage ! TuT
- La grosse censure dans la scène où on voit les trolls violer les femmes... en plus ils restent statiques, ça fait nul.
- Un long passage avec la musique Hai Yo, ça c'est cool, les scènes d'actions sont bien dans l'ensemble.
- Slan est bien faite. J'aurais aimé qu'elle ai un aspect un peu plus dégueulasse (c'est des intestins de trolls quand même !), mais ça va quand même, elle aurait pu être pire. La scène était cool.

Bon voilà, un épisode cool avec une bonne ambiance. J'attends de voir la suite.On enchaîne avec un passage tout aussi palpitant.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episode 20

Message par bgoode »

tres jolie Slan en 2D, dommage que sa chaire est tros pale mais j'aime bien :mrgreen:,
sa devient difficile de différencier la 2D ou la 3D
la censure, normale mais c'est pas un problème (les corps sont un peu gris :| )
et Pipix je t'assure que c'est la censure qui donne l'impression du statique des trolles,
je pense que le combat vas durée deux chap, mais je sais pas pour la suite sa m’étonnerais que l'on voie Ganisha
j'ai adoré la fin en les dessins (au génerique)

:ban: je suis bien partent pour une suite, ç'est tellement fidèle et bien fais maintenant que cela me fais regretter le début (les trois 1er chaps)

Voila Chichi :D
@BillyRocka

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Episode 20

Message par Chichi »

vouiiii :3
Pour l'épisode chuis d'accourd avec vous, par contre Pipix j'ai trouvé la musique Hai Yo mal mit perso... et aussi la musique pendant le combat d'Isidoro bien trop badass pour lui....

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 20

Message par Pipix »

Tu n'as pas tort XD
Pour le Hai yo, c'est vrai que le passage n'est pas ouf, mais au moins on a pu l'entendre un long moment, et c'est plutôt rare malheureusement...
bgoode a écrit :et Pipix je t'assure que c'est la censure qui donne l'impression du statique des trolles,
Je sais pas trop... on en voit un gigoter à un moment, mais quand on voit les plans sur les viols, ça a pas l'air de bouger du tout. C'est bizarre. Quand je lis ce passage dans le manga j'ai vraiment l'impression d'assister à une scène très violente... ben là le rendu est très bof. Après je comprends qu'ils peuvent pas faire des trucs trop cru dans une série TV, mais dans ce cas c'est un peu bête de reprendre les même plans du manga sans en garder le dynamisme.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Episode 20

Message par caporione »

Un super épisode celui la. Aussi bien techniquement qu'au niveau de l'histoire.

Ca fait plaisir de voir Berserk à un tel niveau après la catastrophe de la saison 1. J'ai tellement hate pour le prochain épisode maintenant, la hype est totale pour ma part 8)

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Episode 20

Message par Chichi »

Ha oui aussi je trouve l'image de fin super belle <3 pas vous?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 20

Message par Pipix »

Yep, Bgoode l'avait posté, ça fait très photo de famille, c'est mignon :
Image
Vraiment hâte de voir la suite, l'armure du Berserk sera t-elle en 2D ou 3D ? En tout cas j'espère qu'ils se sont appliqués dessus, c'est ce que tout le monde attend !

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episode 20

Message par bgoode »

j'ai l'impression que l'armure est en 3D
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 20

Message par Pipix »

Je pense que ce sera plutôt de la 3D oui. C'est ce qu'ils font pour les armures généralement. On verra ce que ça donne !

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Episode 20

Message par Esarko »

J'ai regardé l'épisode hier après avoir lu vos bons retours et je suis relativement d'accord. Il m'a plu et c'est clair que ça fait du bien de voir ces scènes enfin adaptées (surtout le "nose thing" :love: ). D'ailleurs en comparant avec ce que je me rappelle des premiers épisodes de la saison 1 ou même des extraits que je trouve en cherchant des memes sur internet, c'est vrai que l'animation est meilleure.
La scène des trolls m'a paru très aseptisée aussi.. peut-être la censure mais j'ai aussi eu cette impression de "non-mouvement". L'impact était donc moins fort. La fuite était pas si impressionnante que ça quand on fait le rapport au manga mais rien d'indigeste non plus !
Ce qui relève surtout ce passage est le magistral Hai Yo même si c'est vrai que le voir transposé à une scène où des femmes nues s'enfuient peut faire étrange x) Le remix de My Brother (qui est sûrement une de mes préférée dans ce style un peu action/drama) pour Zizidro ne m'a pas gêné sur l'instant mais en y repensant.. cette ost m'évoque tellement plus de passages d'anthologies de la trilogie, peut-être un peu trop "surfait" pour ce moment en y repensant mais dans l'épisode ça colle très bien. Le style du remix m'a aussi un peu étonné quand il est apparu mais j'ai vite commencé à me prendre à l'ambiance donc ça compte pas xD
Sinon l'ending de l'épisode m'a beaucoup plu avec l'image de troupe du faucon transposé sur celle de fin et la petite réflexion de Guts sur le fait que ça faisait bien longtemps qu'il avait pas eu de compagnons. Ce passage me touche beaucoup parce qu'on entre dans une nouvelle phase du manga/des relations de Guts avec les gens qui l'entourent. D'ailleurs cette ambiance high fantasy me plaît beaucoup, ça permet au manga de dégager des atmosphères différentes au fur et à mesure de la lecture et l'évolution paraît cohérente avec la direction que prend l'histoire. Après la dark fantasy, la high fantasy, maintenant il faudrait nous pondre un mix des deux pour voir comment les personnages sauront gérer ça :twisted: Bref je m'égare !
Mention spéciale à Schierke, ma waifu, elle pèse dans le game avec ses sorts.

Sinon c'est clair que le prochain/les deux prochains épisode(s) sont ceux qu'on attend depuis l'annonce de la série. Quelque chose qui m'a un peu fait tiquer c'est le décor dans lequel on voit Grunbeld pendant le combat. La forêt paraît beaucoup trop lumineuse pour un endroit qui est saccagé par une bataille entre des démons et des entités magiques + SK + l'arbre qui brûle ! ça devrait dégager plus de fumée et l'ambiance me paraissait beaucoup plus sombre dans le manga, au point qu'ils aient un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe, on verra bien le rendu final de la scène.
Je pense aussi que l'armure sera en 3D parce qu'animer un Guts qui fait des pirouettes en découpant du dragon et du démon en 2D est un peu trop compliqué pour le budget de l'anime sûrement. ça aussi je l'attends avec impatience ! :3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 20

Message par Pipix »

Esarko a écrit :D'ailleurs en comparant avec ce que je me rappelle des premiers épisodes de la saison 1 ou même des extraits que je trouve en cherchant des memes sur internet, c'est vrai que l'animation est meilleure.
Oui je suis d'accord, ça m'a semblé bien plus fluide pour le coup, je commence à réaliser !
Esarko a écrit :Le remix de My Brother (qui est sûrement une de mes préférée dans ce style un peu action/drama) pour Zizidro ne m'a pas gêné sur l'instant mais en y repensant.. cette ost m'évoque tellement plus de passages d'anthologies de la trilogie, peut-être un peu trop "surfait" pour ce moment en y repensant mais dans l'épisode ça colle très bien.
Oui, My Brother est un chant de guerre, juste parfait pour la bataille de Doldrey dans le second film. Là le remix rendait bien, mais je peux pas m'empêcher d'y voir un recyclage honteux...
Esarko a écrit :Sinon c'est clair que le prochain/les deux prochains épisode(s) sont ceux qu'on attend depuis l'annonce de la série. Quelque chose qui m'a un peu fait tiquer c'est le décor dans lequel on voit Grunbeld pendant le combat. La forêt paraît beaucoup trop lumineuse pour un endroit qui est saccagé par une bataille entre des démons et des entités magiques + SK + l'arbre qui brûle ! ça devrait dégager plus de fumée et l'ambiance me paraissait beaucoup plus sombre dans le manga, au point qu'ils aient un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe, on verra bien le rendu final de la scène.
En effet. Et je pense que c'est un problème de cette adaptation dans plusieurs scènes, les couleurs sont souvent trop flash, trop lumineuse, alors qu'en lisant le manga on imagine une ambiance bien sombre.
heureusement pour le Qliphoth ils ont réussi à rendre ça bien sombre. On verra la suite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 20

Message par Saya »

Alors bon épisode dans l'ensemble.
L'ambiance est respectée et le scénar de base aussi. Mais :
-la censure sur la scène du viol, du coup elle a moins d'impact. Bon, je me console en me disant qu'on y verra mieux dans la version blu-ray
-mon Apôtre préféré qui n'en est pas un est un peu foiré au niveau du design. Il est ressemblant, mais il est pas tout à fait réussit
-Slan. Ils ont loupé Slan :cry:
Quand je l'ai vu j'ai pensé à une vieille qui s'est fait un peu trop de ravalement de façade. Par contre ses yeux sont magnifiques :love:
-les couleurs trop claires. On est censé être dans un endroit bien glauque, le rouge devrait presque tirer sur le noir, ben non, il tire siur le rose :?
-la censure dans la scène où Guts "plonge" dans la marre de sang. La texture est pas bien réussie, le sang fait bien liquide alors que je pense que ça devrait être plus pateux
-Hay yo est une superbe musique, le thème idéal pour Guts, sauf que là c'est trop, ils la callent en mode "ça y est le superhéro arrive" :/

Mais bon épisode dans son ensemble. Cette fois je vais essayer de pas predre 1 mois de retard dans les visios :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Episode 20

Message par Esarko »

Saya a écrit :-Hay yo est une superbe musique, le thème idéal pour Guts, sauf que là c'est trop, ils la callent en mode "ça y est le superhéro arrive" :/
C'est vrai que hors la question de l'animation, les quelques bémols de la série sont la gestion des ost qui font beaucoup trop "superhéro" comme tu dis et l'ambiance qui se dégage des épisodes ne m'a pas encore conquis globalement.
Dans le sens où le choix des couleurs est effectivement parfois un peu déplacé par rapport au ton de la scène traitée ou simplement parce que la série est un simple copy/paste des plans du mangas. Bon ça serait une occasion de leur conférer le dynamisme qu'ils dégagent de base sur papier mais là cet effort n'est pas grandement présent. ça vient en partie de la gestion de l'ambiance (hormis le Saint CLANG) mais aussi du fait que rien n'est tenté dans le sens d'une adaptation originale. Après je suis toujours satisfait des épisodes parce que je m'y suis habitué au fil de la première saison et si ils se sentent pas de nous pondre quelque chose d'ambitieux c'est peut-être mieux qu'ils fassent ça, les plans et le découpage du manga sont déjà très bons.
M'enfin plus que l'animation c'est l'ambiance qui me "déçoit" un peu.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episode 20

Message par bgoode »

apres l'heroic, la dark, et la hight, manque la western et la SF (futur :D)
@BillyRocka

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Episode 20

Message par Esarko »

Selon les dernières rumeurs, un space opera Berserk devrait bientôt débarquer après la sortie du roman sur dracaufeu ! Certains leaks dévoilent même une Dragonslayer laser !
"I am grateful." - Guts

Répondre