Episode 19

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Episode 19

Message par Pipix »

Voilà l'épisode 19 ! Plusieurs choses à dire :

- Franchement, je trouve que l'ogre et le kelpie rendent plutôt bien comparé aux trolls. Surtout l'ogre, y'a de la texture. Je le trouve bien sympa.
- Les scènes d'actions sont pas mal, mieux foutu que le combat contre Zodd du premier épisode.
- J'ai pas vu énormément de 2D ou alors c'est sur des plans rapides. En tout cas les scènes d'actions sont toutes en 3D.
- Les gros plans en 2D sur le visage de Serpico !! :love: J'ai apprécié. XD (d'autant plus que je trouve son modèle 3D un peu moche...)
- La musique... Hormis le Hai Yo d'Hirasawa qui passe toujours bien quand Guts se lance au combat, le choix des musiques ne me plait pas... ça reprend encore l'ost des films pour faire n'importe quoi.

Dans l'ensemble c'était sympa à suivre quoi. Bon après rien d'époustouflant, comme d'hab...

trop hâte d'être au prochain épisode par contre !!! Aaah, ça y est, on y est !!! :ange:

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Episode 19

Message par Chichi »

Pipix a écrit : - Les gros plans en 2D sur le visage de Serpico !! :love: J'ai apprécié. XD (d'autant plus que je trouve son modèle 3D un peu moche...)
Toi aussi t'as aimé <3
Pipix a écrit : - J'ai pas vu énormément de 2D ou alors c'est sur des plans rapides. En tout cas les scènes d'actions sont toutes en 3D.
Ben quand même tout les plans avec les paysans vers la fin sont en 2D.. plus pas mal de plans sur Serpico, ça fait quand même une amélioration je trouve
Pipix a écrit : - La musique... Hormis le Hai Yo d'Hirasawa qui passe toujours bien quand Guts se lance au combat, le choix des musiques ne me plait pas... ça reprend encore l'ost des films pour faire n'importe quoi.
La musique de combat de Serpico est pas mal tu trouves pas? (moi et mes goûts musicaux aussi..)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 19

Message par Pipix »

Chichi a écrit :Toi aussi t'as aimé <3
Yep, ça fait plaisir. :love:
En plus je me rends compte que Serpico est bien mis en avant dans ce passage, c'est cool ! (Dommage que part la suite, il s'efface un peu...)

Pour la 2D > oui tu as raison, y'a plein de plans en 2D quand même, mais ça m'a moins marqué que les épisodes précédents où on avait plein de scènes où les perso principaux étaient en 2D. Mais bon c'est normal, quand y'a de l'actions ils utilisent surtout la 3D et la 2D sert pour faire les scènes calmes. Je me demande si y'aura de la 2D dans le Qliphoth...

Pour la musique > tu n'as pas mauvais gout, lol. La musique dont tu parles est super belle, c'est une musique des films qui étaient utilisé pour les scènes de guerres. Mais je trouve que cette musique avait beaucoup plus de sens dans l'age d'or...Si tu écoute les moments où y'a des paroles tu entendras "my béhérit" "my kingdom" ect... bref c'était le thème de Griffith à la base, donc pourquoi ne pas le garder pour ses scènes d'action à lui ou ses apôtres ? Quitte à reprendre l'ost des films, ce serait bien de pas changer leur nature...
J'ai râlé de la même façon quand ils ont foutu "Blood and Guts" dans la scène de réincarnation de Griffith. :mrgreen: (Fallait mettre Ash Crow, bande de... :hache: )
Oui je suis peut être trop pointilleuse. :liv:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Episode 19

Message par Esarko »

Pipix a écrit : - Franchement, je trouve que l'ogre et le kelpie rendent plutôt bien comparé aux trolls. Surtout l'ogre, y'a de la texture. Je le trouve bien sympa.
- Les scènes d'actions sont pas mal, mieux foutu que le combat contre Zodd du premier épisode.
- J'ai pas vu énormément de 2D ou alors c'est sur des plans rapides. En tout cas les scènes d'actions sont toutes en 3D.
- Les gros plans en 2D sur le visage de Serpico !! :love: J'ai apprécié. XD (d'autant plus que je trouve son modèle 3D un peu moche...)
- La musique... Hormis le Hai Yo d'Hirasawa qui passe toujours bien quand Guts se lance au combat, le choix des musiques ne me plait pas... ça reprend encore l'ost des films pour faire n'importe quoi.
ça me manquait de pas participer donc vu que j'ai eu du temps pour voir l'épisode je vous fait part de mon avis !
Il était assez agréable à regarder, pas de trop grosse prise de tête par rapport à des scènes 3D un peu trop moches : on est dans la ligne directrice de ce qui se fait depuis 2-3 épisodes. Pareil pour l'utilisation de la 2D, les plans soulagent un peu et sont bienvenus et même si ils n'envoient pas du gros pâté, ça fait du bien ( c'est vrai que mettre le beau Serpico à l'honneur est aussi apprécié de mon côté :P ).
Je suis d'accord sur le fait que l'ogre rend bien, il est pas vraiment saccadé dans ses mouvement. Le Kelpie c'est pareil même si c'est vrai que le combat Serpi/Kelpie m'a pas fait vibrer tant que ça. Je crois que quelqu'un a dit ça dans le sujet sur l'épisode 18 mais j'ai également trouvé que le Kelpie était très (trop) statique et que le combat faisait un peu tour par tour à la dofus.

Sinon ce qui me dérange le plus dans ces épisodes c'est justement l'ambiance sonore.. :/Le moment où Guts s'élance contre l'ogre rend très bien je suis d'accord. Mais pour le reste, je trouve l'ambiance sonore pas super bien dosée.
Chichi a écrit :La musique de combat de Serpico est pas mal tu trouves pas? (moi et mes goûts musicaux aussi..)
Alors oui toutes les ost individuelles sont bonnes (le thème de Serpico me plaît aussi je te rassure Chichi :3) mais je trouve qu'elles sont pas envoyées très judicieusement.
Ce que j'entend par là c'est que par moments, elles "coupent" un peu le silence et ça donne carrément l'impression qu'y a un mec sur sa table de mixage qui appuie sur des boutons pour lancer des ost (un peu au pif en plus). Du coup je trouve ça assez drôle à imaginer, ça fait un peu "meme" à mes yeux (genre to be continued de Jojo ou Rick Roll quoi). Mais le fait que la même ost soit réutilisée plusieurs fois dans un épisode sans qu'il y ait de différence sur le sample utilisé me fait un peu bizarre aussi. Je veux dire ça ressemble un peu à ce schéma : le personnage apparaît et ils sont obligés de nous lancer l'ost qui lui correspond sans trouver autre chose, du coup c'est sûr qu'on comprend bien que ce thème est à un personnage (et encore ça dépend parce que certaines ost dédiées à des personnages se retrouvent employées sur d'autres de manière parfois peu judicieuse) et pas à un autre mais sérieux.. dès qu'ils apparaissent ça pop : Guts -> HAAAAI YOOOOOO; Serpico -> guitare trop cool eheh, Schierke -> flûte de pan. Après ça gâche pas la qualité de la musique (celle de Schierke me plaît énormément) mais par moment je trouve que c'est pas judicieux de l'employer, par d'autres ça fait un peu surenchère. Je sais pas si j'ai bien réussi à exprimer mon ressenti x:
Le CLANG est toujours magistral par contre, rien à redire.

J'attend beaucoup de l'ambiance sonore du prochain épisode, j'espère ne pas être déçu même si globalement ça passe hein je crache pas dessus (surtout parce que les ost sont bonnes individuellement) mais que ça soit mieux géré me ferait plaisir.
Pipix a écrit :trop hâte d'être au prochain épisode par contre !!! Aaah, ça y est, on y est !!! :ange:
Au menu : tripes de troll à la GH :love:
Sinon c'est confirmé : Shcierke ma waifu et loli favorite <3
D'ailleurs Casca est assez attachante quoi qu'on en dise. Le "ogrugru ?" m'a plu :'3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Episode 19

Message par Chichi »

Pipix a écrit : Oui je suis peut être trop pointilleuse. :liv:
Surement :ange:

Esarko a écrit : Alors oui toutes les ost individuelles sont bonnes (le thème de Serpico me plaît aussi je te rassure Chichi :3) mais je trouve qu'elles sont pas envoyées très judicieusement.
Ce que j'entend par là c'est que par moments, elles "coupent" un peu le silence et ça donne carrément l'impression qu'y a un mec sur sa table de mixage qui appuie sur des boutons pour lancer des ost (un peu au pif en plus). Du coup je trouve ça assez drôle à imaginer, ça fait un peu "meme" à mes yeux (genre to be continued de Jojo ou Rick Roll quoi). Mais le fait que la même ost soit réutilisée plusieurs fois dans un épisode sans qu'il y ait de différence sur le sample utilisé me fait un peu bizarre aussi. Je veux dire ça ressemble un peu à ce schéma : le personnage apparaît et ils sont obligés de nous lancer l'ost qui lui correspond sans trouver autre chose, du coup c'est sûr qu'on comprend bien que ce thème est à un personnage (et encore ça dépend parce que certaines ost dédiées à des personnages se retrouvent employées sur d'autres de manière parfois peu judicieuse) et pas à un autre mais sérieux.. dès qu'ils apparaissent ça pop : Guts -> HAAAAI YOOOOOO; Serpico -> guitare trop cool eheh, Schierke -> flûte de pan. Après ça gâche pas la qualité de la musique (celle de Schierke me plaît énormément) mais par moment je trouve que c'est pas judicieux de l'employer, par d'autres ça fait un peu surenchère. Je sais pas si j'ai bien réussi à exprimer mon ressenti x:
Oui je comprend ce que tu veux dire :3
En tout cas, hâte du prochain épisode <3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episode 19

Message par bgoode »

en plus moi je suit l'Attaque des Titans, ceux qui occupe bien les soirs des samedis, mais cette été j'ai pas d'idée :(
@BillyRocka

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Episode 19

Message par caporione »

Je suis toujours aussi satisfait de cette saison 2. Techniquement le niveau se maintient au fil des episodes même si la 2D se fait plus discrète que sur les 3iers episodes.
Le traitement de l'histoire aussi est interessant et moins baclé que sur la saison 1. Je pense qu'on a une adaptation correct pour cet arc et du coup j'espère vraiment qu'une saison 3 sortira rapidement.
Par contre j'aimerais pas qu'ils nous laissent dans le flou à la fin de cette saison. Ca serait bien qu'ils mettent un petit teaser comme l'année dernière ou au moins un ecran noir avec "to be continued".

Vivement le prochain épisode en tout cas.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 19

Message par Pipix »

D'après mes calculs très minutieux avec le nombre d'épisode qu'il reste à faire. Cette saison s'arrêtera pile à la fin du volume 27 (donc quand ils arrivent à la mer). Sachant que dans ce volume y'a l'apparition de Ganishka. Je pense que s'il nous est présenté dans l'anime c'est qu'il y aura forcément une suite.

Enfin j'ai un gros doute en ayant vu les titres des trois derniers épisodes. Il risque d'avoir un gros rush sur la fin :
22.炎の旅立ち (Departure of Flame)
23.告げられし兆し(Proclaimed Omens)
24.人間の都市(City of Humans)

"City of Humans" c'est Vitrannis, dans la vf elle se fait appeler ville des hommes, et c'est un chapitre qui se trouve vers la fin du volume 28 ! Donc on aura peut être la discussion avec SK, l'apparition du Moonchild, ect...
Mais du coup je me demande si y'aura le passage avec Ganishka et quand Griff va sauver la princesse. Ou alors ils réservent ça en intro de la prochaine saison s'il y en a une.
Après je sais pas du tout à quoi peut correspondre l'épisode 23, je reconnais pas le titre.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Episode 19

Message par caporione »

Je voyais bien cette saison 2 s'achever sur le depart en bateau comme le jeu Ps4. Mais avec ce que tu dis, j'en suis plus trop sur. On verra mais ca avance quand meme assez vite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 19

Message par Pipix »

Je ne crois pas que ça ira jusqu'au volume 32. Il reste encore pas mal de péripéties. Le jeu avance plus vite vu qu'ils ont supprimés toutes les scènes avec Griffith, alors que là ils vont être obligé de les inclure (ils ont intérêt -_-).
Donc si on s'arrête au volume 28, le rythme sera déjà plus rapide que je ne l'imaginais.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 19

Message par Pipix »

J'ai trouvé un tumblr qui compare les screens de l'anime avec le manga Si y'a des intéressés : http://akavir.tumblr.com/

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Episode 19

Message par caporione »

Merci pour le lien, c'est intéressant de comparer les 2 oeuvres comme ca et on voit que c'eat quand même assez fidèle.

Sinon oui, je ne vois pas comment il serait possible que la saison se finisse au tome 32 car la on en est assez loin et il ne reste plus que 5 épisodes.

De toute façon je prefère qu'ils prennent leur temps si on est assuré d'avoir d'autres saisons par la suite.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episode 19

Message par bgoode »

Merci Pipix :3
comme quoi l'anime et pas si mal
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 19

Message par Pipix »

Bah, ils ont copier/coller quasiment tous les plans quoi... Pas de quoi crier au génie. Mais c'est sûr que c'est fidèle...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 19

Message par Saya »

J'ai bien apprécié celui-là. Le réveil de Serpico.
Il est vraiment bien mis en avant et son thème lui colle particulièrement bien.
Un épisode très appréciable.
Et le St CLANG ❤ toujours aussi jouissif :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre