Episode 17

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Répondre
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Episode 17

Message par Pipix »

J'ai bien plus apprécié cet épisode par rapport à celui de la semaine dernière. J'adore tout le passage avec Flora donc c'était sympa à suivre.
J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup plus de 2D dans cet épisode, et ça c'est cool ! Bon l'animation est pas ouf et les personnages ont un chara design très simplifié comparé au manga (ça se voit beaucoup au niveau des visages je trouve) mais c'est quand même plus sympa que la 3D.
Par contre je suis dégoutée, ils ont foutu en 3D une des plus belles images de Griffith... horrible sacrilège...

Un truc qui me dérange, c'est la chibisation des personnages. Je sais que c'est pour coller à la lettre au manga, mais par moment je trouve que ça rend très mal en animation. Genre on voit un plan sur un personnage qu'a une tête normale, et d'un coup il devient chibi, ça fait super décalé ^^" Ça marche bien sur Puck, mais pour les autres personnages, bof je trouve...
Dans les deux adaptations de l'Age d'or les passages chibi/expressions exagérées avaient été totalement supprimés et bien que j'adore les voir dans le manga je comprends tout à fait le choix de ne pas les avoir inclus dans les versions animées. Ça donnait un rendu très mature et réaliste, loin des stéréotypes habituels du manga et c'était cool !
Après, y'en avait pas énormément dans l'arc de l'Age d'or, donc c'était facile de pas les prendre en compte, mais depuis Miura en abuse beaucoup trop donc s'ils veulent être vraiment fidèle, ils ont pas le choix... mais ça rend quand même vachement moins bien en animation.

Ça reste un épisode correct, mais je voulais aborder ce sujet. x)
Le prochain m'inquiète un peu par contre vu que y'aura de l'action...

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Episode 17

Message par Esarko »

Je viens de regarder l'épisode et il m'a bien plu sans pour autant me transcender. C'est vrai que les interventions de Flora n'ont pas été découpée et qu'on commence à comprendre les enjeux du personnage comme il faut.
Je me suis habitué à la 3D au fur et à mesure que je regardais l'animé même si j'ai encore un peu de mal à ne pas tiquer par moment. Je pense au passage où Schierke explique à la bande que la demeure de Flora se situe dans l'interstice et qu'ils sont ainsi liés davantage à leurs corps astraux, raison pour laquelle les blessures sont soignées si vite.. J'ai pas pu m'empêcher de rigoler un peu entre les moments où ses lèvres bougeaient et le retour au simple modèle 3D qui affiche un petit sourire béat :'3
La 2D est bien sûr beaucoup plus qualitative que la 3D et son utilisation me plaît pas mal. La scène où Schierke remet les armes enchantées à la bande passe mieux dans ce sens je trouve.
Quant à la "chibisation" des personnages, c'est clair qu'entre les trois films et l'animé il y a un monde ! Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Puck passe bien ainsi parce qu'il introduit comme élément plus "léger" depuis le début du manga mais le fait que Isidoro ne soit qu'en chibi les 2/3 de son temps d'apparition me gêne un peu.. Je trouve qu'il arrive à garder un côté plus sérieux dans le manga car Miura joue bien sur les contrastes entre les scènes où il fait le singe et là où il a des responsabilités à endosser. Dans l'animé je suis déjà plus partagé, le rythme rapide de la narration ne laisse pas le personnage s'exprimer à sa juste valeur lors des moments qui lui sont consacrés je trouve. Il faudrait que je regarde encore la saison 1 pour vérifier ça.
J'attend de voir jusqu'où le prochain va aller dans la scène du combat. L'animation des trolls les rend difficile à prendre au sérieux mais j'espère que le Kelpie et l'Ogre seront un peu mieux :3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Episode 17

Message par Irvine »

Vu les 17 épisodes. Il y a du mieux avec cette saison 2 même si la censure sur les tétons sévit toujours. Je ne suis pas très fan du rendu de Zodd ou Grunbeld notamment mais l'animé a un bon rythme, parfois même un peu rapide. J'espère que pour les affrontements à venir il n'y aura pas de précipitation notamment dans le Q...

Et tiens il y a un point qui se confirme à mes yeux : le côté "lisse" des personnages fait écho au rendu vocal. Je trouve les intonations pas bien emballantes, ça manque de vie même quand Isidro se lâche.
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 17

Message par Saya »

Je me suis enfin maté les 4 épisodes qui me manquaient.
Pour le 17, je l'ai trouvé pas mal, bien fidèle dans le contenu. L'ambiance y était et le personnage de Flora est bien réussi. En gros, RAS
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre